1. #1

    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Après avoir parcouru le forum en long et large, je crois ne pas avoir trouvé trop de sujets concernant les collocations à TORONTO.

    Pour tout ceux qui ont l'objectif de venir à Toronto (dont moi) et de vivre en collocation, je me demandai si ceux qui sont concernés (ou ont été concernés) par ce moyen de logement peuvent parler de leurs expériences en nous donnant des informations interressantes (prix des colloc, style des appartements, nombre de collocataires, conditions de vie, entente ou mesentente avec les colloc, difficulté ou facilité dans la recherche, où chercher pour en trouver une (journaux, panneau d'affichage, site web interressant, etc ...), bons et mauvais cotés) En gros toutes les informations utiles à savoir pour un futur PVTiste souhaitant vivre en collocation à TORONTO (dans d'autre villes aussi bien sur).

    Merci d'avance pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    280
    Likes reçus
    28
    Perdu! Il existe un post la dessus mais il est un peu tombe dans les oubliettes. N'hesite pas a mettre l'affichage des posts "depuis le debut" pour eviter ces pertes d'infos (en bas des forums, dans la partie option d'affichage).

    S'il te manque toujours des infos sur les collocs fait signe.

  3. #3

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    salut cedintoronto !!!
    Je te donnerai mes impressions en février car je compte faire de la coloc à Toronto.
    Je vais passer par le site "easyroommate.com" qui est très bien. J'avais commencé à faire les annonces sur ce site quand je pensais aller à montréal et j'avais une dizaine de personnes qui me contactaient par jour. Sur Toronto, les prix varient, selon la situation, de 250cad à 600cad environ. Si on veut trouver rapidement, ce site est nickel...
    Sans n'avoir jamais vécu en coloc je pense que les points positifs sont :
    - la coloc anglophone pour travailler notre anglais
    - ne pas se sentir seul et rencontrer des gens plus facilement
    - partager les factures
    les points négatifs :
    - tomber sur un ou des coloc crâdes et mal élevés
    a+

  4. #4
    Avatar de Tatane
    Vincent 44 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    485
    Likes reçus
    11
    easyroomate est pas trop mal mais attention de pas tomber sur son coté meetic. sur les 10 annonces que tu as recu combien etaient envoyés par des hommes straight ou des femmes queers ?

  5. #5

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Message de Tatane
    easyroomate est pas trop mal mais attention de pas tomber sur son coté meetic. sur les 10 annonces que tu as recu combien etaient envoyés par des hommes straight ou des femmes queers ?
    euh...nan, nan, je pense pas avoir eu d'annonces coquines car déjà j'avais pas mis ma photo et puis en lisant les annonces je pense que c'était sérieux...après peut-être que ça l'était pas mais bon, les visites sont là pour confirmer La seule fois où j'ai douté c'était envers un couple d'une quarantaine d'année qui ne cherchaient que des moins de 30 ans...
    Et pourquoi crois-tu que c'est beaucoup d'annonces coquines ? t'en a fais les frais ?

  6. #6
    Avatar de Tatane
    Vincent 44 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    485
    Likes reçus
    11
    Message de titmiss
    euh...nan, nan, je pense pas avoir eu d'annonces coquines car déjà j'avais pas mis ma photo et puis en lisant les annonces je pense que c'était sérieux...après peut-être que ça l'était pas mais bon, les visites sont là pour confirmer La seule fois où j'ai douté c'était envers un couple d'une quarantaine d'année qui ne cherchaient que des moins de 30 ans...
    Et pourquoi crois-tu que c'est beaucoup d'annonces coquines ? t'en a fais les frais ?
    meetic c'est pas forcement des plans coquins,
    moi j'ai eu un étudiant gay qui cherchait un colloc masculin seulement, il m'a effectivement envoyer des mails persos.
    Sinon regarde un peu les profils avec photos y en a on dirait que c'est des photos de books,
    désolé mais quand je vois un profil, modéle a montreal, ou pire j'ai vu une superbe fille qui a été dans le star academy canadien, enfin desfois je crois que les photos correspondent pas à la personne ou alors qu'il y a des agences immobilieres la dessous.

  7. #7

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Message de Tatane
    meetic c'est pas forcement des plans coquins,
    moi j'ai eu un étudiant gay qui cherchait un colloc masculin seulement, il m'a effectivement envoyer des mails persos.
    Sinon regarde un peu les profils avec photos y en a on dirait que c'est des photos de books,
    désolé mais quand je vois un profil, modéle a montreal, ou pire j'ai vu une superbe fille qui a été dans le star academy canadien, enfin desfois je crois que les photos correspondent pas à la personne ou alors qu'il y a des agences immobilieres la dessous.
    ouai, peut-être...en tout cas, si quelqu'un veut faire un plan avec moi je t'appelerai en renfort et là, ils se feront tout petits
    je vous raconterai quand je ferai mes visites...

  8. #8
    Avatar de Tatane
    Vincent 44 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    485
    Likes reçus
    11








    Si tous cela c'est des photos pour des colloc en tout bien tout honneur je comprend pourquoi je suis parti seul, vive le canada ( bon la photo du black on est d'accord c'est pas pour moi)