1. #1
    Avatar de AmandineL14
    Amandine 28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai fait une demande de PVT et je sais que je dois demander des certificats de police pour les destinations où j'ai vécu plus de 6 mois.
    Du coup, à l'avance j'ai demandé un certificat de police allemand. Ma question est, il y a-t-il une date de "péremption" je veux dire, faut-il que le certificat ait moins de 3 ou 6 mois par exemple si c'est une destination pour laquelle je ne suis pas retournée entre temps? Je suis encore dans le bassin, donc je n'ai pas vraiment d'espoir quant à avoir mon PVT cette année mais je n'aime pas être dans le stress. Donc est-ce que mon certificat sera toujours valable dans un an par exemple?
    Une autre question, j'ai déjà vécu au canada plus de 6 mois dans le passé, faut-il que je demande un certificat de police également même si c'est pour retourner dans le pays? merci!

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Amandine,
    Message de AmandineL14
    Une autre question, j'ai déjà vécu au canada plus de 6 mois dans le passé, faut-il que je demande un certificat de police également même si c'est pour retourner dans le pays? merci!
    Pour le certificat de police canadien, il n'est pas obligatoirement demandé, tu peux attendre d'avoir un retour de leur part si jamais tu es tirée au sort et qu'ils te le demandent : Comment dois-je fournir mes empreintes digitales et obtenir une attestation de vérification de casier judiciaire de la GRC à partir du Canada ou de l'étranger?
    Tu peux lire la partie dédiée au certificat de police canadien : PVT Canada : les certificats de police dans les pays du PVT

    Message de AmandineL14
    Du coup, à l'avance j'ai demandé un certificat de police allemand. Ma question est, il y a-t-il une date de "péremption" je veux dire, faut-il que le certificat ait moins de 3 ou 6 mois par exemple si c'est une destination pour laquelle je ne suis pas retournée entre temps? Je suis encore dans le bassin, donc je n'ai pas vraiment d'espoir quant à avoir mon PVT cette année mais je n'aime pas être dans le stress. Donc est-ce que mon certificat sera toujours valable dans un an par exemple?
    Je t'invite à lire le tutoriel : https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/20/
    Sur le site d'IRCC, voici ce qui est expliqué :
    • Pour le pays dans lequel vous vivez présentement : le certificat de police doit avoir été délivré au maximum six mois avant la présentation de votre demande.
    • Pour les pays dans lesquels vous avez vécu pendant six mois ou plus : le certificat de police doit avoir été émis après votre dernière période de résidence dans le pays en question.

    Ces délais de validité sont plutôt pratiques pour ceux qui ne vivent plus dans le pays étranger concerné : si vous recevez une invitation à présenter une demande de PVT dans 6 mois, par exemple, votre certificat de police sera toujours valable si vous l'obtenez prochainement.

  3. #3
    Avatar de Sirlegoff
    Antoine 31 ans

    Location
    Brest, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    33
    Je me permet une précision pour le canadien si jamais il t'es demandé : c'est 3 mois avant la demande.
    Nom : Sans titre.png
Affichages : 869
Taille : 36,7 Ko

  4. #4
    Avatar de AmandineL14
    Amandine 28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Amandine,

    Pour le certificat de police canadien, il n'est pas obligatoirement demandé, tu peux attendre d'avoir un retour de leur part si jamais tu es tirée au sort et qu'ils te le demandent : Comment dois-je fournir mes empreintes digitales et obtenir une attestation de vérification de casier judiciaire de la GRC à partir du Canada ou de l'étranger?
    Tu peux lire la partie dédiée au certificat de police canadien : PVT Canada : les certificats de police dans les pays du PVT


    Je t'invite à lire le tutoriel : https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/20/
    Merci beaucoup Pauline!!

    Je vais regarder ça, merci!

  5. #5
    Avatar de Annalfy
    Anna 21 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me trouve actuellement dans une situation très embêtante car après avoir déposé mes empruntes biométriques il y a 2 semaines, on me demande de fournir un certificat de police d'Arabie saoudite. Or je n'ai jamais été dans ce pays de ma vie. Je ne vois donc pas comment ni pourquoi je devrais fournir un tel document!
    J'ai vérifié et je n'ai pas fait d'erreur dans mon dossier. J'ai décrété un souci technique sur le formulaire IRCC mais ça n'a rien donné.

    Si quelqu'un a été dans la même situation que moi j'aimerai beaucoup savoir ce que je dois faire!

    Un immense merci d'avance pour votre aide!

  6. #6
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 837
    Likes reçus
    922
    Message de Annalfy
    Bonjour,

    Je me trouve actuellement dans une situation très embêtante car après avoir déposé mes empruntes biométriques il y a 2 semaines, on me demande de fournir un certificat de police d'Arabie saoudite. Or je n'ai jamais été dans ce pays de ma vie. Je ne vois donc pas comment ni pourquoi je devrais fournir un tel document!
    J'ai vérifié et je n'ai pas fait d'erreur dans mon dossier. J'ai décrété un souci technique sur le formulaire IRCC mais ça n'a rien donné.

    Si quelqu'un a été dans la même situation que moi j'aimerai beaucoup savoir ce que je dois faire!

    Un immense merci d'avance pour votre aide!
    Bonjour Anna,

    Tu es sûre que tu n'as fait mention de l'Arabie Saoudite à aucun moment dans ton processus de demande de visa ? Ce que tu peux faire en plus du formulaire web, c'est déposer une lettre explicative dans la partie documents optionnels, renseignement du client, qui explique que tu n'as jamais été en Arabie Saoudite de ta vie. Tu peux éventuellement aussi déposer cette lettre explicative à la place du certificat de police.