1. #1
    Avatar de NaturalM
    Natural 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je viens de recevoir une demande de certificat de police de Colombie (où je vis depuis 5 ans) pour compléter mon dossier pvt pour le Canada. Le début du processus du dossier date du 20 février et on me demande le certificat de policie pour le 5 abril max (j'ai reçu la demande hier 2 avril). En sachant que la Colombie est u peu lente en termes administratifs, que dois je faire pour prévenir les services immigration du Canada du problable retard ???
    Merci

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de NaturalM
    Je viens de recevoir une demande de certificat de police de Colombie (où je vis depuis 5 ans) pour compléter mon dossier pvt pour le Canada. Le début du processus du dossier date du 20 février et on me demande le certificat de policie pour le 5 abril max (j'ai reçu la demande hier 2 avril). En sachant que la Colombie est u peu lente en termes administratifs, que dois je faire pour prévenir les services immigration du Canada du problable retard ???
    Tu peux leur envoyer des preuves que tu as as fait toutes les démarches pour obtenir ton certificat via le formulaire contact sur ton compte : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    Que faire si vous n'avez pas encore le certificat de police alors que le délai pour fournir les documents arrive à son terme ?

    Vous devez garder toutes les preuves possibles pour prouver que vous avez entamé les démarches pour faire votre demande de certificat de police. Voici quelques façons de garder des preuves :

    • Si vous avez présenté une demande de certificat de police en ligne, prenez et conservez des captures écran de votre demande, et de la confirmation de votre demande en ligne.
    • Si vous avez présenté une demande de certificat de police par courrier, faites une copie de tous les documents que vous avez fournis (ex : un scan). Pour poster votre demande de certificat de police, nous vous recommandons de vous rendre directement dans un bureau de poste et de demander à l'agent des postes d'apposer le tampon de la Poste, puis faire une photocopie de l'enveloppe sur lequel figure le cachet de la Poste. De cette façon, vous aurez aussi une preuve d'envoi de votre demande.
    • Si votre demande de certificat de police nécessitait un paiement, gardez une preuve de ce paiement, ou au moins une preuve que le paiement a été déduit de votre compte bancaire...

    Ces différents types de preuve serviront à démontrer aux autorités canadiennes que vous avez entamé toutes les démarches pour fournir le ou les certificats de police qui vous sont demandés, mais que vous ne pouviez pas les obtenir dans le délai imparti. Joignez-y une petite lettre qui expliquera la situation, indiquant la date à laquelle vous avez soumis votre demande ou ce genre de choses.

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de NaturalM
    que dois je faire pour prévenir les services immigration du Canada du problable retard ???
    Lis notre tutoriel et suis les instructions que nous y donnons concernant le certificat de police : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019