1. #21
    Avatar de Martcm
    Tks 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Message de Pliz
    Il y a un risque en effet. Tu peux limiter le risque de perte lors de l'acheminement en faisant l'envoi par un transporteur mais c'est vrai que je ne serais pas super sereine à l'idée de le faire. Après il y a d'autres demandes qui nécessitent l'envoi d'originaux et qui se passent bien.
    Pour les délais, j'ai l'impression que par courrier c'est long aussi.
    Si tu optes malgré tout pour cette option, fais des copies de tes documents (en cas de perte, ça facilitera tes démarches pour en obtenir de nouveaux).

    À ta place, je laisserai passer quelques jours. Si c'est un problème technique, ça devrait être réglé assez rapidement je pense. J'espère en tout cas. La mise à jour date du 15 (hier).
    D'autres membres viendront peut-être te donner leur avis.
    Tout à fait d’accord sur les éventuels risques ou pas. Je le ferais en ligne une fois que le problème technique sera résolu.
    Thanks a bunch!


  2. #22
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Martcm
    Merci Pliz pour le retour, Pour la demande par courrier il est préciser d’envoyer les documents originaux, passeport et permis de travail. Comment être sûr que le dossier sera traité et y’a t’il pas un risque sur un tel démarche. Merci
    Salut Martcm !

    Comme il est indiqué ici, seul ton permis de travail est demandé lorsque tu entreprends une démarche par voie postale : Numéro d'assurance sociale - Avant de présenter une demande - Canada.ca ! Tu n'as donc l'obligation d'envoyer ton passeport

    En revanche je rejoins @Pliz sur le fait que tu devrais attendre que le service en ligne soit à nouveau opérationnel, ça t'évitera du stress et te fera très probablement gagné du temps si leur problème est fixé rapidement !


  3. #23
    Avatar de Esmael
    Esmael 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Je suis arrivé à Montréal il y a une semaine et je me retrouve dans l'impossibilité de faire mon NAS alors que j'ai des offres d'emploi.
    A cause de la crise du Covid les bureaux de l'immigration sont fermés.
    Ils ont voulu mettre en place un service en ligne pour le faire directement depuis son domicile cependant la date 'ouverture ne cesse d'être décalée.

    Je sais qu'il y a la soumission par courrier mais je n'ai pas de quoi imprimer actuellement et les taxiphone et autres services d'impression sont fermés + le délai de traitement est de 20 jours et j'aimerai ne pas avoir à envoyer mon permis de travail original par la poste.

    A chaque fois que je les appels la communication coupe car ils n'ont pas d'agent disponible.

    Je me retrouve donc bloqué sans pouvoir faire mon numéro d'assurance sociale.

    Est-ce que quelqu'un a connu cette situation récemment et a pu la gérer malgré tout ?

    Je suis en train d'avoir des jobs qui me passent sous le nez par ce que je n'ai pas de NAS et par conséquent pas de compte bancaire.

    Merci pour votre aide.


  4. #24
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Esmael
    Bonjour à tous,

    Je suis arrivé à Montréal il y a une semaine et je me retrouve dans l'impossibilité de faire mon NAS alors que j'ai des offres d'emploi.
    A cause de la crise du Covid les bureaux de l'immigration sont fermés.
    Ils ont voulu mettre en place un service en ligne pour le faire directement depuis son domicile cependant la date 'ouverture ne cesse d'être décalée.

    Je sais qu'il y a la soumission par courrier mais je n'ai pas de quoi imprimer actuellement et les taxiphone et autres services d'impression sont fermés + le délai de traitement est de 20 jours et j'aimerai ne pas avoir à envoyer mon permis de travail original par la poste.

    A chaque fois que je les appels la communication coupe car ils n'ont pas d'agent disponible.

    Je me retrouve donc bloqué sans pouvoir faire mon numéro d'assurance sociale.

    Est-ce que quelqu'un a connu cette situation récemment et a pu la gérer malgré tout ?

    Je suis en train d'avoir des jobs qui me passent sous le nez par ce que je n'ai pas de NAS et par conséquent pas de compte bancaire.

    Merci pour votre aide.
    Salut Esmael !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Malheureusement et hormis l'envoi par courrier (il faut insister et continuer de les appeler afin de vérifier ton éligibilité), il n'existe à ce jour aucune autre façon de demander ton NAS

    Le service disponible sur Internet est tout nouveau et semble effectivement rencontré quelques problèmes techniques de mise en ligne... Je pense malgré tout qu'il s'agit là de ta meilleure chance ! Voici ce qui est dit sur leur site internet :
    Veuillez prendre note que ce service n'est pas disponible en ce moment et nous tentons de régler le problème. Toutefois, nous acceptons toujours des applications par courrier.Nous regrettons tout inconvénient.
    Tout laisse à croire qu'il ne s'agit là que d'un problème temporaire et qu'il devrait être résolu sous peu (je l'espère)


  5. #25
    Avatar de Esmael
    Esmael 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Message de Raphael
    Salut Esmael !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Malheureusement et hormis l'envoi par courrier (il faut insister et continuer de les appeler afin de vérifier ton éligibilité), il n'existe à ce jour aucune autre façon de demander ton NAS

    Le service disponible sur Internet est tout nouveau et semble effectivement rencontré quelques problèmes techniques de mise en ligne... Je pense malgré tout qu'il s'agit là de ta meilleure chance ! Voici ce qui est dit sur leur site internet :

    Tout laisse à croire qu'il ne s'agit là que d'un problème temporaire et qu'il devrait être résolu sous peu (je l'espère)
    Je les ai eu au téléphone à l'instant et c'est uniquement par courrier. Le service en ligne était trop compliqué à gérer pour eux et ils ne savent pas quand il sera de nouveau disponible.

    Donc je vais devoir passer par 20 jours de délai de traitement de mon dossier.

    Merci pour ta réactivité

    POUR INFORMATION : L'agent que j'ai eu au téléphone m'a dit que c'est la même équipe qui gère les demandes par courrier et les demandes en ligne et que le temps de traitement d'un dossier reste le même donc le seul temps gagné avec les soumissions en ligne est la durée d'arrivée de la lettre de votre bureau de poste à leur bureau.


  6. #26
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Esmael
    Je les ai eu au téléphone à l'instant et c'est uniquement par courrier. Le service en ligne était trop compliqué à gérer pour eux et ils ne savent pas quand il sera de nouveau disponible.

    Donc je vais devoir passer par 20 jours de délai de traitement de mon dossier.

    Merci pour ta réactivité

    POUR INFORMATION : L'agent que j'ai eu au téléphone m'a dit que c'est la même équipe qui gère les demandes par courrier et les demandes en ligne et que le temps de traitement d'un dossier reste le même donc le seul temps gagné avec les soumissions en ligne est la durée d'arrivée de la lettre de votre bureau de poste à leur bureau.
    Re Esmael !

    Merci pour ton retour qui va aider à coup sûr de nombreux autres pvtistes

    On va mettre à jour nos dossiers qui en parlent alors !

    Bon courage pour la suite, j'espère que tu n'auras pas de problème à recevoir ton NAS


  7. #27
    Avatar de Lylyjo
    Lyly 36 ans

    Location
    Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    Message de Esmael
    Bonjour à tous,

    Je suis arrivé à Montréal il y a une semaine et je me retrouve dans l'impossibilité de faire mon NAS alors que j'ai des offres d'emploi.
    A cause de la crise du Covid les bureaux de l'immigration sont fermés.
    Ils ont voulu mettre en place un service en ligne pour le faire directement depuis son domicile cependant la date 'ouverture ne cesse d'être décalée.

    Je sais qu'il y a la soumission par courrier mais je n'ai pas de quoi imprimer actuellement et les taxiphone et autres services d'impression sont fermés + le délai de traitement est de 20 jours et j'aimerai ne pas avoir à envoyer mon permis de travail original par la poste.

    A chaque fois que je les appels la communication coupe car ils n'ont pas d'agent disponible.

    Je me retrouve donc bloqué sans pouvoir faire mon numéro d'assurance sociale.

    Est-ce que quelqu'un a connu cette situation récemment et a pu la gérer malgré tout ?

    Je suis en train d'avoir des jobs qui me passent sous le nez par ce que je n'ai pas de NAS et par conséquent pas de compte bancaire.

    Merci pour votre aide.
    Je suis exactement dans la même situation, j'ai plusieurs offres qui me passe sous le nez donc assez emmerdée par cette situation car cela ne dépend pas de moi. Il faut patienter en espérant que le service en ligne soit réparé mais pour de bon.
    Courage.

    Punaise, moi je flippe à l'idée d'envoyer mon permis de travail par la poste même avec accusé de réception, c'est quand même l'original quoi. Si jamais il y a un soucis, surtout en ce moment; comment être sûre que nous pouvons avoir genre un autre permis pour cause de perte si jamais ils l'égare.
    Rien qu'à l'idée là, je ne suis pas bien.

  8. #28
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Lyly !

    Message de Lylyjo
    Je suis exactement dans la même situation, j'ai plusieurs offres qui me passe sous le nez donc assez emmerdée par cette situation car cela ne dépend pas de moi. Il faut patienter en espérant que le service en ligne soit réparé mais pour de bon.
    Désolé pour toi Le service ne semble toujours pas être revenu à la normale malheureusement à ce jour...



    Message de Lylyjo
    Punaise, moi je flippe à l'idée d'envoyer mon permis de travail par la poste même avec accusé de réception, c'est quand même l'original quoi. Si jamais il y a un soucis, surtout en ce moment; comment être sûre que nous pouvons avoir genre un autre permis pour cause de perte si jamais ils l'égare.
    Effectivement, c'est certain que l'on se serait bien passé de cette dose de stress supplémentaire ! Sache que si tu perds ton permis de travail, tu te le fais voler, ou qu'il est détruit, tu peux en demander un nouveau moyennant 30 $CA : Que dois-je faire pour obtenir une copie d'un permis de travail perdu, volé ou détruit? !

    En revanche, j'étais persuadé qu'il ne fallait qu'envoyer son permis de travail mais après relecture, il semblerait bien qu'il faille également transmettre une pièce d'identité (soit son passeport) : Guide du demandeur - Demande en ligne de numéro d'assurance sociale - Canada.ca !
    @larousse tu confirmes ?

  9. #29
    Avatar de JulieB60
    Julie

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, faut il vraiment envoyer les originaux pour le NAS pour la demande par la poste?

  10. #30
    Avatar de JulienM46
    Julien 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Message de Raphael
    Salut Martcm !

    Comme il est indiqué ici, seul ton permis de travail est demandé lorsque tu entreprends une démarche par voie postale : Numéro d'assurance sociale - Avant de présenter une demande - Canada.ca ! Tu n'as donc l'obligation d'envoyer ton passeport

    En revanche je rejoins @Pliz sur le fait que tu devrais attendre que le service en ligne soit à nouveau opérationnel, ça t'évitera du stress et te fera très probablement gagné du temps si leur problème est fixé rapidement !
    Hello,
    Selon moi le passeport est également demandé, c'est le document secondaires ;-)

    Dans la même situation que vous j'ai passé des heures à essayer d'appeler Service Canada. En quinze jours à tenter chaque jour j'ai pu les avoir deux fois.

    Ma situation : étant flippé à l'idée d'envoyer mes originaux par la poste j'ai réussi à faire ma demande en ligne le 6 avril, avant que ce service ne soit en "maintenance". Mettons des guillemets à ce terme vu qu'un agent m'a dit au téléphone que finalement ils veulent quand même les originaux et que selon lui ce service ne sosé (j'espère de tout cœur pour vous que l'avenir nous montrera le contraire !).

    Quoi qu'il en soit pour ceux qui ont réussi à faire leur demande en ligne les dossiers sont quand même traités (j'ai discuté avec un pvtiste qui a reçu son PVT le veinard (pas de News du mien...).

    Enfin SCOOP : Les deux agents de service Canada que j'ai eu au téléphone me confirment la même chose : avec un PVT activé il est LÉGALEMENT possible de travailler et d'être payé. Le NAS pourra être transmis dans un second temps pour régulariser les.fiches de paie. Cela reste cependant à la discrétion de l'employeur. Aucun texte officiel n'existe (j'ai pourtant essayé d'en trouver et demandé aux agents).

    J'en ai fait les frais : sur 2 employeurs différents, l'un a refusé de m'embaucher mais un autre a accepter ;-)

    Soyez donc convaincant et rassurant avec votre employeur. Dites lui qu'il peut appeler service Canada si il le souhaite mais que vous avez le droit de bosser légalement ;-)

    Courage à tous !


  11. #31

    Messages
    11 474
    Likes reçus
    3 968
    Message de Raphael
    En revanche, j'étais persuadé qu'il ne fallait qu'envoyer son permis de travail mais après relecture, il semblerait bien qu'il faille également transmettre une pièce d'identité (soit son passeport) : Guide du demandeur - Demande en ligne de numéro d'assurance sociale - Canada.ca @larousse tu confirmes ?
    Selon ce qu'on lit sur le site, on dirait bien que oui


  12. #32
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Julie !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Message de JulieB60
    Bonjour, faut il vraiment envoyer les originaux pour le NAS pour la demande par la poste?
    N'hésite pas à parcourir les derniers messages de cette conversation, on répond à ta question


    Hello Julien !
    Message de JulienM46
    Enfin SCOOP : Les deux agents de service Canada que j'ai eu au téléphone me confirment la même chose : avec un PVT activé il est LÉGALEMENT possible de travailler et d'être payé. Le NAS pourra être transmis dans un second temps pour régulariser les.fiches de paie. Cela reste cependant à la discrétion de l'employeur. Aucun texte officiel n'existe (j'ai pourtant essayé d'en trouver et demandé aux agents).
    Super bon à savoir, merci pour cette info qui devrait aider de nombreuses personnes


  13. #33
    Avatar de dasilvagabriel
    gabriel 36 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    23
    bonjour des personnes ont elle reussi a faire le nas en ligne ? faut il envoyer passeport et permis par la poste je souhaiterais avoir un retour sur la demande. merci

  14. #34
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de dasilvagabriel
    bonjour des personnes ont elle reussi a faire le nas en ligne ? faut il envoyer passeport et permis par la poste je souhaiterais avoir un retour sur la demande. merci
    Salut Gabriel !

    J'ai déplacé ton message ici.

    N'hésite pas à lire les message ci-dessus qui répondront à tes questions

  15. #35
    Avatar de Sowilo
    Emmanuel 39 ans

    Location
    Candiac, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    46
    Allô les pvtistes, je suis arrivé le 21 avril à Montréal en PVT avec un emploi valide sans problème et la première remarque que j'ai eu de la part de l'agent de l'immigration c'est pourquoi j'ai pris le travail d'un Québécois.
    Sur le coup, j'ai trouvé ça déplacé mais j'ai répondu simplement que c'est l'employeur qui m'a recruté aux dernières Journées du Québec à Paris. J'ai fait ma demande de NAS par courrier à Service Canada le 24 avril car le service en ligne était indisponible à cette période. Lorsqu'ils ont vérifié l'état de mon permis de travail, il n'était pas validé car après un appel à IRRC l'agent de l'immigration a soit disant oublié de valider le permis de travail sur leur logiciel. Ça été résolu dans les heures qui ont suivi mon appel.
    J'avais bien eu le document officiel pourtant. Du coup, j'appelle Service Canada tous les deux jours depuis une semaine car ils attendent le retour d'IRCC officiellement pour mon permis de travail malgré que la situation soit débloquée.
    Avez-vous rencontrés déjà cette situation avec le NAS? Je fais le point aujourd'hui avec mon employeur pour savoir si je peux commencer à travailler initialement le 19 mai.

  16. #36
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Emmanuel !

    J'ai déplacé ton message ici. J'espère que ta quarantaine s'est bien passée

    Message de Sowilo
    Lorsqu'ils ont vérifié l'état de mon permis de travail, il n'était pas validé car après un appel à IRRC l'agent de l'immigration a soit disant oublié de valider le permis de travail sur leur logiciel. Ça été résolu dans les heures qui ont suivi mon appel.
    Ah c'est pas super cool de sa part ça

    Message de Sowilo
    Avez-vous rencontrés déjà cette situation avec le NAS?
    Non, personnellement je n'ai jamais vu un cas similaire au tien : ça doit être assez exceptionnel j'ai l'impression...

    Message de Sowilo
    Je fais le point aujourd'hui avec mon employeur pour savoir si je peux commencer à travailler initialement le 19 mai.
    N'hésite pas à dire à ton employeur que même sans NAS, tu peux légalement travailler au Canada grâce à ton PVT ! On en discutait justement il y a quelques jours : un autre membre du forum a bien eu la confirmation de deux agents à ce sujet Tu peux retrouver son message ici : [Dossier] Obtenir son NAS/SIN - Page 2


  17. #37
    Avatar de Sowilo
    Emmanuel 39 ans

    Location
    Candiac, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    46
    Message de Raphael
    Salut Emmanuel !

    J'ai déplacé ton message ici. J'espère que ta quarantaine s'est bien passée


    Ah c'est pas super cool de sa part ça


    Non, personnellement je n'ai jamais vu un cas similaire au tien : ça doit être assez exceptionnel j'ai l'impression...


    N'hésite pas à dire à ton employeur que même sans NAS, tu peux légalement travailler au Canada grâce à ton PVT ! On en discutait justement il y a quelques jours : un autre membre du forum a bien eu la confirmation de deux agents à ce sujet Tu peux retrouver son message ici : [Dossier] Obtenir son NAS/SIN - Page 2
    Salut Raphaël, merci d'avoir déplacé mon message. Je viens d'avoir la confirmation de mon employeur que je peux commencer à travailler. Il est confiant au vu du contexte et effectivement le permis de travail est le plus important. Les fiches de paie viendront ensuite une fois le NAS reçu.
    L'isolement de 14 jours à été pesant au bout de 10 jours. Content d'être enfin sorti depuis le 6 mai ^^


  18. #38

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Salut

    Message de Raphael
    Non, personnellement je n'ai jamais vu un cas similaire au tien : ça doit être assez exceptionnel j'ai l'impression...
    En fait si, il y a des précédents. ça n'est pas si rare que ça. On a déjà eu plusieurs témoignages dont
    Probleme activation PVT/Nas bloque a immigration
    et Nas

    @Sowilo

    Tu n'es malheureusement pas le premier à avoir fait les frais d'une erreur d'activation du permis lors de son émission.
    Tant mieux si ton employeur a compris et accepté, infos IRCC et Services Canada à l'appui, que malgré ce couac tu puisses bosser.

    Bon séjour. Prends soin de toi.
    Dernière modification par Pliz ; 16/05/20 à 00:30.


  19. #39
    Avatar de TessD
    Tess

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Je ne sais pas si je suis dans la bonne discussion, mais je suis arriver au Québec en PVT un peu avant la fermeture des frontières, j'ai pu m'installer mais ca n'a pas été facile durant ces 2 mois .. Maintenant que tout commence à réouvrir, je surveille chaque jour les bureaux service Canada afin d'obtenir mon NAS. Ils ont mis en place des demandes en ligne, ce que j'ai fait mais je n'ai aucune infos pour la suite si la demande en ligne aboutit réellement au numéro d'assuré social. 2 mois en payant un loyer sans avoir de revenus ca commence a etre difficile..

    Y a t il des personnes qui ont trouver un autre moyen pour travailler ou obtenir ce fameux NAS? Ou qui se retrouve dans la même situation que moi et qui ont eu un retour de leur demande en ligne ?

    Merci à vous
    Bon courage pour la suite ...

  20. #40
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de TessD
    Bonjour,

    Je ne sais pas si je suis dans la bonne discussion, mais je suis arriver au Québec en PVT un peu avant la fermeture des frontières, j'ai pu m'installer mais ca n'a pas été facile durant ces 2 mois .. Maintenant que tout commence à réouvrir, je surveille chaque jour les bureaux service Canada afin d'obtenir mon NAS. Ils ont mis en place des demandes en ligne, ce que j'ai fait mais je n'ai aucune infos pour la suite si la demande en ligne aboutit réellement au numéro d'assuré social. 2 mois en payant un loyer sans avoir de revenus ca commence a etre difficile..

    Y a t il des personnes qui ont trouver un autre moyen pour travailler ou obtenir ce fameux NAS? Ou qui se retrouve dans la même situation que moi et qui ont eu un retour de leur demande en ligne ?

    Merci à vous
    Bon courage pour la suite ...
    Salut Tess !

    J'ai déplacé ton message ici.

    N'hésite pas à lire le commentaire de Julien que tu peux retrouver via ce lien : [Dossier] Obtenir son NAS/SIN - Page 2, il explique justement que le NAS n'est pas obligatoire pour commencer à travailler

    Ça peut peut-être t'aider à trouver un emploi et un employeur qui accepte que tu ne fournisses ton NAS que plus tard !

Page 2 sur 3 1 2 3