Bonjour à tous et à toutes,
Voici mon retour d'expérience sur la demande de casier judiciaire (certificat de police) au FBI, en faisant mes empreintes moi-même.
Je résume d'abord ce que j'ai pu lire sur d'autres pages de pvtistes.net :
-
option gratuite : se faire aider par des commissariats, gendarmeries, préfectures, mairies, etc. (s'attendre à beaucoup de refus) ou faire ses empreintes soi-même
-
option payante : vous pouvez faire appel à
Home c'est une personne habituée à faire les empreintes et beaucoup ont eu des retours positifs concernant la prestation. Il vous en coutera tout de même 100 euros (tarif 2023) pour que la personne fasse vos empreintes.
Si vous choisissez de faire vos empreintes vous-mêmes :
J'ai acheté un encrier pour tampons basic à Bureau Vallée (attention : couleur noire obligatoire). J'ai pu voir que certains recommandent plutôt celui-ci
Tampon Encreur d'Empreintes Digitales Professionnel Tampon Encreur Effaçable à Séchage Rapide avec Impressions Transparentes pour Identification de Sécurité, Rond : Amazon.fr: Fournitures de bureau
Ensuite j'ai surtout bien lu les consignes données sur le site du FBI :
https://le.fbi.gov/science-and-lab-r...e-fingerprints
J'ai aussi suivi les recommandations de ce site :
Comment prendre des empreintes digitales: 15 étapes
Petite astuce :
Il est autorisé de coller une étiquette blanche (type autocollant blanc :
https://tinyurl.com/45jkj8m5) et de recommencer jusqu'à 2 fois sur une même case du formulaire.
Au lieu de plier le formulaire, se tordre le poignet dans tous les sens etc, je vous conseille d'acheter des
étiquettes blanches et de
faire vos empreintes progressivement sur les étiquettes et ensuite les coller aux bons endroits. Cette technique a été d'une grande aide car fini les 2 essais par formulaire et vous pouvez mettre l'étiquette en bord de table pour bien faire rouler votre doigt pour prendre l'empreinte.
J'ai rempli les champs comme indiqué sur ce site :
Focus sur le certificat de police américain | Off to Montréal
J'ai laissé
vide les champs numéro de
sécurité sociale, signature of official taking fingerprints et employer and address.
J'ai placé
4 des formulaires (il est recommandé de ne pas en envoyer plus de 5 par demande)
les plus réussis dans des
pochettes transparentes individuelles. J'ai mis le tout dans une enveloppe avec la
copie du mail de confirmation que l'on reçoit une fois la demande faite sur le site du FBI et payée (mail avec code barre).
J'ai fait ma demande et
envoyé les empreintes le
30 janvier en
lettre internationale suivie. Une fois la lettre arrivée sur le territoire américain vous pourrez la suivre via ce site :
USPS.com® - USPS Tracking®
J'ai
reçu mon casier judiciaire américain en format digital le
12 février !
Et voilà, j'espère que ça pourra aider quelqu'un