Bonjour,
Je fais partie des heureux repêchés de la liste d'attente des derniers PVT et je suis en train d'essayer de finaliser ma demande.
J'ai tous les documents, effectué la visite médicale et il ne ne manque à présent plus qu'un certificat de polie de Chine (où j'ai vécu pendant deux ans) or, après plus de deux mois, je n'ai toujours pas réussi à l'obtenir !
Je pense avoir tout essayé : nombreux contacts avec l'ambassade et un consulat de Chine par téléphone, mail... en vain, contact avec l'ambassade de France en Chine qui me renvoie vers celle de Chine en France, demande de l'aide de mon ancienne université chinoise, de mon ancien employeur, d'une amie qui s'est rendue au commissariat de police de mon ancien lieu de résidence et au bureau local d'immigration... Je vous passe les détails mais après deux mois, je pense que j'ai tout essayé et je doute de pouvoir obtenir ce document depuis la France.
Dans un des courriers reçus sur mon CIC, il est écrit que si l'on n'est pas en mesure de fournir un des documents demandés, on peut le remplacer par une lettre expliquant les raisons de son absence... Pensez-vous que je risque de perdre mon PVT si je fais ça ?
Si j'étais sure que dans le pire des cas, ils me répondraient seulement que ce document est réellement nécessaire et qu'il faut que je trouve un moyen pour l'obtenir, je tenterais le coup et présenteraient ma demande maintenant avec une lettre d'explication en remplacement (tout en continuant à chercher une solution pour obtenir ce certificat au cas où...), en espérant que ça marche sans...
Mais j'ai peur qu'en faisant ça ma candidature soit juste rejetée sans recours possible !
Qu'en pensez-vous ?
La date limite pour présenter ma demande est le 2 janvier prochain, donc je commence vraiment à stresser !!
Si l'un d'entre vous a été dans une situation similaireou a un avis/conseil à me donner, je suis preneuse !
Merci d'avance