1. #101
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Hello,
    Il y a une discussion ici sur le certificat espagnol qui t'aidera certainement : Certificat de police : Espagne - Page 5

  2. #102
    Avatar de Julaumel
    Julie 30 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    C'est désormais à mon tour de vous demander de l'aide pour l'obtention de ce fameux certificat de police espagnol. J'ai habité en Espagne une année scolaire dans le cadre d'un Erasmus en 2013-2014. J'ai anticipé la demande de certificat pour les pays où j'ai vécu ces 5 dernières années et donc pas celui-ci. Étant étudiante, je n'ai jamais eu de NIE et mon passeport actuel a été fait après 2014. Je vais essayer de contacter le consulat à Montpellier pour voir s'ils peuvent m'aider mais j'ai peur de ne pas réussir à obtenir ce papier à temps. Quelqu'un a t'il été dans mon cas ou une situation similaire et a fait la démarche récemment ?
    Merci beaucoup ...


  3. #103
    Avatar de Solene3838
    Solène 28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de FilipV
    Bonjour tout le monde,

    je fais appel à vous parce qu’on est désespéré… ma copine a vécu 1 an en Espagne mais elle a jamais travaillé donc elle a pas le NIE et pour avoir un certificat de police on le lui demande partout. Vous avez pas une solution comment obtenir le le certificat de police sans NIE. Ça fait 2 mois qu’on galère on a déjà tout essayé!!!
    Merci de vos réponses 🙏
    Hello Filipv,

    J'ai le meme souci, je suis partie en VIE 2 ans et je n ai jamais demande de NIE...

    Je me demande meme si la seule solution ne serait pas de partir en Espagne; de faire un NIE maintenant; et de demander le casier judicaire tout de suite apres...

    Bonjour Julie,

    As tu reussi a obtenir le certificat sans NIE ? J'ai travaille 2 ans en Espagne mais je n'ai pas non plus demande ce fameux NIE donc je me retrouve coincee pour sa demande...

  4. #104
    Avatar de Julaumel
    Julie 30 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Message de Solene3838
    Hello Filipv,

    J'ai le meme souci, je suis partie en VIE 2 ans et je n ai jamais demande de NIE...

    Je me demande meme si la seule solution ne serait pas de partir en Espagne; de faire un NIE maintenant; et de demander le casier judicaire tout de suite apres...

    Bonjour Julie,

    As tu reussi a obtenir le certificat sans NIE ? J'ai travaille 2 ans en Espagne mais je n'ai pas non plus demande ce fameux NIE donc je me retrouve coincee pour sa demande...
    Bonjour Solène,

    Oui j'ai obtenu mon certificat avec le numéro de mon passeport. Je me suis rendue sur place pour faire les démarches, cela n'a pas été un long fleuve tranquille mais je l'ai reçu aujourd'hui. Il ne me reste plus qu'à le faire traduire !

  5. #105
    Avatar de Aleoni9
    Anaïs 32 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    14
    Message de CLEMC9
    Salut Neya,

    Pour la demande du Certificado de Antecedentes penales, je me suis aidé de cette page : Certificado de antecedentes penales

    Tu vas dans la section "Solicitud por correo recibiendo el certificado en su domicilio (para cuidadanos espanoles y extranjeros) et là tout est expliqué. C'est vraiment pas compliqué finalement. Il te faut le formulaire 790 bien rempli, tu n'as rien à mettre dans la partie INGRESO", juste remplir les données persos.

    Dans ton courrier tu mets :
    - Le formulaire 790
    - La preuve de virement de ta banque qui prouve que tu as fait le virement de la taxe de 3,82€ sur le compte du Ministerio de Justicia.
    - Photocopie conforme de ta pièce d'identité (à faire en consulat espagnol sinon ça ne passera pas, j'ai eu le problème...) et tu envoie le tout à l'adresse :

    Oficina Central de Atención al Ciudadano del Ministerio de Justicia
    Calle Bolsa, 8
    28071 Madrid – ESPAÑA

    Et Voilaaaaa
    Salut Clément, merci pour toutes tes infos

    Une question : le lien que tu as mis (https://www.exteriores.gob.es/Consul...s/Penales.aspx) ne fonctionne plus, je vois la fameuse page "Error 404".

    Je suis embêtée, je voulais y jeter un œil (ou deux) avant d'envoyer mon dossier.

    Merci beaucoup


  6. #106
    Avatar de tjenifer83
    jenifer 26 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,
    Je suis aussi embêté parce que le lien pour faire la demande du formulaire 790 ne fonctionne pas et aussi ayant vécu en Espagne il y a 5 ans comme fille au pair pendant environ 10 mois je n'avais pas de NIE donc je suppose que je ne pourrais pas faire une demande de fiche police sans ça, si quelqu'un pourrais m'aiguiller svp.
    Merci d'avance,
    Jenifer

  7. #107
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de tjenifer83
    Bonjour a tous,
    Je suis aussi embêté parce que le lien pour faire la demande du formulaire 790 ne fonctionne pas et aussi ayant vécu en Espagne il y a 5 ans comme fille au pair pendant environ 10 mois je n'avais pas de NIE donc je suppose que je ne pourrais pas faire une demande de fiche police sans ça, si quelqu'un pourrais m'aiguiller svp.
    Merci d'avance,
    Jenifer
    Salut Jenifer,
    le site espagnol doit avoir un problème, car aucune page ne fonctionnent, même les liens sur la page du gouvernement Canada.
    voici les infos de la page du gouvernement canadien, tu peux peut-être appeler ou envoyer un courriel via ce formulaire de contact : Atención al ciudadano (mjusticia.gob.es)
    voici la page officiel du gouvernement canadien en termes de certificat de police espagnol : Comment obtenir un certificat de police – Espagne (incluant les îles Canaries) - Canada.ca
    et de notre page dédiée aux demandes de certificats de police : Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2022 (pvtistes.net)

  8. #108
    Avatar de tjenifer83
    jenifer 26 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de PamelaB
    Salut Jenifer,
    le site espagnol doit avoir un problème, car aucune page ne fonctionnent, même les liens sur la page du gouvernement Canada.
    voici les infos de la page du gouvernement canadien, tu peux peut-être appeler ou envoyer un courriel via ce formulaire de contact : Atención al ciudadano (mjusticia.gob.es)
    voici la page officiel du gouvernement canadien en termes de certificat de police espagnol : Comment obtenir un certificat de police – Espagne (incluant les îles Canaries) - Canada.ca
    et de notre page dédiée aux demandes de certificats de police : Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2022 (pvtistes.net)
    Salut Pamela,
    je vais jeter un œil merci beaucoup 😊

  9. #109
    Avatar de LaC38
    Léa 29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    J'ai l'impression que tout le monde à un peu le même soucie mais en revenant dans la conversation je ne trouve pas la solution à mon problème alors peut être que quelqu'un à dû gérer ça et saura me répondre. J'ai moi aussi eu besoin de demander un certificat de casier judiciaire espagnol ayant vécu un an en Espagne. Malheureusement malgrès ma demande de certificat en anglais ou en français on me l'a envoyé en espagnol. Est-ce que vous connaissez par hasard un traducteur certifié pour traduire mon certificat en espagnol. Et surtout quelqu'un qui ferais ça pour moins de 150 euro ? Merci beaucoup, beaucoup, beaucoup !


  10. #110
    Avatar de Aleoni9
    Anaïs 32 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    14
    Salut Léa,

    voici l'adresse e-mail d'une traductrice certifiée. 60$ + taxes = 68.99$ et fait en 24h !
    [email protected]

    Bon courage et bonne journée


  11. #111
    Avatar de HamzaB10
    Hamza

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de CLEMC9
    Bonjour à tous,
    Voila, les bassins pour le PVT Canada étant réouverts, je me permets de relancer le sujet.
    Je suis inscrit dans le bassin PVT depuis une semaine, je n'ai pas encore d'offre d'emploi mais je prend de l'avance. Ayant vécu 2 ans en Espagne, j'imagine que le Canada va me demander un extrait du casier judiciaire espagnol.
    J'ai donc préparé le dossier ainsi :
    - Formulaire 790 complété
    - Taxe de 3,82€ payée avec justificatif de paiement de ma banque
    - Photocopie de ma DNI + passeport certifiés conformes fait EN MAIRIE (Pensez-vous que cela marche également car sur le site du Ministère je vois qu'ils demandent une certification faite en consulat espagnol...)
    Le tout envoyé a :

    Oficina Central de Atención al Ciudadano del Ministerio de Justicia
    Calle de la Bolsa, 8
    28012 Madrid – ESPAÑA


    Si vous avez été dans le même cas svp faites moi savoir, je m'apprête à envoyer le dossier très bientôt...

    Merci d'avance,
    Clément
    Bonjour, en remplissant le formulaire 790, quelle case as-tu coché stp ?
    je t'explique ma situatuin : dans le cadre de mon immigration au Canada, on me demande de fournir un certificat de police de l'année scolaire que j'ai passé en Espagne.
    J'ai vécu de septembre 2017 à juin 2018 en espagne dans le cadre d'un échange universitaire. J'y suis allé avec un visa étudiant de 3 mois (qui se terminait en décembre).
    Le problème est que je n'ai pas enregistré ma demande de résidence en Espagne, ce qui veut dire que j'ai passé à peu près 6 mois (de janvier à juin) en espagne avec un visa schenguen.
    J'ai les relevés scolaires attestant que j'ai vécu en espagne durant cette période. Que doit-je faire pour obtenir un certificat de police ce cette période svp ?

  12. #112
    Avatar de HamzaB10
    Hamza

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Julaumel
    Bonjour,

    C'est désormais à mon tour de vous demander de l'aide pour l'obtention de ce fameux certificat de police espagnol. J'ai habité en Espagne une année scolaire dans le cadre d'un Erasmus en 2013-2014. J'ai anticipé la demande de certificat pour les pays où j'ai vécu ces 5 dernières années et donc pas celui-ci. Étant étudiante, je n'ai jamais eu de NIE et mon passeport actuel a été fait après 2014. Je vais essayer de contacter le consulat à Montpellier pour voir s'ils peuvent m'aider mais j'ai peur de ne pas réussir à obtenir ce papier à temps. Quelqu'un a t'il été dans mon cas ou une situation similaire et a fait la démarche récemment ?
    Merci beaucoup ...
    Bonjour je suis dans le même cas que toi. Comment as-tu fais stp ?!!

  13. #113
    Avatar de HamzaB10
    Hamza

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de FilipV
    Bonjour tout le monde,

    je fais appel à vous parce qu’on est désespéré… ma copine a vécu 1 an en Espagne mais elle a jamais travaillé donc elle a pas le NIE et pour avoir un certificat de police on le lui demande partout. Vous avez pas une solution comment obtenir le le certificat de police sans NIE. Ça fait 2 mois qu’on galère on a déjà tout essayé!!!
    Merci de vos réponses 🙏
    Bonjour, je suis dans la même situation que ta copine, je n'ai pas eu de NIE.
    Comment a-t-elle fait finalement ? Merci d'avance

  14. #114
    Avatar de Julaumel
    Julie 30 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Message de HamzaB10
    Bonjour je suis dans le même cas que toi. Comment as-tu fais stp ?!!
    Bonjour, je suis allée sur place directement.

  15. #115
    Avatar de Skunq
    Jean 30 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    J'avais déjà demandé ce certificat de l'enfer en 2020 pour mon jeune pro, et voici qu'on me le redemande pour ma demande de résidence permanente alors que je suis au Canada.

    La démarche est clair pour moi cependant j'aurais besoin de 2 infos si vous les avez SVP :

    -Est ce que ça marche bien pour le recevoir depuis le Canada ? Et pour l'enveloppe affranchi est ce que quelqu'un a trouvé une solution qui fonctionne depuis ici ?
    -Faut il faire légaliser le document par le consulat après l'avoir reçu pour la RP ? ils demandent la raison dans la demande et il me semble qu'il le légalise de base pour le Canada avant de renvoyer.

    Des retours d'expériences pour la RP depuis le Canada svp ? J'ai 60 jours pour régler ça et ça me stress déjà beaucoup, c'est impossible d'avoir un retour du consultat ici.

    Merci d'avance


  16. #116
    Avatar de Ylena
    Yléna 28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous un peu paniquée car malgré des heures à scruter tous vos messages, j'ai toujours énormément de mal à comprendre comment s'effectue la demande de certificat de police espagnol, alors j'espère quelqu'un saura me venir en aide !

    Pour vous expliquer ma situation : j'ai effectué dans le cadre de mon Erasmus 1 an en Espagne entre 2015 et 2016, avec un statut d'étudiante française donc. Je n'ai donc pas d'INE et mon passeport à été créé en 2018 (rien à voir donc avec le matricule que j'avais indiqué à l'époque). Actuellement, je vis en France.

    J'ai donc plusieurs questions :

    1. Que dois-je donc indiquer dans la case N.I.F./N.I.E./PASAPORTE ? Mon numéro de passeport actuel ? Ou dois-je effectuer une démarche spécifique ?

    2. J'ai lu qu'il fallait payer une taxe, mais comment savoir le montant, comment et à qui la payer ?

    3. Il semble qu'il soit nécessaire de fournir une photocopie du passeport ou de la carte d'identité, mais j'ai cru voir passer qu'il fallait faire certifier cette photocopie par le consulat ?! J'aimerais en savoir plus sur la démarche...

    4. Il y a-t'il d'autres documents et d'autres démarches à effectuer avant d'envoyer la demande au Bureau central des services aux citoyens du ministère de la Justice ?

    5. Avez-vous trouvé un tuto bien expliqué de la démarche ?

    Je vois que beaucoup d'entre vous on la possibilité de se déplacer entre les consulats en France et l'Espagne, de mon côté je ne suis absolument pas mobile à cause du travail... Cela risque t'il d'être un problème ?

    En esperant trouver réponses à mes questions...

    Excellente soirée !

  17. #117
    Avatar de SBousqt
    Sarah 24 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous.tes,

    S'il vous plaît, est-ce qu'il en y a parmi vous qui ont demandé un Certificado de Antecedentes Penales espagnol depuis la France (ou autre pays européen) et pourraient m'expliquer comment le payer ? J'avais vu qu'on pouvait faire un virement direct au Ministerio de Justicia puis leur fournir un relevé bancaire comme preuve de paiement, mais je n'ai plus le lien du site où j'avais vu ça et donc pas d'IBAN pour faire le virement.

    Je vais me mettre en contact avec le Consulat espagnol près de chez moi pour faire une photocopie certifiée de ma carte d'identité, et au passage tenter d'avoir plus d'infos. Si j'ai quelque chose à partager je le mettrai dans cette discussion.

    Bonne journée/soirée tout le monde, et bonne chance.

  18. #118
    Avatar de MarieMarie19
    Marie 25 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Julaumel
    Bonjour, je suis allée sur place directement.
    Bonjour,

    En allant sur place directement, en combien de temps as-tu reçu le certificat de police ? Te l'ont-ils donné directement ?
    Merci d'avance

  19. #119
    Avatar de Julaumel
    Julie 30 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Message de MarieMarie19
    Bonjour,

    En allant sur place directement, en combien de temps as-tu reçu le certificat de police ? Te l'ont-ils donné directement ?
    Merci d'avance
    Bonjour Marie,
    Ils ne me l'ont pas donné directement car ils doivent faire la demande de ton casier judiciaire français d'abord. La demande doit venir d'eux, je n'ai pas pu leur donner moi-même. Mais ça a été très rapide : j'ai reçu le certificat de police espagnol par mail 48h après mon rendez-vous sur place.


  20. #120
    Avatar de AntoineT22
    Antoine

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de Julaumel
    Bonjour Marie,
    Ils ne me l'ont pas donné directement car ils doivent faire la demande de ton casier judiciaire français d'abord. La demande doit venir d'eux, je n'ai pas pu leur donner moi-même. Mais ça a été très rapide : j'ai reçu le certificat de police espagnol par mail 48h après mon rendez-vous sur place.
    Bonjour Julie,
    Je réactive cette discussion, étant dans une situation similaire à la tienne. Je vais me rendre en Espagne pour faire les démarches. 2 petites questions:

    - Es-tu allée au bureau de Madrid ou dans l'une des "gerencias territoriales" situées en province?
    - Avais-tu payé au préalable la taxe de 3,86€ avant de te rendre au bureau? Si oui, comment? De mon côté, impossible de trouver l'IBAN associé, le site du ministère de la justice espagnol étant complètement bugué.

    Merci d'avance pour ton aide


Page 6 sur 8 ... 4 5 6 7 8