1. #1
    Avatar de LudovicD
    Ludovic 36 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Hello tout le monde,

    voila voila le départ se rapproche ( projeté pour fin juin début juillet ) et j'essaye de lire pas mal de post et pas mal des infos sur ce site. Merci d'ailleurs à tout ceux qui y participe.

    Par contre dans l'article consacré au logement je me rend compte que les quartiers cités sont ceux situés en hyper centre .... personnellement cela ne me dérange pas de passer du temps dans les transports .....

    du coup je me demande si il y à des quartiers à éviter ? (genre là où je suis à Grenoble ya pas mal d'endroit où je déconseillerais d'aller y vivre, non pas pour le loyer élevé mais plutôt pour l'insécurité ..... et on en connais tous dans toutes les villes de France hein soyons honnête)

    par exemple est-ce que les quartier de Scarborough ou North York sont des endroits à prendre en considération ? je sais qu'ils sont à 20km du coup ca fait à peu pres 30minutes de trajet mais ils sont touts les deux desservis par le TTC.

    Voila voila,

    PS : pour ceux que ca intéresse je cherche donc une location ou une colocation si jamais d'autre personnes veulent faire leurs premiers pas la bas sans être seul qui sais


    Merci encore

  2. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de LudovicD
    du coup je me demande si il y à des quartiers à éviter ? (genre là où je suis à Grenoble ya pas mal d'endroit où je déconseillerais d'aller y vivre, non pas pour le loyer élevé mais plutôt pour l'insécurité ..... et on en connais tous dans toutes les villes de France hein soyons honnête)
    Hello !

    Il n'y a pas vraiment de quartiers à éviter à Toronto, tout est plutôt sûr, pas d'inquiétudes ! Cependant, je te conseille vraiment de choisir un logement (très) proche des transports, que ce soit le bus, le streetcar ou le métro. Tu verras que, pendant l'hiver, tu n'auras pas envie de marcher 10 minutes pour aller prendre ton bus. Le réseau de transport de la ville n'étant pas hyper développé, c'est d'autant plus important de se trouver à proximité d'une ligne.

  3. #3
    Avatar de LudovicD
    Ludovic 36 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de Annelise
    Hello !

    Il n'y a pas vraiment de quartiers à éviter à Toronto, tout est plutôt sûr, pas d'inquiétudes ! Cependant, je te conseille vraiment de choisir un logement (très) proche des transports, que ce soit le bus, le streetcar ou le métro. Tu verras que, pendant l'hiver, tu n'auras pas envie de marcher 10 minutes pour aller prendre ton bus. Le réseau de transport de la ville n'étant pas hyper développé, c'est d'autant plus important de se trouver à proximité d'une ligne.
    cool merci pour ta réponse

    J'ai demandé à des ... Torontais ? ( je ne sais pas comment on les appellent ^^) et on m'a déconseillé le quartier de Jane et Fintch...

    Sinon oui pour le moment je vise une petite auberge de jeunesse pas loin d'une ligne de bus dans Scarborought ^^, je me donne deux semaines pour trouver quelque chose. Même si c'est peut-être optimiste que d'en trouver un dès l'arriver sans boulot

    D'ailleurs, est-ce que si j'ai des lettres de garants français ca fonctionne (mes parents par exemple) ? Puisque j'aurais rien du tout au Canada ^^

    Houuu tout ca est excitant

  4. #4
    Avatar de FloBoul
    Florian 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de LudovicD
    cool merci pour ta réponse

    J'ai demandé à des ... Torontais ? ( je ne sais pas comment on les appellent ^^) et on m'a déconseillé le quartier de Jane et Fintch...

    Sinon oui pour le moment je vise une petite auberge de jeunesse pas loin d'une ligne de bus dans Scarborought ^^, je me donne deux semaines pour trouver quelque chose. Même si c'est peut-être optimiste que d'en trouver un dès l'arriver sans boulot

    D'ailleurs, est-ce que si j'ai des lettres de garants français ca fonctionne (mes parents par exemple) ? Puisque j'aurais rien du tout au Canada ^^

    Houuu tout ca est excitant
    Salut,

    Comment avance tes recherches de logement?
    Je suis comme toi, étant déjà en banlieue parisienne le temps de transport ne me fait pas trop peur, mais ou aller..?
    je pense arriver fin septembre début octobre sur Toronto


  5. #5
    Avatar de Alex de Lyon
    Alexandre

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    203
    Likes reçus
    85
    De ce que je constate, la ville de Toronto en elle meme est assez vaste et il semble pas necessairement interessant de sortir de la ville pour trouver des coins sympa.

  6. #6
    Avatar de FloBoul
    Florian 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de Alex de Lyon
    De ce que je constate, la ville de Toronto en elle meme est assez vaste et il semble pas necessairement interessant de sortir de la ville pour trouver des coins sympa.
    Cest surtout pour avoir plus de choix de logement et moins chère