1. #41
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Elsa,
    Message de erosdahl
    Mon conjoint a fait une demande de certificat de police de hk demandé par l’immigration canadienne car nous avons passé 4 ans là bas. J’ai reçu ma LI 1 mois après avoir fait ma demande alors que mon conjoint ne l’a tjs pas reçu lui et cela fIt 1 mois et 3 semaines... pensez-vous que cela est normal?
    Ton conjoint a bien renvoyé le certificat de police ? Il attend sa LI c'est bien ça ?
    Le délai officiel est de 8 semaines, c'est aléatoire selon les personnes ça peut mettre plus ou moins de temps.

  2. #42
    Avatar de ManuF3
    Manu 32 ans

    Location
    France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Petite question au sujet des "dates" de documents.

    J'ai fait une première demande de PVT fin 2017 (pour le PVT 2018 donc). Cette demande n'avait pas aboutie.
    Néanmois, comme je suis quelqu'un de super prévoyant (peut-être un peu trop d'ailleurs !) pour me préparer au mieux, j'ai fait toutes les démarches l'année de ma première demande: Obtention des empreintes, formulaire "Police Check", le formulaire "Certificat de Non criminalité", etc.
    J'ai donc tous les documents prêts mais qui datent de fin 2017.


    J'ai refait une demande de PVT. Et je viens, à mon plus grand bonheur, d'être "tirée au sort".
    Je suis à l'étape des empreintes biométriques. Suite à quoi, normalement, ils vont me demander mes certificats de Police.

    Savez-vous si des documents datés de 2017, sont problématiques pour l'obtention du certificat de police de HK ?
    Je me dis, peut-être à tort, que vu que je ne suis pas retournée sur le territoire Hong-Kongais entre 2017 (date de mes documents) et aujourd'hui, ça ne devrait pas leur poser de problème. Mais pas sûre donc n'hésitez pas à m'éclairer.

    Concrètement, les refaire ne me pose pas de problème, si ce n'est que ça prend du temps (surtout que j'ai d'autres certificats de police à réclamer vu que j'ai "vécu" plus de 6 mois dans d'autres pays).
    Remplir de nouveau les formulaires, ça n'est pas très long et compliqué.
    Ce qui m'embête surtout c'est le relevé d'empreintes ! Je me souviens avoir clairement galéré en 2017 pour l'obtenir. Le commissariat où j'étais allée, ne veut plus les faire car ils ont eu "trop de demandes". Et j'ai des retours d'expériences de nouveaux pévétistes qui ont eux, aussi bien galéré. Donc je me dis que si je pouvais éviter, ça serait cool !

    Merci beaucoup

  3. #43
    Avatar de erosdahl
    34 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Elsa,

    Ton conjoint a bien renvoyé le certificat de police ? Il attend sa LI c'est bien ça ?
    Le délai officiel est de 8 semaines, c'est aléatoire selon les personnes ça peut mettre plus ou moins de temps.
    Hello Pauline, merci beaucoup pour ta réponse. Le certificat de police est normalement transmis directement au consulat canadien mais là cela fait plus de 2 mois et toujours pas de LI... et sur sa page c’est indiqué que son dossier est en cours de traitement mais c’est un peu inquiétant, sais-tu ce que l’on peut faire?
    merci pour ton aide

  4. #44
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de erosdahl
    Hello Pauline, merci beaucoup pour ta réponse. Le certificat de police est normalement transmis directement au consulat canadien mais là cela fait plus de 2 mois et toujours pas de LI... et sur sa page c’est indiqué que son dossier est en cours de traitement mais c’est un peu inquiétant, sais-tu ce que l’on peut faire?
    Est-ce qu'il avait bien signé à nouveau sa demande lorsqu'il a transmis son certificat de police ?
    Si le délai est dépassé vous pouvez les contacter via le Formulaire Web :
    Tu sélectionnes ensuite :
    - dites-nous en plus
    - Oui
    - Oui
    - Canada - Centre de traitement des demandes

  5. #45
    Avatar de erosdahl
    34 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Est-ce qu'il avait bien signé à nouveau sa demande lorsqu'il a transmis son certificat de police ?
    Si le délai est dépassé vous pouvez les contacter via le Formulaire Web :
    Tu sélectionnes ensuite :
    - dites-nous en plus
    - Oui
    - Oui
    - Canada - Centre de traitement des demandes
    Merci pour ta réponse, oui il avait bien signé et il a envoyé plusieurs formulaires web mais pas de réponses pour l’instant...Je ne sais pas quoi faire d’autre

  6. #46
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de ManuF3
    Savez-vous si des documents datés de 2017, sont problématiques pour l'obtention du certificat de police de HK ?
    Je me dis, peut-être à tort, que vu que je ne suis pas retournée sur le territoire Hong-Kongais entre 2017 (date de mes documents) et aujourd'hui, ça ne devrait pas leur poser de problème. Mais pas sûre donc n'hésitez pas à m'éclairer.
    Salut Manu,

    Effectivement, si tu es retournée à Hong Kong depuis, ton certificat n'est plus valide. Il serait encore valide si tu n'y étais pas retournée.

    Il va peut-être falloir chercher d'autres lieux pour faire prélever tes empreintes. Quel commissariat t'a refusé de les prélever ?

    Par contre, la procédure doit être différente depuis la première fois où tu as fait ta demande car d'après les retours des gens, le certificat de police est transmis au consulat canadien à Hong Kong, qui le transmet ensuite aux autorités canadiennes.

    Message de erosdahl
    Merci pour ta réponse, oui il avait bien signé et il a envoyé plusieurs formulaires web mais pas de réponses pour l’instant...Je ne sais pas quoi faire d’autre
    Salut,

    J'ai déplacé tes messages à toi et @Pauline sur une discussion existant déjà concernant le certificat de police de Hong Kong.
    Ils attendent peut-être un retour de la part du consulat canadien à Hong Kong.

  7. #47
    Avatar de ManuF3
    Manu 32 ans

    Location
    France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Manu,

    Effectivement, si tu es retournée à Hong Kong depuis, ton certificat n'est plus valide. Il serait encore valide si tu n'y étais pas retournée.

    Il va peut-être falloir chercher d'autres lieux pour faire prélever tes empreintes. Quel commissariat t'a refusé de les prélever ?

    Par contre, la procédure doit être différente depuis la première fois où tu as fait ta demande car d'après les retours des gens, le certificat de police est transmis au consulat canadien à Hong Kong, qui le transmet ensuite aux autorités canadiennes.


    Salut,

    J'ai déplacé tes messages à toi et @Pauline sur une discussion existant déjà concernant le certificat de police de Hong Kong.
    Ils attendent peut-être un retour de la part du consulat canadien à Hong Kong.

    Merci Marie pour la réponse @Marie.

    Et bien, bonne nouvelle à laquelle je ne m'attendais pas du tout... Je viens d'avoir mon PVT, sans même qu'ils me demandent le certificat de Police de Hong Kong.
    Ni même celui de l'Australie où j'ai été 1 an en PVT aussi mais ça remontait à 6 ans. Visiblement ils demandent les certificats pour les pays où on a séjourné plus de 6 mois au cours des 5 dernières années. Donc c'est passé tout juste je pense.
    Dernière modification par ManuF3 ; 05/07/19 à 15:25.

  8. #48
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de ManuF3
    Merci Marie pour la réponse @Marie.

    Et bien, bonne nouvelle à laquelle je ne m'attendais pas du tout... Je viens d'avoir mon PVT, sans même qu'ils me demandent le certificat de Police de Hong Kong.
    Ni même celui de l'Australie où j'ai été 1 an en PVT aussi mais ça remontait à 6 ans. Visiblement ils demandent les certificats pour les pays où on a séjourné plus de 6 mois au cours des 5 dernières années. Donc c'est passé tout juste je pense.
    Non, ils demandent les certificats de police des gens qui ont passé plus de 6 mois depuis leurs 18 ans. Mais il arrive, notamment quand la saison approche de la fin, qu'ils ne demandent pas les certificats de police à tout le monde, ce qui est plutôt une bonne nouvelle .

  9. #49
    Avatar de bigbangx2
    37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Salut à tous, je déterre le sujet car nous sommes également dans ce cas avec mon épouse, mais pour notre demande de résidence permanente.
    La solution la plus simple la voilà: achetez un encrier, téléchargez et imprimez le template (FBI par exemple) et rendez vous à votre mairie. Là demandez non pas à ce qu'ils vous prennent les empreintes, mais une légalisation de signature.
    Le processus est simple. Une fois dans le bureau de l'agent de mairie, expliquez lui que vous allez prendre vos empreintes, signer avec votre nom, prénom et dater le document sur lequel sont vos empreintes. Lorsque vous avez fait tout ça, l'agent apposera un tampon sur lequel il atteste que c'est bien votre signature, avec la date et le lieu. Puis il y apposera son sceau.
    C'est ce qu'on a fait, et je pense que c'est la solution la plus souple.
    A bientôt.


  10. #50
    Avatar de ninacanada
    Nina 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je ne sais pas qui lira ce message, mais je suis en train de préparer tout le dossier de demande de "Certificate of No Criminal Conviction" (CNCC) pour Hong-Kong, dans le cadre d'une demande de PVT pour le Canada.
    J'ai réussi à regrouper tous les documents, sauf le moyen de paiement des 250HK$ pour les frais de dossier.
    Je ne peux pas envoyer de cash.
    Je ne connais plus personne sur place (c'était il y a 15 ans..).
    Est-ce que c'est possible d'envoyer un chèque de mon compte français ..? en euros en faisant la conversion ?.. je n'y crois pas trop à cette option..
    Est-ce que quelqu'un.e a déjà fait un genre de "bank draft" international avec sa banque pour faire ce paiement ?
    Comment cela fonctionne ?
    En sachant que les seules informations données sur le site du CNCC c'est l'ordre de"The Government of the Hong Kong Special Administrative Region" mais il n'y a ni IBAN, SWIFT, BIC, ou autres informations sur le compte, dont je pense avoir besoin pour un chèque ou virement international.
    Comment avez-vous fait ??
    Toute aide sera la bienvenue !
    Merci et bonne soirée
    Nina

  11. #51
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 754
    Likes reçus
    896
    Message de ninacanada
    Bonjour à tous,
    Je ne sais pas qui lira ce message, mais je suis en train de préparer tout le dossier de demande de "Certificate of No Criminal Conviction" (CNCC) pour Hong-Kong, dans le cadre d'une demande de PVT pour le Canada.
    J'ai réussi à regrouper tous les documents, sauf le moyen de paiement des 250HK$ pour les frais de dossier.
    Je ne peux pas envoyer de cash.
    Je ne connais plus personne sur place (c'était il y a 15 ans..).
    Est-ce que c'est possible d'envoyer un chèque de mon compte français ..? en euros en faisant la conversion ?.. je n'y crois pas trop à cette option..
    Est-ce que quelqu'un.e a déjà fait un genre de "bank draft" international avec sa banque pour faire ce paiement ?
    Comment cela fonctionne ?
    En sachant que les seules informations données sur le site du CNCC c'est l'ordre de"The Government of the Hong Kong Special Administrative Region" mais il n'y a ni IBAN, SWIFT, BIC, ou autres informations sur le compte, dont je pense avoir besoin pour un chèque ou virement international.
    Comment avez-vous fait ??
    Toute aide sera la bienvenue !
    Merci et bonne soirée
    Nina
    Bonjour Nina,

    De ce que je comprends, le seul moyen pour payer est de faire un chèque en dollar HK à l'ordre suivant "The Government of the Hong Kong SAR" et de l'envoyer dans l'enveloppe avec les autres documents demandés.
    Sur la FAQ du site du gouvernement de Hong Kong (Certificate of No Criminal Conviction - FAQs | Hong Kong Police Force), ils indiquent qu'il est possible de faire le cheque en US dollar aussi, c'est peut être plus facile.
    Je pense qu'il faut que tu vois directement avec ta banque française s'ils sont en mesure d'émettre un chèque en devise (US dollar ou HK dollar).

    Je ne saurais pas t'aider plus ..

    Tiens-nous au courant de tes démarches !

  12. #52
    Avatar de amelia06800
    Amelia 30 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de ninacanada
    Bonjour à tous,
    Je ne sais pas qui lira ce message, mais je suis en train de préparer tout le dossier de demande de "Certificate of No Criminal Conviction" (CNCC) pour Hong-Kong, dans le cadre d'une demande de PVT pour le Canada.
    J'ai réussi à regrouper tous les documents, sauf le moyen de paiement des 250HK$ pour les frais de dossier.
    Je ne peux pas envoyer de cash.
    Je ne connais plus personne sur place (c'était il y a 15 ans..).
    Est-ce que c'est possible d'envoyer un chèque de mon compte français ..? en euros en faisant la conversion ?.. je n'y crois pas trop à cette option..
    Est-ce que quelqu'un.e a déjà fait un genre de "bank draft" international avec sa banque pour faire ce paiement ?
    Comment cela fonctionne ?
    En sachant que les seules informations données sur le site du CNCC c'est l'ordre de"The Government of the Hong Kong Special Administrative Region" mais il n'y a ni IBAN, SWIFT, BIC, ou autres informations sur le compte, dont je pense avoir besoin pour un chèque ou virement international.
    Comment avez-vous fait ??
    Toute aide sera la bienvenue !
    Merci et bonne soirée
    Nina
    Bonjour Nina,
    Je voulais te demander, pour la lettre officielle de demande Canadienne, as-tu fait ton dossier pour hong-kong suite à une invitation PVT ou en amont ?
    J'aimerais m'inscrire au prochain bassin pour le PVT Canada, cependant j'ai un peu peur quand je vois les délais qu'il faut pour avoir un certificat de police HK. Je voudrais m'y prendre en avance, mais sans cette lettre, je ne suis pas sûre de pouvoir faire une demande à Hongkong.

    merci par avance pour ton retour !

  13. #53
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 754
    Likes reçus
    896
    Message de amelia06800
    Bonjour Nina,
    Je voulais te demander, pour la lettre officielle de demande Canadienne, as-tu fait ton dossier pour hong-kong suite à une invitation PVT ou en amont ?
    J'aimerais m'inscrire au prochain bassin pour le PVT Canada, cependant j'ai un peu peur quand je vois les délais qu'il faut pour avoir un certificat de police HK. Je voudrais m'y prendre en avance, mais sans cette lettre, je ne suis pas sûre de pouvoir faire une demande à Hongkong.

    merci par avance pour ton retour !
    Salut Amélia,

    Je te réponds ici aussi.
    En effet, dans les documents qu'il faut fournir à HK il y a : A PHOTOCOPY of a request letter from the relevant Consulate / Immigration Authority / Government Authority, which contains the applicant’s name and clearly indicates that the production of the Certificate is required.

    Donc malheureusement, il faut que tu attendes d'avoir la demande du Canada pour demander le certificat....

    Si tu as plus de questions tu peux contacter le service qui s'occupe de ça : [email protected]

Page 3 sur 3 1 2 3