1. #1

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    alors ce soir tout content je me dis allez, une petite recherche de logement sur ottawa et que vois-je ? rien.
    Je commence vraiment à prendre peur, Ottawa est seulement une ville administrative ?

    Trève de plaisanterie je viens chercher des informations concernant Ottawa :

    • 1/ Quels sont les quartiers proches de l'université que les Ottaviens ou Ottaviennes (je sais pas si on dis comme ça) pourrait me recommander ? Ceux à éviter ?


    • 2/ Une auberge en particulier à recommander ou qui vous as donné entière satisfaction ?


    • 3/ Sinon niveau loyer moyen pour un basement ou une colocation vous pensez que la vie est chère ? J'entends pas la que j'ai prévu entre 750$ et 1000$ pour un basement à deux (moi et ma copine) meublé , je suis un peu trop optimiste ?

    Voila merci à tous ceux qui répondent Ce site est génial.
    Bonne soirée à tous

    bisous

    Guillaume

  2. #2

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Une reponse à un message personnel d'une habitante d'Ottawa :
    Message de nartcy
    Bonjour Guillaume,

    Comme tu feras ton stage près de l'université d'Ottawa, Sandy Hill semble un choix logique. Il y a beaucoup d'appartements pour étudiants. C'est un très bon quartier. Sinon, Centertown et le Marché By (Byward Market) sont très bien aussi et près de l'université. New Edinburg et Hintonburg peuvent être de bons choix, généralement moins cher.

    Sinon, les quartiers à éviter je dirais Vanier, quoique certains endroits sont correct. Ça vaut la peine d'aller voir quand même. Mechanicsville peut être un peu sketchy aussi, et certains endroit dans le marché By. Le reste de la ville est en général assez bien.

    Y'a aussi Gatineau du côté du Québec. Beaucoup moins cher qu'Ottawa, francophone et accès facile au centre ville d'Ottawa (où se trouve l'université)

    Hésite pas si tu as d'autres questions!

    Nancy
    Merci Nancy

  3. #3

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Salut Guillaume,

    Je t'ai déjà envoyer mes recommendations pour les quartiers. Sinon pour les auberges, j'y suis jamais allée mais j'ai toujours voulu essayer le Ottawa Jail Hostel. C'est une ancienne prison (!). Très près de l'université d'Ottawa.

    Aussi, un bon endroit pour les logements: ottawa-hull-gatineau apts/housing for rent classifieds - craigslist

    Plusieurs des annonces indiquent l'adresse. Je te conseille de faire une recherche sur google maps pour ces adresses. L'uni est au centre ville, alors ça te donnera une bonne idée pour la proximité.

    Même si certains appartements sont loins, la ville a un très bon système de transport. Le transit way passe devant l'université, alors toutes les annonces qui précisent être près du transit way devraient te donner un accès assez facile à l'université.

  4. #4

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Merci à toi Nancy, une vrai mine d'or

  5. #5

    Location
    Canmore, AB, Canada
    Messages
    316
    Likes reçus
    394
    J'ai beaucoup aimé le Ottawa Jail Hostel. C'est bien situé en + d'être original. Je pensais pas passer une nuit en cellule un jour :-)