Discussion: Obtenir un certificat de police Chinois
- 26/11/15, 18:51 #21
- 26/11/15, 19:11 #22
- 14/12/15, 20:25 #23
- 09/02/16, 15:40 #24Bonjour à toutes et à tous,
J'ai eu la chance d'avoir été choisi pour candidater pour un PVT Canada il y a quelques semaines.
Après avoir avoir fait toute ma demande et donné tous les justificatifs la semaine dernière (dont une visite médicale puisque j'ai vécu dans un pays à "risque" pendant plus de 6 mois). J'ai reçu un message me demandant de leur présenter un certificat de police de cette période en Chine.
Je suis actuellement à Montréal, je ne peux donc me rendre à Shanghai pour demander ce fameux certificat...
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait la démarche et si oui quels étapes/délais/coûts cela prend-il?
Un grand merci pour vos réponses.
JG
- 09/02/16, 18:12 #25Bonjour Jean-Guillaume,
J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le sujet. Alors ça ne va pas de donner des masses de solution, mais on essaye de regrouper ici les personnes dans le même cas (compliqué).
Le mieux reste de faire appel à un représentant à Shanghai qui pourra faire ta demande à ta place (est-ce que tu as encore des contacts là-bas qui pourraient le faire) ?
- 09/02/16, 20:18 #26Merci Marie pour ta réponse! J'ai essayé d'aller au consulat chinois de Montréal, malheureusement fermé à cause de la chinese new year... (ce qui va très largement retardé le processus). En naviguant un peu sur les forums, c'est vrai qu'ils conseillent de faire une demande écrite à quelqu'un qui, avec son passeport, sa feuille résident permanent et ta lettre (et ta photocopie de passeport). Ils parlent de délai de 5 à 15 jours mais pour tout ceux (les seuls) qui sont restés en chine pendant la CNY savent que c'est un process qui va prendre énormement de temps... On verra comment ça se passe. Je me charge en tout cas d'apporté des réponses sur ce forum une fois que j'en saurai plus
-
- 10/02/16, 09:37 #27Bonjour,
Pour ma part, j'ai contacté mes collègues de travail chinois. Ils ont un dossier sur moi avec mes documents, ils se sont donc rendus au bureau de police de ma ville (Zhenjiang, Jiangsu). Le bureau a fourni une attestation avec un sceau de "l'Equipe de contrôle des entrées et sorties frontières de l'antenne de Xinqu du Bureau de la Sécurité Publique de Zhenjiang", mentionnant mon entreprise, ma période de présence en Chine et le fait que je n'ai commis aucune infraction.
J'ai ensuite fait traduire le document en français et l'ai soumis pour le PVT. J'attends à présent de savoir si ce document convient. Je vous tiens au courant.
Bonne journée et bon courage avec la CNY!
-
- 12/02/16, 12:19 #28Bonjour,
Pour votre information, ma demande a été approuvée.
Ci-dessous, des copies des documents que j'ai fourni en tant que certificat de police.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
-
- 16/02/16, 07:56 #29Bonjour Agathe !
Merci beaucoup pour les infos, c'est rassurant de voir que certaines personnes réussissent à obtenir ce fameux certificat !
Tu avais quel visa lors de ton séjour en Chine? Est-ce que tu avais un permis de résidence ?
Je suis partie en Chine avec un visa F de 180 jours, qui est le visa Affaires et d'après mes recherches la Chine ne délivre pas de certificat pour ce type de visa car je n'étais pas considérée comme résidente mais plutôt visiteur !
Sur tes conseils j'ai écrit à mon ancienne maître de stage, et je croise les doigts pour qu'elle puisse m'apporter des réponses !
Encore merci et bon séjour
- 16/02/16, 17:14 #30Bonjour Charlotte,
Je suis contente que mon message soit utile
J'avais un visa Z, ensuite transformé en "Residence permit for foreigner" durant la durée de mon contrat de travail (1 an). Mes collègues chinois étaient également réticents car des premières infos reçues, le certificat de police chinois n'est disponible qu'aux chinois. En insistant, mes collègues se sont quand même déplacés au bureau de police où ils lui ont fourni une attestation/lettre, ne correspondant pas au format normal fourni aux chinois, mais a priori, accepté par CIC.
Bon courage
- 22/02/16, 22:39 #31
- 24/02/16, 01:09 #32En ce qui me concerne, étant à Montréal, j'ai demandé à un ami de faire la demande pour moi.
Malgré les différentes informations que j'ai eu (même via la consulat de Chine à Montréal...), l'endroit pour en faire la demande n'est pas le poste de police où tu t'es enregistré (en dernier, si tu aq changé d'adresse) mais bien l'adresse ci-dessous, en tout cas pour Shanghai (merci l'ambassade du Canada en Chine):
Shanghai:
Shanghai Dongfang Notary Office
Address: No. 660 Fengyang Road, Shanghai.
Telephone: +86 21 62154848
Website: https://www.sh-notary.gov.cn/
Mon ami a du payé 250 yuan (environ 35 euros) et ils m'ont parlé de 2 à 4 semaines pour le délai. J'espère que ce délai va être tenu. Je me charge en tout cas de vous tenir au courant via ce forum. Ils m'ont donné un papier en chinois montrant que j'avais fait cette demande de casier judiciare ("police clearance certificate"). Etant donné la deadline impossible à respecter imposée par le gouvernement canadien, J'ai envoyer un mail explicatif avec ce document et ils m'ont laissé un délai supplémentaire (peut être pensait-il que c'était le soi-disant certifcat de police en lui-même non traduit).
En tout cas si des gens ont fait traduire à faible coût ce précieux sésame, je serai ravi de connaître la/les personnes qui le font.
Au plaisir
- 28/04/16, 16:47 #33Bonjour,
J'éspère que cette discussion est toujours active.
Je me retrouve avec un énorme problème. Mon Université en Chine m'a transmis mon certificat de police chinois. Tout se passait bien. Sauf qu'aujourd'hui je me vois refuser la validation de ce certificat et l'on me demande un certificat de police de laRépublique de chine, délivré par le bureau de notaire public de Shanghai .
Mon avion est censé décoller dans moins d'une semaine est je me retrouve complètement bloqué. La procédure depuis la France semble impossible à faire.
Dites moi qu'une solution est possible
- 28/04/16, 18:05 #34Salut Jules,
Alors, je ne comprends pas pourquoi ton université t'as donné un message comme celui-ci... Pourquoi émettraient-ils eux-même un certificat de police ? Là, ça n'était pas un certificat établi par la police
Tu avais vu les consignes ici : Comment obtenir un certificat de police – Chine (République populaire de)
- 28/04/16, 18:14 #35J'ai bien vu les consignes. Mais l'on m'a dis que ce certificat était le bon et que d'autres étudiants l'avaient déjà présenté. Je ne me suis donc pas posé plus de questions. Le papier ressemblais à celui présent un peu plus haut sur cette page et dit la même chose.
Je ne sais plus quoi faire. Cela peut changer quelque chose si je me rend demain à l'ambassade à Paris ?
- 28/04/16, 19:02 #36Tu vis à Paris ou non ?
Car je ne pense pas que ça servira à grand chose, mais si tu ne vis pas loin, tu peux toujours tenter...
Le visuel que tu cites là-haut est un document émis par la police de Zhengjiang, pas par une université. Quand bien même le texte serait similaire, il n'a pas la même valeur du tout s'il a été fait par la police chinoise ou par ton école.
Est-ce que tu as regardé le lien proposé par Jean-Guillaume ?
- 28/04/16, 19:14 #37Bien le bonjour a tous,
J'aie ete selectionne pour la RP et je dois egalement donner le certificat de police car j'ai vecu a Nanjing de Aout 2006 a Juillet 2007. Le probleme c'est que je n'ai plus mon passeport ainsi que les Visa et tampons d'entree et sortie de ce temps la...
Est ce que quelqu'un aurait ete ou serais dans la meme situation?
J'ai contacte plusieurs ambassades mais sans ces documents il est impossible d'avoir ce certificat...
Si quelqu'un aurait un bon plan pour juste avoir un document original certifiant qu'ils ne peuvent me donner le certificat de police sans mon passeport, ... je suis preneuse!
-
- 28/04/16, 19:25 #38
- 28/04/16, 19:27 #39
- 29/04/16, 08:40 #40
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.