1. #1
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    7
    On a beaucoup parlé du climat l'hiver sur Toronto et les autres villes canadiennes, qu'en est-il l'été ?
    On m'a dit que les étés sur Toronto étaient super chauds, lourds, "muggy" (chaud et humide), c'est vrai ?
    Question subsidiaire : je suis en train de chercher une chambre pour la période estivale, et certaines ont la clim, d'autres pas. Est-ce un critère important ou pas tant que ça (pour ceux qui ont déjà passé des étés à Toronto) ?

    Merci

  2. #2
    Avatar de Litchee
    Stéphane

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Pour avoir passé un été entier à Toronto, je peux te dire qu'il est chaud et lourd, parfois plus de 35°c, donc une clim est fortement conseillée et même obligatoire

    Heureusement d'ailleurs, après 6 mois d'hiver ... lol

  3. #3
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    214
    Likes reçus
    4
    de ce qu'on m'a dit, autant l'hiver le vent te fait ressentir un froid plus rude, autant l'été c'est le taux d'humidité qui te fait ressentir un chaud plus chaud...
    La magie du climat continental?

  4. #4
    Avatar de Litchee
    Stéphane

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    En quelque sorte
    Un différentiel de 60°c entre l'hiver et l'été, soit ça te construit un organisme en béton armé, soit t'en ressors pas vivant ...

  5. #5
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    214
    Likes reçus
    4
    Ou alors, comme les canadiens, tu vis sous terre l'hiver (vive le PATH), et tu vis sous terre l'été (vive le PATH). Tu ne restes pas à l'air libre plus de 3 minutes, entre la bouche de métro et ton gratte-ciel. Et dedans, c'est chauffage à fond / clim à fond. Bienvenue au pays des fous qui vont bosser en T-shirt l'hiver, et en pull l'été... ¬_¬

  6. #6

    Messages
    60
    Likes reçus
    7
    tout a fait raison!!!!! apres 2 ete et 2 hiver ici a toronto, le printemps et l automne enfin ces quelques jours entre les 2 saisons ete et hiver sont tres apprecie! Autant la clim, mais verifie que la douche marche car avec l humidite de l ete c'est douche tt les 10min!
    ...si tu n as pas la clim ou chauffage (tres deconseiller) il existe a canadian tire de super chauffage-clim portable pas cher qui marche super!!!( pour une chambre, pas un apart!)
    allez bon courage

  7. #7
    Avatar de mentheclaire
    Nathalie 42 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    16
    Comme il y a des hivers plus doux il y a des été moins humide aussi...donc cette année?? on verra...
    Mon premier été passé ici n'était pas si pire! Par contre l'été suivant j'ai dû récupéré un ventilo car c'était insoutenable!! Donc oui la clim est en général bien appréciable, mais au pire comme le dit Diana, tu passes par Canadian Tire!!
    ça dépend de toi si tu supportes bien la chaleur, et aussi de l'orientation de ta chambre. Si tu donnes sur l'ouest alors oui il vaut mieux la clim, idem si tu es sous les toits!!
    (et oui je ne supporte pas la clim du boulot où je suis frigorifiée toute la journée et quand on sort, waouh c'est dur!! on se sent étouffé!!). Mais vivement l'été quand même!!!!!

  8. #8
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    7
    OK, merci de vos conseils !
    Je pense que j'aurais donc l'option A/C cet été (même si ça n'est pas forcément le critère qui m'a décidé). Réponse pour savoir si j'ai la chambre lundi, mais ça devrait être OK !

    Attendons maintenant de voir comment sera cet été sur TO' !

  9. #9
    Avatar de levietfu
    Tue si 39 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    3
    En meme temps sa depends vraiment dans quelle etage tu habites...par experience ayant vecu 3 été sur toronto deja et dans 3 apart different sans jamais avoir de clim, je peux te dire que c'est tout a fai faisable mais assez suicidaire lol...le premier été j'etais dans un basement ou la sa aller a part les jour ou il fai plus de 32, donc si tu te prend un basement c tenable, c vraiment pa cool mais c faisable.
    le deuxieme jetais dans une maison ou on etai censer avoir la clim mais elle n'a jamais marcher parce que la p%**te de proprio etati une vrai pince, donc on vivait avec les porte ouverts et les pti ventilo a fond vivi les reves humides...
    et celui de lannee derniere jhabitais et jhabite au dernier etage de mon building SANS clim et si tu te retrouves dans ce cas il te faut la clim lol jai survecu un été mas pa deux lol de toute facon je demenage.

    donc tout ce texte pour te dire que oui c mieu davoir la clim mais tu peux survivre sans. apres si tu compte rester lontemps et dans le meme apart tu peu te trouver un apart moin cher sans clim et tachter le climatiseur toit meme, ten trouve a 200 doll a canadian tire je crois...

    donc voila bonne chance

  10. #10
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    214
    Likes reçus
    4
    Moi j'aime ma planète, et suis donc plus partisan de l'option "à poil dans mon appart'", fenêtres ouvertes, et profitons de la fraîcheur du lac .

    Pour se balader à poil, ça sous-entend: "pas de vis-à-vis", et "pas de coloc'", bien sûr, à moins que ce soit une coloc de nudistes :-D

  11. #11
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    486
    Likes reçus
    64
    L'hivers torontois est comment?

  12. #12
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    214
    Likes reçus
    4
    hiver: souvent froid. Sec. Le vent compte énormément sur la température "ressentie". L'important c'est de bien cumuler les couches de vêtements pour s'isoler, et ne pas rester trop longtemps dehors. Pour ça, bien connaître le PATH est recommandé.

    L'hiver dernier, j'ai trouvé qu'il ne faisait pas si froid que ça, et je trouvais aussi que Toronto manquait de neige, j'étais déçu

  13. #13
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 356
    Likes reçus
    4 119
    => "et ne pas rester trop longtemps dehors."

    Je ne suis pas d'accord là-dessus. Si tu respectes quelques règles de base (un collant en laine ou polaire sous ton pantalon), toujours une couche qui évacue l'humidité sur le corps (laine par exemple, mais surtout pas coton), une couche isolante genre col roulé et pull, et un manteau d'hiver que tu trouveras sur place pour un prix raisonnable, et enfin gant bonnet cache-col tu peux passer ta vie dehors, même par -30°C. Et il est vrai que c'est le vent le pire. Globalement (en tout cas à Montréal) le froid est sec et donc "transperce" beaucoup moins que ce qu'on peut connaître en France quand il fait froid et humide. Par contre,quand il y a du vent il ne faut pas laisser un centimètre de peau non couvert.
    Quant à la neige, je suppose que c'est pareil à Toronto qu'à Montréal : quand il en tombe elle est évacuées, salée dans les 24h, donc pas vraiment le temps d'en profiter en ville.