1. #1
    Avatar de BenjaminD9
    Benjamin 28 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je suis actuellement demandeur du pvt canada pour la session 2017 et souhaite me rendre à Toronto avec mon chat.
    La tchek up list a été effectué par mon vétérinaire en ce qui concerne vaccin, passeport etc, mon chat est donc prêt à vivre sur le territoire canadien.
    Or, je pense qu'il ne doit pas être évident de trouver un logement avec son animal de compagnie d'autant plus que je maitrise pas l'anglais parfaitement.
    Savez vous comment m'aider ?
    Merci de vos réponses

  2. #2
    Avatar de BonnieB
    Bonnie 31 ans

    Location
    Saint-Jure, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    12
    Bon courage ! Moi j'ai abandonné l'idée. Je pars 3/4 ans pour mon doctorat et je voulais emmener mon chat. Mais entre le stress du voyage pour lui et la difficulté de trouver un logement qui accepte les chats j'ai abandonné l'idée.
    J'ai la chance d'avoir des parents qui vivent à la campagne et qui accepte de garder mon chat pendant la durée du voyage... ca va être très dur pour moi de le laisser, mais je pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour lui

    En tout cas bon courage dans tes recherches

  3. Mat

  4. #3
    Avatar de BenjaminD9
    Benjamin 28 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de BonnieB
    Bon courage ! Moi j'ai abandonné l'idée. Je pars 3/4 ans pour mon doctorat et je voulais emmener mon chat. Mais entre le stress du voyage pour lui et la difficulté de trouver un logement qui accepte les chats j'ai abandonné l'idée.
    J'ai la chance d'avoir des parents qui vivent à la campagne et qui accepte de garder mon chat pendant la durée du voyage... ca va être très dur pour moi de le laisser, mais je pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour lui

    En tout cas bon courage dans tes recherches
    Merci pour ta réponse, je vais tenter le coup et je vous dirait comment je m'en suis sortie !

  5. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Je suis du même avis que Bonnie... Un voyage comme ça risque de stresser ton chat et tu risques de galérer car trouver une colocation qui accepte les chats ça va restreindre tes options.
    Tu comptes arriver quand à Toronto ?

  6. #5
    Avatar de GwadaFanm
    Joëlle 39 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de BenjaminD9
    Merci pour ta réponse, je vais tenter le coup et je vous dirait comment je m'en suis sortie !
    Bonjour Benjamin, es tu finalement parti avec ton chat ? J'arrive à Toronto et serait ravie de connaître ton expérience !