Bonjour à tous,
Je viens vers vous un peu paniquée car malgré des heures à scruter tous vos messages, j'ai toujours énormément de mal à comprendre comment s'effectue la demande de certificat de police espagnol, alors j'espère quelqu'un saura me venir en aide !
Pour vous expliquer ma situation : j'ai effectué dans le cadre de mon Erasmus 1 an en Espagne entre 2015 et 2016, avec un statut d'étudiante française donc. Je n'ai donc pas d'INE et mon passeport à été créé en 2018 (rien à voir donc avec le matricule que j'avais indiqué à l'époque). Actuellement, je vis en France.
J'ai donc plusieurs questions :
1. Que dois-je donc indiquer dans la case N.I.F./N.I.E./PASAPORTE ? Mon numéro de passeport actuel ? Ou dois-je effectuer une démarche spécifique ?
2. J'ai lu qu'il fallait payer une taxe, mais comment savoir le montant, comment et à qui la payer ?
3. Il semble qu'il soit nécessaire de fournir une photocopie du passeport ou de la carte d'identité, mais j'ai cru voir passer qu'il fallait faire certifier cette photocopie par le consulat ?! J'aimerais en savoir plus sur la démarche...
4. Il y a-t'il d'autres documents et d'autres démarches à effectuer avant d'envoyer la demande au Bureau central des services aux citoyens du ministère de la Justice ?
5. Avez-vous trouvé un tuto bien expliqué de la démarche ?
Je vois que beaucoup d'entre vous on la possibilité de se déplacer entre les consulats en France et l'Espagne, de mon côté je ne suis absolument pas mobile à cause du travail... Cela risque t'il d'être un problème ?
En esperant trouver réponses à mes questions...
Excellente soirée !