1. #1
    Avatar de CocoLeCoco
    Corentin 33 ans

    Location
    Chamonix, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai reçu une invitation pour le PVT Canadien en Janvier, je n'ai eu aucun problème à remplir ma demande jusqu'à maintenant.
    Le 28 Février il m'a été demandé de présenté mon certificat de police Irlandais avant le 28 Mars, car j'y ai vécu plus de 6 mois en Erasmus en 2010/2011.

    Jusqu'ici tout va bien, j'ai envoyé une lettre le 1er Mars au Commissariat du comté dans lequel je vivais à l'époque pour qu'ils me renvois ce certificat (c'est la procédure pour l'Irlande), ils ont reçu cette lettre le 7 Mars.
    Depuis plus de nouvelles, je leur ai donc écrit le 15 Mars, et ils m'ont dit qu'ils avaient bien reçu ma demande mais que ça pouvait prendre 3 semaines.

    J'ai donc peur de recevoir ces documents après la limite du 28 Mars fixée par les autorités canadiennes.
    Y-a-t-il un quelconque moyen d'allonger ce délai si l'on peut prouver que la démarche est en cours ?

    Sinon j'ai vu dans d'autres topics du forum qu'on n'était pas tenu de présenter son casier judiciaire si les 6 mois n'avaient pas été consécutifs dans le pays, je suis en effet rentré 2 fois en France au court de mon séjour Irlandais.
    Est-ce trop tard pour le signaler ? Et si non ou dois-je le signaler ?

    Merci à tous !
    Bonne journée,
    Corentin.

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Corentin,
    Message de CocoLeCoco
    Y-a-t-il un quelconque moyen d'allonger ce délai si l'on peut prouver que la démarche est en cours ?
    Tu peux écrire aux autorités canadiennes via le formulaire contact sur ton compte en leur envoyant tes échanges avec le commissariat du Comté et leur expliquer que ça peut prendre un peu plus de temps que le délai limite.
    Tu as déjà envoyé ton dossier ? Tu en es où dans ta demande ?
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019

    Message de CocoLeCoco
    Sinon j'ai vu dans d'autres topics du forum qu'on n'était pas tenu de présenter son casier judiciaire si les 6 mois n'avaient pas été consécutifs dans le pays, je suis en effet rentré 2 fois en France au court de mon séjour Irlandais.
    Est-ce trop tard pour le signaler ? Et si non ou dois-je le signaler ?
    Est-ce qu'on t'a demandé de fournir ton casier judiciaire ?


  3. #3
    Avatar de Sirlegoff
    Antoine 31 ans

    Location
    Brest, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    33
    J'ai donc peur de recevoir ces documents après la limite du 28 Mars fixée par les autorités canadiennes.
    Y-a-t-il un quelconque moyen d'allonger ce délai si l'on peut prouver que la démarche est en cours ?
    C'est pourtant clairement indiqué sur la lettre de la demande que tu as reçu.
    capture.png


    Pour allonger le Délais pour fournir le document :

    1-Préparer une Lettre en PDF expliquant la situation, les démarches effectuées, avec preuves (captures d'écran, annexes en fin de lettre) et bien préciser que tu ne pourras pas tenir le délais initial et que tu as besoin d'une rallonge de temps.

    2-Téléverser avant la date limite initiale la lettre à la place du document demandé sur le site de l'immigration. Je te conseille de le faire seulement 2-3 jours avant le délais demandé, au cas ou ton certificat arrive plus tôt que prévu.

    3-Ils vont étudier ta lettre et, normalement, te faire une nouvelle demande similaire à ci-dessous pour t'accorder une rallonge. Tu auras accès a un nouvel espace pour téléverser le fichier demandé.

    capture-1-.png
    ne tiens pas compte du document indiqué sur la capture, c'est juste à titre d’exemple ce que tu peux recevoir pour une extension de délais.



    Sinon j'ai vu dans d'autres topics du forum qu'on n'était pas tenu de présenter son casier judiciaire si les 6 mois n'avaient pas été consécutifs dans le pays, je suis en effet rentré 2 fois en France au court de mon séjour Irlandais.
    Est-ce trop tard pour le signaler ? Et si non ou dois-je le signaler ?
    Ce n'est pas la peine d'essayer de signaler tes séjours en France qui ont interrompu ces 6 mois. Dans le meilleur des cas, ça va juste te faire perdre du temps en attendant la réponse.
    Si l'immigration te demande le certificat de police c'est qu'ils estiment que tu dois le fournir.


  4. #4
    Avatar de CocoLeCoco
    Corentin 33 ans

    Location
    Chamonix, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Corentin,

    Tu peux écrire aux autorités canadiennes via le formulaire contact sur ton compte en leur envoyant tes échanges avec le commissariat du Comté et leur expliquer que ça peut prendre un peu plus de temps que le délai limite.
    Tu as déjà envoyé ton dossier ? Tu en es où dans ta demande ?
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019


    Est-ce qu'on t'a demandé de fournir ton casier judiciaire ?
    Bonjour Pauline,

    Merci pour ta réponse !
    Mon dossier est complet, c'est la dernière chose qu'il me faut.
    Oui il m'a été demandé de présenter mon "certificat de police" pour mon année en Irlande.
    Je vais les contacter pour étendre le délai !

    Merci beaucoup,
    Corentin.

    Merci pour cette réponse !
    Je vais faire ça alors !

    Bonne soirée,
    Corentin.