Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je débarque sur Toronto début juin et j’envisage la coloc’.
    J’ai commencé mes recherches sur internet : je tombe sur un peu de tout (blagues, arnaques, et quand même des offres qui semblent honnêtes du moins je l’espère !).
    J’ai bien une offre qui me paraît convenable :
    Quartier : Corso Italia
    Loyer : 500 dollars charges incluses
    Internet, TV cable inclus
    4 chambres apparemment et 1 basement / 2 sdb
    D’après les photos ça à l’air opérationnel (je vais demander des photos des sdb et du living room quand même)
    Caution : je lui ai demandé et elle me « propose » 100 ou 200 dollars (c’est à moi de voir selon elle…)è bizarre non ?
    Elle m’a laissé son portable, je devrais l’appeler bientôt pour en savoir plus (voir si elle existe vraiment par exemple !).
    Donc j’aimerais avoir votre avis : est-ce que c’est correct ? Loyer ? Quartier ?...

Merci bien !

Likes reçus
    0
    slt l'ami !

personnellement je pars vendredi et j'ai quasi pas regardé les annonces de logement.

Je pense que c'est beaucoup plus simple de le faire une fois sur place au moins tu traite en face à face avec les proprio, tu peux te rendre compte exactement de l'état de l'appartement, discuter un peu avec tes futurs colloc', situer toi même ou se trouve l'appart... et SURTOUT éviter les arnaques du style "envoyez moi une avance" pour qu'au final tu te retrouve sans rien.

Après ce n'est bien sur que mon point de vue.

A toi de voir mais fais quand même bien gaffe

Likes reçus
    0
    Salut,
    oui c'est comme ça que je voulais faire en principe...mais ça m'enlève juste du stress en moins de me dire que j'ai ça en moins à gérer.
    Mais de tte façon je ne compte rien envoyer c'est sûr, quitte à ne rien avoir avant d'arriver. On a voulu me faire le coup: mais j'avais l'occasion de rencontrer la mère de la personne concernée et pouff plus de news...
    Ouais, faut bien faire gaffe!
    Tu pars vendredi? Good trip alors?
    T'as pas trop mal au ventre? T'es pas trop triste?
    @+

Likes reçus
    0
    okok !
    oui départ vendredi, je suis sur-exité lol
    sinon, non pas mal au ventre, je suis de nature très zen donc voila tout va bien
    je serai juste un peu triste de plus voir mes neveux et nièces, ma famille en général et certains potes !

bon courage dans tes préparatifs, a bientot sur TO

peace

kristel 43 ans

Likes reçus
    14
    hello,

oui je ense que c'est mieux d'attendre d'être sur place
    Moi j'ai eu de la chance pke c'est une amie sur place qui m'a trouvé ma coloc et elle est géniale mais bon elle m'a dit qu'avant de trouver a sienne, elle avait bien galérée et que les photos souvent n'étaient pas conformes donc c'est quand même mieux d'aller vérifier sur place

++
    Kristel

Likes reçus
    0
    Je quitte ma colocation le 2 mai. Elle est située à moins de 5 min de la station Lansdowne.

Le couple de proprio est vraiment réglo. Il y aura deux chambres de libre lors de mon départ (selon la taille de la chambre, le prix varie de 480 à 550$). Les chambres sont meublées, il y a le wifi et toutes les utilités sont incluses (sauf machines à laver, la laverie est à 5 minutes de la maison).

La proprio est agent immobilier, elle peut aussi vous trouver un truc selon vos exigences (réalistes).

Si vous voulez passer visiter pendant que je suis ici n'hésitez pas à m'envoyer un message privé. Sinon vous pouvez appeler la proprio de ma part, elle s'appelle Maureen 416-535-6160.

Je lisais un message sur ce forum d'un garçon qui s'est fait arnaquer par son proprio... si je peux vous donner un conseil, lorsque vous signez votre contrat de location, demandez au proprio son ID et notez tout !!

Likes reçus
    0
    Salut à tous,

J'hésite également à répondre aux annonces par internet ou à attendre sur place pour choisir une colocation!!
    Mon problème étant que je travaille dès mes premiers jours, sur un site assez loin du centre-ville (intersection de Warden Avenue et Ellesmere Rd).
    Je ne pense donc pas avoir beaucoup de temps en semaine pour faire le tour des annonces.
    D'ou la solution de l'auberge de jeunesse..

A bientôt.

Benjamin

Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

Likes reçus
    3 391
    Message de Benjamin101
    Salut à tous,

J'hésite également à répondre aux annonces par internet ou à attendre sur place pour choisir une colocation!!
    Mon problème étant que je travaille dès mes premiers jours, sur un site assez loin du centre-ville (intersection de Warden Avenue et Ellesmere Rd).
    Je ne pense donc pas avoir beaucoup de temps en semaine pour faire le tour des annonces.
    D'ou la solution de l'auberge de jeunesse..

A bientôt.

Benjamin

Ne prend pas le risque de prendre une collocation à distance sans l'avoir visité avant... c'est risqué
    Essaye de trouver une bonne âme sur le forum pour visiter à ta place sinon, certains pvtistes le font
    Bon courage

Cyrille

Likes reçus
    12
    Hem... Puis-je me permettre de signaler que je quitte mon appart mi-mai ? Je viens de poster les infos dans la section Petites Annonces. Mat peut confirmer que ce n'est pas une arnaque