Je me pose la même question (1)
Page 5 sur 13 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de Laludish
    Divine 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    Message de balisto
    Merci!
    Haha! C'est pas que je pense qu'ils soient méchants mais comme j'ai vu plusieurs retours des entretiens, j'ai vu que c'est pas non plus un entretien de routine!
    Tu es là bas depuis longtemps toi?
    J'ai vu les infos... pas la joie dans le sud en ce moment avec les pluies... :/
    Hihihihi oui il fait tres serieux ils posent beaucoup de questions pour moi ca a duré presque 1heure et j'ai aussi eu une entrevue avec le consul mais bon
    Je suis la depuis 3 semaines je suis sur Cali etu c'est vrai qu'il pleut toutes les nuits et presque tous les matins mais le reste grand soleil avec 30 degrés et ça sèche vite en ville
    Mais c'est sure que sur Mocoa ce n'est pas top en plus ils ne sont pas du tout préparés pour ce type de catastrophe...

  2. #82
    Avatar de Orval
    Gabriel 31 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    8
    Je commence à m'inquiéter un peu là.. Quand j'ai envoyé ma demande de rendez vous, j'ai bien dit que je ne pouvais pas avant le 17 avril. Vendredi dernier ils me mettent un rdv le 5 avril. Quelques heures après je leur renvois que c'est impossible pour moi. Ce matin pareil, je leur renvois à peu près le même mail.
    Toujours pas de réponses.. Je vais réécrire demain matin, mais est ce que quelqu'un sait s'il y a un truc en particulier à faire pour déplacer ce rdv?

    edit: Le rendez-vous est maintenant demain et toujours pas de réponses. j'ai envoyé un troisième mail pour dire trois fois la même chose. Je veux bien comprendre qu'ils sont un peu lent, mais quand même, s'ils viennent me dire demain qu'ils m'attendaient et qu'il fallait les mettre au courant, ça me ferait bien rire..

  3. #83
    Avatar de CamilleT6
    Camille 27 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'aimerais savoir si la demande de PVT peut se faire dans l'optique de réaliser un stage non-rémunéré. En effet, je termine ma licence en juin et j'ai trouvé un stage a Bogota pour l'an prochain. Je n'aurai plus le statut d'étudiante, donc ne peut demander un visa études/stage. Mon stage ne sera normalement pas rémunéré, donc je ne peux pas non plus demander un visa travail.
    Serait-il possible de demander un PVT en vue de réaliser mon stage, et d'avoir la certitude de trouver une bonne assurance ?

    De plus, peut-on postuler pour un PVT en Colombie à n'importe quelle période de l'année ? Comment savoir si les 300 places sont déjà prises ?

    Merci de votre aide.

  4. #84
    Avatar de Orval
    Gabriel 31 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    8
    J'ai pas encore obtenu le miens, mais je pense pouvoir te répondre.
    le PVT est un visa qui permet de visiter le pays et de travailler un peu pour avoir les fonds pour continuer ton voyage. L'objectif principal est donc le voyage, pas le travail. Donc si tu présentes ça comme un stage ta demande risque d'être refusée. Par contre tu peux toujours mettre d'autres motifs sans parler du stage, et une fois là bas ils ne vont pas regarder ce que tu fais.
    C'est mon avis

    En tout cas, pour la deuxième partie de ta question, je peux t'assurer qu'il y a peu de demandes, le quota des 300 n'a été atteins ni en 2015, ni en 2016, donc tu devrais pouvoir être tranquille au moins jusqu'à cet hiver!

  5. #85
    Avatar de Fabulous
    Fabien 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je voulais juste dire à Balisto et Orval que j'ai eu la même galère qu'eux. Hier soir j'ai rempli mon dossier en ligne en ayant bien fourni une attestation de fonds déclarant que j'ai bien plus de 2000 euros sur mon compte depuis 3 mois mais il manque ce famaux billet retour "réservation billet d'avion pour sortir". J'ai suivi votre astuce à l'instant, je ne sais pas si ça va marcher mais merci en tout cas. Normalement j'arrive fin juin à Bogota, peut-être qu'on se croisera là-bas.

  6. #86
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Laludish
    Hihihihi oui il fait tres serieux ils posent beaucoup de questions pour moi ca a duré presque 1heure et j'ai aussi eu une entrevue avec le consul mais bon
    Je suis la depuis 3 semaines je suis sur Cali etu c'est vrai qu'il pleut toutes les nuits et presque tous les matins mais le reste grand soleil avec 30 degrés et ça sèche vite en ville
    Mais c'est sure que sur Mocoa ce n'est pas top en plus ils ne sont pas du tout préparés pour ce type de catastrophe...
    Salut Divine,

    Est-ce que tu peux me dire ce qu'ils t'ont dit concernant la validité du visa ? On a précédemment lu que le visa colombien commençait dès sa délivrance (pour les autres pays PVT tu as 3, 6 ou 12 mois pour aller le valider et il ne commence que quand tu arrives dans le pays). Si c'est le cas, ça veut dire que les pvtistes doivent faire leur demande de PVT le plus tard possible.

    Je te remercie

  7. #87
    Avatar de JeromeB2
    Jerome 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je me demandais, si je suis dans l'année de mes 30 ans c'est ok pour déposer une demande ou trop tard ? Apparemment c'est entre 18 et 30 ans (mais le 30 ans est-il inclus ?)
    Si quelqu'un peut m'apporter une réponse, merci beaucoup @Marie

  8. #88
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 702
    Message de JeromeB2
    Bonjour,
    Je me demandais, si je suis dans l'année de mes 30 ans c'est ok pour déposer une demande ou trop tard ? Apparemment c'est entre 18 et 30 ans (mais le 30 ans est-il inclus ?)
    Si quelqu'un peut m'apporter une réponse, merci beaucoup @Marie
    Salut Jérôme,

    Il semble hélas que pour le PVT Colombie, c'est jusqu'à l'anniversaire de tes 30 ans : Les âges limites (29, 30 ou 35 ans) de participation au PVT
    Ça nous l'a été confirmé il y a quelques mois par le consulat colombien en France. Mais tu peux toujours essayer de leur envoyer un mail pour leur demander confirmation, ils ont peut-être changé d'avis.

  9. #89
    Avatar de judithhh
    judith 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de NatachaR2
    Merci beaucoup de ta réponse rapide

    Je vais organiser ça pour pouvoir en profiter au maximum alors
    Bonjour a tous!!
    J suis en train de faire les démarches, mais l ambassade me demande mon billet d avion (allée)... Le truc c est que ça me fait bizarre d acheter un billet alors que je sais mm pas s ils finiront par me donner le visa, plus, je sais pas non plus à quelle date partir vu que je ne sais pas quand sera mon rdv...

    Est ce que vous avez tous acheté votre billet avant d avoir le visa ou est ce qu'il y a un "truc"?

    Merci!

  10. #90
    Avatar de judithhh
    judith 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut! Est ce que vous savez comment mettre à jour le dossier en ligne??

    Quand j'utilise le lien et que je rentre mes infos, le systeme me dit que j'ai déjà une application et du coup je suis bloquée... Quelqu'un a déjà eu ce probleme?

  11. #91
    Avatar de AxelG
    Axel 31 ans

    Location
    Magny-en-Vexin, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour, j'ai tenté deux fois une inscription sur le site du consulat colombien pour le visa, et selon l'interview de Clémence, je suis sensé recevoir un numéro de solicitud, Mais rien. quelqu'un a t'il une info ?
    Axel

  12. #92
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de AxelG
    bonjour, j'ai tenté deux fois une inscription sur le site du consulat colombien pour le visa, et selon l'interview de Clémence, je suis sensé recevoir un numéro de solicitud, Mais rien. quelqu'un a t'il une info ?
    Axel
    Bonjour Axel,

    J'ai déplacé ton message dans la discussion du tutoriel pour qu'il soit plus visible.

  13. #93
    Avatar de NomieT3
    Noémie 35 ans

    Location
    St-Malo, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Annana
    Salut Natacha,

    non ça fonctionne différemment pour la Colombie, ton visa démarre le jour où tu l'obtiens, si tu veux profiter de ton année entière il te faudra donc partir au plus vite!
    Les démarches pour obtenir son PVT Colombie - Page 4 of 4 - pvtistes.net
    Bonjour ! Je souhaiterais partir en fevrier en Colombie et comptais deja faire ma demande de visa. Je vois ici que le visa est valide a compter du moment ou il nous est accordé dc je vais devoir attendre...j ai deux questions du coup :

    1- s il n y a que 300 places pr la colombie (j ai cru voir ce chiffre qq part?), est ce que nous ne sommes pas enormement a faire une demande de visa en janvier pour etre sur de l obtenir (au lieu d attendre la fin de l annee) ?

    2- savez vous si toutes les demandes de 2017 ont ete acceptees ? Jaimerais prendre mon billet en septembre pr avoir de bons prix, et faire ma demande de visa en decembre (vu qu il est valide dès reception et que je recevrai la reponse finale 1mois et demi apres eenviron, et que je compte partir en fevrier), mais je me dis qu il est possible d etre refusee et le billet serait «perdu».
    C est un risque que tt le monde prend ou il y a une autre maniere de faire ?

    Merci d avance

  14. #94
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de NomieT3
    Bonjour ! Je souhaiterais partir en fevrier en Colombie et comptais deja faire ma demande de visa. Je vois ici que le visa est valide a compter du moment ou il nous est accordé dc je vais devoir attendre...j ai deux questions du coup :

    1- s il n y a que 300 places pr la colombie (j ai cru voir ce chiffre qq part?), est ce que nous ne sommes pas enormement a faire une demande de visa en janvier pour etre sur de l obtenir (au lieu d attendre la fin de l annee) ?

    2- savez vous si toutes les demandes de 2017 ont ete acceptees ? Jaimerais prendre mon billet en septembre pr avoir de bons prix, et faire ma demande de visa en decembre (vu qu il est valide dès reception et que je recevrai la reponse finale 1mois et demi apres eenviron, et que je compte partir en fevrier), mais je me dis qu il est possible d etre refusee et le billet serait «perdu».
    C est un risque que tt le monde prend ou il y a une autre maniere de faire ?

    Merci d avance
    Salut Noémie,

    1- à ma connaissance le quota n'a pas été atteint l'année dernière. le PVT pour la Colombie est récent, il est difficile de savoir si les demandes vont être nombreuses. Mais tout le monde ne peut pas partir en janvier, donc les demandes doivent s'étaler tout au long de l'année je pense.
    2- Je n'ai pas entendu de cas de refus. Si tu as tous les documents qu'il faut et que tu remplis toutes les conditions je ne vois pas pourquoi le visa te serait refusé (à moins d'avoir un casier judiciaire plein par exemple...)
    Du coup pour les billets d'avion c'est effectivement un petit risque à prendre.

  15. #95
    Avatar de Laludish
    Divine 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    Message de Lilou
    Salut Divine,

    Est-ce que tu peux me dire ce qu'ils t'ont dit concernant la validité du visa ? On a précédemment lu que le visa colombien commençait dès sa délivrance (pour les autres pays PVT tu as 3, 6 ou 12 mois pour aller le valider et il ne commence que quand tu arrives dans le pays). Si c'est le cas, ça veut dire que les pvtistes doivent faire leur demande de PVT le plus tard possible.

    Je te remercie
    désolée pour ma réponse tardive je n'arrivais plus à accéder au
    j'imagine que quelqu'un t'a répondu depuis une fois que tu as eu ton visa tu peux aller quand tu veux en Colombie mais ma validité du visa commence le jour où il te le pose dans ton passeport donc si tu l'as en juin mais tu vas en Colombie en septembre tu as perdu trois mois sur ton année
    Es tu déjà en Colombie?
    Voilou

  16. #96
    Avatar de NomieT3
    Noémie 35 ans

    Location
    St-Malo, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Annana
    Salut Noémie,

    1- à ma connaissance le quota n'a pas été atteint l'année dernière. le PVT pour la Colombie est récent, il est difficile de savoir si les demandes vont être nombreuses. Mais tout le monde ne peut pas partir en janvier, donc les demandes doivent s'étaler tout au long de l'année je pense.
    2- Je n'ai pas entendu de cas de refus. Si tu as tous les documents qu'il faut et que tu remplis toutes les conditions je ne vois pas pourquoi le visa te serait refusé (à moins d'avoir un casier judiciaire plein par exemple...)
    Du coup pour les billets d'avion c'est effectivement un petit risque à prendre.
    Ok super merci

  17. #97
    Avatar de axeltata
    35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Une fois le PVT obtenu, a-t-on une date limitée pour rentrer sur le territoire colombien ? Si j'arrive 3 mois après l'obtention de mon PVT, est il toujours valide ?

  18. #98
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de axeltata
    Une fois le PVT obtenu, a-t-on une date limitée pour rentrer sur le territoire colombien ? Si j'arrive 3 mois après l'obtention de mon PVT, est il toujours valide ?
    Salut,
    Normalement il sera bien valide par contre attention, le visa démarre le jour où tu le récupères donc si tu pars 3 mois plus tard, c'est 3 mois de perdus sur ton année de pvt...
    Les démarches pour obtenir son PVT Colombie - Page 4 sur 4 - pvtistes.net

  19. #99
    Avatar de totom98
    Tom 25 ans

    Location
    02200 Soissons, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je suis sur le point de m'inscrire en ligne pour le TP-16, je pensais avoir tous les documents mais une question (qui peut paraître banale ou même inutile) me trotte : concernant le billet d'avion, doit-il être acheté avant d'avoir postulé ou après avoir obtenu le visa ? J'avoue ne pas savoir quoi faire, ils n'en parlent pas du tout sur le site du consulat Colombien, mais j'ai lu dans le témoignage de Clémence que le montant minimum sur le compte devait être de 1300 euros, sans compter le billet d'avion (aller-retour, sinon prévoir approximativement 2000 euros). J'ai donc fait faire mon attestation prouvant le montant de mon compte depuis ces trois derniers mois mais je n'ai toujours pas mon billet d'avion et je ne sais toujours pas comment m'y prendre...

    Merci d'avance pour vos réponses, une bonne journée à tous !

  20. #100
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de totom98
    concernant le billet d'avion, doit-il être acheté avant d'avoir postulé ou après avoir obtenu le visa ?
    Salut Tom,

    tu as peut-être déjà fait ta demande mais au cas où... Tu n'as pas besoin d'acheter ton billet d'avion avant d'avoir ton visa. Une réservation suffit. Benoit en parle dans cette même discussion: Tutoriel : Les démarches pour obtenir son PVT Colombie - Page 4 c'était il y a quelques mois mais ça doit être toujours valide.

Page 5 sur 13 ... 3 4 5 6 7 ...