Je me pose la même question (2)
Page 17 sur 21 ... 7 15 16 17 18 19 ...
  1. #321
    Avatar de LouisVS
    28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de ClaireGardeux
    Bonjour, j'ai le même problème. Avez-vous trouvé comment faire pour passer à la suite ?
    Merci beaucoup pour votre aide !

    J'ai fini par envoyer un mail à l'ambassade en leur disant que leur site ne marchait pas et ils m'ont donné un rendez-vous. Je te conseille de faire comme ça.

  2. #322
    Avatar de Imene31830emma
    Imene 33 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de LeaAinhoa
    Salut tout le monde !
    Après tant de galères sur le site c'est bon, j'ai enfin mon rendez vous pour mon Visa !
    J'aurai aimé pouvoir parler à quelqu'un qui à deja passer son rende vous pour savoir ce qui passe ou non exactement pour les papiers. J'ai recu la lettre de ma banque concernant les fonds disponibles et la formules me laisse perplexe. J'ai bien redemandé à ma banque de me faire une autre lettre avec la mention spécifique demandé mais on me dit que ce n'est pas possible et j'ai peut que celle qu'on m'a faite ne passe pas pour la demande de visa. J'ai envoyé une copie a l'adresse mail de l'embassade qui m'avait jusque la toujours bien renseigné mais cette fois j'ai eu le droit à une réponse automatique que ne ma pas vraiment aidé...

    En gros je suis à la caisse d'épargne et la formule qu'ils ont utilisé est la suivante : "Je certifie et atteste que Mle blablalbaaa domicilié au blalbalbaa dispose à ce jour xxx en nos livres de la somme de XXXX, sous reserve des opérations en cours. "
    Mais nulle part n'est mentionnée la mention "que ces fonds sont diponibles à tout moment"
    Voila, voila ! Si quelqu'un est deja passé avec ce genre de formule j'aimerai bien le savoir et cas contraire qu'avez vous fait pour "convaincre votre banque de faire apposer la bonne formule ?

    Merci beaucoup d'avance, mon rende vous est pour la fin Mars et si tout ce passe bien je part debut Avril
    Coucou je voulait te demander comment t’as fait pour passer l’étape du CURP je suis bloqué et impossible de continué j’ai envoyé un mail au consulat aucune réponse ?

  3. #323
    Avatar de Imene31830emma
    Imene 33 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de SamirH
    Même problème ! J'habite proche de Paris, je vais donc me rendre au Consulat et vous tenir au courant !

    On sait comme c'est difficile d'obtenir une réponse par email ...
    Bonjour c possible de prendre un rendez-vous directement au consulat à paris par ce que sur leur site j’arrive pas a passer l’étape de numéro CURP et je sais pas comment je fais et le consulat y’a aucune réponse par mail

  4. #324
    Avatar de SouadZ
    Souad

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Est ce que quelqu’un a reussi a passer la première etape pour la prise de rendez vous ?
    Je suis bloquée apres la demande de verification de mes données. Le site ne me laisse pas passer a l’etape suivante.
    Est ce que quelqu’un a trouvé un moyen de continuer ?
    Merci d’avance

  5. #325
    Avatar de Clairedangers
    claire 26 ans

    Location
    Mexique
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de SouadZ
    Bonjour à tous,
    Est ce que quelqu’un a reussi a passer la première etape pour la prise de rendez vous ?
    Je suis bloquée apres la demande de verification de mes données. Le site ne me laisse pas passer a l’etape suivante.
    Est ce que quelqu’un a trouvé un moyen de continuer ?
    Merci d’avance
    Bonjour,

    Qu'est-ce que le site t'affiche exactement?
    Il est possible que le site ait bien enregistré tes données et que tu doivent les confirmer, via un message qui t'a été envoyé sur ta boite mail, pour passer à la phase suivante. Pense à vérifier les spams.
    Si tu n'as pas reçu de message ou que le site refuse d'accepter les données que tu as rentrées dans les différents champs, il y a peut être un problème informatique. N'hésite pas à retenter un peu plus ou tard ou à contacter directement le consulat si rien ne change.
    Pour rappel, tu trouveras ici toute la démarche détaillée pour demander ton PVT Mexique : Tutoriel PVT Mexique : comment obtenir un Visa Vacances-Travail ?


  6. #326
    Avatar de SouadZ
    Souad

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Clairedangers
    Bonjour,

    Qu'est-ce que le site t'affiche exactement?
    Il est possible que le site ait bien enregistré tes données et que tu doivent les confirmer, via un message qui t'a été envoyé sur ta boite mail, pour passer à la phase suivante. Pense à vérifier les spams.
    Si tu n'as pas reçu de message ou que le site refuse d'accepter les données que tu as rentrées dans les différents champs, il y a peut être un problème informatique. N'hésite pas à retenter un peu plus ou tard ou à contacter directement le consulat si rien ne change.
    Pour rappel, tu trouveras ici toute la démarche détaillée pour demander ton PVT Mexique : Tutoriel PVT Mexique : comment obtenir un Visa Vacances-Travail ?

    Hello Claire,

    Merci pour ton retour !
    Suite à la création de mon compte sur ce site https://citas.sre.gob.mx/
    J'ai reçu un mail de validation de mon compte. Par la suite j'ai tenté d'effectuer une prise de rendez-vous. A ce moment la l'ambassade du mexique à paris était visible. Cependant pdt la seconde étape " Demarches" je ne parvenais pas à valider mes informations (prénom, mail, ville de naissance, ect )
    Je ne sais pas si c'est du à un probléme technique ou si je me trouve sur le mauvais site.
    En effet, pour accéder à cette demarche, le site me demandait mon Curp , ce qui me semble bizarre étant donné que je suis Française.
    Est ce que quelqu'un a le même problème que moi ?
    Le gouvernement mexicain met en avant ce site pour effectuer les démarches, cependant il reste innaccesible de mon côté : https://mexitel.sre.gob.mx/citas.webportal/pages/public/login/login.jsf

    Merci pour vos précieux retours !

  7. #327
    Avatar de Clairedangers
    claire 26 ans

    Location
    Mexique
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de SouadZ
    Hello Claire,

    Merci pour ton retour !
    Suite à la création de mon compte sur ce site https://citas.sre.gob.mx/
    J'ai reçu un mail de validation de mon compte. Par la suite j'ai tenté d'effectuer une prise de rendez-vous. A ce moment la l'ambassade du mexique à paris était visible. Cependant pdt la seconde étape " Demarches" je ne parvenais pas à valider mes informations (prénom, mail, ville de naissance, ect )
    Je ne sais pas si c'est du à un probléme technique ou si je me trouve sur le mauvais site.
    En effet, pour accéder à cette demarche, le site me demandait mon Curp , ce qui me semble bizarre étant donné que je suis Française.
    Est ce que quelqu'un a le même problème que moi ?
    Le gouvernement mexicain met en avant ce site pour effectuer les démarches, cependant il reste innaccesible de mon côté : https://mexitel.sre.gob.mx/citas.web...ogin/login.jsf

    Merci pour vos précieux retours !
    Salut,

    Si ton compte a été validé c'est une bonne nouvelle !
    Pour terminer de prendre ton rdv, tu dois rester sur le même site CITAS .
    Le Curp n'est pas un champ obligatoire à remplir, c'est une facilité pour les Mexicains qui sont aussi amenés à faire des démarches au consulat. Il y a une ligne en dessous "Le demandeur n’a pas de CURP ou est un ressortissant étranger? ajoutez manuellement". Tu cliques dessus, tu re-remplis tes informations, et ensuite tu pourras prendre rendez-vous.

    Le problème principal à mon avis, vu la date, c'est qu'il n'y a plus de rendez-vous disponible pour l'instant. A moins qu'il n'y ait un désistement, tu vas devoir attendre le 22 juillet que le consulat ouvre de nouveaux créneaux.

  8. #328
    Avatar de Sibelius
    23 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je rencontre un problème à l'étape 1 pour prendre rendez-vous avec l'ambassade sur le cite CITAS. Je rentre mes informations personnelles, je clique sur le bouton "vérifier" avant celui de "continuer" et un message s'affiche alors : "Aucune inscription à ce nom n’a été trouvée. Vous pouvez continuer avec le rendez-vous."
    Je ne comprends pas ce que cela veut dire, en tout cas je suis bloqué et je ne peu continuer ma démarche.

    Merci pour votre lumière,
    Benoît

  9. #329
    Avatar de SautronF
    Florent 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Sibelius
    Bonjour,
    Je rencontre un problème à l'étape 1 pour prendre rendez-vous avec l'ambassade sur le cite CITAS. Je rentre mes informations personnelles, je clique sur le bouton "vérifier" avant celui de "continuer" et un message s'affiche alors : "Aucune inscription à ce nom n’a été trouvée. Vous pouvez continuer avec le rendez-vous."
    Je ne comprends pas ce que cela veut dire, en tout cas je suis bloqué et je ne peu continuer ma démarche.

    Merci pour votre lumière,
    Benoît

    Bonjour à tous,
    Pour la prise de rendez-vous avec le consulat mexicain à Paris, la seconde étape est accessible uniquement si il y a un créneau de libre pour un rdv ou à la fin de chaque mois, le lien du calendrier d'ouverture de la prise de rdv :
    https://consulmex.sre.gob.mx/francia/images/pdf/Consulado/calendrier.pdf


  10. #330
    Avatar de Sibelius
    23 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Merci pour cette réponse. J'ai en effet réussi à avoir un rendez-vous avec l'ambassade pour ce mois-ci. J'ai quelques interrogations : j'ai acheté mon billet aller simple via booking.com et j'ai bien reçu une confirmation de réservation par mail et sur l'application que j'ai ensuite capturé pour imprimer la capture d'écran. Est-ce que vous pensez que cela suffira comme preuve ? Il est dit dans le tutoriel : "Si vous achetez votre aller (ou aller-retour) sans passer par une agence, l’impression des billets ou de la confirmation d’achat est suffisante, vous n’avez pas besoin de demander un document original."

    Et puis, pour le justificatif de domicile, il est dit qu'il faut avoir un exemplaire papier original pour par exemple la facture d'électricité. Sauf que je reçois mes factures par pdf et non pas par courrier. Je me demande si il est possible d'imprimer juste le pdf de ma facture ?

    Merci,
    Benoît


  11. #331
    Avatar de Clairedangers
    claire 26 ans

    Location
    Mexique
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de Sibelius
    Bonjour,

    Merci pour cette réponse. J'ai en effet réussi à avoir un rendez-vous avec l'ambassade pour ce mois-ci. J'ai quelques interrogations : j'ai acheté mon billet aller simple via booking.com et j'ai bien reçu une confirmation de réservation par mail et sur l'application que j'ai ensuite capturé pour imprimer la capture d'écran. Est-ce que vous pensez que cela suffira comme preuve ? Il est dit dans le tutoriel : "Si vous achetez votre aller (ou aller-retour) sans passer par une agence, l’impression des billets ou de la confirmation d’achat est suffisante, vous n’avez pas besoin de demander un document original."

    Et puis, pour le justificatif de domicile, il est dit qu'il faut avoir un exemplaire papier original pour par exemple la facture d'électricité. Sauf que je reçois mes factures par pdf et non pas par courrier. Je me demande si il est possible d'imprimer juste le pdf de ma facture ?

    Merci,
    Benoît

    Salut Sibelius,

    Tu n'as pas reçu directement un pdf de ton billet ou de la facture? Sur l'application, tu n'as pas la possibilité d'émettre ton billet (lors des réservations de logement il y a toujours une icône imprimer par exemple) ? En théorie la capture d'écran devrait suffire mais son aspect moins "officiel" pourrait les gêner, si tu as un autre document plus standard ça serait mieux.

    Pour le justificatif de domicile (comme pour l'assurance), ils sont assez strictes sur le fait que ça doit être un original. Tu ne reçois aucune autre facture en papier ?
    Personnellement, il m'est déjà arrivé de demander exceptionnellement à recevoir une facture en papier pour faire des démarches administratives, c'est ce que je te recommande de faire pour être sûr de ne pas avoir de problème.

    Bonne journée !


  12. #332
    Avatar de AntoineB83
    Antoine

    Location
    Montauban, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis entrain de faire ma demande de PVT pour le Mexique et j'ai presque la totalité des documents, j'ai le rendez-vous vendredi 12 août 2022 à Paris mais je voulais savoir si le justificatif de domicile doit forcement être un originale car j'ai juste une facture free et pour les recevoir par courrier c'est assez particulier maintenant que tout passe par internet.

    Merci

  13. #333
    Avatar de Sibelius
    23 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Clairedangers
    Salut Sibelius,

    Tu n'as pas reçu directement un pdf de ton billet ou de la facture? Sur l'application, tu n'as pas la possibilité d'émettre ton billet (lors des réservations de logement il y a toujours une icône imprimer par exemple) ? En théorie la capture d'écran devrait suffire mais son aspect moins "officiel" pourrait les gêner, si tu as un autre document plus standard ça serait mieux.

    Pour le justificatif de domicile (comme pour l'assurance), ils sont assez strictes sur le fait que ça doit être un original. Tu ne reçois aucune autre facture en papier ?
    Personnellement, il m'est déjà arrivé de demander exceptionnellement à recevoir une facture en papier pour faire des démarches administratives, c'est ce que je te recommande de faire pour être sûr de ne pas avoir de problème.

    Bonne journée !

    Merci Claire pour cette réponse,

    J'ai en effet demander un document plus officiel auprès de ma compagnie aérienne que j'ai pu obtenir pour avoir une confirmation du vol réservé.
    Pour ce qu'il s'agit de la facture d'électricité et du téléphone, les deux me sont transmises par pdf mais cela reste des originaux en soi que j'ai imprimé en couleur... je vais tout de même demander à recevoir ces factures par courrier pour être plus serein.

    Merci à toi,
    Benoît


  14. #334
    Avatar de Clairedangers
    claire 26 ans

    Location
    Mexique
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de AntoineB83
    Bonjour,

    Je suis entrain de faire ma demande de PVT pour le Mexique et j'ai presque la totalité des documents, j'ai le rendez-vous vendredi 12 août 2022 à Paris mais je voulais savoir si le justificatif de domicile doit forcement être un originale car j'ai juste une facture free et pour les recevoir par courrier c'est assez particulier maintenant que tout passe par internet.

    Merci
    Bonjour Antoine,

    Comme dit précédemment c'est toujours mieux si tu peux demander exceptionnellement une facture papier de la part de tes fournisseurs (en allant en boutique par exemple). À l'heure des factures internet il est vrai que ce n'est pas très pratique, mais avoir des documents originaux sont les conditions qui sont données par le Consulat malheureusement.
    Si tu présentes ta demande avec un document imprimé, n'hésite pas à nous faire savoir s'ils l'ont accepté ou pas, pour pouvoir aider les futurs pvtistes qui seront dans le même cas que toi !
    Bon courage

  15. #335
    Avatar de Clairedangers
    claire 26 ans

    Location
    Mexique
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de Sibelius
    Merci Claire pour cette réponse,

    J'ai en effet demander un document plus officiel auprès de ma compagnie aérienne que j'ai pu obtenir pour avoir une confirmation du vol réservé.
    Pour ce qu'il s'agit de la facture d'électricité et du téléphone, les deux me sont transmises par pdf mais cela reste des originaux en soi que j'ai imprimé en couleur... je vais tout de même demander à recevoir ces factures par courrier pour être plus serein.

    Merci à toi,
    Benoît
    Super pour la confirmation de vol !

    Le problème des factures par internet, c'est que de nos jours, il est plus facile de les falsifier que des originaux papiers. C'est pour cela que beaucoup d'organismes sont réticents à les utiliser comme preuve officielle.
    J'espère que tu réussiras à en obtenir par courrier. Si ce n'est pas le cas, ce serait super si tu pouvais nous confirmer qu'ils acceptent la facture imprimée (ou non). Beaucoup de personnes sont dans le même cas que toi et cela nous permettrait de le spécifier dans l'article pour aider les futurs pvtistes !

  16. #336
    Avatar de AntoineB83
    Antoine

    Location
    Montauban, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Clairedangers
    Bonjour Antoine,

    Comme dit précédemment c'est toujours mieux si tu peux demander exceptionnellement une facture papier de la part de tes fournisseurs (en allant en boutique par exemple). À l'heure des factures internet il est vrai que ce n'est pas très pratique, mais avoir des documents originaux sont les conditions qui sont données par le Consulat malheureusement.
    Si tu présentes ta demande avec un document imprimé, n'hésite pas à nous faire savoir s'ils l'ont accepté ou pas, pour pouvoir aider les futurs pvtistes qui seront dans le même cas que toi !
    Bon courage
    Merci pour ta réponse ! Je vais essayer d'aller voir en boutique Free pour voir si ils peuvent me donner une facture "original" mais je n'arrive pas à comprendre la différence entre une facture reçu par courrier et la mienne que j'aurai imprimé en couleur. Il n'y aura aucune différence.

    Et concernant la lettre de motivation, il faut l'écrire à la main ou il accepte aussi une lettre écrite à l'ordinateur ?

    Merci

  17. #337
    Avatar de Clairedangers
    claire 26 ans

    Location
    Mexique
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de AntoineB83
    Merci pour ta réponse ! Je vais essayer d'aller voir en boutique Free pour voir si ils peuvent me donner une facture "original" mais je n'arrive pas à comprendre la différence entre une facture reçu par courrier et la mienne que j'aurai imprimé en couleur. Il n'y aura aucune différence.

    Et concernant la lettre de motivation, il faut l'écrire à la main ou il accepte aussi une lettre écrite à l'ordinateur ?

    Merci
    Il n'y a pas de différence dans les informations non. Mais de nos jours, il est relativement facile de falsifier un document sur ordinateur puis de l'imprimer. C'est pour ça que pour les démarches importantes, beaucoup d'organismes préfèrent les originaux papiers imprimés directement par les entreprises (avec des machines souvent professionnelles donc documents en meilleur qualité).

    Pour la lettre de motivation, tu peux la faire sur ordinateur.

  18. #338
    Avatar de AntoineB83
    Antoine

    Location
    Montauban, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Clairedangers
    Il n'y a pas de différence dans les informations non. Mais de nos jours, il est relativement facile de falsifier un document sur ordinateur puis de l'imprimer. C'est pour ça que pour les démarches importantes, beaucoup d'organismes préfèrent les originaux papiers imprimés directement par les entreprises (avec des machines souvent professionnelles donc documents en meilleur qualité).

    Pour la lettre de motivation, tu peux la faire sur ordinateur.
    Super, je te remercie pour les informations et je vais donc faire tout mon possible pour récupérer ces fameux documents en version original pour éviter tout problème ou refus du dossier, cela serai bête si près du but.

    Après j'ai pensé à faire une attestions de domicile par mon père, surement que cela serai plus simple. a voir.

    Merci


  19. #339
    Avatar de AntoineB83
    Antoine

    Location
    Montauban, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Par rapport au justificatif de domicile, ce qui me fait peur c'est que sur le site il ne mentionne pas qu'il faut qu'il soit original.

    8.- Justificatif de domicile de moins de trois mois sur lequel apparaît le(s) nom(s) et prénom(s) du candidat (exemple : facture de téléphone ou d’électricité, avis d'imposition, quittance de loyer). Dans le cas où le demandeur vit chez un proche, veuillez joindre : attestation d’hébergement originale, copie de la pièce d’identité valide de l’hébergeur et justificatif de domicile de moins de trois mois.

    Mais plus bas il dise :

    [COLOR=#212529][B](*) Un original est un document présentant une signature manuscrite et un tampon. Aucune signature électronique, document reçu par mail, pdf, scan, télécopies n’est admis. Si les justificatifs ne sont pas originaux, veuillez les faire signer manuellement et tamponner par l’organisme émetteur, ce sans quoi ils seront refusés.


    Mais du coup si je vais chez Free pour leur demander de m'imprimer ma dernière facture, il faut que je leurs demande qu'il me le tamponne et le signe pour être sur ?

    Car je me rends compte que par rapport à l'attestation d'hébergement, si je le fais faire par ma belle-mère chez qui je vis actuellement, il faut aussi un justificatif de domicile à son nom qui je suppose doit être originale et donc tamponné et signé par l'organisme émetteur ?

    Merci

  20. #340
    Avatar de Clairedangers
    claire 26 ans

    Location
    Mexique
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de AntoineB83
    Bonjour,

    Par rapport au justificatif de domicile, ce qui me fait peur c'est que sur le site il ne mentionne pas qu'il faut qu'il soit original.

    8.- Justificatif de domicile de moins de trois mois sur lequel apparaît le(s) nom(s) et prénom(s) du candidat (exemple : facture de téléphone ou d’électricité, avis d'imposition, quittance de loyer). Dans le cas où le demandeur vit chez un proche, veuillez joindre : attestation d’hébergement originale, copie de la pièce d’identité valide de l’hébergeur et justificatif de domicile de moins de trois mois.

    Mais plus bas il dise :

    [COLOR=#212529][B](*) Un original est un document présentant une signature manuscrite et un tampon. Aucune signature électronique, document reçu par mail, pdf, scan, télécopies n’est admis. Si les justificatifs ne sont pas originaux, veuillez les faire signer manuellement et tamponner par l’organisme émetteur, ce sans quoi ils seront refusés.


    Mais du coup si je vais chez Free pour leur demander de m'imprimer ma dernière facture, il faut que je leurs demande qu'il me le tamponne et le signe pour être sur ?

    Car je me rends compte que par rapport à l'attestation d'hébergement, si je le fais faire par ma belle-mère chez qui je vis actuellement, il faut aussi un justificatif de domicile à son nom qui je suppose doit être originale et donc tamponné et signé par l'organisme émetteur ?

    Merci
    Tant qu'à aller en boutique, oui autant en profiter pour leur demander de tamponner comme ça tu es sûr de ne pas avoir de problème

    Si tu utilises une facture de ta belle-mère qu'elle reçoit par la poste, pas besoin de tampon ou signature car encore une fois, ils verront que c'est un papier original que tu n'as pas édité toi-même.

Page 17 sur 21 ... 7 15 16 17 18 19 ...