1. #1
    Avatar de Alexis0698
    Alexis 31 ans

    Location
    France
    Messages
    112
    Likes reçus
    18
    Bonjour,

    Je viens de louer un appart à Regent Park pour une courte période pour mon arrivé dans quelques mois, je vois beaucoup de choses sur internet mais rien de concret.
    Je vois que le quartier est tout nouveau avec des Condos et proche du centre du downtown (15/20mns à pied).

    Pour ceux qui sont sur place, pouvez vous me donner votre avis sur ce quartier en ce moment.

    Merci,

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Alexis0698
    Regent Park a-t-il toujours mauvaise réputation?

    Bonjour,

    Je viens de louer un appart à Regent Park pour une courte période pour mon arrivé dans quelques mois, je vois beaucoup de choses sur internet mais rien de concret.
    Je vois que le quartier est tout nouveau avec des Condos et proche du centre du downtown (15/20mns à pied).

    Pour ceux qui sont sur place, pouvez vous me donner votre avis sur ce quartier en ce moment.

    Merci,
    Salut
    @Mat ? Merci

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Salut

    tu peux me donner l'adresse au complet que je regarde


  4. #4
    Avatar de Alexis0698
    Alexis 31 ans

    Location
    France
    Messages
    112
    Likes reçus
    18
    Message de Mat
    Salut

    tu peux me donner l'adresse au complet que je regarde
    Salut Mat je te l'ai envoyé en MP, mais si tu préfères je peux la poster ici,

    Merci

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Alexis0698
    Salut Mat je te l'ai envoyé en MP, mais si tu préfères je peux la poster ici,

    Merci
    Poste ici stp, je reçois trop de messages privés et comme ça tout le monde peut participer et profiter des réponses

  6. #6
    Avatar de Alexis0698
    Alexis 31 ans

    Location
    France
    Messages
    112
    Likes reçus
    18
    Message de Mat
    Poste ici stp, je reçois trop de messages privés et comme ça tout le monde peut participer et profiter des réponses
    225 sackville street

  7. #7
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Alexis0698
    225 sackville street
    Ok je vois très bien où c'est ! C'est un quartier qui se développer très vite ! J'avais une amie qui a vécu dans le coin et elle n'a jamais eu aucun problème
    Tu verras qu'ici le mot insécurité a un degrés différent qu'en France car le Canada est un pays relativement "safe". Tu verras que ça n'a rien à voir avec la France. Il n'y a pas d'agression gratuite à cause d'un mauvais regard etc.

    Bref, ce quartier est sympa mais ne t'engage pas à distance. Attend d'être sur place avant de prendre un logement !

    N'hésite pas à lire nos nombreux dossiers :
    Tout savoir sur le PVT à Toronto - pvtistes.net
    https://pvtistes.net/forum/ontario/7...t-toronto.html
    Les réflexes pour choisir son logement au Canada - pvtistes.net


  8. #8
    Avatar de Alexis0698
    Alexis 31 ans

    Location
    France
    Messages
    112
    Likes reçus
    18
    Message de Mat
    Ok je vois très bien où c'est ! C'est un quartier qui se développer très vite ! J'avais une amie qui a vécu dans le coin et elle n'a jamais eu aucun problème
    Tu verras qu'ici le mot insécurité a un degrés différent qu'en France car le Canada est un pays relativement "safe". Tu verras que ça n'a rien à voir avec la France. Il n'y a pas d'agression gratuite à cause d'un mauvais regard etc.

    Bref, ce quartier est sympa mais ne t'engage pas à distance. Attend d'être sur place avant de prendre un logement !

    N'hésite pas à lire nos nombreux dossiers :
    Tout savoir sur le PVT à Toronto - pvtistes.net
    https://pvtistes.net/forum/ontario/7...t-toronto.html
    Les réflexes pour choisir son logement au Canada - pvtistes.net
    Merci pour ta réponse.
    Oui j'ai juste pris un airbnb pour mon 1er mois et je veux visiter un appart avant de le prendre pour une plus longue periode.

    C'est ce que j'ai cru comprendre le Canada est un pays très friendly comparé à la France.

  9. Mat