1. #1
    Avatar de rabbit0076
    Rémi 39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je pars le 1er septembre avec un pvt, à Ottawa avec mon amie.

    Vous qui y êtes déjà, pourriez vous me dire comment bien choisir son appart à Ottawa. Quel agence, quels sont les quartiers à éviter...

    par avance merci

  2. #2

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Salut! Etant à ottawa depuis 3 semaines, je recherche un appart aussi actuellement'logé chez mon cousin en attendant). Ya pas vraiment de quartier à eviter ici, si ce n'est peut etre vanier donc j ai eu quelques echos. Sinon pour vos recherches, utilisez kijii viewit ou encore craiglist. Celui la est pas mal non plus: https://www.usedottawa.com/classifie.../0?description=
    Apres ya aussi www.clvgroup.com ils ont des offres interressantes, bon courage!

  3. #3
    Avatar de rabbit0076
    Rémi 39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    ok super merci beaucoup de je vais jeter un oeil
    Ca fait 3 semaines que tu cherches sans trouver ? (ca me fait un peu peur)
    ciao

  4. #4

    Messages
    59
    Likes reçus
    1
    La meilleure solution pour trouver un appart à Ottawa est de se ballader dans les rues et trouver des pancartes à louer. Il ya toujours un numéro de téléphone. L'idéal est d'avoir un portable sur soi et de téléphoner tout de suite.
    Sinon craiglist est vraiment bien.
    J'ai deja eu 3 apparts dans la région et j'ai toujours fonctionné comme ça.

  5. #5

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Message de rabbit0076
    ok super merci beaucoup de je vais jeter un oeil
    Ca fait 3 semaines que tu cherches sans trouver ? (ca me fait un peu peur)
    ciao
    C'est à dire que j'attend d'avoir un job avant de prendre un appart, t'inquietes pas les apparts ya en il suffit de voir les pancartes en face des immeubles dans les rues. voila
    Le plus dur c 'est de trouver un taf en cette periode,avec tout les etudiants qui travaillent

  6. #6

    Messages
    59
    Likes reçus
    1
    tu cherches quoi comme taf?

  7. #7

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Franchement pour une premiere experience je suis pret a prendre n'importe quoi, vendeur manutention ou autre donc voila si t as des tuyaux je suis preneur

  8. #8

    Messages
    59
    Likes reçus
    1
    J'ai pas vraiment de tuyau à te donner. Par contre ici il y a pas mal de boulot, mais une des conditions est d'être billingue ou savoir au moins s'exprimer et comprendre ce que les gens disent en anglais. Pas besoin d'être parfaitement billingue.
    Il faut regarder dans les journaux, sur internet .
    Ce site regroupe quelques offres pas mal:
    https://www.jobbank.gc.ca/Search_fr....=06&Student=No

    si tu as des questions, n'hésite pas.
    Dernière modification par Naimi&virg ; 01/08/08 à 14:08.

  9. #9
    Avatar de syl.sab
    Sylvain 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    0
    Pour infos, CLV et Viewit, c'est que du standing pas mal j'ai l'impression... Et puis y a pas de coloc', et vu que c'est ce que je recherche!

    Mélanie m'a donné un site pas mal, c'est celui de l'Université, le Babillard:
    https://web5.uottawa.ca/rezweb/searchf.php

    Je cherche toujours également depuis environ 5 jours, et je ne trouve pas, mais je suis très difficile!

  10. #10

    Messages
    59
    Likes reçus
    1
    craigslist Ottawa est pas mal aussi pour les apparts.
    https://ottawa.en.craigslist.ca/

  11. #11

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Salut!

    Juste un pti message pour vous dire que pour l'organisation des sortie sur Ottawa ca se passera maintenant ici (cliquer ici^^).
    Hier soir on était déjà 6 à passer une bonne petite soirée!
    Toute les infos seront dans ce nouveau post! ^^

  12. #12

  13. #13

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous, nous (moi et ma copine ) arriverons le 1 er novembre, et on commence serieusement à chercher.
    mais l'ideal serais de trouver un logement chez l'habitant en attendant de trouver un truc sur place.
    connaissez vous quelqu"un succeptible de nous accueillir ? ( une grande chambre suffit)..
    et bien sur nous paierons un loyer.
    merci.

  14. #14
    Avatar de syl.sab
    Sylvain 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    Je sais que certains hôtels et bed & breakfast proposent des chambres aux mois pour un prix raisonnable (600$ environ). Vous pouvez chercher de ce côté-là. Malheureusement, je ne me souvient absolument pas de noms...
    Bon courage!

  15. #15
    Avatar de cricri31
    Christelle

    Messages
    91
    Likes reçus
    11
    Hello dites moi j'ai le choix pour ma colloc entre 2 quartiers overbrook et vanier?
    il parait que c'est vanier c'est un peu chaud