Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !
    On arrive mardi 21 aout a Toronto, logement en auberge à Downtown au départ.

J'aurai voulu savoir s'il était possible de louer des condo à Toronto en short lease (genre 6mois) ou au mois par mois.
    J'aimerai aussi savoir si ca valait vraiment le coup d'habiter à Downtown? En gros est-ce que comme dans plusieurs villes americaines, une fois sorti du centre, le reste c 'est la campagne!?

Merci de votre aide, je cherche tous les renseignements possibles sur Toronto sur le net, mais quand on est pas sur place, c 'est pas tres facile, on se fait des idées qui sont souvent fausses face à la réalité.

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 112
    Toronto est bien trop vaste pour qu'on puisse parler de campagne quand on sort du downtown au sens stricte du terme
    Pour info, le downtown de toronto est petit comparé à la ville en elle-même. Ce n'est pas que hors du downtown c'est la campagne, c'est tout à fait faux. Mais plus tu t'caerteras, plus les transports en commun par exemple se feront rare.
    Le meilleur conseil, c'est soit être dans le downtown (mais là, c'est plus cher); soit être prêt )à s'écarter mais rester cependant proche des métro qui partent vers le nord ou qui vont à l'est et à l'ouest... Moi c'est le conseil que je donnerai...
    Pense néanmoins que tu vas passer normalement un an là-bas, que les loyers ne sont pas aussi élevés qu'en France (du moins, ils prennent un peu moins de place sur ton salaire j'ai trouvé...), et donc que tu peux te permettre de prendre un truc pas trop excentré (attention néanmoins, les condos en plein downtown sont relativement chers...)

Ensuite, comme tu le dit toi-même, c'est difficile d'évaluer n'étant pas sur place. C'est pourquoi il vaut mieux selon moi privilégié la recherche sur place, car même les jugements des personnes sur place est un peu faussé car nos attentes ne sont pas forcément les mêmes.
    Vous partez bientôt donc profitez en pour pouvoir chercher votre logement sur place.

Ensuite, louer un condo au mois me semble assez difficile à part dans des cas de collocations ou de sous-location (genre une personne qui part quelques mois), mais pour trouver ce genre de truc, cherche plutôt dans les annonces de particulier..

Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

Likes reçus
    3 391
    Salut Sofresh,

Louer un condo en arrivant au Canada n'est pas facile car les propriétaires demandes des garanties : historique bancaire, lettres de l'employeur, références, salaires etc.

Sinon pour la recherche d'un lease de 6 mois, il faut que tu recherches sur craigslist dans la section Sublets & temporary : ici

Et comme le souligne Marie, les condos en plein downtows sont assez chers : compter 1250$/mois minimum (1 bedroom) donc il faut débourser 2500$ d'un coup (premier et dernier mois)

Je pense que le plus simple si tu veux vivre dans le centre ville de Toronto et dans un condo est de prendre une coloc.
    Dernière modification par Mat ; 19/08/07 à 16:51.

Likes reçus
    2
    Merci pour vos reponse. Je verrai bien ca une fois sur place, le plus important pour nous, effectivement, c'est d'être bien deservis par les transports. Après, centre ville ou pas, c'est pas primordial.

J'avais pas pensé a regarder la section sublet, merci Mat !

Marie, tu dis que les loyers sont moins chez là bas qu'à Paris ! C'est cool, mais dans tout ce que j'ai trouvé sur le net, j'ai rien trouvé d'interessant, pour l'instant. Je ne recherche ni un basement (meme s'il y en a de tres bien parait-il) ni une colloc, donc ca restreint un peu les choses.
    Comme on a dit, on verra sur place, je suis sur qu'on va bien s'éclater !

Merci encore, et à mardi