1. #21

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de marineb89
    Je lis tellement de choses que je suis perdue. Le certificat de police doit bien être demandé directement dans le pays dans lequel on a vécu 6 mois ou plus? Ou on doit passer par le procureur de la République le plus proche de chez nous en France qui se charge de l'obtenir?
    Bonjour,

    La demande se fait en Italie bien entendu, le Procureur de la République française a déjà assez de boulot pour s'occuper de la justice italienne.

    As tu remarqué qu'il y a un bouton éditer dont tu peux te servir pour éviter les messages à la chaine en te répondant à toi même?

  2. #22
    Avatar de Achsel
    Abbi 36 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    Message de marineb89
    Je dois demander un certificat de Police à Milan en Italie. Je ne trouve pas l'adresse à laquelle je dois envoyer ma demande.
    Quelqu'un pourrait- il me renseigner?
    Bonjour,

    Je ne sais pas si je réponds trop tard, mais pour Milan voici le lien pour obtenir les deux certificats en ligne :

    Carichi Pendenti - Procura della Repubblica presso il Tribunale di Milano

    Casellario - Procura della Repubblica presso il Tribunale di Milano

    En cas de question, tu peux toujours les contacter à cette adresse : [email protected]

    Pour le paiement, voici ce qu'ils m'ont répondu : "euro 25 cash oppure vaglia postale per ogni certificato".

    Voilà pour les info que j'ai pu trouver.


  3. #23
    Avatar de marineb89
    MARINE 34 ans

    Location
    88000 Épinal, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    La demande se fait en Italie bien entendu, le Procureur de la République française a déjà assez de boulot pour s'occuper de la justice italienne.

    As tu remarqué qu'il y a un bouton éditer dont tu peux te servir pour éviter les messages à la chaine en te répondant à toi même?
    C'est les premiers messages que j'envoie sur le forum , j'ai pas encore tout vu.
    Merci pour les infos

    Salut Achsel,
    Merci pour les infos. Mon dossier est prêt, il me reste juste le paiement qui me bloque. Je pense que la meilleure solution reste le mandat postal. Sur le formulaire à remplir, ils notent 3.84 euros pour le "certificate fee" et 16 euros pour le "stamp duty".


  4. #24
    Avatar de Flora8
    Flore 34 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de mel1981
    Bonjour,
    merci pour tes précisieuses informations.
    Je suis dans le même cas que vous.
    J'avais prévu initialement de me payer des petites vacances à Rome dans une semaine, histoire d'allier l'utile à l'agréable, mais vu les récents développements dans l'actualité, j'ai préféré annuler et passer par la bonne vieille voix postale.

    Donc mille merci pour les infos.
    je vais leur envoyer un petit mail pour savoir combien et à qui je dois envoyé le chèque ou si je peux le faire par western union par exemple.

    Bon courage pour l'obtention de la RP !
    Bonjour,

    J'ai un méga problème
    Je n'avais jamais fait la résidence Italienne étant étudiante Erasmus puis assistante de français dans un lycée. Ils ont accepté de me faire le certifica générale mais pas celui des "carrichi pendenti"
    Je suis perdu car le canada exige c'est deux certificats pour le PVT!
    Quelqu'un a t'il déjà été dans cette situation?
    Dois je prevenir les autorités canadiennes dans ma lettre explicatives? J'ai peur de me faire refuser le PVT pour ça !

    Merci

  5. #25
    Avatar de Flora8
    Flore 34 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de marineb89
    Bonjour,
    Je dois demander un certificat de Police à Milan en Italie. Je ne trouve pas l'adresse à laquelle je dois envoyer ma demande.
    Quelqu'un pourrait- il me renseigner?
    Merci :-)
    Bonjour,
    as tu trouvé une solution pour ton casier judiciaire?
    Je suis en train de faire ma demande, mais mon ami qui a été demander les différents certificats à parme, n'a pu avoir que le Certificato generale car ils n'ont pas voulu me faire le "carrichi pendenti" sachant qu je n'avais pas de residence.
    Donc ma question est la suivante, avais tu une residence (codice fiscale et tout le tralala) ou dans le "modello" tu as marqué ta ville française comme résidence?

    Merci

  6. #26
    Avatar de Flora8
    Flore 34 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Achsel
    Le problème du certificat italien, c'est qu'après moult recherches, il s'avère que la manière de l'obtenir est d'envoyer une demande au procureur de la République près le Tribunal du lieu de notre résidence. Or, je ne réside et n'ai jamais résidé en Italie de ma vie (pas plus d'un mois de vacances en tout cas...)!

    Certaines juridictions acceptent visiblement de délivrer ce qui s'apparente à ce certificat de police bien que ce ne soit pas notre lieu de résidence, mais précisent bien que ce faisant ils reprennent seulement le statut de mon casier judiciaire chez eux. Et en aucun cas ils s'engagent à ce que ce document prouve que je n'ai pas fait l'objet de condamnation autre part dans le pays. Donc pour satisfaire le Canada, je devrais demander un certificat dans tous les ressorts italiens???

    De plus, dans ce lien, Comment obtenir un certificat de police (vérification policière), l'immigration du Canada dit bien : "Vous devez obtenir un certificat de police de chaque pays ou territoire où vous avez vécu pendant six mois consécutifs ou plus depuis l’âge de 18 ans."

    Ce qui est confirmé par la fenêtre d'info sur la page des documents qui me sont demandés dans mon CIC : "certificat de police de chaque pays ou territoire où vous avez vécu pendant six mois consécutifs ou plus depuis l’âge de 18 ans".

    Donc, il me semble que, en raison de ma double nationalité, on m'a réclamé en certificat de police que l'on ne réclame pas aux belges d'ordinaire. Tout en me précisant qu'il ne devait être obtenu que dans les pays de résidence, donc en excluant l'Italie.

    Mais bon, ça, mon cerveau en est persuadé qu'à 80%, même si je me vois mal courir derrière tous les procureurs de la République italienne pour obtenir leur certificat de police.
    Coucou as tu trouvé une solution ? je serais intéressée ahah
    Ils ne veulent pas m'éditer les "carrichi pendenti" sachant qu je n'ai pas fait ma résidence lorsque je vivais en Italie !

  7. #27
    Avatar de Achsel
    Abbi 36 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    Hello,

    Au final, j'ai procédé de la sorte : j'ai d'abord envoyé un email à l'adresse mail du procureur de la République à Milan avec les formulaire complétés "à la main" scannés. J'avais choisi Milan au hasard, parce que c'est le premier avec services online que j'avais trouvé en googlant un peu

    Ils m'ont répondu que les seules demandes prises en compte étaient celles faites en ligne via leur site. Mais ça coinçait pour moi parce que je n'avais pas de numéro fiscal vu que je n'ai jamais vécu ou fait de démarches administratives en Italie.

    Finalement, au consulat à Bruxelles, ça n'a pas posé de problème pour m'en voir délivrer un. Et in fine j'ai pu faire ma demande de certificato dei Carichi Pendenti et du certificato giudiziale generale.

    Mais, étant donné que la Belgique n'a plus de système de mandat postal, j'ai du demander à ma famille en Italie d'avancer le paiement (ils n'acceptent pas de virement européen) et d'aller les récupérer sur place. Les délais sont assez rapides : le 3e jour ouvrable après réception de l'accusé de réception de la demande, les documents sont déjà disponibles.

    S'il n'est pas possible pour toi de les faire récupérer par des proches, il semblerait qu'ils existent des sociétés que tu peux mandater pour effectuer ces démarches pour toi en Italie.

    J'espère avoir répondu à ta question, parce que je n'ai pas compris si l'on était dans la même situation.

    Message de Flora8
    Coucou as tu trouvé une solution ? je serais intéressée ahah
    Ils ne veulent pas m'éditer les "carrichi pendenti" sachant qu je n'ai pas fait ma résidence lorsque je vivais en Italie !
    Tu as vécu en Italie mais sans demander un statut résident? Avais-tu un numéro fiscal?

    Italie


  8. #28
    Avatar de MaxGM
    Maxime 32 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Bonjour à toutes et à tous.

    J'ai candidaté au PVT pour la première fois cette année dans le but de rejoindre ma chérie canadienne à Vancouver, et je crois avoir tout gâché en commettant une erreur de débutant. Hier alors que je n'y croyais plus, j'ai reçu l'invitation à déposer une candidature. J'ai très vite accepté et commencé à remplir les différents documents nécessaires, tout en écrivant une petite lettre de motivation.

    Or, en vérifiant qu'il ne manque rien à ma candidature, j'ai découvert que malgré l'absence de ce document dans la liste des documents requis, il me faut un certificat de police de l'Italie car j'y suis resté en tout juste un peu plus de 6 mois en 2014. Je n'avais pas tilté avant du fait de l'exemption de fournir le dit certificat pour les français et du fait que mon séjour était coupé en deux, avec une période ou je n'avais plus d'adresse là-bas.

    Je me suis donc évidemment mis en quête de ce document, pour découvrir qu'il me faut un codice fiscale pour l'obtenir. Je n'ai pas ce codice fiscale, et j'ai recherché sur le forum pour voir si d'autres se sont retrouvés dans le même cas que moi. L'un a pu obtenir son codice fiscale auprès du consulat (en Belgique) et tout s'est bien passé, l'autre a fait une requête sans ce codice, et ils ont refusé de donner le carichi pendenti, ce qui j'imagine a engendré un refus.

    Je me suis alors sans plus tardé attelé à l'obtention de ce codice fiscale, malheureusement le consulat italien à Paris est injoignable, de plus, j'ai pu découvrir que le service qui s'occupe de ces questions n'est ouvert que le mardi et jeudi de 15 à 16h !
    Aussi, demain un collègue parlant couramment italien appellera le procureur de Milan pour obtenir des informations vis à vis de ce cas particulier.
    J'ai également lu plusieurs informations relatives aux certificats de police sur CIC, et notamment que l'on peut le cas échéant fournir seulement une preuve de la demande, ou également une explication quant à l'impossibilité de les obtenir.

    Je souhaitais donc partager un peu ma détresse, ce qui était au départ une chance formidable m'emplissant de joie s'étant changé en cauchemar, et également voir si d'autres se sont trouvés dans cette situation.
    Ainsi je me demande ce que je dois faire vis à vis de ce document. Si l'obtention est possible, il faudra alors que je m'assure d'avoir des preuves de la demande des fois que les certificats n'arrivent pas à temps (au passage quel document peut faire office de preuve ? Un scan du courrier envoyer avec un numéro de suivi ? Un reçu (qu'ils ne donneront pas forcément)? Si je ne parviens pas à obtenir ces papiers au bout des 20 jours, dois-je mentionner mes difficultés dans la lettre explicative ou simplement ne rien écrire et prier pour que l'officier ne demande pas le dit certificat (ce qui au vu des retours d'expérience ici se produit quelquefois)?
    Je suis complètement perdu et je me tourne vers vos conseils avisés.

    J'espère ainsi trouver la manière de donner le plus de chance de succès à ma candidature, et pouvoir retrouver ma belle au plus vite.

  9. #29
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de MaxGM
    Certificat de police Italie et codice fiscale

    Bonjour à toutes et à tous.

    J'ai candidaté au PVT pour la première fois cette année dans le but de rejoindre ma chérie canadienne à Vancouver, et je crois avoir tout gâché en commettant une erreur de débutant. Hier alors que je n'y croyais plus, j'ai reçu l'invitation à déposer une candidature. J'ai très vite accepté et commencé à remplir les différents documents nécessaires, tout en écrivant une petite lettre de motivation.
    Salut Maxime,

    J'ai retrouvé des messages par rapport à ce certificat, je ne sais pas si cela va t'aider:
    Canada Certificat de Police d'un pays étranger nécessaire pour le PVT ? - Page 25, tu peux aussi regarder la page précédente

  10. #30
    Avatar de MaxGM
    Maxime 32 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Bonjour les pvtistes,

    Tout d'abord merci pour les pistes que vous m'avez fournies.

    Je viens mettre à jour le fil avec des infos récentes, qui pourraient être utiles à d'autres.

    Tout d'abord, pour obtenir son codice fiscale, c'est très simple. Il suffit de se rendre au consulat Italien au bureau des affaires sociales. C'est ouvert du Lundi au Vendredi, de 9h à midi. Le codice fiscale vous sera délivré sur place, assez rapidement. Un petit conseil tout de même, arriver avant l'heure d'ouverture, car dès 9h il y a la queue pour rentrer. Si vous voulez les contacter, je vous conseille vivement le mail (réponse en quelques jours dans mon cas), au téléphone, ils sont injoignables.

    Ensuite, en ce qui concerne les certificats, on peut les réserver en ligne, ça se passe ici :
    Prenota Certificato - Casellario-Servizi-al-Cittadino

    Attention toutefois, il faut se rendre sur place en personne pour les récupérer, ou déléguer quelqu'un. Dans mon cas j'ai mandaté une connaissance qui réside aux alentours de Milan. La demande est en cours de traitement. Le délai annoncé lors de la procédure de réservation en ligne m'a indiqué 3 jours ouvrés pour Milan, ce qui semble confirmé par le site officiel du bureau du procureur :
    Casellario Generale - Procura della Repubblica presso il Tribunale di Milano
    Carichi Pendenti - Procura della Repubblica presso il Tribunale di Milano

    Je n'ai en revanche pas d'infos sur la procédure à suivre qui dispenserait d'aller ou de connaître quelqu'un sur place.
    Cela dit, je crois que ces infos, qui ne sont pas forcément faciles à obtenir pourront déjà être utiles. Je reviendrai donner un petit retour quant aux délais, pour compléter le tableau.

    Bien à vous, Max.


  11. #31
    Avatar de MaxGM
    Maxime 32 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Message de MaxGM
    Bonjour les pvtistes,

    Tout d'abord merci pour les pistes que vous m'avez fournies.

    Je viens mettre à jour le fil avec des infos récentes, qui pourraient être utiles à d'autres.

    Tout d'abord, pour obtenir son codice fiscale, c'est très simple. Il suffit de se rendre au consulat Italien au bureau des affaires sociales. C'est ouvert du Lundi au Vendredi, de 9h à midi. Le codice fiscale vous sera délivré sur place, assez rapidement. Un petit conseil tout de même, arriver avant l'heure d'ouverture, car dès 9h il y a la queue pour rentrer. Si vous voulez les contacter, je vous conseille vivement le mail (réponse en quelques jours dans mon cas), au téléphone, ils sont injoignables.

    Ensuite, en ce qui concerne les certificats, on peut les réserver en ligne, ça se passe ici :
    Prenota Certificato - Casellario-Servizi-al-Cittadino

    Attention toutefois, il faut se rendre sur place en personne pour les récupérer, ou déléguer quelqu'un. Dans mon cas j'ai mandaté une connaissance qui réside aux alentours de Milan. La demande est en cours de traitement. Le délai annoncé lors de la procédure de réservation en ligne m'a indiqué 3 jours ouvrés pour Milan, ce qui semble confirmé par le site officiel du bureau du procureur :
    Casellario Generale - Procura della Repubblica presso il Tribunale di Milano
    Carichi Pendenti - Procura della Repubblica presso il Tribunale di Milano

    Je n'ai en revanche pas d'infos sur la procédure à suivre qui dispenserait d'aller ou de connaître quelqu'un sur place.
    Cela dit, je crois que ces infos, qui ne sont pas forcément faciles à obtenir pourront déjà être utiles. Je reviendrai donner un petit retour quant aux délais, pour compléter le tableau.

    Bien à vous, Max.
    Bonjour à toutes et à tous.

    Mon ami a bien pu récupérer mes certificats au tribunal de Milan. Il y est allé tout juste 3 jours ouvrés après la demande, et tout s'est bien passé. De plus les tampons et signatures sont datés du lendemain seulement de la requête. Ainsi, ils tiennent bien les délais et contrairement aux clichés, sont réactifs.

    Il a ensuite fallu faire traduire les documents. Il faut une traduction certifiée.
    Il faut alors trouver un traducteur agréé. Pour cela le plus simple est de parcourir les annuaires des différentes sociétés de traducteurs du Canada. Ma compagne vivant à Vancouver, j'ai choisi celle de Colombie britannique, mais vous pouvez bien sûr vous diriger vers une autre province. Je vous mets le lien pour accéder facilement à ces différents annuaires :
    Canadian Translators, Home
    Pour le Québec, c'est ici : Trouver un professionnel - OTTIAQ - Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec

    J'ai donc fait traduire les documents, et j'ai pu envoyer ma demande dans les temps. Au passage, je peux recommander une traductrice Italien-Anglais pour ceux que ça intéresse, n'hésitez pas à m'envoyer un MP. J'ai pu obtenir avec elle la traduction en moins d'une journée.

    Mission accomplie. Il ne me reste plus qu'à attendre le retour de CIC.

    Si je devais résumer un peu mon aventure pour que cela puisse aider d'autres personnes en quête de ces papiers, le plus dur pour moi a été de trouver les bonnes informations, j'ai donc essayé d'être assez complet sur ce point, et j'espère que ma petite expérience profitera à d'autres
    Si vous avez la moindre question je me ferai un plaisir d'y répondre (si j'en suis capable, bien entendu).


  12. #32
    Avatar de annajoh
    johanna 38 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour j'ai reçu hier soir une invitation à présenter une demande pour le PVT 2018 (youpi). Toutefois je me pose la question de savoir si je dois effectuer une demande (qui à l'air très compliquée...) de certificat de police italienne. En effet j'ai fait parti du programme Erasmus de Octobre 2007 à Février 2008 soit 5 mois donc normalement je n'ai pas besoin du certificat car la durée de mon séjour était inférieur à 6 mois. Dois je lancer ma demande de PVT et voir si les autorités me réclament quand même ce document ? Sachant que je réside actuellement au Canada (avec un visa visiteur) j'ai peur de la complexité de la démarche et du délai, surtout que je n'ai plus de contact en Italie. D'avance merci pour vos réponses ! Bonne journée

  13. #33
    Avatar de Matthieu13
    Matthieu 37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de MaxGM
    Bonjour à toutes et à tous.

    Mon ami a bien pu récupérer mes certificats au tribunal de Milan. Il y est allé tout juste 3 jours ouvrés après la demande, et tout s'est bien passé. De plus les tampons et signatures sont datés du lendemain seulement de la requête. Ainsi, ils tiennent bien les délais et contrairement aux clichés, sont réactifs.

    Il a ensuite fallu faire traduire les documents. Il faut une traduction certifiée.
    Il faut alors trouver un traducteur agréé. Pour cela le plus simple est de parcourir les annuaires des différentes sociétés de traducteurs du Canada. Ma compagne vivant à Vancouver, j'ai choisi celle de Colombie britannique, mais vous pouvez bien sûr vous diriger vers une autre province. Je vous mets le lien pour accéder facilement à ces différents annuaires :
    Canadian Translators, Home
    Pour le Québec, c'est ici : Trouver un professionnel - OTTIAQ - Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec

    J'ai donc fait traduire les documents, et j'ai pu envoyer ma demande dans les temps. Au passage, je peux recommander une traductrice Italien-Anglais pour ceux que ça intéresse, n'hésitez pas à m'envoyer un MP. J'ai pu obtenir avec elle la traduction en moins d'une journée.

    Mission accomplie. Il ne me reste plus qu'à attendre le retour de CIC.

    Si je devais résumer un peu mon aventure pour que cela puisse aider d'autres personnes en quête de ces papiers, le plus dur pour moi a été de trouver les bonnes informations, j'ai donc essayé d'être assez complet sur ce point, et j'espère que ma petite expérience profitera à d'autres
    Si vous avez la moindre question je me ferai un plaisir d'y répondre (si j'en suis capable, bien entendu).
    salut,

    du coup étant donner qu'on vas à Milan, un peu celui du hasard ou du plus proche, "votre certificat ne fera mention que des instances criminelles et des appels à ce bureau." cela suffit pour le certificat des carichi pendenti?

  14. #34
    Avatar de OmerK2
    Omer 26 ans

    Location
    Yaounde, Cameroon
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    salut a ts j'aimerai savoir quelles sont les informations inscrites dans un certificat de police en italie?

  15. #35
    Avatar de MaxGM
    Maxime 32 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Salutations,

    Je vais essayer de vous répondre,

    Message de Matthieu13
    salut,

    du coup étant donner qu'on vas à Milan, un peu celui du hasard ou du plus proche, "votre certificat ne fera mention que des instances criminelles et des appels à ce bureau." cela suffit pour le certificat des carichi pendenti?
    Oui ça suffit, en fait il faut faire la demande au(x) tribunal(ux) qui gère(nt) le(s) lieu(x) de résidence pendant le séjour en Italie. Dans mon cas c'était uniquement Milan ce qui rend les choses simples, mais pour quelqu'un qui a résidé longuement dans plusieurs provinces italiennes, je crois qu'en théorie il les faut toutes (même s'il me semble qu'ils ne sont pas très regardants du moment que l'on en a au moins un).



    Message de OmerK2
    salut a ts j'aimerai savoir quelles sont les informations inscrites dans un certificat de police en italie?
    C'est un peu comme un casier judiciaire, le carrichi pendenti correspond aux affaires en cours (jugement pas encore rendu si tu préfères), et le casellario regroupe les différentes condamnations. Si je ne m'abuse le 'generale' regroupe l'équivalent des crimes et délits en France.

    En espérant vous avoir aidé

  16. #36
    Avatar de audreybeaulieu
    Audrey 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    2
    Message de heloisem
    Salut,

    Si tu lis bien mon message précédent, tu verras qu'il répondait déjà à tes questions

    Il y a deux certificats à récupérer, le casellario generale et le carichi pendenti, chacun coûtant 16+3 euros environ, plus les frais postaux vers le Canada pour t'envoyer les documents, le tout converti en dollars canadiens. Cela dit, je te conseille de vérifier le montant en écrivant à [email protected] car effectivement, j'imagine qu'il doit varier avec le taux de change.

    Oui, ils parlent d'un seul chèque. En même temps, faire un chèque certifié peut engendrer des coûts auprès de ta banque, donc il vaut mieux en faire un seul... Le mien m'a coûté 7$.

    Pour ma part, j'ai reçu les certificats en moins d'un mois. J'étais très surprise de l'efficacité, connaissant bien les aléas de l'administration italienne et aussi les délais postaux du côté italien et canadien.
    Bonjour Héloïse,
    Je suis rendue à faire la même demande en Italie, tu parles de chèque certifié, quel genre de chèque tu as fait ?
    Disons, quel est le meilleur moyen pour payer le procureur d’Italie lié à ce type de demande ?
    J'avais fait un mandat bancaire avec Desjardins, qui m'as été retourné en me disant que je devais payer Cash ou mandat postale (timbre douanier ?), dans une lettre écrite à la main avec plein de ratures et sans numéro de référence...
    Je me suis demandé si c'était une arnaque ou non..

    Aussi, as tu encore l'adresse postale à laquelle tu avais envoyé ta demande ?
    Merci beaucoup pour ton aide.

    Audrey

    Bonjour Héloïse,
    Je suis rendue à faire la même demande en Italie, tu parles de chèque certifié, quel genre de chèque tu as fait ?
    Disons, quel est le meilleur moyen pour payer le procureur d’Italie lié à ce type de demande ?
    J'avais fait un mandat bancaire avec Desjardins, qui m'as été retourné en me disant que je devais payer Cash ou mandat postale (timbre douanier ?), dans une lettre écrite à la main avec plein de ratures et sans numéro de référence...
    Je me suis demandé si c'était une arnaque ou non..

    Aussi, as tu encore l'adresse postale à laquelle tu avais envoyé ta demande ?
    Merci beaucoup pour ton aide.

    Audrey

  17. #37
    Avatar de stephyp
    37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Bonjour !

    J'ai déjà envoyé deux mails au procura di roma pour la demande de mon casier judiciaire et je n'ai toujours pas reçu de réponse, sachant que je dois le donner à l'immigration canadienne avant le 16 juin, c'est assez urgent !

    Je voulais savoir quel est le meilleur moyen pour les payer? Pour le montant, c'est bien 40,58 €?

    Merci !!

  18. #38
    Avatar de FrancescoTarello15
    Francesco 25 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'aurai besoin d'être éclairé sur quelques points si des personnes ont vécu le même cas que moi et par la même occasion en aider d'autres,
    J'habite et je travaille en France depuis bientôt 1 an, j'ai reçu une invitation et je dois donc fournir un certificat de police,

    Ma première question est : dois-je fournir un certificat de police de la France en plus des deux de l'Italie ?


    Une connaissance est allée à ma place sous ma procuration, ils lui ont donné le "Certificato Generale del Casellario Giudiziale" en disant que c'était tout ce qu'il fallait. Sauf que les autorités Canadiennes demandent aussi un "Certificato dei carichi Pendenti",
    Ma deuxième question : Est-ce que le document qu'on lui a donné suffit et fait office pour les deux certificats ou est-ce qu'il y a bien un deuxième document à récupérer ?

    Pour finir, mon passeport s'est terminé en Mars 2018 (pas de chance...), si je joins la photocopie de ma carte d'identité (italienne) ainsi qu'une lettre explicative où j'explique qu'il sera renouvelé sans faute dans le courant du mois prochain et que je leur ferai parvenir le nouveau dès que possible sa pourrait passer ?

    J'espère que vous pourrez m'éclairer sur ces 3 points afin que je puisse profiter de cette énorme opportunité.

  19. #39
    Avatar de Soupan25
    Sofian 34 ans

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    13
    Bonjour à tous,

    J'ai reçu hier soir un courriel de l'IRCC me demandant de fournir 2 certificats de police italiens (étant donné que j'y ai vécu pendant 2 ans) et je me demandais si quelqu'un pourrait m'aider pour les questions suivantes:

    Étant donné qu'il y a 2 certificats à demander aux autorités italiennes et que cela est payant (26,68€), dois-je faire un chèque pour chaque demande ou un chèque d'un montant de 26,68€ pour mes 2 demandes?
    De plus, est-ce-que quelqu'un sait à quel ordre je dois mettre mes chèques?

    Si quelqu'un pouvait m'aider ça m'arrangerait beaucoup !! Quelqu'un qui a eu besoin de faire un certificat de police italien se serait encore plus top

    Merci d'avance les amis pvtistes et excellente journée où que vous soyez !

  20. #40
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de Soupan25
    J'ai reçu hier soir un courriel de l'IRCC me demandant de fournir 2 certificats de police italiens (étant donné que j'y ai vécu pendant 2 ans) et je me demandais si quelqu'un pourrait m'aider pour les questions suivantes:

    Étant donné qu'il y a 2 certificats à demander aux autorités italiennes et que cela est payant (26,68€), dois-je faire un chèque pour chaque demande ou un chèque d'un montant de 26,68€ pour mes 2 demandes?
    De plus, est-ce-que quelqu'un sait à quel ordre je dois mettre mes chèques?
    Hello !

    As-tu vu cette page de l'immigration canadienne à propos des certificats de police italiens ? Comment obtenir un certificat de police - Italie (incluant la Cité du Vatican) - Canada.ca Je pense que tu y trouveras toutes les infos nécessaires.

Page 2 sur 5 1 2 3 4 ...