1. #1

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde!
    Je commence à rechercher, depuis la france, des opportunités de logement à Toronto et je suis tombé sur ce site: www.homes-abroad-international.com.
    A première vue, ça a l'air pas mal, il propose des logements chez l'habitant ou des logements indépendants(appart ou maison).
    J'aurai voulu savoir si des personnes étaient passées par ce site pour trouver leur logement et si ça vaut le coup?
    Les loyers ont l'air intéressant, les quartiers ds lesquels sont situés les apparts aussi; dc si vous avez des infos sur cette organisme, je suis preneur.
    Merci d'avance
    Simon et Carole

  2. #2

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut Simon et Carole,
    je me posais justement la même question, du coup je leur envoie un petit mail pour savoir ce qu'ils proposent.

    En attendant, si vous avez des news concernant les HAI, je veux bien les lire!

    ++

  3. #3

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Salut, je les ai déjà contacté, mon contact est Joshua, il m'a donné plusieurs adresses où se situaient les apparts pour les prix que je désire (800$ tout meublé et équipé d'une chambre, internet, etc...).
    A premiere vue, ça a l'air pas mal du tout, mais venant de France je me méfie des arnaques(y'en a tellement chez nous...)
    A plus

  4. #4
    Avatar de Leeloue
    Séverine 40 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Hello tout le monde!

    Je suis tombée par hasard sur votre discussion, je pense pouvoir vous éclairer sur le sujet..Je vis depuis septembre 2008 à Toronto dans un appart que j'ai trouvé via une annonce de Homes Abroad International sur craigslist. Mais "à l'époque" (je sais ce n'est pas si vieux quand même), ils n'avaient pas encore crée de site.
    J'ai loué une chambre pour 600$, vous pouvez d'ailleurs voir l'annonce que j'avais posté sur le site pvtiste:
    Chambre entièrement meublée à louer sur Toronto - pvtistes.net

    Il y a le streetcar (tramway) qui passe juste en bas de l'appart et vous amène en 20 minutes à la station de métro College en plein centre-ville.
    J' ai dû avancer le 1er et dernier mois de loyer, plus une caution de 100$.
    Si vous voulez réserver depuis l'étranger ils vous demanderont d'avancer le premier mois de loyer (j'ai donc effectué un virement via le site Paypal).
    Les proprio Joshua et Roxane sont vraiment sympas.
    En ce qui me concerne mon bail se termine fin avril.
    Il faut savoir que Joshua et Roxane font leur business avec ses apparts, donc ils se prennent une petite commission au passage je pense. Vous pouvez trouver moins cher rapport qualité/prix. Mais ça n'en reste pas moins une bonne solution provisoire.

    N'hésitez pas si vous avez d'autres questions!

  5. #5

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    merci beaucoup pour ces informations.
    ++