1. #61
    Avatar de Chapoi
    Charlotte 34 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Message de Ehouarn
    Bon alors je vais me permettre de pouvoir aider car j'en ai c*** un max.
    Merci pour ton retour !
    Bon du coup, ça ne m'arrange pas car ma maître de stage m'a bien dit que la lettre ne couvrirait que la période de mon stage et bien sûr je suis arrivée quelques jours avant et repartie quelques jours plus tard ! On verra si la personne qui demande les papiers pour moi sera être persuasive, je pense que oui et heureusement elle est chinoise donc bien plus facile pour qu'elle se fasse comprendre ! J'en saurai + demain !
    Donc toi là c'est bon, t'as récupéré le certificat ?
    Moi la visite médicale c'est la semaine pro (j'en ai pas besoin a priori mais dans le doute je vais quand même y aller!) / tu diras si ça s'est bien passé la tienne ! Tu vas la passer où? T'es en Chine en ce moment non? Y'a des médecins en Chine qui le font?!!


    Message de LeaO
    Bonjour, Je me trouves dans la même situation que beaucoup d'entre vous.
    Salut Léa ! Et oui bienvenue sur la page de ceux qui ont voyagé en chine et décide maintenant d'aller au canada ! C'est pas évident comme situation apparemment !
    Si tu n'étais pas en stage, ni en visa étudiant; t'avais quoi comme visa? Travailleur? Tu peux peut-être leur demander une lettre?
    J'avoue que ce qu'indique le CIC est pas hyper clair mais comme la police ou les notaires chinois ne semblent pas toujours demander les mêmes documents, ça doit être compliqué pour eux d'indiquer la bonne démarche car il semblerait qu'il n'y en ai pas ! Je me dis que j'ai de la chance d'avoir des gens qui sont prêts à se demener pour moi la bas.
    Sinon j'avais écris au consulat de france de Shanghai et la fille m'avait indiqué une démarche à suivre avec les adresses de certains notaires à Shanghai qui pouvait a priori s'en occuper. Y'a pas un consulat ou une ambassade près de là où tu vivais ?

    Bon courage en tout cas, sinon joint une lettre d'explication au CIC et j'espère vraiment que ça passera.
    EDIT : j'avais pas bien lu mais tu as déjà reçu ta LI c'est ça?
    Dernière modification par Chapoi ; 24/05/16 à 21:32.


  2. #62
    Avatar de LeaO
    Léa 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Chapoi
    Merci pour ton retour !
    Bon du coup, ça ne m'arrange pas car ma maître de stage m'a bien dit que la lettre ne couvrirait que la période de mon stage et bien sûr je suis arrivée quelques jours avant et repartie quelques jours plus tard ! On verra si la personne qui demande les papiers pour moi sera être persuasive, je pense que oui et heureusement elle est chinoise donc bien plus facile pour qu'elle se fasse comprendre ! J'en saurai + demain !
    Donc toi là c'est bon, t'as récupéré le certificat ?
    Moi la visite médicale c'est la semaine pro (j'en ai pas besoin a priori mais dans le doute je vais quand même y aller!) / tu diras si ça s'est bien passé la tienne ! Tu vas la passer où? T'es en Chine en ce moment non? Y'a des médecins en Chine qui le font?!!



    Salut Léa ! Et oui bienvenue sur la page de ceux qui ont voyagé en chine et décide maintenant d'aller au canada ! C'est pas évident comme situation apparemment !
    Si tu n'étais pas en stage, ni en visa étudiant; t'avais quoi comme visa? Travailleur? Tu peux peut-être leur demander une lettre?
    J'avoue que ce qu'indique le CIC est pas hyper clair mais comme la police ou les notaires chinois ne semblent pas toujours demander les mêmes documents, ça doit être compliqué pour eux d'indiquer la bonne démarche car il semblerait qu'il n'y en ai pas ! Je me dis que j'ai de la chance d'avoir des gens qui sont prêts à se demener pour moi la bas.
    Sinon j'avais écris au consulat de france de Shanghai et la fille m'avait indiqué une démarche à suivre avec les adresses de certains notaires à Shanghai qui pouvait a priori s'en occuper. Y'a pas un consulat ou une ambassade près de là où tu vivais ?

    Bon courage en tout cas, sinon joint une lettre d'explication au CIC et j'espère vraiment que ça passera.
    EDIT : j'avais pas bien lu mais tu as déjà reçu ta LI c'est ça?
    Bonsoir Chapoi,
    J'avais un visa étudiant mais j'étais fille au pair dans plusieurs villes. Du coup je me suis enregistrée deux fois une fois à Dalian et une fois à Shunyi Beijing. Je ne sais même pas s'il faut aller dans les deux villes et si Shunyi fait partie de Beijing ou pas. Il y a un PSB central à Beinjing et un a Shunyi mais je pense que c'est celui de Beijing qui s'occupe des étrangers, du coup je suis sûre de rien.

    Et oui en plus j'ai déjà reçu la LI j'ai l'impression que le monde ne tourne pas rond.

    Je suis actuellement à la recherche d'un notaire pour faire valider ma lettre de dérogation mais je pense qu'il faudrait qu'il soit chinois pour que le PSB puisse comprendre la lettre.

    Tout est bien trop compliqué....

  3. #63
    Anonyme
    Message de Chapoi
    Merci pour ton retour !
    Bon du coup, ça ne m'arrange pas car ma maître de stage m'a bien dit que la lettre ne couvrirait que la période de mon stage et bien sûr je suis arrivée quelques jours avant et repartie quelques jours plus tard ! On verra si la personne qui demande les papiers pour moi sera être persuasive, je pense que oui et heureusement elle est chinoise donc bien plus facile pour qu'elle se fasse comprendre ! J'en saurai + demain !
    Donc toi là c'est bon, t'as récupéré le certificat ?
    Moi la visite médicale c'est la semaine pro (j'en ai pas besoin a priori mais dans le doute je vais quand même y aller!) / tu diras si ça s'est bien passé la tienne ! Tu vas la passer où? T'es en Chine en ce moment non? Y'a des médecins en Chine qui le font?!!
    Yup je suis toujours en Chine car mon visa de travail est toujours valide.
    Oui quand je disais local c'est qu'en plus de gérer parfaitement le mandarin il faut que la personne sache négocier (ma copine parle parfaitement mandarin par contre elle se fait fréquemment rouler par ses peers, la secrétaire de ma boite, non)
    Non je n'ai qu'un reçu disant que j'ai fait la demande, c'est con car au final a causes de toutes les conneries de la hotline, des flics, du PSB, des bureaux de notaire me disant que c’était pas possible, ca m'a fait perdre presque les 20 jours que j'avais... (et bien 20 heures au final en plus de 3h30 a contacter tout le monde, me déplacer ou a me faire jeter) c'est la ou je rage sur les officiers chinois, car ca m'a foutu dans une belle m**de au final... tout ca car ils ne veulent pas se bouger les fesses.
    Je vais utiliser le reçu dans la lettre d'explication en leur disant que la demande a été faite, tout comme pour la visite médicale, pas d'autre choix.

    C'est dans les 1,700 RMB pour la visite que je vais passer ce matin.
    Tu as la liste des médecins en Chine (et dans d'autres pays) qui sont ok pour faire ce type de visite médicale: Panel Physicians

  4. #64
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Si à la fin du délai imparti, vous n'avez toujours pas réussi à obtenir ce satané certificat de police, joignez une lettre à la place où vous pourrez expliquer l'ensemble de vos difficultés.
    Il vaut mieux joindre ce type de message que de ne rien envoyer du tout !

    Courage à tous !


  5. #65
    Avatar de LeaO
    Léa 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Si à la fin du délai imparti, vous n'avez toujours pas réussi à obtenir ce satané certificat de police, joignez une lettre à la place où vous pourrez expliquer l'ensemble de vos difficultés.
    Il vaut mieux joindre ce type de message que de ne rien envoyer du tout !

    Courage à tous !
    Bonjour Marie,

    La difficulté avec cette solution c'est que lorsque l'on clique sur envoyer le certificat CIC a mis en place un formulaire avec les détails du certificat à remplir et il est impossible de les laisser vide. Doit-on tout remplir avec des 0 et des x?

  6. #66
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de LeaO
    Bonjour Marie,

    La difficulté avec cette solution c'est que lorsque l'on clique sur envoyer le certificat CIC a mis en place un formulaire avec les détails du certificat à remplir et il est impossible de les laisser vide. Doit-on tout remplir avec des 0 et des x?
    Tu mets genre un an plus tard.
    Attention, c'est vraiment dans le cas où votre délai s'apprête à expirer. Ne le faites pas 2 semaines avant la fin supposée du truc...


  7. #67
    Avatar de Alice2308
    Alice 33 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    Message de JessyA
    Bonjour,

    J'ai vécu 7 mois en chine, et je dois fournir pour ma JP un certificat de police Chinois.

    Impossible de l'obtenir de France, puisqu'il faut faire la demande auprès d'un notaire Chinois.

    Je vais donc devoir fournir un document écrit en expliquant pourquoi je ne peux pas fournir ce certificat sur mon compte CIC !

    Est ce quelqu'un à déjà eu le même souci ?

    merci
    Allo Jessy, comment as-tu fait pour demander ce document ? La réponse m'intéresse. Merci

  8. #68
    Avatar de Alice2308
    Alice 33 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    Message de Chapoi
    Bonjour Agathe,

    Je reviens vers toi, car ça y'est j'ai reçu mon invitation
    Du coup, je regarde pour obtenir ce fameux certificat et j'ai trouvé quelqu'un pour faire la demande à ma place en Chine. Sur le site du CIC ils précisent qu'il faut qu'on fasse une lettre notariée précisant que cette personne va faire les démarches à notre place.
    Quelle type de lettre (notariée ou non) as-tu fourni à tes collègues pour qu'ils fassent la demande pour toi?

    D'avance merci,
    Charlotte
    Hello tout le monde,

    Pour ma part, jai une connaissance qui habite là bas qui est allée dans une station de police et voici ce que la police dit :
    "Not good news, my friend went to the certification office and was informed that since this year ,they cannot issue "non criminal record " for foreigners anymore as their system has been disconnected from the police data center.Many foreigners are requesting this paper and there is nothing they can do for now."
    Puis ils ne sont mêmes pas capables (Ou ils ne veulent pas) donner un papier disant que leur système ne marche plus.

    Comment on fait avec ça ?

  9. #69
    Avatar de SAWADIDI
    Sarah 35 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Hello. Je souhaite partager car je viens de recevoir le certificat de chine par la poste. Je suis passé par une agence de services basé en Chine (Beijing) qui peut s'occuper des démarches à votre place dans la plupart des grandes villes de Chine (pour moi Xian). Attention c'est cher mais si vous n'avez pas le choix... Voici l'adresse: [email protected]

  10. #70
    Anonyme
    Message de Alice2308
    Hello tout le monde,

    Pour ma part, jai une connaissance qui habite là bas qui est allée dans une station de police et voici ce que la police dit :
    "Not good news, my friend went to the certification office and was informed that since this year ,they cannot issue "non criminal record " for foreigners anymore as their system has been disconnected from the police data center.Many foreigners are requesting this paper and there is nothing they can do for now."
    Puis ils ne sont mêmes pas capables (Ou ils ne veulent pas) donner un papier disant que leur système ne marche plus.

    Comment on fait avec ça ?
    C'est du BS, ca depend de la ville mais je recommande de voir directement avec differents bureaux de notaire...
    La police veut toujours rien faire en Chine... (les notaires aussi) perso a plusieurs reprises on a essaye de me tabasser (sans rien declencher...) et bah les flics en ont rien eu a branler... tant qu'il n'y pas de meurtre ils ne se bougeront tant qu'un local ne fera pas le coup du bebe qui chiale, donc autant dire que pour un certificat ils ont tendance a dire que ca ne peut pas etre issued... (et sont parfois tres creatifs, le coup de la DB qui marche pas est tres a la mode et moi j'y ai cru auparavant... probleme la meme histoire est repetee depuis 5-6 ans... louche, c'est devenu apparent lorsque je fouillais des archives de Shanghaiexpat par exemple).

    Regarde mon(mes) post(s) precedent(s) ca t'en dira long sur les merdes auquelles j'ai du faire face... c'est pas simple mais c'est jouable, au moins sur Shanghai.

    Sinon check mon post relatif au sujet sur BonjourChine: https://www.bonjourchine.com/threads...8/#post-648419

    Au passage j'ai reussi a l'avoir ca a pris 3 jours apres passage chez le notaire sur Shanghai.

    Je mets les scans de ce que j'ai eu dans mon cas.



    En esperant que ca puisse d'autres personnes
    Miniatures attachées Miniatures attachées 1.png   2.png  

    3.png  

  11. #71
    Avatar de margauxlm
    Margaux 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de Chapoi
    Bonjour Agathe !

    Merci beaucoup pour les infos, c'est rassurant de voir que certaines personnes réussissent à obtenir ce fameux certificat !
    Tu avais quel visa lors de ton séjour en Chine? Est-ce que tu avais un permis de résidence ?
    Je suis partie en Chine avec un visa F de 180 jours, qui est le visa Affaires et d'après mes recherches la Chine ne délivre pas de certificat pour ce type de visa car je n'étais pas considérée comme résidente mais plutôt visiteur !
    Sur tes conseils j'ai écrit à mon ancienne maître de stage, et je croise les doigts pour qu'elle puisse m'apporter des réponses !

    Encore merci et bon séjour
    Salut Charlotte!
    Moi aussi j'etais en Chine avec un visa F, et la galere depuis 2 mois pour recuperer ce certificat... j'ai voulu passer par une agence, ils m'ont dit qu'ils ne fonctionnaient pas avec le visa F (business) - As-tu reussi a avoir ton certificat ?
    Je te remercie par avance!
    Margaux

  12. #72
    Avatar de Chapoi
    Charlotte 34 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Message de margauxlm
    Salut Charlotte!
    Moi aussi j'etais en Chine avec un visa F, et la galere depuis 2 mois pour recuperer ce certificat... j'ai voulu passer par une agence, ils m'ont dit qu'ils ne fonctionnaient pas avec le visa F (business) - As-tu reussi a avoir ton certificat ?
    Je te remercie par avance!
    Margaux
    Bonjour Margaux !
    Oui j'ai réussi à l'avoir et j'ai aussi eu la lettre d'introduction ! Par contre c'était vraiment pas évident pour avoir le certificat. J'ai une connaissance en Chine qui a fait les démarches, c'est une chinoise donc je pense que ça facilite les choses mais elle a dû insister. C'est le Shanghai Public Notary Office qui lui a finalement donné. J'ai du lui donné une lettre pour qu'elle puisse faire les demarches à ma place. Et ma maître de stage a également fait une lettre (que je n'ai pas vu, elles se sont debrouillées ensemble), stipulant que je n'avais commis aucun délit/crime pendant mon stage !
    La personne qui a fait les démarches pour moi a du se déplacer 5 ou 6 fois je pense, quand ils ont bien voulu le faire, ça a pris une petite semaine !
    Bon courage !
    Miniatures attachées Miniatures attachées certifpolicemodifi-.png   certifpolicemodifi-anglais.png  

    letter-authorization-modifi-e.png  


  13. #73
    Avatar de Nijak
    Florian 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Tout d'abord merci pour toutes vos expériences, ça m'a permis d'en apprendre pas mal.

    Me voici maintenant dans la même galère que vous, ayant fait mes études à Beijing durant 9 mois il y a 3 ans (Visa Z), il me faut obtenir ce certificat de police...
    J'ai fais beaucoup de recherche aujourd'hui et le moins que je puisse dire c'est que c'est vraiment pas clair du tout !

    Dans les solutions potentiels il y aurait donc :
    - China No Criminal Record or China Police Check service : Mais le prix de 3000 RMB pour obtenir le certificat est tout simplement exorbitant comparé au 150 RMB officiel
    - China Police Clearance (No Criminal record) Service - Beijing LEEO : trouvé de mon côté, je suis en train de demander les prix
    - Demander à un ami sur place d'aller à un poste de police dans Beijing ou au BSP de Beijing en sachant que celui-ci fera plusieurs aller / retour pour finaliser la demande.

    J'ai en effet un ami qui peux me rendre service mais il revient en France vendredi 29 pour 1 mois...pas de chance... il n'aura surement pas le temps de faire la demande + le récupérer. J'aimerais également éviter de le stresser avec mes soucis de certificats...

    Je vais également essayer de pousser au niveau de l'ambassade de Chine à Paris car ça devrait quand même être de leur ressort ce genre de procédure.

    Es-ce que certains d'entres vous aurez quelques contacts (adresse, email) sur le BSP de Beijing, ou bien faut-il envoyer ma demande à Shanghai ?
    Certains d'entres vous sont-il passé par le consulat ?

    Je me dis également que ça pourrait être bien d'avoir des retours d'adresses, emails, liste de documents que vous avez fournit comme à pu le faire Ehouarn sur son poste de bonjourchine.

    Merci pour vos infos !

  14. #74
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Bonjour,

    Je vois que la plupart d'entre vous ont décidé d'y aller à la dure !
    Personellement, dans le cadre de la préparation de mon dossier de RP, je n'avais ni le courage, ni le temps de m'en occuper (bien que quelques jours de vacances en Chine, ça aurait été sympa ). Je suis du coup passé par l'agence Visa In China China No Criminal Record or China Police Check service

    En terme de timing :
    9/12/2015 : 1er contact (pour vérifier qu'ils offrent bien toujours le service, et les conditions associées)
    10/12/2015 : réponse et envoi des documents demandés (power of attorney, liste de questions, pages d'identifications des passeports comportant des visas pour la Chine, toutes les pages comportant un visa ou les entry/exit stamps, pages d'identification de mon passeport actuel en cours de validité)
    14/12/2015 : réponse et envoie de la lettre écrite à la main (en anglais) tel que demandé + paiement de 50% des frais (en Western Union, ce qui n'est pas des plus rassurant... Oui, c'est à toi que je parle, Prince Nigérian qui veut me donner sa fortune... bref...)
    16/12/2015 : confirmation de réception du paiement et de dépôt du dossier
    31/12/2015 : réception des scans du casier chinois en chinois et anglais (avec des belles grosses watermarks dessus) et envoi de l'adresse postale où les expédier
    5/01/2016 : réponse + paiement des 50% de frais restants et des frais de DHL (à nouveau par Western Union)
    11/01/2016 : réception des casiers judiciaires chinois + traductions anglaises en 3 exemplaires chacun

    Délai total : 1 mois et 2 jours
    Coût total : 3 300 CNY (soit €450 au cours du jour) ~~ le service de base étant suffisant pour le Canada, pas besoin d'apostille

    Clairement, ce n'est pas donné, mais ça évite quand même bien des tracas...
    J'ai aussi apprécié le fait de ne payer "que" 50% des frais upfront, et le reste sur présentations des scans du casier une fois celui-ci obtenu, et aussi la réactivité de l'interlocuteur.


    Pour info, certains de mes camarades m'ont indiqué que même si le certificat en chinois est fourni avec une traduction en anglais, celle-ci n'est acceptée par CIC que si elle comporte aussi signature et tampons, ce qui n'était pas le cas de la mienne.
    Du coup, j'ai fait traduire le certificat par un traducteur chinois certifié à Montréal (pour $30, en 2 jours), que j'ai envoyée directement avec ma demande de RP.
    Dernière modification par beblamith ; 23/07/16 à 03:37.


  15. #75
    Avatar de Nijak
    Florian 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Salut beblamith,

    Merci pour toutes ces infos, c'est très intéressant de connaitre le prix total, les délais ainsi que la fiabilité du site. C'est au moins une possibilités pour les pvtistes qui peuvent se le permettre. Pour ma part c'est une solution envisageable si je ne trouve pas rapidement quelque chose.

    Juste pour confirmation beblamith, ton dossier a donc bien été accepté avec ce certificat via visainchina + traducteur certifié Montréal ?

    Y aurait-il moyen de partager le contact que tu as eu pour la traduction ? Le process sera surement plus simple pour certains.

    De mon côté une société Canadienne ma suggéré de contacter un expert en immigration. Je vais aller me renseigner de ce côté.

    Si certains ont contactés visainchina.com ou sont passés par d'autres alternatives n'hésitez pas à nous raconter !

  16. #76
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    @Nijak, bonjour,

    Pour l'instant, je n'ai pas encore reçu la réponse définitive pour le dossier de RP, mais aucune remarque sur le certificat non plus. Mais après :
    > le papier en lui même correspond bien à ce dont tout le monde parle et à ce que d'autres amis ont envoyé (signé par le Shanghai Pudong Notary Public Office, spécifiant que je n'ai pas de criminal record, ...)
    > la traduction a été faite par un traducteur inscrit à l'ordre des traducteurs du Québec, ce qui correspond à la définition de traducteur agréé selon le CIC : Glossaire

    Je dois dire que c'est du coup le papier qui m'inquiète le moins dans le dossier

    Concernant le traducteur, je suis passé par M. Lu Hua, que j'avais contacté directement par le site de l'OTTIAQ :
    Trouver un professionnel - OTTIAQ - Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec
    Au besoin, voici son adresse email directe : [email protected]
    /!\ Pour la RP, il est nécessaire d'avoir le papier original du traducteur, qui contient son sceau embossé dans le papier (je ne sais pas du tout pour le PVT)

  17. #77
    Avatar de Nijak
    Florian 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Super, merci @beblamith

    Pour ma part j'ai finalement eux des contacts par téléphone de l’ambassade de Chine qui m'ont conseillé de contacter une agence de notaire à Beijing (il fallait s'en douter, mais au moins j'ai essayé).

    J'ai également eu un retour de la société que j'avais contacté (China Visa Service (Z/M/L/F Extension) in Beijing, China Police Clearance Service, Chinese Visa Renewal Center) qui m'a donné un devis pour leurs services :

    Including original record, translation and notarization :
    - 20 working days (normal service) ---RMB2200 + RMB300 of fee
    - 10 working days (express service) ---RMB2700 + RMB300 of fee

    A savoir donc que celui-ci correspond à ma situation (9 mois à Beijing sous visa X) et que le processus est exactement le même que celui effectué par beblamith (je suis plus rassuré du processus maintenant que je vois que celui-ci est similaire à visainchina).

    Globalement c'est donc moins cher que visainchina (800 RMB) avec possibilité d'un service express. Il reste à voir la fiabilité du site et des délais maintenant.


  18. #78
    Avatar de Alice2308
    Alice 33 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    Message de Nijak
    Super, merci @beblamith

    Pour ma part j'ai finalement eux des contacts par téléphone de l’ambassade de Chine qui m'ont conseillé de contacter une agence de notaire à Beijing (il fallait s'en douter, mais au moins j'ai essayé).

    J'ai également eu un retour de la société que j'avais contacté (China Visa Service (Z/M/L/F Extension) in Beijing, China Police Clearance Service, Chinese Visa Renewal Center) qui m'a donné un devis pour leurs services :

    Including original record, translation and notarization :
    - 20 working days (normal service) ---RMB2200 + RMB300 of fee
    - 10 working days (express service) ---RMB2700 + RMB300 of fee

    A savoir donc que celui-ci correspond à ma situation (9 mois à Beijing sous visa X) et que le processus est exactement le même que celui effectué par beblamith (je suis plus rassuré du processus maintenant que je vois que celui-ci est similaire à visainchina).

    Globalement c'est donc moins cher que visainchina (800 RMB) avec possibilité d'un service express. Il reste à voir la fiabilité du site et des délais maintenant.
    Hello, je vois que ta publication date, mais as-tu finalement demandé ton casier judiciaire ?
    Par quel biais es-tu passé ? Merci

  19. #79
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de helened
    OUi je suis restee 6 mois et deux semaine apres mon anniversaire de 18ans. Suis partie en 2006 jusque mi 2007.

    J'ai trouve une societe chinoise qui pourrait m'aider mais c'est pas donner... Malheureusement dans mon cas je pense que c'est la seule solution...
    Hello Hélène,

    Tu peux donner les infos de la société que tu as utilisé stp.
    Ça pourra aider d'autres personnes j'en suis certain

    Merci !

  20. #80
    Avatar de Nijak
    Florian 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Alice2308
    Hello, je vois que ta publication date, mais as-tu finalement demandé ton casier judiciaire ?
    Par quel biais es-tu passé ? Merci
    Hello,

    Oui j'ai en effet demandé mon casier judiciaire et après moultes western union, paiement, traduction.

    Et au final, le document ne m'a pas servi (pas demandé pour le dossier, ni a la validation par le gouvernement ni par la douane).

    Je ne sais pas quoi vous conseiller mais dans mon cas le document etait inutile, peut etre envoyer un message pour confirmer que c'est toujours d'actualité ?

    Have fun.

Page 4 sur 6 ... 2 3 4 5 6