Je me pose la même question (2)
Page 7 sur 22 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de mimilafourmi
    Par contre demande bien à ce que le papier soit tamponné et signé par l'agence, sinon il vaudra rien ton papier...
    Merci pour ton retour et pour cette réponse. On a ajouté cette information au tutoriel .

  2. #122
    Avatar de Fabienkim
    Fabien 27 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de mimilafourmi
    Oui c'est possible, et c'est ce que j'ai fait!
    Par contre demande bien à ce que le papier soit tamponné et signé par l'agence, sinon il vaudra rien ton papier...
    D'accord merci pour les infos
    bon voyage au Mexique

  3. #123
    Avatar de Fabienkim
    Fabien 27 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    bonjour
    J'aimerez que vous me confirmiez que le rendez vous pour le visa se fait bien au consulat
    merci

  4. #124
    Avatar de mimilafourmi
    Mathieu 34 ans

    Location
    Monterrey, Mexique
    Messages
    94
    Likes reçus
    63
    Message de Fabienkim
    bonjour
    J'aimerez que vous me confirmiez que le rendez vous pour le visa se fait bien au consulat
    merci
    Oui, au 4 rue Notre-Dame des Victoires sur Paris, c'est pas loin de la place de la Bourse...


  5. #125
    Avatar de Fabienkim
    Fabien 27 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    J'ai rendez vous au consulat mardi et j'aimerais quelques informations
    Comme lu sur la description est-il toujours possible de se faire envoyer le visa par lettre chronopost car j'habite sur toulon et cela m'arrangerait
    merci encore pour toutes ces informations

  6. #126
    Avatar de mimilafourmi
    Mathieu 34 ans

    Location
    Monterrey, Mexique
    Messages
    94
    Likes reçus
    63
    Message de Fabienkim
    Bonjour
    J'ai rendez vous au consulat mardi et j'aimerais quelques informations
    Comme lu sur la description est-il toujours possible de se faire envoyer le visa par lettre chronopost car j'habite sur toulon et cela m'arrangerait
    merci encore pour toutes ces informations
    Oui c'est possible, sur la table où on vérifiera tes documents il y a un modèle d'enveloppe chronopost qui t'indique comment bien le remplir (J'imagine que c'est plus facile avec un exemple sous les yeux)

  7. #127
    Avatar de Fabienkim
    Fabien 27 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de mimilafourmi
    Oui c'est possible, sur la table où on vérifiera tes documents il y a un modèle d'enveloppe chronopost qui t'indique comment bien le remplir (J'imagine que c'est plus facile avec un exemple sous les yeux)
    D'accord merci beaucoup
    Bonne continuation

  8. #128
    Avatar de melodie4412
    Mélodie 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    J'ai réalisé ma demande de visa a l'embassade cette semaine. On m'a expliqué que celui-ci pourrait être refusé car ma date prévue de départ n'est que dans 3 mois, trop tard selon eux. En effet, le visa de 6 mois commence à la date où celui-ci est délivré et non à la date de l'entrée sur le territoire . On m'a donc précisé que je n'aurais plus que 3 mois sur place pour que mon visa de résidence temporaire me soit délivré... Cela leur parait court. Je suis un peu étonnée car cela veut dire que les démarches sur place avant que l'on puisse travailler sont extrêmement longues et que cela nous laisse peu de temps pour nous organiser si la demande de visa doit se faire seulement un mois avant... J'attend ma réponse pour le visa cette semaine en espérant que tout soit bon.

  9. #129
    Avatar de JrmyA2
    Jérémy 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Premièrement, merci à tous pour toutes ces informations ! C'est vraiment d'une grande aide. J'ai une petite question concernant la délivrance du passeport. Mon rendez-vous est demain dans la matinée, problème j'ai un vol à prendre à 20h, or l'ambassade compte garder mon passeport. Pensez-vous que je puisse leur demander une remise immédiate, si cela est possible pour eux... (évidemment, je n'ai pas de carte d'identité à jour)
    Bonne journée !

  10. #130
    Avatar de Flomen
    Florian 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    5
    Message de JrmyA2
    Bonjour à tous,
    Premièrement, merci à tous pour toutes ces informations ! C'est vraiment d'une grande aide. J'ai une petite question concernant la délivrance du passeport. Mon rendez-vous est demain dans la matinée, problème j'ai un vol à prendre à 20h, or l'ambassade compte garder mon passeport. Pensez-vous que je puisse leur demander une remise immédiate, si cela est possible pour eux... (évidemment, je n'ai pas de carte d'identité à jour)
    Bonne journée !
    Salut Jérémy,

    Malheureusement non tu ne pourras pas récupérer ton passeport directement, il faut que tu achètes une lettre Chronopost pour qu'il te le revoie sous 2 jours.

  11. #131
    Avatar de mimilafourmi
    Mathieu 34 ans

    Location
    Monterrey, Mexique
    Messages
    94
    Likes reçus
    63
    Message de melodie4412
    Bonjour,
    J'ai réalisé ma demande de visa a l'embassade cette semaine. On m'a expliqué que celui-ci pourrait être refusé car ma date prévue de départ n'est que dans 3 mois, trop tard selon eux. En effet, le visa de 6 mois commence à la date où celui-ci est délivré et non à la date de l'entrée sur le territoire . On m'a donc précisé que je n'aurais plus que 3 mois sur place pour que mon visa de résidence temporaire me soit délivré... Cela leur parait court. Je suis un peu étonnée car cela veut dire que les démarches sur place avant que l'on puisse travailler sont extrêmement longues et que cela nous laisse peu de temps pour nous organiser si la demande de visa doit se faire seulement un mois avant... J'attend ma réponse pour le visa cette semaine en espérant que tout soit bon.
    Ce qui m'étonne c'est qu'on t'ait pas donné de réponse toute de suite... Je sais pas comment ils mettent les formes pour un refus mais si on t'a dit "Bon voyage au Mexique" tu devrais pas t'inquiéter, au contraire !

  12. #132
    Avatar de anissabrok
    Anissa 33 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Mario,

    Je pense qu'il n'y a aucun soucis à ce que tu marques que tu souhaites vivre cette aventure avec un ami, après ne tourne pas ta lettre que autour de ça
    Les quelques points à évoquer sont écrits ici dans le tutoriel
    Tutoriel : comment obtenir un PVT Mexique ?
    hey tout le monde! Je compte partir au Mexique en Mai et je suis en train de réunir les documents pour mon dossier. juste une petite frayeur.... je viens de rentrer en France après deux ans en Angleterre. pour les relevés bancaires, étant donné qu'il faut montrer trois mois, je vais devoir utiliser mes relevés bancaires anglais (si je transfert tout mon argent sur mon compte français je n'aurais qu'un mois a présenter). Est-ce que vous pensez que c'est grave si je prouve que j'ai 2500 pounds et pas 2500 euros? le compte en banque est à mon nom dans tout les cas donc c'est ok j’espère?... Est-ce que ça passe si j'imprime les relevés ou il faut une version papier originale?.. au pire des cas je peux me connecter sur mon compte en live a l'ambassade et leur montrer que tout est ok non? J’espère que l'un d'entre vous aura la réponse car ça m'inquiète un petit peu! merci beaucoup d'avance. Anissa

  13. #133
    Avatar de anissabrok
    Anissa 33 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    hey tout le monde! Je voudrais partir en Mai donc je suis en train de finaliser mon dossier pour le rdv a l'ambassade. j'ai juste une petite inquietude...je reviens récemment de 2 ans en Angleterre donc je vais devoir donner mes trois relevés bancaires de ma banque anglaise (j'ai + de 2500 euros dessus) mais je m'inquiète un peu que ça passe mal vu qu'il demande de prouver que le candidat a suffisament d'euros.. le compte bancaire est a mon nom donc j'espère que ça passe?... au pire je peux me connecter a mon compte en ligne et leur montrer pendant le rdv... j'aurais bien tout transféré sur mon compte français mais du coup je n'aurais pas 3 mois de relevés a montrer. j'espère que l'un de vous aura la réponse a ma question! merci beaucoup, beaucoup d'avance ! Anissa

  14. #134
    Avatar de melodie4412
    Mélodie 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de mimilafourmi
    Ce qui m'étonne c'est qu'on t'ait pas donné de réponse toute de suite... Je sais pas comment ils mettent les formes pour un refus mais si on t'a dit "Bon voyage au Mexique" tu devrais pas t'inquiéter, au contraire !
    J'ai bien reçu mon visa, je suis rassurée.

  15. #135
    Avatar de thomastoulon
    THOMAS 36 ans

    Location
    La Crau, France
    Messages
    87
    Likes reçus
    0
    Bonjour votre lien pour acceder au formulaire de demande de visa ne fonctionne pas . Pouvez vous le mettre à jour svp ou savez vous où l'on peut le trouver ?

  16. #136
    Avatar de mimilafourmi
    Mathieu 34 ans

    Location
    Monterrey, Mexique
    Messages
    94
    Likes reçus
    63
    Message de anissabrok
    hey tout le monde! Je voudrais partir en Mai donc je suis en train de finaliser mon dossier pour le rdv a l'ambassade. j'ai juste une petite inquietude...je reviens récemment de 2 ans en Angleterre donc je vais devoir donner mes trois relevés bancaires de ma banque anglaise (j'ai + de 2500 euros dessus) mais je m'inquiète un peu que ça passe mal vu qu'il demande de prouver que le candidat a suffisament d'euros.. le compte bancaire est a mon nom donc j'espère que ça passe?... au pire je peux me connecter a mon compte en ligne et leur montrer pendant le rdv... j'aurais bien tout transféré sur mon compte français mais du coup je n'aurais pas 3 mois de relevés a montrer. j'espère que l'un de vous aura la réponse a ma question! merci beaucoup, beaucoup d'avance ! Anissa
    Si tu as assez d'argent sur ton compte il n'y aura aucun problème je crois même pas qu'ils font gaffe à l'adresse qu'il y a sur le révélé ils vont juste passer au stabilo la somme que tu as sur le compte c'est tout

  17. #137
    Avatar de cbenoiste
    Céline 33 ans

    Location
    France
    Messages
    23
    Likes reçus
    28
    Bonjour à tous! En PVT Mexique depuis maintenant 5 mois et installée dans la ville de Guadalajara, je viens partager mon blog sur mes aventures mexicaines avec vous: www.inthemoodformexico.com Dans l'espoir qu'il puisse inspirer certaines personnes qui souhaitent faire un PVT au Mexique! N'hésitez pas à partager, un grand merci d'avance et bonne journée! :-)


  18. #138
    Avatar de AntoineC7
    Antoine 29 ans

    Location
    Guadalajara, Mexique
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de cbenoiste
    Bonjour à tous! En PVT Mexique depuis maintenant 5 mois et installée dans la ville de Guadalajara, je viens partager mon blog sur mes aventures mexicaines avec vous: www.inthemoodformexico.com Dans l'espoir qu'il puisse inspirer certaines personnes qui souhaitent faire un PVT au Mexique! N'hésitez pas à partager, un grand merci d'avance et bonne journée! :-)
    Bonjour Céline. Je suis également en PVT Mexique depuis maintenant 5 mois et résident à Guadalajara. Ton blog est vraiment super! En espérant que les pages de celui-ci se développe durant les 7 prochains mois. Une petite question en passant. Est t-il possible de se rendre aux Etats-Unis pendant la période du PVT Mexique et de revenir pour terminer la durée du visa au Mexique. Exemple concret : ma carte de séjour se termine le 26 Novembre. Je souhaiterais aller aux Etats-Unis en Juin et Juillet et revenir au Mexique pour ensuite rentrer en France début Novembre.
    En te remerciant.

  19. #139
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de AntoineC7
    Bonjour Céline. Je suis également en PVT Mexique depuis maintenant 5 mois et résident à Guadalajara. Ton blog est vraiment super! En espérant que les pages de celui-ci se développe durant les 7 prochains mois. Une petite question en passant. Est t-il possible de se rendre aux Etats-Unis pendant la période du PVT Mexique et de revenir pour terminer la durée du visa au Mexique. Exemple concret : ma carte de séjour se termine le 26 Novembre. Je souhaiterais aller aux Etats-Unis en Juin et Juillet et revenir au Mexique pour ensuite rentrer en France début Novembre.
    En te remerciant.
    Salut Antoine,

    Je ne crois pas dire de bêtise en disant que oui, c'est tout à fait possible. Ta carte de séjour te permet normalement d'entrer et sortir (avec ton passeport hein) un peu comme tu le veux du Mexique pendant cette période). Donc tu es libre de partir comme touriste (sans droit de travailler bien sûr), aux États-Unis, à Belize, au Guatemala ou ailleurs .


  20. #140
    Avatar de cbenoiste
    Céline 33 ans

    Location
    France
    Messages
    23
    Likes reçus
    28
    Message de AntoineC7
    Bonjour Céline. Je suis également en PVT Mexique depuis maintenant 5 mois et résident à Guadalajara. Ton blog est vraiment super! En espérant que les pages de celui-ci se développe durant les 7 prochains mois. Une petite question en passant. Est t-il possible de se rendre aux Etats-Unis pendant la période du PVT Mexique et de revenir pour terminer la durée du visa au Mexique. Exemple concret : ma carte de séjour se termine le 26 Novembre. Je souhaiterais aller aux Etats-Unis en Juin et Juillet et revenir au Mexique pour ensuite rentrer en France début Novembre.
    En te remerciant.
    Salut Antoine! Et merci pour ton retour sur le blog... Plein d'autres articles seront à venir! :-) Marie a tout à fait raison. À partir du moment où tu disposes de ta carte de résidence temporaire, aucun problème pour voyager où tu veux, en tant que touriste et revenir sur le territoire mexicain. En fait c'est quand tu arrives sur le territoire mexicain avec ton visa Vacances - Travail, qu'il est interdit de sortir. Car tu es obligé de faire ta carte de résidence temporaire d'abord. Bonne continuation! :-)


Page 7 sur 22 ... 5 6 7 8 9 17 ...