Bonjour, je partage mon expérience concernant la demande de casier judiciaire FBI
- Partie 1 : tuto rapide
- Partie 2 : détail/explication tuto
Partie 1 :
Liens utiles :
- Se connecter sur le site du FBI et faire votre demande en ligne (le lien Off to Montréal est très bien pour vous aider)
- Imprimer le formulaire FD-1164 : à imprimer sur du papier épais (120g) !!! le nom du document à imprimer va vous être indiquer après avoir fait votre demande, il sera possible de cliquer sur le lien et télécharger le PDF !!!
- Remplir le formulaire FD 1164 avec vos informations personnelles + empreintes
- Envoyer à l’adresse indiquée
- Attendre la réponse du FBI
Partie 2 :
- Une fois sur le site du FBI vous allez sur l’onglet Obtaining Your Identity History Summary puis sur Learn more. Vous devrez ensuite entrer votre adresse mail. Vous recevrez un mail avec un lien vous permettant de commencer la demande en ligne.
- Faites votre demande en ligne à l’aide du blog Off to Montréal mentionné plus haut
- Imprimer le formulaire FD-1164 : j’ai imprimé 3 feuilles en 120g à Bureau Valley pour moins de 3€. J’en ai profité pour acheter sur place une enveloppe cartonnée à 3€ (cela évitera aux feuilles de se plier durant l’envoie).
- J’ai moi-même rempli le FD-1164 grâce au tampons Amazon. Je vous conseille de faire plusieurs essais sur des feuilles blanches, vous pouvez aussi regarder de rapide vidéos Youtube qui explique comment bien prendre les empreintes.
Pour la case « Fingerprinted by” j’ai écrit “French National Police” mais honnêtement je pense que vous pouvez laisser cette case vide.
Je vous conseille de remplir au minimum 2 formulaires au cas ou vos empreintes ne soient pas bien faite.
!!!! Attention à bien faire la conversion mètre en pied et kg en lb !!!!
- A mettre dans votre l’enveloppe :
- Formulaire FD-1164 rempli (j’ai personnellement rempli 3 formulaires pour être sûr)
- Mail de confirmation de votre demande « Identity History Summary Request Confirmation »
- Envoi par le poste avec suivi 14€. Adresse du FBI :
FBI CJIS Division
ATTN: ELECTRONIC SUMMARY REQUEST
1000 Custer Hollow Road
Clarksburg, West Virginia 26306
- « Reponse Available » vous pouvez la télécharger en ligne et/ou demander à la recevoir papier.
Délai de réponse

1 mois.
14 Janvier : demande faite en ligne
15 Janvier : envoie par la poste
12 Février : lettre reçue par le FBI + réponse
J’ai envoyé ma demande durant la tempête de froid de début Janvier cela a retardé l’envoi.
En espérant avoir pu vous aider au mieux.