- 29/03/20, 21:59 #1Salut à tous !
Je souhaiterais m'inscrire pour un bassin stage coop pour commencer un stage début 2021.
Comme j'ai vécu déjà 8 mois à Montréal, je m'attends a fournir un certificat de police.
Est-ce qu'il faut-il que je prépare déjà le certificat de police avant de rentrer dans le bassin, ou dois-je attendre une notification de l'IRCC me disant d'aller le faire ?
Vu la situation avec le COVID-19, je me dis que ça serait plus prudent de le faire en avance.
De ce que je comprends de la réponse de cette discussion, je me dis qu'il est préférable de le faire tout de même en avance : Stage Coop - Refus : manque du certificat de police
- 30/03/20, 17:00 #2Salut Antoine !
Sur notre tuto pour faire ta demande de Stage Coop, voici ce qu'on y dit :
Si vous êtes au Canada depuis plus de 6 mois (ou si vous y avez vécu plus de 6 mois), les autorités canadiennes n'ont pas automatiquement besoin que vous fournissiez un certificat de police. Parfois (très rarement heureusement), ils pourraient (notez le conditionnel, le caractère incertain) vous demander de fournir un jeu d'empreintes digitales pour effectuer des vérifications auprès de la Gendarmerie Royale du Canada.
En principe donc, vous ne devriez pas avoir à fournir de certificat de police canadien, sauf s'ils reviennent vers vous fournir vos empreintes digitales. Dans ce cas, vous devez attendre des consignes de leur part pour entamer cette démarche.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.