1. #21
    Avatar de trez
    Tresor 41 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    15
    Merci pour toutes ces informations, j'ai été approché par un recruiter de primerica qui m'a aussi fait rêver.
    Mais je voulais savoir si ce n'est pas intéressant de passer par eux pour avoir la license d'assurance de BC car pour 100$ et 25$ par mois, pour les cours onlines, on peut avoir des cours et passer l'examen de life insurance.

    Ce qui fait que même si on est pas interessé par le business, on a quand même gagné une license qui nous permettra de pouvoir continuer dans le domaine des assurances?

    Je voudrais avoir l'avis des personnes qui ont déja eu l'expérience.

    Et je voudrais aussi poser une "bête" question mais en quoi le système de business pyramidale est une arnaque?


    Merci à tous

  2. #22
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    Message de trez
    Et je voudrais aussi poser une "bête" question mais en quoi le système de business pyramidale est une arnaque?
    C'est considéré comme une arnaque car c'est tout simplement illégal (le tout étant de correctement définir ce qu'est un système pyramidal et c'est sur ça que ces entreprises jouent pour ne pas perdre leurs différents procès).

    Il existe néanmoins tout un tas de "montage" n'entrant pas sous le coup de ces articles de lois mais qui s'apparentent de très près à ce système de vente. Le MDR (Marketing De Réseau) ou MLM (Muti-Level Marketing) qui sont souvent (et non pas systématiquement) des noms pour cacher un "système pyramidal".

    J'ai également deux collègues qui ont été démarché par ce genre d'entreprise apparemment florissantes outre-atlantique. Loin de sa famille, de ses amis, difficultés à trouver du travail... sont des facteurs qui accentuent notre vulnérabilité. Quoiqu'il arrive, je pense qu'il est essentiel de se rappeler qu'un employeur honnête n'utilisera jamais des méthodes "douteuses" pour vous recruter .

    @++
    Dernière modification par nagrom ; 06/09/10 à 02:47.


  3. #23
    Avatar de rédactrice
    Amélie 35 ans

    Messages
    364
    Likes reçus
    332
    Intéressant! En as-tu démasqués sur le forum?

    Je crois avoir vu certaines personnes qui insistaient un peu trop pour aider les gens professionnellement... Après, je ne voudrais pas poser des accusations gratuites!

  4. #24
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de trez
    Et je voudrais aussi poser une "bête" question mais en quoi le système de business pyramidale est une arnaque?Merci à tous
    Un peu de lecture : Vente pyramidale - Wikipédia

  5. #25
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    Tous les forums, chat, réseau sociaux sont des endroits de prospections privilégiés pour ces "systèmes" peu scrupuleux... Et ce forum comporte un grand nombre de membres ainsi que des cibles potentielles de premier choix
    La vigilance de chacun est donc de rigueur mais là on s'éloigne de la discussion engagée dans ce post
    Dernière modification par nagrom ; 05/09/10 à 21:35.


  6. #26
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    ATTENTION A LA SOCIETE PROMOEXTRA.CA !
    Visiblement c'est une arnaque ! J'ai eu aujourd'hui un entretien éclair de moins de 10 min ! Et Hop candidature acceptée me voilà engagée !
    Donc attention au final c'est du porte à porte ! Je vous confirme sa demain aprés ma 2eme entrevue ! Ils ont voulu essayer de me retourner le cerveau ! HAHAHAHA !!! On verra qui retournera le cerveau de qui au final

  7. #27
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    Message de joana
    ATTENTION A LA SOCIETE PROMOEXTRA.CA !
    Visiblement c'est une arnaque ! J'ai eu aujourd'hui un entretien éclair de moins de 10 min ! Et Hop candidature acceptée me voilà engagée !
    Donc attention au final c'est du porte à porte ! Je vous confirme sa demain aprés ma 2eme entrevue ! Ils ont voulu essayer de me retourner le cerveau ! HAHAHAHA !!! On verra qui retournera le cerveau de qui au final
    Certains pvtistes ont déjà passé des entrevues là bas: https://pvtistes.net/forum/montreal/...ndu-parle.html

  8. #28
    Avatar de cocot
    Coraline 37 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    40
    C'est énervant quand même tous ses appels pour des postes de conseiller financier. Et les entreprises qui harcelent!

  9. #29
    Avatar de puda
    Lisa 37 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    14
    Moi aujourd'hui par mail j'ai eu "Roger Smith, Chief Executive Officer of American Income". oh dis, le pdg himself qui me contacte !

    Evidemment ils utilisent une vraie entreprise mais quand tu veux cliquer sur les liens, tu t'aperçois tout de suite que l'adresse est différente Un bon vieux spam !

    Dans le doute j'ai viré mon CV de Monster car ce sont les seuls qui avaient mon CV en Public.

    J'ai pas encore eu d'appels de la part de faux employeurs. Par contre des spams par texto ça j'en ai facile 2 par jour !

  10. #30

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Moi je répond des trucs bidon, que je suis intéressé pour prendre un verre et plus...
    il renvoi un second message.
    j'ai bien relu avec insistance votre CV une 2eme fois et votre profil m'intéresse vraiment !
    c'est n'importnawak

  11. #31

    Messages
    81
    Likes reçus
    14
    Hello tout le monde!

    Je me permets d'intervenir dans la discussion car je bosse chez Workopolis justement...

    Donc en effet, les arnaques de la part de certains employeurs, on en connaît un rayon, et même si les candidats ne le voient pas trop, on fait de notre mieux pour les éviter. Des limitations sont par exemple dans les comptes des recruteurs, pour éviter que la base de CV soit "scannée" par des robots... ou alors les entreprises sont vérifiées avant qu'on leur donne l'accès à la base de CV... mais cela n'empêche pas la fuite d'information, ni même certains e-mails de phising etc, malheureusement.

    Si je peux vous donner un conseil... laisser de côté tout ce qui semble suspect!
    Et... le site laisse la possibilité aux candidats de mettre leur CV en version anonyme. Comment ça marche? Le recruteur ne voit pas vos informations personnelles, seulement le corps même de votre CV. S'il est intéressé par votre CV, alors il prend contact avec vous via le site, et vous devez lui donner l'autorisation de voir vos infos personnelles...
    Autre truc: Si vous avez des soucis, des entreprises frauduleuses qui vous contactent, des emails bizarre qui vous parviennent... signalez le aux entreprises comme WOrkopolis, Monster ou autre, si vous savez par quel biais on vous a contacté. Plus on a d'informations de ce type, mieux on arrive à faire le tri, bloquer les comptes frauduleux, etc...

    En tout cas, pour être dans l'industrie du job online depuis plus de 3 ans maintenant, en Europe comme au Canada, je peux vous assurer que la protection des données personnelles des candidats est une question importante... Même si cela ne marche pas encore à la perfection.

    Sur ce... bonne recherche!!


  12. #32
    Avatar de Yan-R
    Yan

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci pour ces infos !!

  13. #33

    Messages
    37
    Likes reçus
    13
    Je relance ce topic pour vous faire part de mes aventures, d'une nouvelle arnaque, l'entreprise ACN. (présent dans 23pays différents, dont la france)
    J'ai été invité pour être recruté, ne sachant pas ce que c'était j'y suis allé.... arrivé dans une grande salle de conférence avec une dizaine de personnes (normalement on devait être 50...enfin d'après ce que l'on nous a dit..). Début du show a l'américaine, on nous fait croire a des sommes d'argent extraordinaire (10'000$/mois si on bosse bien), tout ca pour fidéliser des clients des opérateurs téléphonie, énergie, internet,etc à souscrire leur abonnement par le biais de ACN au lieu de leur opérateur actuel. Leurs tarifs sont évidement les moins chers car d'après eux ils n'ont aucun budget pub car la pub passe par nous ; les vendeur, le bouche a oreille. Nous sommes rémunéré sur un pourcentage de la facture que nos client paye a ACN.
    Bref, au milieu de leur vidéo de présentation on nous glisse vite fait qu'il faut payer 500$ pour s'inscrire afin d'avoir un site internet qui sera la passerelle entre nos client et ACN. Déjà là payer pour être embauché, non merci ! On nous dit que les 500$ on a un retour sur investissement en quelques jours si on bosse bien. (sur internet on peut trouver des témoignage de personne qui ont mis 7mois a les retouché)

    Bref, tout ca pour dire que si on vous contacte pour un entrevu (j'avais posté ma candidature sur emploiquebec), demander le nom de l'entreprise, si c'est ACN n'y aller pas ou allez y pour le fun, ca vaut le détour. Puis posez des questions techniques, perso j'ai demandé comment ils pouvaient être moins cher que hydroquebec (par exemple) alors que ce dernier leur vend l'énergie qu'elle produit en se faisant un bénéfice sur eux, et que le budget pub d'une grosse entreprise (qu'ils annoncent de 3/4 Millions par mois ne coute pas grand chose au abonné vu qu'hydroquebec (exemple) ont plus de 3/4millions d'abonné, soit moins de 1$ par client). Bref, il ne pas su me répondre et ma juste dit qu'ils étaient les moins cher.

    Le principe qu'ils avancent peut être bien en théorie, sauf que c'est un pur système pyramidale et faut que tu arnaques des personnes pour revenir sur tes billes, or c'est personnes que tu arnaques sont souvent en premier lieu ta famille, tes amis, que tu entraine dans ce système par la même occasion et qu'ils sont eux auss obliger d'arnaquer d'autre personnes proches pour revenir sur leur bille.

    Sinon, j'ai aussi reçu un mail de American Income, c'est aussi une arnaque


  14. #34
    Avatar de Invite59
    44 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Nidaime
    Je relance ce topic pour vous faire part de mes aventures, d'une nouvelle arnaque, l'entreprise ACN. (présent dans 23pays différents, dont la france)
    J'ai été invité pour être recruté, ne sachant pas ce que c'était j'y suis allé.... arrivé dans une grande salle de conférence avec une dizaine de personnes (normalement on devait être 50...enfin d'après ce que l'on nous a dit..). Début du show a l'américaine, on nous fait croire a des sommes d'argent extraordinaire (10'000$/mois si on bosse bien), tout ca pour fidéliser des clients des opérateurs téléphonie, énergie, internet,etc à souscrire leur abonnement par le biais de ACN au lieu de leur opérateur actuel. Leurs tarifs sont évidement les moins chers car d'après eux ils n'ont aucun budget pub car la pub passe par nous ; les vendeur, le bouche a oreille. Nous sommes rémunéré sur un pourcentage de la facture que nos client paye a ACN.
    Bref, au milieu de leur vidéo de présentation on nous glisse vite fait qu'il faut payer 500$ pour s'inscrire afin d'avoir un site internet qui sera la passerelle entre nos client et ACN. Déjà là payer pour être embauché, non merci ! On nous dit que les 500$ on a un retour sur investissement en quelques jours si on bosse bien. (sur internet on peut trouver des témoignage de personne qui ont mis 7mois a les retouché)

    Bref, tout ca pour dire que si on vous contacte pour un entrevu (j'avais posté ma candidature sur emploiquebec), demander le nom de l'entreprise, si c'est ACN n'y aller pas ou allez y pour le fun, ca vaut le détour. Puis posez des questions techniques, perso j'ai demandé comment ils pouvaient être moins cher que hydroquebec (par exemple) alors que ce dernier leur vend l'énergie qu'elle produit en se faisant un bénéfice sur eux, et que le budget pub d'une grosse entreprise (qu'ils annoncent de 3/4 Millions par mois ne coute pas grand chose au abonné vu qu'hydroquebec (exemple) ont plus de 3/4millions d'abonné, soit moins de 1$ par client). Bref, il ne pas su me répondre et ma juste dit qu'ils étaient les moins cher.

    Le principe qu'ils avancent peut être bien en théorie, sauf que c'est un pur système pyramidale et faut que tu arnaques des personnes pour revenir sur tes billes, or c'est personnes que tu arnaques sont souvent en premier lieu ta famille, tes amis, que tu entraine dans ce système par la même occasion et qu'ils sont eux auss obliger d'arnaquer d'autre personnes proches pour revenir sur leur bille.

    Sinon, j'ai aussi reçu un mail de American Income, c'est aussi une arnaque
    Je remonte la discutions. Je met en garde la communauté sur les pratiques de la garderie Préscolaire royal Montréal située 2025 rue Parthenais.

    Si vous aimez être exploité, pis d'avoir une patronne complétement folle et radine postulez lol.

    Cette personne profite des Français et belges qui ne connaissent pas le droit du travail Québecois.

    Enquete de police SPVM quelle vous fait payé. Vos pauses chronométré malheur à vous si vous dépasser de 5 sec elle débarque comme une furie vous le faire remarqué. Les enfants ne mange même pas à leurs faim et la bouffe est épouvantable (menu soit disant fait par une diététicienne, si tel est le cas moi je suis curé). Les enfants ne sont clairement pas la préoccupation de cette garderie et seul l'argent quelle générè les intéresses.

    Elle fait entendre au parent ce qu'il on envie d'entendre comme Mme votre enfant ne mange que de la bouffe bio, ce qui est faux. Moyenne d'ancienneté des employés 3 mois car aprés les gens démissionne tellement il en on marre de cette patronne foldingue

    Bref il y en à tellement à dire sur ces escroc que je vous met en garde et de fuir les annonces qu'il publie sur le site pvtiste

    adresse mail [email protected] ou [email protected] si vous les voyes fuyez

Page 2 sur 2 1 2