Discussion: Bail à Toronto

  1. #1

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous,

    Ma question peut sembler toute bête mais je veux juste savoir à quoi ressemble un bail de location? (le terme en anglais)
    Je veux dire est ce que c'est un formulaire type que tous les propriétaires ont, ou chacun a le sien? Formulaire officielle ou feuille blanche écrit au stylo?
    Pour un deposit (caution), un reçu peut être un bout de papier chiffoné ou il y a écrit que telle personne a bien reçu telle somme de notre part. Quelles sont les informations qu'il faut y avoir. Par exemple faut-il prendre la carte d'identité de la personne et reporté le numéro sur le reçu ou quelles sont exactement les choses à faire et ne pas faire?
    J'ai lu et relu le Wiki mais je ne trouve pas de réponse à mes questions...

    Merci

  2. #2
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Ici pas de bail dans notre cas, on a juste demandé un papier signé de la personne avec présentation de la carte d'identité, et en entête on a voulu qu'il mette son nom, son adresse, etc...

    Je ne crois pas que ce soit vraiment encadré comme en France. Mais j'avoue que si quelqu'un a des infos, ça m'intéresse aussi.

    ATTENTION : Ne donne pas d'argent sans papier, on entend parler de beaucoup d'arnaques en ce moment et un papier t'aidera a prouver ta bonne fois à l'assurance, aux policiers si besoins ou à un service quelconque d'aides contre les arnaques.

  3. #3

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Oui je vois ce que tu veux dire...
    On est un peu dans l'attente de savoir si on s'est fait arnaqué ou pas. Sur le coup on a pas réfléchi et on a laché un deposit, elle nous a tout de même fait un reçu mais c'est vrai qu'il y a pas le numéro de la pièce d'identité.
    Toutes ces questions c'est pour ne pas se faire ravoir une deuxième fois... Enfin on verra bien demain... :'(