Discussion: La colocation à Toronto
- 15/12/05, 17:38 #1Après avoir parcouru le forum en long et large, je crois ne pas avoir trouvé trop de sujets concernant les collocations à TORONTO.
Pour tout ceux qui ont l'objectif de venir à Toronto (dont moi) et de vivre en collocation, je me demandai si ceux qui sont concernés (ou ont été concernés) par ce moyen de logement peuvent parler de leurs expériences en nous donnant des informations interressantes (prix des colloc, style des appartements, nombre de collocataires, conditions de vie, entente ou mesentente avec les colloc, difficulté ou facilité dans la recherche, où chercher pour en trouver une (journaux, panneau d'affichage, site web interressant, etc ...), bons et mauvais cotés) En gros toutes les informations utiles à savoir pour un futur PVTiste souhaitant vivre en collocation à TORONTO (dans d'autre villes aussi bien sur).
Merci d'avance pour vos réponses
- 15/12/05, 17:56 #2Perdu! Il existe un post la dessus mais il est un peu tombe dans les oubliettes. N'hesite pas a mettre l'affichage des posts "depuis le debut" pour eviter ces pertes d'infos (en bas des forums, dans la partie option d'affichage).
S'il te manque toujours des infos sur les collocs fait signe.
- 15/12/05, 17:58 #3salut cedintoronto !!!
Je te donnerai mes impressions en février car je compte faire de la coloc à Toronto.
Je vais passer par le site "easyroommate.com" qui est très bien. J'avais commencé à faire les annonces sur ce site quand je pensais aller à montréal et j'avais une dizaine de personnes qui me contactaient par jour. Sur Toronto, les prix varient, selon la situation, de 250cad à 600cad environ. Si on veut trouver rapidement, ce site est nickel...
Sans n'avoir jamais vécu en coloc je pense que les points positifs sont :
- la coloc anglophone pour travailler notre anglais
- ne pas se sentir seul et rencontrer des gens plus facilement
- partager les factures
les points négatifs :
- tomber sur un ou des coloc crâdes et mal élevés
a+
- 15/12/05, 18:13 #4easyroomate est pas trop mal mais attention de pas tomber sur son coté meetic. sur les 10 annonces que tu as recu combien etaient envoyés par des hommes straight ou des femmes queers ?
- 15/12/05, 18:32 #5Message de Tatane
Et pourquoi crois-tu que c'est beaucoup d'annonces coquines ? t'en a fais les frais ?
- 15/12/05, 18:39 #6Message de titmiss
moi j'ai eu un étudiant gay qui cherchait un colloc masculin seulement, il m'a effectivement envoyer des mails persos.
Sinon regarde un peu les profils avec photos y en a on dirait que c'est des photos de books,
désolé mais quand je vois un profil, modéle a montreal, ou pire j'ai vu une superbe fille qui a été dans le star academy canadien, enfin desfois je crois que les photos correspondent pas à la personne ou alors qu'il y a des agences immobilieres la dessous.
- 15/12/05, 18:53 #7Message de Tatane
je vous raconterai quand je ferai mes visites...
- 15/12/05, 19:28 #8
Si tous cela c'est des photos pour des colloc en tout bien tout honneur je comprend pourquoi je suis parti seul, vive le canada ( bon la photo du black on est d'accord c'est pas pour moi)
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.