1. #201
    Avatar de Elodie972
    Elodie 31 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de blandinedelanglais
    Bonjour,
    Où as tu fait prélever tes empreintes je sors des comissariats du 2eme , de St cloud et de Boulogne Billancourt et aucun l'ont fait!
    Merci pour aide car je désespère vraiment
    Bonjour, AS-tu peu faire tes empreintes ? Si oui, à quelle lieu ?

  2. #202
    Avatar de blandinedelanglais
    Blandine 31 ans

    Location
    boulogne billancourt
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Elodie972
    Bonjour, AS-tu peu faire tes empreintes ? Si oui, à quelle lieu ?
    Hello,
    J'ai pu faire mes empreintes au comissariat de Boulogne Billancourt en y allant deux fois et en étant au bout de ma vie. Ils me les ont prises car je suis de Boulogne mais ils était pas chaud du tout.
    C'est vraiment galère, je te conseille sinon de les prendre toi même comme on fait certains et d'envoyer 3 exemplaires.
    Courage!!


  3. #203
    Avatar de Elodie972
    Elodie 31 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de blandinedelanglais
    Hello,
    J'ai pu faire mes empreintes au comissariat de Boulogne Billancourt en y allant deux fois et en étant au bout de ma vie. Ils me les ont prises car je suis de Boulogne mais ils était pas chaud du tout.
    C'est vraiment galère, je te conseille sinon de les prendre toi même comme on fait certains et d'envoyer 3 exemplaires.
    Courage!!
    Je vais tenter cette méthode. Merci

  4. #204
    Avatar de AudreyH6
    Audrey 32 ans

    Location
    Cherbourg, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello les gens,

    Je fais ma demande de certificat également pour prendre un peu d'avance, j'ai payé les frais, fais mes empreintes ce matin (je suis allée au poste de police de chez moi (vive la Manche), ils m'ont pris direct et en 10 minutes c'était fait). D'ailleurs, en indiquant au policier que je pensais me faire recaler en vue des messages sur ce forum, il m'a dit qu'il ne fallait pas hésiter à aller dans les plus petites communes car elles ont moins de taff


    Breeef, mon courrier est prêt à partir sauf que je bug sur le remplissage du haut du formulaire. Que dois-je mettre ici :


    • AKA
    • OCA
    • FBI
    • MNU
    • MNU 2


    Est-ce qu'il y a des "codes" spécifiques aussi pour RACE, HAIR... ? Les cases sont tellement petites que j'ai peur d'écrire en entier les mots...

    Merci!
    Images attachées Images attachées  

  5. #205
    Avatar de Florian53
    Florian 31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de AudreyH6
    Hello les gens,

    Je fais ma demande de certificat également pour prendre un peu d'avance, j'ai payé les frais, fais mes empreintes ce matin (je suis allée au poste de police de chez moi (vive la Manche), ils m'ont pris direct et en 10 minutes c'était fait). D'ailleurs, en indiquant au policier que je pensais me faire recaler en vue des messages sur ce forum, il m'a dit qu'il ne fallait pas hésiter à aller dans les plus petites communes car elles ont moins de taff


    Breeef, mon courrier est prêt à partir sauf que je bug sur le remplissage du haut du formulaire. Que dois-je mettre ici :


    • AKA
    • OCA
    • FBI
    • MNU
    • MNU 2


    Est-ce qu'il y a des "codes" spécifiques aussi pour RACE, HAIR... ? Les cases sont tellement petites que j'ai peur d'écrire en entier les mots...

    Merci!
    Salut!
    Tiens, jette un coup d'oeil sur ce site Focus sur le certificat de police américain | Off to Montréal Il risque de grandement t'aider!

  6. #206
    Avatar de SaskiaL
    Saskia

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Ninagav



    Salut à tous,

    Il y a du nouveau concernant les certificats de police américains :

    Depuis peu, vous pouvez faire une demande en ligne et croyez-moi, c’est un changement important ! La procédure de dépôt est très simple et les délais sont très rapides (5 jours ouvrés), comparé à l’ancien système qui était de faire une demande par voie postale. Les certificats mettaient parfois 14 semaines à arriver.

    Donc, je vous conseille forcément la procédure par voie électronique :vous allez sur le site (https://www.fbi.gov/services/cjis/identity-history- summary-checks), vous remplissez le formulaire en ligne, vous payé, vous envoyé par voie postale vos empruntes à l’adresse indiquée sur le site 1 et… VOILA !! En 5 jours (à partir de la réception de vos empruntes) vous avez un mail avec votre extrait de casier judiciaire.

    Attention ! N’oubliez pas de cocher la case « hard copy », afin que le FBI vous envoie votre extrait de casier judiciaire original, document que vous recevrez quelques semaines plus tard.

    Pour ma part, j'avais fait une demande postale (en décembre 2017) et je n'avais toujours pas été prélevé ni rien reçu en février 2018. Je s[/FONT]uis retourné sur le site du FBI (https://www.fbi.gov/.../cjis/identity-history-summary-checks) et j'ai vu qu'il y avait un nouveau processus.

    Du coup, en plus de la demande postale, j'ai fait une demande électronique, j'ai suivi la procédure et j'ai payé en ligne. J'ai été prélevée directement. Avec la procédure en ligne tu dois quand même envoyé par voie postale tes empreintes. Comme j'avais déjà envoyé un dossier par voie postale j'ai simplement envoyé un mail à l'adresse suivante : [email protected] pour savoir s'ils pouvaient prendre mes empreinte de mon dossier postale. C'est ce qu'ils ont fait et j'ai eu mon extrait en 2 jours !

    Je reste à disposition si besoin !
    Bon courage à tous
    Bonsoir Nina,

    Je viens de faire une demande de certificat de police sur le site du FBI, j'ai bien coché une demande de "hard copy" mais je n'ai pas vu (malgré avoir cherché) l'étape de demande électronique (ni avant de remplir le formulaire, ni après sur mon espace) dont tu parles en plus de celle par voie postale.

    J'ai payé en ligne et j'attends juste de pouvoir obtenir mes empreintes dans un commissariat pour leur envoyer. Il faut obligatoirement envoyer un mail à [email protected] pour avoir une version électronique qu'on peut télécharger ?

    Est-ce que c'est un lien différent pour la demande électronique que celui de la demande postale ?

    Désolée si je semble paniquée mais bon j'ai appris l'obligation de fournir ce document du FBi y'a quelques heures et j'essaye de rassembler les informations les plus complètes et les plus officielles pour ne pas me voir refuser un refus bêtement.

  7. #207
    Avatar de HeleneS2
    Hélène

    Location
    Bruxelles
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de meganefc
    Bonjour,

    Pour ceux que ça intéresse, je vous partage mon expérience de comment j'ai obtenu mon certificat du FBI et des délais :

    Date d'envoi de la demande au FBI
    : 8 Juin
    N'ayant pas pu obtenir mes empreintes digitales par quelqu'un d'autre (j'ai demandé au commissariat qui m'a renvoyé vers la préfecture, qui m'a renvoyé vers l'ambassade, etc) j'ai pris les empreintes moi-même avec une encre à tampons basique achetée au supermarché en prenant bien soin de le faire correctement et en envoyant 2 sets au cas où.
    Date de réception de mon dossier par le FBI : 16 Juin

    Au bout de 2 mois et demi je m'inquiétais de ne pas avoir eu de nouvelles, ni le débit des 18$. J'ai donc envoyé un mail au FBI ([email protected]) et ils m'ont répondu que c'était normal, qu'il fallait 12 à 14 semaines pour qu'ils traitent un dossier.
    Date de débit des 18$ sur mon compte : 18 Août

    Date d'envoi du certificat par le FBI : 24 Aout

    Date de réception du certificat
    : 13 septembre

    Sachant que la date limite, qui était fixée au 3 août, a été dépassée, j'avais uploadé une lettre explicative avec justificatif (accusé de réception) sur monCIC en remplissant les champs au pif. J'ai uploadé les documents 2 jours après l'expiration de cette date et cela n'a pas semblé poser problème. Ils m'ont alors prolongé les délais jusqu'à mi-Octobre (sans me prévenir par contre, j'ai dû aller vérifier de moi-même et j'ai été agréablement surprise de voir que la date avait changé !).

    Donc voilà, en tout, depuis le jour de l'envoi de mon dossier jusqu'au jour de la réception, il s'est écoulé exactement 3 mois et 5 jours (soit aussi les 13 semaines attendues). J'ai uploadé le document le lendemain sur monCIC et le jour d'après j'ai reçu ma lettre d'acceptation, ça a donc été très vite !

    J'espère que mon expérience vous rassure un peu et vous aide.
    Ce que j'ai à vous dire c'est un peu de patience, ne désespérez pas, ça arrivera !

    Mégane
    Bonjour,

    Que mettre dans la case signature officelle si on prend ses empreintes soi-même ?

    Merci !

  8. #208
    Avatar de HeleneS2
    Hélène

    Location
    Bruxelles
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de HeleneS2
    Bonjour,

    Que mettre dans la case signature officelle si on prend ses empreintes soi-même ?

    Merci !
    Bonjour,

    Est-ce que quelqu'un sait où il est possible de se faire prendre ses empreintes en Belgique ?
    je ne trouve nul part (ambassade, commune, police)

    Merci !

  9. #209
    Avatar de MaximeO4
    Maxime

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens de recevoir mon certificat du FBI par mail. J'ai fait une demande de "hard copy" aussi. Dois-je attendre la version papier ou je peux directement téléverser la version envoyée par PDF sur mon compte FBI ?

    Merci pour votre aide.

  10. #210
    Avatar de AuroreL11
    Aurore

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de MaximeO4
    Bonjour,

    Je viens de recevoir mon certificat du FBI par mail. J'ai fait une demande de "hard copy" aussi. Dois-je attendre la version papier ou je peux directement téléverser la version envoyée par PDF sur mon compte FBI ?

    Merci pour votre aide.
    Salut Maxime, où as-tu fait prendre tes empreintes à Paris ?
    Merci !!!

  11. #211
    Avatar de MalleJ2
    Maëlle

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Merci pour toutes ces infos. Comment avez-vous envoyé vos empreintes par courrier ? Je cherche la solution la moins chère car FedEx 100€ et DHL 50€ minimum.

    Merci pour votre retour
    Maelle

  12. #212
    Avatar de suzee
    Suzanne 24 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de MalleJ2
    Bonjour,

    Merci pour toutes ces infos. Comment avez-vous envoyé vos empreintes par courrier ? Je cherche la solution la moins chère car FedEx 100€ et DHL 50€ minimum.

    Merci pour votre retour
    Maelle
    Bonjour Maelle,

    Peut-être que tu as déjà trouvé une réponse mais personnellement je suis allée à la poste, et j'ai envoyé une enveloppe en recommandé, ça m'a coûté environ 10€ ! C'est une enveloppe en plastique donc ça protège un peu, et l'employé de la poste m'a rajouté un petit carton dedans afin que ce soit un peu rigidifié.
    En espérant que ça t'aide !

  13. #213

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello! Je dois donner mon certificat du FBI venant des US pour le dossier PVT. Est-ce qu'il faut bien faire les empreintes sur Paris, les envoyer par la poste et payer $18? Si vous avez un endroit à Paris pour les empreintes, ce serait super.

    Merci!!

  14. #214
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de LaureneElsa11
    Hello! Je dois donner mon certificat du FBI venant des US pour le dossier PVT. Est-ce qu'il faut bien faire les empreintes sur Paris, les envoyer par la poste et payer $18? Si vous avez un endroit à Paris pour les empreintes, ce serait super.

    Merci!!
    Salut LaureneElsa11,
    Pour la prise d'empreintes digitales du certificat de police USA, pas mal de monde dans ton cas recommandent Eve de www.fingerprintsparis.com
    Pour le reste de la démarche voici le site officiel avec les détails de ce qui est demandé pour obtenir ton certificat de police FBI :
    Identity History Summary Checks — FBI

  15. #215

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de PamelaB
    Salut LaureneElsa11,
    Pour la prise d'empreintes digitales du certificat de police USA, pas mal de monde dans ton cas recommandent Eve de www.fingerprintsparis.com
    Pour le reste de la démarche voici le site officiel avec les détails de ce qui est demandé pour obtenir ton certificat de police FBI :
    Identity History Summary Checks — FBI
    Merci beaucoup!!

  16. #216

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, est ce que vous savez comment contacter le gouvernement du Canada pour demander une extension pour soumettre mes empreintes digitales (FBI). Je les ai envoyé mais ça semble un peu long et je crois que j'ai envoyé à la mauvaise adresse 😫. J'ai envoyé un email à [email protected] mais s'il y un autre email ou téléphone je suis prenante! Et aussi, est ce que je vais devoir repayer les $18 si je les renvoient? Merci

  17. #217
    Avatar de IngridV
    Ingrid

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Alors pour info moi aussi eve www.fingerprintsparis.comc'est la seule adresse que j'ai trouvé. Quand j'ai du faire mes empreintes en 2019 j'avais entendu qu'en province c'etait un peu plus facile de faire des empreintes, moi à paris je m'etais fait rembaré partout.
    J'avais fini par faire ça en Angleterre, à londres pour 100 euros.

    Là par contre je refais un pvt ( double nationalité)... et je me demande si je peux juste demander une copie de ce background check ou si il faut que je refasse toute la procédure avec empreinte digitales etc.... j'espere que non... quelqu'un sait?

    Je suis un poil dégouté car en remplissant mon profil y avait bien écrit qu'ils étaient seulement intéressé par les 5 dernieres années ou on avait habité ... et là 3 semaines aprés finalement ils me disent qu'ils veulent un background check... c'est vraiment nul j'aurais pu deja avoir fait mes empreintes etc...

  18. #218

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous et à toutes,

    Voici mon retour d'expérience sur la demande de casier judiciaire (certificat de police) au FBI, en faisant mes empreintes moi-même.

    Je résume d'abord ce que j'ai pu lire sur d'autres pages de pvtistes.net :

    - option gratuite : se faire aider par des commissariats, gendarmeries, préfectures, mairies, etc. (s'attendre à beaucoup de refus) ou faire ses empreintes soi-même
    - option payante : vous pouvez faire appel à Home c'est une personne habituée à faire les empreintes et beaucoup ont eu des retours positifs concernant la prestation. Il vous en coutera tout de même 100 euros (tarif 2023) pour que la personne fasse vos empreintes.

    Si vous choisissez de faire vos empreintes vous-mêmes :

    J'ai acheté un encrier pour tampons basic à Bureau Vallée (attention : couleur noire obligatoire). J'ai pu voir que certains recommandent plutôt celui-ci Tampon Encreur d'Empreintes Digitales Professionnel Tampon Encreur Effaçable à Séchage Rapide avec Impressions Transparentes pour Identification de Sécurité, Rond : Amazon.fr: Fournitures de bureau
    Ensuite j'ai surtout bien lu les consignes données sur le site du FBI : https://le.fbi.gov/science-and-lab-r...e-fingerprints
    J'ai aussi suivi les recommandations de ce site : Comment prendre des empreintes digitales: 15 étapes

    Petite astuce :
    Il est autorisé de coller une étiquette blanche (type autocollant blanc : https://tinyurl.com/45jkj8m5) et de recommencer jusqu'à 2 fois sur une même case du formulaire.
    Au lieu de plier le formulaire, se tordre le poignet dans tous les sens etc, je vous conseille d'acheter des étiquettes blanches et de faire vos empreintes progressivement sur les étiquettes et ensuite les coller aux bons endroits. Cette technique a été d'une grande aide car fini les 2 essais par formulaire et vous pouvez mettre l'étiquette en bord de table pour bien faire rouler votre doigt pour prendre l'empreinte.

    J'ai rempli les champs comme indiqué sur ce site : Focus sur le certificat de police américain | Off to Montréal
    J'ai laissé vide les champs numéro de sécurité sociale, signature of official taking fingerprints et employer and address.

    J'ai placé 4 des formulaires (il est recommandé de ne pas en envoyer plus de 5 par demande) les plus réussis dans des pochettes transparentes individuelles. J'ai mis le tout dans une enveloppe avec la copie du mail de confirmation que l'on reçoit une fois la demande faite sur le site du FBI et payée (mail avec code barre).

    J'ai fait ma demande et envoyé les empreintes le 30 janvier en lettre internationale suivie. Une fois la lettre arrivée sur le territoire américain vous pourrez la suivre via ce site : USPS.com® - USPS Tracking®

    J'ai reçu mon casier judiciaire américain en format digital le 12 février !

    Et voilà, j'espère que ça pourra aider quelqu'un

  19. #219
    Avatar de IngridV
    Ingrid

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Hello tout le monde!

    Je mets ici mon cas particulier. je le remettrai ailleurs pour que si jamais quelqu'un est dans mon cas ça lui soit utile.
    J'avais deja du faire les demande en 2019 car j'ai vévu aux USA en 2014 pendant 1 an.
    Quand j'ai fait ma pré-inscription pour l'EIC en janvier de cette annee ils parlaient juste des 5 dernieres anees. Donc je pensais ne pas avoir besoin d'un nouvel extrait de casier judiciaire.
    Finalement apres avoir envoyé mon cv etc, on me l'a demandé. J'étais super enervé car je voulais vraiment partir très vite et tout ça retardait mon depart.
    Je rigolais en disant a mes amis que j'avais envie de voir si ça pourrait marcher de mettre le vieux casier judiciaire (normalement il doit faire moins de 3 ou 6 mois je sais plus) bref...
    J'ai pris un rdv pour faire mes empreintes, posté le truc etc... là dimanche je fais une petite lettre a immigration canada accompagné de mon vieux extrait de casier judiciaire pour demander un delai pour recevoir le nouveau... et vous devinerez pas. 3 jours après je viens de recevoir ma lettre d'introduction!
    Donc si jamais vous avez un ancien casier judiciaire, tentez!
    J'ai un peu mal d'avoir payé pour rien mais au moins niveau temps c'est convenable.

  20. #220
    Avatar de ClaireVn24
    Claire 26 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous

    Je reviens pour une nouvelle question, cette fois un peu plus stressée :/ Après avoir enregistré les données biométriques, on me demande maintenant de fournir le certificat de police du FBI car j'ai vécu 6 mois aux Etats-Unis.

    Plus précisément, voilà ce qu'ils me demandent : "Vérification du FBI: Vérification du FBI: Si, depuis l'âge de 18 ans, vous avez séjourné auxÉtats-Unis d'Amérique pour une période de six mois ou plus, veuillez fournir l'original d'un dossier depolice du FBI".

    J'ai jusqu'au 24 mai pour le faire, mais je ne comprends rien, notamment pour la collecte des empreintes dans la procédure en ligne. J'ai l'impression que je ne tiendrai pas les délais, qu'il faut aller aux Etats-Unis pour y le faire etc. Si qqn a des infos ou a déjà connu ce cas de figure, je suis vraiment preneuse.

    Merci beaucoup de prendre le temps de m'aider : )

    Bonne soirée à tous

Page 11 sur 12 ... 9 10 11 12