- 17/08/15, 21:10 #1Bonjour à tous,
Alors voilà, je suis étudiante et dans le cadre de mes études je dois passer une année à l'étranger. Je serai donc en stage à Toronto dès septembre et ce jusqu'à fin juin.
N'arrivant que fin août sur place, j'essaie tant bien que mal de trouver quelque chose depuis la France mais cela s'avère très compliqué. Ce qui est le plus stressant c'est que lorsque que j'évoque ma date d'arrivée (30 août), les propriétaires me disent qu'il sera très difficile de trouver quelque chose.
J'ai donc réservé un lit en auberge de jeunesse pour les 10 premiers jours et je voulais savoir si vous aviez des conseils à me donner concernant la recherche d'un logement. J'espère trouver une colocation à Downtown où proche Downtown pour un budget maximum de $750 services inclus.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
- 18/08/15, 14:49 #2Salut,
Effectivement c'est pas la meilleure période pour arriver car la majorité des colocations vont déjà être prise par les étudiants... Tu ne peux pas arriver plus tôt ?
Bon sinon, je ne suis pas plus inquiet que ça, Toronto est une immense ville, tu trouveras bien quelque chose. Je te déconseille de chercher depuis la France et de t'engager sans avoir fait aucune visite au préalable.
Avec 750$/mois, tu devrais avoir quelque chose mais ça risque d'être petit.
Tu peux essayer les sites tels que easyroomates mais c'est payant.
-
- 20/08/15, 00:07 #3Je te remercie pour ta réponse Mat.
Malheureusement, il m'est impossible d'arriver plus tôt. J'en profite pour demander s'il n'y a pas des d'agences ou des structures vers lesquelles je pourrais me tourner afin de trouver une chambre ?
Merci d'avance :-)
- 25/08/15, 20:48 #4
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.