1. #1
    Avatar de KhaledB3
    ADAM

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    Je suis en train de préparer mon dossier pour faire un PVT en France, et je voulais demander si quelqu'un pourra me donner quelques conseils sur les assurances médicales?

    1-Je voudrais savoir si mon assurance collectives Desjardins suffisante pour la demande.

    2-Est ce que je peux résilié le contrat avec l'assurance GLOBEPVT ou autre ,au qu'a de refus de l'obtention de visa PVT.

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Khaled !

    De ce que je lis dans ton message, tu vis au Canada c'est bien ça ? Dans la province du Québec ?

    Si oui, dans ce cas en plus d'un justificatif d'assurance privée, il te faudra joindre une attestation de santé de la RAMQ ! On t'explique tout ici : Obtenir son PVT France (citoyens canadiens)

    Message de KhaledB3
    1-Je voudrais savoir si mon assurance collectives Desjardins suffisante pour la demande.
    Il faudrait que tu te renseignes à ton niveau ! En général, ce type d'assurances ne te couvrent que pour un séjour assez court et parfois ne prennent pas en charge les frais d'hospitalisation ou de rapatriement ! À toi donc de les appeler pour confirmer avec eux

    Message de KhaledB3
    2-Est ce que je peux résilié le contrat avec l'assurance GLOBEPVT ou autre ,au qu'a de refus de l'obtention de visa PVT.
    Je préfère laisser Sandra de @GlobePVT te répondre directement !


  3. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de Raphael
    Hello Khaled !

    De ce que je lis dans ton message, tu vis au Canada c'est bien ça ? Dans la province du Québec ?

    Si oui, dans ce cas en plus d'un justificatif d'assurance privée, il te faudra joindre une attestation de santé de la RAMQ ! On t'explique tout ici : Obtenir son PVT France (citoyens canadiens)


    Il faudrait que tu te renseignes à ton niveau ! En général, ce type d'assurances ne te couvrent que pour un séjour assez court et parfois ne prennent pas en charge les frais d'hospitalisation ou de rapatriement ! À toi donc de les appeler pour confirmer avec eux


    Je préfère laisser Sandra de @GlobePVT te répondre directement !
    Bonjour,

    Nous échangeons déjà avec Khaled en messagerie privée mais pour info, en cas de refus de visa, on rembourse l'assurance déduction faite de 20 euros de frais de dossiers, sur présentation du refus de visa, copie du passeport et il faut nous contacter avant que l'assurance ne prenne effet.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  4. #4
    Avatar de KhaledB3
    ADAM

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Raphael
    Hello Khaled !

    De ce que je lis dans ton message, tu vis au Canada c'est bien ça ? Dans la province du Québec ?

    Si oui, dans ce cas en plus d'un justificatif d'assurance privée, il te faudra joindre une attestation de santé de la RAMQ ! On t'explique tout ici : Obtenir son PVT France (citoyens canadiens)


    Il faudrait que tu te renseignes à ton niveau ! En général, ce type d'assurances ne te couvrent que pour un séjour assez court et parfois ne prennent pas en charge les frais d'hospitalisation ou de rapatriement ! À toi donc de les appeler pour confirmer avec eux


    Je préfère laisser Sandra de @GlobePVT te répondre directement !
    Bonjour Raphael,

    merci de votre réponse et bonne année.

    oui je suis citoyen Canadian et je vis au Quebec, dans ce cas est ce que l'attestation du RAMQ déjà c'est suffisante comme preuve d'assurance ou il fait avoir les deux ?.

    dans le formulaire RAMQ voir photo ci-joint, je ne sais pas quelle cas correspond a ma situation sachant que moi je voulais aller pour visité et cherché un travail.
    Miniatures attachées Miniatures attachées ramq1.png   ramq2.png  


  5. #5
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Khaled !

    Merci belle année à toi également

    Message de KhaledB3
    oui je suis citoyen Canadian et je vis au Quebec, dans ce cas est ce que l'attestation du RAMQ déjà c'est suffisante comme preuve d'assurance ou il fait avoir les deux ?.
    Dans ton cas, il faudra fournir à la fois la preuve que tu souscris à une assurance privée + l'attestation de la RAMQ, ce sont deux éléments bien distincts dans la constitution de ton dossier !

    Message de KhaledB3
    dans le formulaire RAMQ voir photo ci-joint, je ne sais pas quelle cas correspond a ma situation sachant que moi je voulais aller pour visité et cherché un travail.
    Selon moi et comme tu souhaites réaliser un PVT en France, il faudrait que tu coches la case "Personne assurée au Québec séjournant en France pour y travailler temporairement" ! Mais effectivement la phrase que tu mets dans ta deuxième capture d'écran est étrange parce que tu n'es pas tenu d'avoir trouvé un emploi avant d'arriver en France Peut-être que @Marie pourrait nous éclairer à ce sujet ?


  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Raphael
    Selon moi et comme tu souhaites réaliser un PVT en France, il faudrait que tu coches la case "Personne assurée au Québec séjournant en France pour y travailler temporairement" ! Mais effectivement la phrase que tu mets dans ta deuxième capture d'écran est étrange parce que tu n'es pas tenu d'avoir trouvé un emploi avant d'arriver en France Peut-être que @Marie pourrait nous éclairer à ce sujet ?
    Le problème, c'est que si tu coches cette case, ils te demandent des informations sur ton employeur... Et donc ça n'est pas valide pour un PVT.
    Le mieux est pour Khaled d'attendre d'éventuels retours de pvtistes québécois qui pourraient lui dire ce qu'ils ont présenté de leur côté.


  7. #7
    Avatar de MarieLauraMarchand
    Marie-Laura 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    Comme j'ai déjà utilisée mon année septennale avec la RAMQ il y a 4 ans pour voyager en Asie du Sud-Est, je ne suis pas couverte par la RAMQ en 2020 comme je pars à la mi-mars pour faire un PVT en France.
    Est-ce que l'assurance Globe PVT est suffisante dans mon cas? Même si je ne suis pas couverte par la RAMQ?

    Sinon, quelle assurance me conseillez-vous?

    Merci d'avance

  8. #8
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de MarieLauraMarchand
    Bonjour !
    Comme j'ai déjà utilisée mon année septennale avec la RAMQ il y a 4 ans pour voyager en Asie du Sud-Est, je ne suis pas couverte par la RAMQ en 2020 comme je pars à la mi-mars pour faire un PVT en France.
    Est-ce que l'assurance Globe PVT est suffisante dans mon cas? Même si je ne suis pas couverte par la RAMQ?

    Sinon, quelle assurance me conseillez-vous?

    Merci d'avance
    Hello Marie-Laura !

    J'ai déplacé ton message ici, tu peux d'ores et déjà lire les réponses qui y sont apportées un peu plus haut

    Par ailleurs, sache que Globe PVT est maintenant disponible pour la destination France ! Tout est expliqué ici : Globe PVT est désormais disponible pour le PVT en France ! !

    N'hésite pas à en discuter avec @GlobePVT pour en savoir plus à ce sujet

  9. #9
    Avatar de Lrocamille
    Camille 29 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    32
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Combien de temps attendez vous pour une réponse???

    Dossier de ma copine remis le 17 décembre et toujours rien...

    Probablement à cause des fêtes mais êtes vous dans le même cas?

    Bonne journée à tous !

  10. #10

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Lrocamille
    Bonjour à tous,

    Combien de temps attendez vous pour une réponse???

    Dossier de ma copine remis le 17 décembre et toujours rien...

    Probablement à cause des fêtes mais êtes vous dans le même cas?

    Bonne journée à tous !
    Bonjour Camille,

    Tu es en attente d'un remboursement, c'est bien ça ?

    Tu n'es pas en PVT en France (cf. Intitulé de cette discussion), si ?

    Je t'invite à communiquer avec Sandra de @GlobePVT en lui envoyant par mp ton nom, ton numéro de contrat et un résumé de la situation. Elle sera en mesure de vérifier où en est le traitement de ta demande, si les documents requis ont bien été transmis et reçus et si une demande d'informations complémentaires t'a été adressée notamment, ce qui pourrait expliquer ce délai.
    Dernière modification par Pliz ; 10/01/20 à 19:45.

  11. #11
    Avatar de CatQ
    Catherine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis Canadienne et j'entame les démarches pour le PVT France. Quelle est la meilleure assurance à souscrire pour la durée de mon séjour de 12 mois, sachant que les frais médicaux maximum par personne et par an est de 150 000 euros avec Globe PVT?

    Merci

  12. #12
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de CatQ
    Bonjour,

    Je suis Canadienne et j'entame les démarches pour le PVT France. Quelle est la meilleure assurance à souscrire pour la durée de mon séjour de 12 mois, sachant que les frais médicaux maximum par personne et par an est de 150 000 euros avec Globe PVT?

    Merci
    Salut Catherine !

    J'ai déplacé ton message ici : tu peux lire les différents échanges qui s'y sont faits

    Chaque situation est différente et on a pas tous les mêmes besoins ! Je te conseille de poser tes questions directement à Sandra de @GlobePVT qui se fera un plaisir de te répondre !

    Il existe aussi un comparateur d'assurances que l'on a mis en place pour t'aider dans ton choix : Comparatif des principales assurances PVT / WHV ! À toi de vérifier si elles sont disponibles pour le PVT France


  13. #13

    Location
    Paris, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    2
    Message de Raphael
    Salut Catherine !

    J'ai déplacé ton message ici : tu peux lire les différents échanges qui s'y sont faits

    Chaque situation est différente et on a pas tous les mêmes besoins ! Je te conseille de poser tes questions directement à Sandra de @GlobePVT qui se fera un plaisir de te répondre !

    Il existe aussi un comparateur d'assurances que l'on a mis en place pour t'aider dans ton choix : Comparatif des principales assurances PVT / WHV ! À toi de vérifier si elles sont disponibles pour le PVT France
    Bonjour Raphael,

    J'ai pris GlobePvt.
    Pour une consultation chez le généraliste à 23 euros, ils remboursent combien? Merci pour ton retour.

  14. #14
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Princesscentury
    Bonjour Raphael,

    J'ai pris GlobePvt.
    Pour une consultation chez le généraliste à 23 euros, ils remboursent combien? Merci pour ton retour.
    Salut Princesscentury !

    Je n'en ai pas la moindre idée, la meilleure chose à faire quand tu as une question de ce genre est de la poser directement à Sandra de @GlobePVT qui se fera un plaisir de te répondre


  15. #15

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de Princesscentury
    Bonjour Raphael,

    J'ai pris GlobePvt.
    Pour une consultation chez le généraliste à 23 euros, ils remboursent combien? Merci pour ton retour.
    Bonjour Princesscentury,

    Notre Globe PVT rembourse les frais médicaux à 100% des frais réels à condition que le problème médical est garanti par le contrat.

    Par exemple, si un assuré consulte un généraliste pour une angine, il paie sa consultation 100 dollars, la consultation est remboursée à 100 dollars car l'angine rentre bien dans les conditions du contrat.

    Si l'assuré consulte un généraliste pour soigner de l'acné, et paie sa consultation 100 dollars, la consultation ne sera pas remboursée car l'acné fait partie des exclusions du contrat et tous les frais liés à une exclusions ne sont pas couverts.

    Est ce que cela répond à ta question ?

    Si tu as des questions médicales personnelles, je t'invite à te rapprocher de notre service médical:
    [email protected] à l'attention du médecin conseil.

    Je reste à dispo
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.