1. #1
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    306
    Likes reçus
    92
    Bonjour,

    On arrive à 2 en PVT et il va falloir se trouver un appart !

    Donc peut-être que des pvtistes quittent leur logement d'où cette question :
    Qui part de son logement début octobre ???????

    merci

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Jeremy,

    Je te conseiller d'aller voir notre section des petites annonces

  3. #3
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    306
    Likes reçus
    92
    Salut Mat,

    Il y a pas beaucoup d'annonce pour Toronto...:aie:

  4. #4
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Utilise le site easyroomates pour le canada.

  5. #5
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    306
    Likes reçus
    92
    je connais mais on veut pas faire de coloc comme on est un couple....

  6. #6
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    nous aussi couple et une dame nous loue un appart au dessus d'elle ya pas que des colloc

  7. #7
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Salut Jérémy !

    Tu sais parfois la coloc' ça a du bon. Déjà, tu payes moins cher que pour un appartement dans lequel vous seriez seuls (bon à 2 ça divise le prix, donc c'est plus abordable, vous pouvez vous le permettre). Pour te donner un exemple, pour un appartement où vous seriez seuls, vous aurez à payer entre 800 et 900$ à 2 (et parfois ça n'est pas meublé et la condition c'est de rester 1 an minimum..); nous en coloc' on paye 645$ et finalement c'est pas juste la chambre qu'on loue, mais la maison, car nous sommes un couple en coloc' et pour tout te dire, on a l'impression d'être seuls chez nous ! On voit jamais nos coloc', ils sont plutôt discrets (mis à part les portes qu'ils savent pas fermer, mais plutôt claquer), ils n'utilisent ni la cuisine ni le salon, donc c'est vraiment cool !

    A vous de voir !
    Dernière modification par Dolly54 ; 06/08/09 à 21:36.

  8. #8
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    306
    Likes reçus
    92
    je vais regarder ça alors de plus près

  9. #9
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Vous allez atterir où ? Car nous sommes sur Toronto, on part 1 mois avant votre arrivée (fin Août début Septembre), mais si vous trépignez d'impatience et voulez arriver plus tôt, on peut toujours faire la transition avec vous ! La fille qui nous loue la chambre est super sympa, la maison est grande, la cuisine a tout c'qu'il faut pour cuisiner, le salon est confortable, il y a même un patio avec table et chaises, un barbecue, Internet, une piscine de l'autre côté de la rue où tu peux aller nager gratuitement, on n'est pas loin du downtown et des plages. Et comme j'ai dit, les coloc' sont super discrets, pas très respectueux car ils claquent les portes, mais bon, on s'y fait. Ah oui, un détail, le train passe tout à côté, au début ça surprend, mais à la longue on l'entend plus, limite on en a besoin pour s'endormir !
    Voilà !

  10. #10
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Message de HockeyJerem
    je vais regarder ça alors de plus près
    Attention, je prétends pas que toutes les coloc' sont comme ça après ! Nous on aurait préféré avoir des colocataires plus présents pour partager des choses ensembles mais malheureusement ils ont pas l'air de vouloir faire amis-amis, ce sont des sauvages..!
    Ceux qui étaient là avant eux étaient beaucoup plus sympas, on a gardé contact et si on peut, on les reverra certainement à Vancouver, où ils sont partis. Ensuite, la fille qui nous loue la chambre vit avec nous, bon actuellement elle est absente, c'est pour ça que du coup on se sent comme chez nous (et ça fait déjà 1 mois qu'on vit là, donc on a pris nos marques), mais sinon la maison vit un peu plus avec elle, on peut discuter, rigoler, c'est fun, là ça fait un peu maison fantôme, mais on s'y sent bien malgré tout, car on aime l'endroit et la gérante nous fait confiance visiblement puisqu'elle est partie 1 mois en laissant sa maison à de parfaits inconnus..! (mais apparement, c'est typiquement Canadiens, ils font confiance assez facilement..tout le contraire nous tiens ! Maudits français !)

    Ensuite, il y a d'autres sortes de coloc', genre l'auberge espagnole, enfin je sais pas si c'est exactement ça, mais ça doit exister, où tout le monde il est beau tout le monde il est content, on s'entend bien, on s'éclate bien, bref où c'est l'éclate totale, pas encore expérimentée pour ma part, peut-être à Vancouver qui sait !
    Et aussi la coloc' où le propriétaire loue une seule chambre dans sa maison ou appart et donc tu vis seul avec cette personne. Si vous chercher qqch de calme et pas trop cher, ça peut être la solution pour vous : avoir qqch de meublé (attention, demandez, car parfois ça ne l'est pas !), avec votre intimité et une maison/appart assez calme.
    Dans le même style que cette coloc', il y a les basements : souvent les propriétaires louent leur sous-sol (aménagé ou pas, avec Internet ou pas), mais on a pu remarquer que c'était pour 1 an minimum, donc c'était pas l'idéal pour nous car on savait qu'on resterait pas plus de 2 ou 3 mois. Mais on en a quand-même visité un à 600$ tout aménagé avec une grande chambre, un grand salon, une grande cuisine, lave-vaisselle et machine à laver, proche du métro et d'un grand centre commercial, il manquait juste Internet, mais puisque tout était aménagé et si tu sais que tu restes au moins 1 an, tu peux peut-être te permettre de te payer un abonnement Internet et TV (tu t'achètes une vieille TV dans un Value Village, à 20$, ça fait l'affaire !).

    Tout dépend de ce que vous recherchez ! En tout cas, good luck !
    Dernière modification par Dolly54 ; 07/08/09 à 04:32.

  11. #11
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    306
    Likes reçus
    92
    Merci pour les infos.
    On arrive début octobre, et on ne peut pas décaler à cause du travail.
    Je suis assez freiné par les basements justement pour la lumière, etc même si c'est moins cher vu qu'on va rester un an sur Toronto.
    Pour la première semaine ça va être auberge de jeunesse à mon avis au Clarence Castle et on cherchera sur place via craiglist.

  12. #12
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Clarence Castle, très bon choix, les gérants sont vraiment adorables et l'auberge est top !
    Pour les basements, c'est vrai que ça manque parfois de lumière..parfois il y en a quand-même qui grâve à leur grande taille, on une fenêtre dans chaque pièce, du coup t'as pas l'impression qu'il fait déjà nuit à 14h..!
    Bon courage dans vos recherches !