Je me pose la même question (4)
Page 5 sur 8 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de EstelleC10
    Estelle 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de dam14000
    Contacter directement le le trafic history report ce sera plus simple car c'est vraiment compliqué d'obtenir ce document. il ne faut vraiment pas perdre de temps. Trouve quelqu'un qui est sur place qui pourra te faire ce fameux chèque en devise australienne sinon impossible autrement
    Je suis actuellement au Sri Lanka en voyage, je peux pas aller dans une banque ici et demandé un chèque de banque de cette devise?
    Car je n’ai presque plus aucun contact avec l Australie. Ma banque française ne peux me faire ce chèque. Ce document est vraiment horrible. Sachant que je n’ai jamais eu de permis la bas ou acheté de voiture, je comprends pas pourquoi on me le demande.

  2. #82
    Avatar de dam14000
    damien 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Message de EstelleC10
    Je suis actuellement au Sri Lanka en voyage, je peux pas aller dans une banque ici et demandé un chèque de banque de cette devise?
    Car je n’ai presque plus aucun contact avec l Australie. Ma banque française ne peux me faire ce chèque. Ce document est vraiment horrible. Sachant que je n’ai jamais eu de permis la bas ou acheté de voiture, je comprends pas pourquoi on me le demande.
    Oui je sais bien c'est une vraie galère ce trafic history report moi c'est pareil je n'avais pas de permis Australien... oui en France les banques c'est même pas la peine j'en ai appelé 7 ou 8 et j'ai aussi appelé des banques étrangères en France aucune n'a voulu me faire de chèque en devise australienne... Essaie peut-être au Sri Lanka c'est peut-être différent mais sinon le plus simple c'est vraiment que tu trouves quelqu'un là-bas. Bon courage en tout cas

  3. #83
    Avatar de EstelleC10
    Estelle 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de dam14000
    Oui je sais bien c'est une vraie galère ce trafic history report moi c'est pareil je n'avais pas de permis Australien... oui en France les banques c'est même pas la peine j'en ai appelé 7 ou 8 et j'ai aussi appelé des banques étrangères en France aucune n'a voulu me faire de chèque en devise australienne... Essaie peut-être au Sri Lanka c'est peut-être différent mais sinon le plus simple c'est vraiment que tu trouves quelqu'un là-bas. Bon courage en tout cas
    Merci à toi en tout cas pour tes réponses

  4. #84
    Avatar de PaourR
    Paour

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Bon comme beaucoup de gens je n'ai pas de permis australien et donc l'obligation de faire la demande du traffic history report du Queensland par courrier postale.

    Une information sur le paiement depuis la france, après avoir fait 15 agences à Lyon, impossible de trouver un chèque de banque en devise australienne (ni même un renseignement valable).

    Voici comment je m'en suis sorti : j'ai appelé un numéro centrale de ma banque (Centre-Est du Crédit agricole dans mon cas). En expliquant mon problème, j'ai été transféré vers le service chèque.

    Ils ont finalement pu m'en produire un, j'ai du indiquer le montant du chèque (24,05$ dans mon cas).
    Le prix actualisé se trouve au bas de cette page: Licence fees | Transport and motoring | Queensland Government

    et il y a des frais supplémentaires (je m'en tire pour quelque chose comme 40 euros au total).

    Il m'ont informé que le chèque serait disponible sous 48h dans mon agence et que je dois aller le récupérer sur place.

    Voilà j'espère que cela vous aide et je vous invite à poursuivre la même démarche avec votre banque !

    Good Luck !


  5. #85
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Message de PaourR
    Bonjour à tous,

    Bon comme beaucoup de gens je n'ai pas de permis australien et donc l'obligation de faire la demande du traffic history report du Queensland par courrier postale.

    Une information sur le paiement depuis la france, après avoir fait 15 agences à Lyon, impossible de trouver un chèque de banque en devise australienne (ni même un renseignement valable).

    Voici comment je m'en suis sorti : j'ai appelé un numéro centrale de ma banque (Centre-Est du Crédit agricole dans mon cas). En expliquant mon problème, j'ai été transféré vers le service chèque.

    Ils ont finalement pu m'en produire un, j'ai du indiquer le montant du chèque (24,05$ dans mon cas).
    Le prix actualisé se trouve au bas de cette page: Licence fees | Transport and motoring | Queensland Government

    et il y a des frais supplémentaires (je m'en tire pour quelque chose comme 40 euros au total).

    Il m'ont informé que le chèque serait disponible sous 48h dans mon agence et que je dois aller le récupérer sur place.

    Voilà j'espère que cela vous aide et je vous invite à poursuivre la même démarche avec votre banque !
    Merci beaucoup pour ce retour qui sera certainement utile à d'autres !!

    Ça te va, si je met ton message en lien dans le premier message de la discussion ?

  6. #86
    Avatar de PaourR
    Paour

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Merci beaucoup pour ce retour qui sera certainement utile à d'autres !!

    Ça te va, si je met ton message en lien dans le premier message de la discussion ?
    pas de problème


  7. #87
    Avatar de PaourR
    Paour

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Bonjour !

    Après quelques péripéties, mon message précédent est "un petit peu" erroné. Ce n'est pas volontaire, c'est le service que j'ai eu au téléphone qui s'est un petit peu trompé.

    Cependant, j'ai reçu ma lettre de confirmation pour mon visa aujourd'hui (youhouuu) et je me (re)lance donc dans l'explication pour ce fameux chèque de banque en devise Australienne.

    La demande se fait "physiquement" à votre agence bancaire. A la base, ils vont d'amblé vous dire non car ils ne savent pas si la démarche existe.

    Il faut faire un peu de forcing : il faut affirmer que les services chèques des banques le font et leur demander de passer un coup de téléphone au service chèque ou au service international.

    Je peux déjà vous confirmer que j'ai eu mon chèque chez le Crédit Agricole et que ma petite amie a demandé (pour moi) à la société générale et ils peuvent aussi le faire.

    A votre agence, ils vont vous demander:

    - le montant du chèque (actualisé au bas de cette page): Licence fees | Transport and motoring | Queensland Government
    - le motif :j'ai simplement mis "démarche administrative pour visa",
    - une pièce d'identité
    - l'ordre du chèque: Department of Transport and Main Roads

    Il faut compter environs 7 jours pour l'envoi de votre chèque dans votre agence une fois la démarche terminée.

    Voici donc à quoi ressemble ce foutu chèque :

    Nom : Capture d’écran 2019-03-05 à 19.00.49.png
Affichages : 667
Taille : 303,4 Ko

    nb : Pensez à bien tout photographier avant d'envoyer en Australie car ça peut vous servir au cas ou vous deviez demander un délais supplémentaire aux autorités canadiennes (justificatif d'identité validé par une autorité qualifiée type médecin, police,.. enveloppe timbrée avec l'adresse, chèque (avec numéro du chèque masqué), document F2121 remplie signé, lettre explicative.. enfin bref, tout!)

    MAINTENANT LA BONNE NOUVELLE (mais aucune garantie pour tout le monde!).

    Ma demande pour le Traffic history report du Queensland est seulement partie il y à 4 jours.

    J'ai donc fourni aux autorités canadiennes :

    - Certificat de police australien
    - Driver history report du Victoria
    - une demande écrite pour délais supplémentaires pour le "Traffic history report du Queensland"

    Au lieu de recevoir un accord de délais supplémentaires, j'ai reçu directement ma lettre à présenter à la douane canadienne.

    Ma demande a donc été approuvée sans ce foutu traffic history report (je devrais pourtant le recevoir d'ici 2 semaine).

    Voilà

    Good luck à tous !

  8. #88
    Avatar de Kartoon1100
    28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je dois faire mon traffic history Queensland. Je suis à Paris et je viens de passer au commissariat (ils ne font plus ce genre de démarches) ainsi qu'à la mairie (j'ai le tampon mais ils ne veulent pas écrire la phrase en anglais et me demande de prendre un traducteur assermenté). Sachant que j'ai moins de trois semaines avant le délai donné par le Canada, je crois que je vais tout faire partir sans la phrase.
    Je commence à en avoir un peu marre de toutes ces démarches...en plus je n'avais pas de permis à cette époque...
    Si vous avez des conseils, je suis preneur !
    Merci

  9. #89
    Avatar de PaourR
    Paour

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de Kartoon1100
    Bonjour à tous,
    Je dois faire mon traffic history Queensland. Je suis à Paris et je viens de passer au commissariat (ils ne font plus ce genre de démarches) ainsi qu'à la mairie (j'ai le tampon mais ils ne veulent pas écrire la phrase en anglais et me demande de prendre un traducteur assermenté). Sachant que j'ai moins de trois semaines avant le délai donné par le Canada, je crois que je vais tout faire partir sans la phrase.
    Je commence à en avoir un peu marre de toutes ces démarches...en plus je n'avais pas de permis à cette époque...
    Si vous avez des conseils, je suis preneur !
    Merci
    Perso je l'ai fait auprès d'un ami médecin (avec sa signature et son tampon du jours). Ca a fonctionné (j'ai spécifié dans mon courrier explicatif "signed by a doctor" dans les listes des documents que j'ai envoyé).

  10. #90
    Avatar de SophieL6
    sophie 38 ans

    Location
    Reims, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de ZV1981
    Bonsoir,

    Je vais probablement poser une question qui a déjà été posée mais je n'ai pas trouvé de réponse claire. Voilà je viens de recevoir une invitation à faire ma demande de pvt. J'ai fait un PVT australien en 2013/2014 et je vais donc probablement devoir envoyer un certificat de police, j'ai bien compris la procédure pour celui-ci qui parait assez simple. Ce qui me pose problème c'est la partie conducteur pour le queensland et le victoria. En effet, j'ai visité ces deux états, je suis arrivée en Australie dans le Queensland mais n'y suis restée que quelques jours, ensuite j'ai vécu deux mois dans le Victoria en auberge de jeunesse et sans y travailler ( est-ce donc avoir résidé là bas?) j'y ai passé un Learner's permit (qui est en fait l'équivalent de notre code) je n'ai jamais conduit avec ce permis car ce n'est pas un véritable permis c'est une étape dans le processus et je n'ai pas eu l'occasion de le tranformer en véritable permis. Je suppose que le simple fait que l'on me l'ait délivré suffise à ce que je doive fournir un driver history..

    Qu'en est-il pour le Queensland, je n'ai pas vécu dans cet état malgré qu'il ait été mon point d'entrée là-bas.

    Je ne comprends pas bien où ce situe la limite de résidence car j'ai visité tous les états australiens et je n'ai pourtant jamais "résidé" nulle part ( pas de bail, ni de contrat de travail ou de location de voiture etc..)

    Merci de votre aide!
    Salut,

    Ton poste date un peu maintenant mais je suis exactement dans le même cas que toi à l'époque et je me pose les mêmes questions. Notion de résident etc.
    As tu réussi à obtenir les documents, te les a t-on réellement demandé et comment as tu fais?
    JE te remercie par avance de la réponse que tu pourras me fournir!

    A bientôt j'espère.

    Sophie

  11. #91
    Avatar de JulieP33
    Julie

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de SophieL6
    Salut,

    Ton poste date un peu maintenant mais je suis exactement dans le même cas que toi à l'époque et je me pose les mêmes questions. Notion de résident etc.
    As tu réussi à obtenir les documents, te les a t-on réellement demandé et comment as tu fais?
    JE te remercie par avance de la réponse que tu pourras me fournir!

    A bientôt j'espère.

    Sophie
    Bonjours j'ai un compte à la société général et pour le traffic history je dois fournir un chèque de banque en devise australienne mais j ai tout essayer j ai insister auprès de ma conseillère je lui ai dit que c étais possible quelle devait voir avec le service chèque de banque ou international et elle a eu la réponse comme quoi il ne faisait que la devise canadienne anglaise ou américaine comment puis je faire la date limite pour avoir les papier et le 11 MAI au secoure

  12. #92
    Avatar de marjoryd
    marjory 35 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Kartoon1100
    Bonjour à tous,
    Je dois faire mon traffic history Queensland. Je suis à Paris et je viens de passer au commissariat (ils ne font plus ce genre de démarches) ainsi qu'à la mairie (j'ai le tampon mais ils ne veulent pas écrire la phrase en anglais et me demande de prendre un traducteur assermenté). Sachant que j'ai moins de trois semaines avant le délai donné par le Canada, je crois que je vais tout faire partir sans la phrase.
    Je commence à en avoir un peu marre de toutes ces démarches...en plus je n'avais pas de permis à cette époque...
    Si vous avez des conseils, je suis preneur !
    Merci
    Bonjour,

    J'ai dû aussi passer par la même démarche :

    - à savoir dorénavant seules les mairies peuvent apposer le fameux tampon certifiant conforme la copie du document, les commissariat et les préfectures (pour avoir demander aux 2) ne le font plus.
    - concernant la phrase en anglais. Perso, moi je l'ai écrite directement moi même sur le document après les avoir fait certifiés conformes par la mairie et ça a été accepté par le Département des Transports du QLD sans problème, ils m'ont délivré la fameuse lettre disant que je n'étais pas détentrice d'un permis de conduire australien et n'avaient aucun historique d'infraction connu par leurs services.

    En espérant avoir pu te répondre.

  13. #93
    Avatar de marjoryd
    marjory 35 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je voudrais partager une petite mésaventure qui m'est arrivée concernant le paiement de la démarche d'obtention du "Traffic History Report" auprès du Queensland.
    J'ai voulu effectuer le paiement à l'aide d'un chèque de banque international en devises australiennes demandé auprès de ma banque (BNP).
    Mais voilà, la banque qu'utilise le département des transports du QLD a posé problème pour l'encaissement dudit chèque : ils ont tout d'abord indiqué au département que le fameux chèque n'était pas honoré. J'ai ainsi reçu du DTM du Queensland une lettre m'indiquant que mon chèque n'était pas honoré et me demandant de payer le montant dû + des frais pour chèque non honoré.
    Or pour un chèque de banque, il faut savoir que c'est la banque de l'émetteur (donc ma banque la BNP) qui s'engage : ma banque m'avait donc fait payer la futur transaction + frais liés à l'émission du chq de banque international à l'avance et avait bloqué les fonds liés à la démarche (soit 24.05 aud) à disposition de la banque qu'utiliserait le département des transports du QLD pour être payé.
    Ainsi après enquête auprès des uns et des autres, il s'avère en fait que la banque du département des transports du QLD (la Commowealth) n'a pas effectué la démarche pour être payée car (après échange avec ceux-ci pour savoir le pourquoi du comment) ils n'acceptent pas de traiter les chèques de banque internationaux en devises étrangères d'un montant inférieur à 500AUD (les frais de traitement étant trop important), cet état de fait serait assez récent.
    A l'heure actuelle, je suis toujours en contact avec le département des transports du QLD afin de résoudre ce problème de paiement. Ils ne m'ont, pour l'instant, donné aucune solution alternative de paiement.

    Peut-être que je suis un cas particulier et que pour d'autres tout se passera bien. Cependant, je préférais avertir les personnes envisageant cette démarche. Si votre solution de paiement consiste en un chèque de banque international, je vous conseille d'abord de contacter le département des transports soit pour vous faire confirmer qu'il n'y a aucun problème à utiliser ce moyen de paiement soit pour voir avec eux à ce qu'il vous propose une autre façon de procéder.

    En espérant que tout se passera bien pour vous.

  14. #94
    Avatar de PaourR
    Paour

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de JulieP33
    Bonjours j'ai un compte à la société général et pour le traffic history je dois fournir un chèque de banque en devise australienne mais j ai tout essayer j ai insister auprès de ma conseillère je lui ai dit que c étais possible quelle devait voir avec le service chèque de banque ou international et elle a eu la réponse comme quoi il ne faisait que la devise canadienne anglaise ou américaine comment puis je faire la date limite pour avoir les papier et le 11 MAI au secoure
    demande des délais supplémentaires dans un word que tu dépose sur le CIC avant le 11 Mai en disant que la démarche est en cours mais qu'elle est longue déjà.
    Appelle toi même des services chez la société général en expliquant ton problème.

    Je t'assure que le conseillé de ma copine, après avoir fait des recherches en internes, a trouvé la démarche. Je l'ai faite avec le Crédit Agricole mais j'avais la société général en solution de secours.

  15. #95
    Avatar de NolwennGuilmain
    Nolwenn 31 ans

    Location
    France
    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    J'ai une question assez simple..
    Au vu de la complexité de la demande de certificat de conduire dans le Queensland, pourquoi ne simplement pas mentionner que vous avez vécu dans cet état ?

    Les autorités canadiennes ont trouvés d'elle même que vous y aviez vécu ou c'est parce que vous l'avez précisé ?

    Pour ma part, je suis arrivé à Sydney et j'y ai vécu 1 mois en auberge.
    J'ai ensuite fais Brisbane pendant 9mois mais sans avoir de "vrai contrat de logement"..

    Si je ne précise pas pour le Queensland, cela peut il passer ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  16. #96
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de NolwennGuilmain
    Au vu de la complexité de la demande de certificat de conduire dans le Queensland, pourquoi ne simplement pas mentionner que vous avez vécu dans cet état ?
    Parce que mentir à une demande de permis de travail est un délit. Qu'en plus d'une interdiction de territoire, tu risques des poursuites en cas de découverte de cette fausse déclaration ?

  17. #97
    Avatar de NolwennGuilmain
    Nolwenn 31 ans

    Location
    France
    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Bonjour,

    Parce que mentir à une demande de permis de travail est un délit. Qu'en plus d'une interdiction de territoire, tu risques des poursuites en cas de découverte de cette fausse déclaration ?
    Après je ne vois pas vraiment ce que cela change pour l'état canadien le fait que j'ai visité le QLD, Le NSW ou le Victoria... Tant que le police check est clean...

    L'un de vous a t-il un exemple de certificat de police ? J'ai du mal à m'imaginer à quoi ela ressemble..

    Merci d'avance.

  18. #98
    Avatar de PaourR
    Paour

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de NolwennGuilmain
    Après je ne vois pas vraiment ce que cela change pour l'état canadien le fait que j'ai visité le QLD, Le NSW ou le Victoria... Tant que le police check est clean...

    L'un de vous a t-il un exemple de certificat de police ? J'ai du mal à m'imaginer à quoi ela ressemble..

    Merci d'avance.
    ils m'ont demandé le trafic history report du victoria, ou je ne suis jamais allé.

    Dès lors qu'ils savent que tu es resté plus de 6 mois en Australie, ils te demandent la totale, quelque soit l'endroit ou tu as vécu.

  19. #99
    Avatar de CamphynM
    Camphyn

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement au Canada et en train de compléter mon dossier pour recevoir mon traffic history australien. J'ai lu à ce sujet et en effet ce n'est pas évident.

    J'aurais deux questions :
    1- puis-je authentifier ma preuve d'identité à n'importe quel poste de police canadien ?
    2- enfin concernant le paiement :la caisse desjardin (banque canadienne) me propose de faire ce qu'ils appellent une traite, C est à dire un chèque en devise australienne au nom de la caisse desjardin est ce possible ? Ou c est considéré comme un mandat ?

    Si ce n'est pas possible avez-vous d autres solutions concernant le paiement étant donné que je suis au Canada. Merci d'avance pour vos réponses 🙂

  20. #100
    Avatar de Steven44
    Stéven 35 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    17
    Message de PaourR
    ils m'ont demandé le trafic history report du victoria, ou je ne suis jamais allé.

    Dès lors qu'ils savent que tu es resté plus de 6 mois en Australie, ils te demandent la totale, quelque soit l'endroit ou tu as vécu.
    Salut a tous,

    Ma femme et moi, sommes dans la meme situation que vous. Nous avons besoin de ce fameux "Traffic History report" pour la demande de residence permanente Canadienne. Il semblerait que la Royale Banque of Canada puisse delivrer des cheques de banques en monnaie etrangere pour $8.50

    Bon courage dans la paperasse!!


Page 5 sur 8 ... 3 4 5 6 7 ...