Bonjour,
Je suis en pleine procédure pour obtenir le document "Traffic History Report Queensland".
J'ai rempli le formulaire F2121 et photocopié mes pièces d'identité. Je suis allée en Mairie pour les faire certifier et ma banque ma également fait une attestation concernant mon compte courant et ma carte bancaire. J'ai tout envoyé par email:
[email protected] et ils n'ont pas accepté les documents car seules les personnes: médecin, consulat, officier de police, notaire, avocat...peuvent être les témoins et certifier les documents.
Je suis donc allée au commissariat pour demander à un officier de police mais il a refusé de le faire et ma redirigé vers la Préfecture, qui elle aussi ma refusé et m'a redirigé vers la Préfecture de Police qui elle ne prend pas sans rendez-vous et sur leur site il n'y a pas de section pour "certification des documents administratifs".
J'ai recherché sur internet et trouvé sur le site du service public comment faire reconnaitre ses documents (therme exacte: "Apostille"). En suivant les directives, il y a un formulaire à remplir: Cerfa n°15703*01 qu'il faut joindre dans une enveloppe avec tous les documents concernés et les envoyer par courrier postale à la cour d'appel de son département.
Je croise les doigts pour que la cour d'appel accepte de faire la certification et que l'Australie accepte la certification de la cour d'appel.
C'est ma dernière carte après ça je serais à court d'idée et je n'aurais plus assez de temps à cause de la courte date limite que le Canada impose.