1. #61
    Avatar de Cendryne
    45 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    36
    Bonsoir à tous,

    Mon dossier de demande de RP est en cours de traitement et j'ai reçu aujourd'hui un courriel me demandant une attestation de vérification du casier judiciaire de la GRC (donc Canada, avec empreintes digitales des 10 doigts). Nous sommes 2 dans le dossier de demande de RP (moi, requérante principale, et mon conjoint) et dans le courriel il est stipulé ceci : " Veuillez aussi noter que cette demande de la GRC est seulement pour la personne nommée dans cette requête." J'aimerai savoir (pour être certaine à 100%) qu'il s'agit UNIQUEMENT de moi qui doit fournir cette attestation ou bien mon conjoint également ?
    Merci d'avance pour vos réponses.

  2. #62
    Avatar de Nhawa974
    Eva 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai besoin d'info sur le certificat de police à hong kong pour l'entrée express.

    Pour ceux qui ont demandé un certificat de police à Hong Kong, je souhaitais savoir comment vous avez fait pour payer en HKD ?
    Avez-vous envoyé un chèque en euros? si oui de combien ?

    Je vais soumettre mon dossier et préciserai que j'attends une lettre en anglais de IRCC pour pouvoir faire la demande de certificat de police aux autorités Hong Kongaises.
    Sur la liste des documents à remplir demandés:
    - Quel est le formulaire de référence pour saisir les empreintes digitales s'il vous plait?
    - Faut-il metre l'empreinte digitale sur ce formulaire(ou faut-il laisser vide)?

    Mon conjoint et moi même avons essayé d'aller dans un commissariat, à l'antenne de police du 15ème et 20ème arrondissement ils refusent de prendre nos empreintes digitales. Le commissariat du 15eme nous a informé que depuis Août 2017 ils ne prenaient plus les empreintes digitales et qu'il fallait que ce soit l'antenne de police de la Mairie. On attend le papier du Canada mais on tourne un peu en rond.. vive l'administration française!

    Merci beaucoup d'avance à qui voudra bien me répondre
    Eva

  3. #63
    Anonyme
    Message de Cendryne
    Bonsoir à tous,

    Mon dossier de demande de RP est en cours de traitement et j'ai reçu aujourd'hui un courriel me demandant une attestation de vérification du casier judiciaire de la GRC (donc Canada, avec empreintes digitales des 10 doigts). Nous sommes 2 dans le dossier de demande de RP (moi, requérante principale, et mon conjoint) et dans le courriel il est stipulé ceci : " Veuillez aussi noter que cette demande de la GRC est seulement pour la personne nommée dans cette requête." J'aimerai savoir (pour être certaine à 100%) qu'il s'agit UNIQUEMENT de moi qui doit fournir cette attestation ou bien mon conjoint également ?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    allo, la demande de casier judiciaire pour le canada est tres claire? elle est demandée par courriel? Merci

  4. #64
    Avatar de CoralieA3
    Coralie 35 ans

    Location
    Saint-Jérôme, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous =)

    J'aurais juste une question pour vous afin de me rassurer =) Je suis en cour de demande de RP, CIC me demande de fournir des certificats de police. Et dans la lettre qu'il m'ont fait par sur mon compte en ligne de CIC il me demande de " fournir un certificat dans le pays que je suis présentement si cela fait plus de 6 mois et un certificat dans le pays au j'ai vécu la majeur partie".

    J'ai habité en France seulement et depuis 5 ans je suis au Québec. Est-ce que je dois fournir seulement celui de la France ? Car le Canada il me semble que CIC peuvent aller le chercher directement ...


    Merci de vos réponses (une fille anxieuse qui a besoin d'être rassurée ahah)

  5. #65
    Avatar de ValQuebec
    Val 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    10
    Bonjour,
    J'ai une question concernant les certificats de police pour la RP.
    J'avais déjà il y a plus de ans rassemblés ces documents, entre temps j'ai eu un PVT, du coup je n'ai pas envoyé mon dossier de demande de residence pour pouvoir la demander à travers le programme d'experience québécoise.
    Ma question est, ces certificats même s'ils sont datés de plus de deux ans sont ils toujours valables ou dois je les refaire ?
    Merci par avance pour votre aide,
    Valerie

  6. #66
    Avatar de ValQuebec
    Val 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    10
    Bonjour, Quelle est la manière la plus simple et rapide d'obtenir un certificat de Police pour le Canada? Quels sont les délais?
    Merci beaucoup!
    valerie

  7. #67
    Avatar de CoralieA3
    Coralie 35 ans

    Location
    Saint-Jérôme, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de ValQuebec
    Bonjour,
    J'ai une question concernant les certificats de police pour la RP.
    J'avais déjà il y a plus de ans rassemblés ces documents, entre temps j'ai eu un PVT, du coup je n'ai pas envoyé mon dossier de demande de residence pour pouvoir la demander à travers le programme d'experience québécoise.
    Ma question est, ces certificats même s'ils sont datés de plus de deux ans sont ils toujours valables ou dois je les refaire ?
    Merci par avance pour votre aide,
    Valerie
    Bonjour Val

    Oui il faut que tu ressemble de nouveau tes certificat de police, car le délais est de 6 mois à 1 ans toléré par l'immigration.

    Pour ce qui concerne ta deuxième question. Tu peux faire appel à des cabinet privé mandaté pour faire faire tes certificat de police du Canada. Mais si tu es déjà au Québec ou Canada tu as pas à les procurer car le gouvernement peut aller vérifier lui même. Il te le demande si jamais il en veulent un.

    Voilà 😊

  8. #68
    Avatar de ValQuebec
    Val 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    10
    Message de CoralieA3
    Bonjour Val

    Oui il faut que tu ressemble de nouveau tes certificat de police, car le délais est de 6 mois à 1 ans toléré par l'immigration.

    Pour ce qui concerne ta deuxième question. Tu peux faire appel à des cabinet privé mandaté pour faire faire tes certificat de police du Canada. Mais si tu es déjà au Québec ou Canada tu as pas à les procurer car le gouvernement peut aller vérifier lui même. Il te le demande si jamais il en veulent un.

    Voilà 😊
    Merci!!

  9. #69
    Avatar de AurlienM2
    Aurélien 34 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de ValQuebec
    Merci!!
    Bonjour,

    concernant le RP au canada et le certificat de police, je me posais la question suivante.

    J'ai habité en Chine pendant 3 ans dans 3 différentes villes. Et quand je lis la procédure pour obtenir un certificat de police en Chine, il faut apparement connaître quelqu'un sur place et aller demander à son bureau local de police. Bref, une démarche administrative super simple quand on habite plus dans le pays depuis un bout....

    Ma question est la suivante : est ce que je dois demander 1 seul certificat de police dans une des 3 villes prouvant mon absence de délits sur le territoire chinois ou dois-je en demander 3 dans les 3 villes où j'ai habité? La question paraît stupide mais la la réponse me fait peur...
    Merci d'avance de vos commentaires,

    cordialement,

    Aurélien

  10. #70
    Avatar de Huguesb
    Hugues 38 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    J'ai déjà envoyé mon dossier avec mes casiers judiciaires des pays où j'ai été plus de 6 mois.
    Je suis vers la fin puisque j'ai passé la visite médicale.

    Maintenant savez-vous si ils redemandent les casiers judiciaires que l'on a déjà fournis?
    Si oui dans quels cas les redemandent-ils et combien de jours donnent-ils?

    En vous remerciant.

  11. #71
    Avatar de Atakuyo
    A. 40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Salut à tous,

    Pas évident ces histoires de certificats, on se retrouve pénalisé pour avoir voyagé... J'ai épluché les forums mais j'ai du mal à trouver la réponse à ces questions :

    - Je suis partie 1 an en PVT en Australie. J'ai acheté une voiture immatriculée dans le Queensland mais je n'ai pas utilisé de permis australien, simplement mon permis français. J'ai dû ensuite rester en tout est pour tout 2 mois dans le Queensland pour travailler. Est-ce-que je dois quand même fournir un dossier de conducteur du Queensland?
    Les résidents de Victoria doivent aussi fournir une vérification exhaustive des antécédents en matière de permis. Sachant que j'ai été PVTiste et que je n'y suis restée environ qu'1 mois pour travailler, dois-je fournir cette vérification?

    - Vaut-il mieux fournir les certificats de police des pays où j'ai vécu plus de 6 mois quelques mois après la demande de RP ou tout de suite? Car les délais de traitement des RP sont longs et les certificats valables 1 année seulement...

    Merci beaucoupx1000 pour votre aide!!!!!!

  12. #72
    Avatar de manny42
    Olivier 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de Huguesb
    Bonjour,

    J'ai déjà envoyé mon dossier avec mes casiers judiciaires des pays où j'ai été plus de 6 mois.
    Je suis vers la fin puisque j'ai passé la visite médicale.

    Maintenant savez-vous si ils redemandent les casiers judiciaires que l'on a déjà fournis?
    Si oui dans quels cas les redemandent-ils et combien de jours donnent-ils?

    En vous remerciant.
    CIC vient de me contacter pour que je fournisse le certificat de police espagnol que je n'avais pas envoyé avec mon dossier (normal l'Espagne ne me l'a jamais envoyé alors que j'avais fait la procédure).
    Au moment de ma demande (il y a 14 mois), j'avais fourni le certificat de police français et ils ne me l'ont pas redemandé.

    Pour l'Espagne, j'ai renvoyé une demande à Madrid, en allant faire une photocopie certifié conforme au consulat d'Espagne à Montréal et repayé les frais bien-sûr, et pas de nouvelles. ça fait maintenant 1mois.
    Le Canada me donne jusqu'au 3 mai pour récupérer le document.

    Je ne sais pas trop quoi faire...

  13. #73
    Avatar de Huguesb
    Hugues 38 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    4
    Message de manny42
    CIC vient de me contacter pour que je fournisse le certificat de police espagnol que je n'avais pas envoyé avec mon dossier (normal l'Espagne ne me l'a jamais envoyé alors que j'avais fait la procédure).
    Au moment de ma demande (il y a 14 mois), j'avais fourni le certificat de police français et ils ne me l'ont pas redemandé.

    Pour l'Espagne, j'ai renvoyé une demande à Madrid, en allant faire une photocopie certifié conforme au consulat d'Espagne à Montréal et repayé les frais bien-sûr, et pas de nouvelles. ça fait maintenant 1mois.
    Le Canada me donne jusqu'au 3 mai pour récupérer le document.

    Je ne sais pas trop quoi faire...
    Pour l'espagne je pourrai pas te dire, mais il doit surement avoir un moyen, c'est un pays bien connu.
    Peut être tu devrais aller directement sur place.

    Sinon il y a t'il quelqu'un qui a du resoumettre ses casiers judiciaires après la visite médicale?

    Merci

  14. #74
    Avatar de manny42
    Olivier 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de Huguesb
    Pour l'espagne je pourrai pas te dire, mais il doit surement avoir un moyen, c'est un pays bien connu.
    Peut être tu devrais aller directement sur place.

    Sinon il y a t'il quelqu'un qui a du resoumettre ses casiers judiciaires après la visite médicale?

    Merci
    Merci pour la réponse. Faire un aller-retour Montréal - Madrid pour ce papier, ce serait vraiment pas cool...

  15. #75
    Avatar de manny42
    Olivier 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de manny42
    Merci pour la réponse. Faire un aller-retour Montréal - Madrid pour ce papier, ce serait vraiment pas cool...
    Finalement, je l'ai reçu. Faut bien compter 30 jours.

  16. #76
    Avatar de Jenofa
    39 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Devons nous joindre le certificat de police du Canada lors de l'envoie du dossier de demande de RP via le parrainage? Ou seulement celui du pays où l'on vit et où on a vécu la majeur partie de notre vie?

    Merci, ce n'est pas claire pour moi...

  17. #77
    Avatar de Issaie
    Emeline 35 ans

    Location
    Bornel-Belle-Église, Rue Pasteur, Bornel, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Lola21
    Bonjour,

    J'aurais une question sur le casier judiciaire.
    Nous avons envoyé avec mon mari, la demande de RP sans un certificat de casier judiciaire (de la Malaisie), car cela prenait trop de temps (2 à 3 mois). Nous y avons joins une copie de la demande.
    Au bout de 3 mois, nous avons fini par aller demander à l'ambassade (semaine dernière) pour voir où en était la demande, et là surprise, ils avait "juste oublié" de l'envoyer. Enfin passons.
    Sur le casier, il y a donc d'inscrit en en en-tête, la date de la semaine dernière et dans le corps du texte, ils ont marqué la date du 19 novembre 2011. Nous avons vu, seulement à la maison, qu'ils s'étaient planté d'année ... Grrr...

    Pensez-vous que cela aura une incidence ?

    Autre question, nous avons reçu l'email nous annonçant les futures démarches (entre autres les IVM à venir) et de fournir le document manquant, à savoir le certificat de casier judiciaire de la Malaisie. Le mail indique que celui-ci doit dater de moins de 3 mois ...

    Quelle date pensez-vous qu'ils vont prendre en compte ?
    Je pensais que les casiers judiciaires étaient valables un an ...

    Merci beaucoup d'avance
    Bonjour,

    J'ai été fille Au pair aux usa 1 ans mais impossible de trouver mon numeros de secu des usa pour mon casier judiciaire pour le formulaire des empreintes

    Bonjour,
    J'ai vécu un ans aux usa comme fille au pair.
    Dois t'on fournir le numeros de securité social des usa ?

  18. #78
    Avatar de ocarpentier
    36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    11
    Bonjour, faut-il que je joigne un certificat de police du Canada si j'y ai vécu plus de 6 mois?

    Merci d'avance pour votre retour

  19. #79
    Avatar de JulienD7
    Julien 39 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    43
    Salut à tous,

    Je viens d'avoir mon CSQ grâce au programme PEQ, je commence donc les démarches pour la RP.
    Ayant pas mal voyagé en expatriation, j'ai anticipé le truc en demandant aux différentes ambassades, consulat de me fournir un certificat de police sauf pour un, le Congo.
    C'est carrément impossible d'en avoir un si on est pas sur place.


    Ayant un certificat de police congolais datant de juillet 2016 (je l'avais fourni lors de ma demande de PVT) est ce que je peux le joindre à ma demande de RP en leur expliquant la situation ?

    Si je ne dis pas de bêtise il faut que les certificats présentés soit daté de moins d'un an.

    Bref je voulais savoir si certain d'entre vous aurez des conseils.

    Merci par avance !!

    Message de ocarpentier
    Bonjour, faut-il que je joigne un certificat de police du Canada si j'y ai vécu plus de 6 mois?

    Merci d'avance pour votre retour
    Si tu es au Canada je pense pas que ce soit nécessaire.

  20. #80
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    D'après CIC, les certificats n'expirent pas s'ils ont été demandé une fois le départ du pays effectué et si l'on y est pas retournés.

    J'ai donc joint des certificats (cinq) avec des dates variables avec des lettres sur l'honneur avec mes dates d'entrée et de sortie jurant que je n'y étais pas retournée depuis, photocopies du passeport à l'appui. Mon dossier est en cours de traitement donc on verra si ça fonctionne.

    Je n'ai pas mis de certificat canadien d'ailleurs, je pars du principe qu'ils peuvent aller récupérer les infos eux-mêmes.


Page 4 sur 6 ... 2 3 4 5 6