Discussion: Canadien PVT

  1. #1
    Avatar de lueshop
    Marc 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous


    J'ai plusieurs question a vous poser , j'aimerais savoir si avec le visa PVT , j'ai la possiblité de creer une entreprise en france ou il est uniquement réservé pour le travail , et partir de quand je peut faire ma demande ? ou dois je la faire.

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Bonjour,
    @Marie , étant plus informée sur le PVT FRANCE, saurait peut être te répondre.

  3. #3
    Avatar de Cocio_16
    34 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    38
    En tout cas, tu peux devenir auto-entrepreneur au moyen de ce merveilleux site : Portail officiel des micro-entrepreneurs. Je me suis inscrit l'an passé pour faire un peu de vélo-taxi.

    La seule difficulté est d'inscrire ton numéro de département de naissance, ou un champ en ce genre, j'ai oublié.
    J'ai complètement oublié, mais il me semble que la solution est ici Code officiel géographique . (99401)


  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Cocio_16
    En tout cas, tu peux devenir auto-entrepreneur au moyen de ce merveilleux site : Portail officiel des micro-entrepreneurs. Je me suis inscrit l'an passé pour faire un peu de vélo-taxi.

    La seule difficulté est d'inscrire ton numéro de département de naissance, ou un champ en ce genre, j'ai oublié.
    J'ai complètement oublié, mais il me semble que la solution est ici Code officiel géographique . (99401)
    Salut,

    Tu as réussi à obtenir le statut d'auto-entrepreneur pendant ton PVT ? C'est cool .

    Si tu as un peu de temps et que tu es motivé, n'hésite pas à ouvrir une discussion sur le sujet dans la section Emploi du PVT France pour expliquer comment tu as fait tes démarches .
    => L'emploi et le bénévolat