1. #1

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Salut les pvtistes :

    Je suis dans un gros dileme et il me reste quelques heures pour prendre ma decision.

    Petite intro :
    Je suis sur toronto depuis 4 jours dans une grosse course-poursuite pour trouver une chambre en coloc' le plus vite possible car actuellement en auberge de jeunesse donc chaque journée = en quelque sorte de l'argent jeté par les fenetres.

    J'ai fait plusieurs visites et vu un peu plusieurs types d'habitation pour bien me rendre compte des prix pratiqués et afin de pouvoir reconnaître une bonne affaire.

    Et là mon coeur balance entre :
    - un condo avec bien sur salle de sport jacuzzi sauna piscine mais chambre petite car le condo est vraiment bien placé (juste à coté d'entertainement district). Point négatif : 850 $/ mois. un peu au dessus de mon budget et surtout dispo que le 1er janvier donc je dois me taper 2 semaines d'auberge en plus (je vais raquer) et en plus la chambre n'ets aps meublée.

    - une chambre vers the Annex, je ne connais pas le quartier mais vraiment au cnetre de downtown. La chambre est bcp plus grande que celle du condo, il ya un chat ( chose tres appreciable haha) et elle est dispo tout de suite la fille ne me fait pas payer la chambre de demain au 1er janvier et me laisse ses meubles pour la somme de 200$...

    Je sais ca semble evident de prendre celle a 700$ mais le condo est tellement beau, tout vitré, neuf etc...

    vous feriez quoi vous?

    Ps : pour tous les nouveaux torontois comme moi qui sont en mode sans amis (pas eu le temps de sympatiser avec qui que ce soit vu ce rush immobilier), si vous voulez que l'on se retrouve un soir devant un café mocha au Starbuck du coin faites moi signe lol.
    VALENTINE

  2. #2
    Avatar de Azzaro
    Stéphane

    Messages
    139
    Likes reçus
    30
    Ben tout depend de ton budget... si tu peux te permettre le condo, prends le condo... si t'es juste cote finances et que t'as pas de job assure le coup avec la chambre et prend un condo dans quelques mois...

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    La chambre dans la maison je dirais: elle est plus grande, plus facilement meublée, dispo de suite, bien située...
    De plus, je pense qu'il s'agit d'une chambre dans une colloc... Et donc c'est plutôt sympa pour faire des rencontres avec des Canadiens (ou d'autres nationalités)
    Dans un condo, si tu es partie seule, bah c'est peut-être pas le mieux pour faciliter les rencontres ou la pratique de l'anglais...
    Dernière modification par Marie ; 16/12/09 à 23:22.

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Valentine,

    Avant de te conseiller il faudrait qu'on en sache un peu plus sur ta situation
    Est-ce que tu as un travail? Vu que tu viens d'arriver sur Toronto, je ne pense pas...

    Du coup, je t'avoue que le condominium est un peu risqué... Payer 850$/mois pour une colocation, je trouve ça vraiment cher! j'espère qu'à ce prix c'est la master bedroom avec la salle de bain privatisée.
    Combien de mois est-ce que tu serais capable de tenir sans job?

    Dans la cas contraire c'est hors de prix et je te déconseillerai... tu as des chambres dans des quartiers sympas tels que Little Italy, the annex, etc. pour 600-700$
    Dernière modification par Mat ; 16/12/09 à 23:22.


  5. #5

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses rapides ( il me reste une heure pour me décider, je tourne en rond je deviens dingue dans ma cage à poule d'auberge, lol je me comprends).

    Bingo Mat, J'ai pas encore de job. C'est vrai que c'est un luxe mais je suis prête à bouffer des pâtes au beurre pendant 6 mois pour vivre là-dedans...
    Marie, je suis aussi en coloc' dans le condo avec une fille avec qui j'ai vraiment bien accroché on est dans le même délire (on a parlé de Grey's anatomy pendant une heure lol!!).
    Mat je te confirme que j'ai ma propre salle de bain, par contre la chambre est minuscule et l'appart lui-même n'est pas vraiment grand non plus. Le loyer est plutôt justifié par tous les services autour du condo que l'appart lui-même.

    Tu me confirmes donc que The Annex c'est un bon quartier?! Je crois que ça commence à envisager la maison alors...

    MERCI ENCORE A VOUS !!
    Val

  6. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Bingo Mat, J'ai pas encore de job. C'est vrai que c'est un luxe mais je suis prête à bouffer des pâtes au beurre pendant 6 mois pour vivre là-dedans...
    Comme je te comprends... j'ai vécu 2 ans dans un condo au 36ème étage avec une vue imprenable sur le lac Ontario
    C'est pas moi qui vais te contredire, vivre dans ce genre d'immeuble c'est vraiment agréable et confortable !

    Mais dans ta situation, franchement je te conseillerai plutôt de prendre la colocation dans la maison car si tu veux profiter un minimum, il faut pas que tu mettes toutes tes économies dans un loyer... ça va te miner le moral de ne pas pouvoir sortir avec les gens que tu rencontres

    J'ai vécu pendant 1 an dans un basement sans fenêtre quand je suis arrivé à Toronto en 2005...

    concernant The Annex, c'est un quartier génial ! Plein de bars et restaurants et quartier étudiant !

    ps: tu peux me dire de quel condo il s'agit.
    Dernière modification par Mat ; 16/12/09 à 23:45.

  7. #7
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Alors :

    The annex, c'est les maisons bourgeoises, quartier tranquille et chic. Bien desservi.

    Pour ton condo, on ne sait pas ou il est, mais 850$ en coloc, c'est super au dessus des prix.
    Il faut aussi savoir si tu vas ou pas utiliser les services, parce que ca ne sert a rien de payer autant si finalement la piscine tu n'y va jamais, comme la salle de sport.

    Moi je prendrais la maison, surtout que qui dit maison dit plus d'une personne, et donc plus de discussion.

    Plus tu t'éloigne du métro moins c'est cher, parfois a 1km, tu trouve des chambre sympa pour 400 - 500$ tout compris.

    Pour moi, au dessus de 600$ en coloc, il faut que ca soit super propre, nickel et que ca plaise beaucoup.
    Sur eglignton ou st clair(west ou pas) tu trouve des colocs sur des condos un peu vieux pour 600$.


    EDIT : Je viens de voir ou était le condo et j'aime pas du tout ce coin la, que des condos et pas beaucoup de charme je trouve... je préfère les quartiers à 2-3 stations de métro du downtown avec des maison et des parcs pas loins. En plus 700 mètres c'est beaucoup pour autant d'argent. on trouve des 1 bedroom pour 850$ a 200 mètre du métro a st clair west.
    Dernière modification par Pmithrandir ; 16/12/09 à 23:43.


  8. #8

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de Pmithrandir
    Alors :

    Pour ton condo, on ne sait pas ou il est, mais 850$ en coloc, c'est super au dessus des prix.
    Il faut aussi savoir si tu vas ou pas utiliser les services, parce que ca ne sert a rien de payer autant si finalement la piscine tu n'y va jamais, comme la salle de sport.
    Il est tout au début de Spadina, a côté de Queen's Quay west.
    Si je prends le condo, et j'espere que le temps me le permettra une fois que j'aurais un boulot je compte vraiment utiliser 2 fois par semaine (au moins) la salle de sport, et surement le sauna. C'est le rêve là bas... Il y a même une salle de karaoké mdrrrrrrrrrrr

    DECISION OFFICIELLEMENT PRISE : je prends la chambre à 700$ puis (quand je serai bien installée et pas dans le rush comme maintenant à devoir prendre une decision), je ferai de la veille sur les condos (dans un mois j'espere avoir trouvé un boulot).

    Bon je vais aller voir la fille du condo pour lui dire que c'est mort. ALLEZ HOP!

    La seconde 'philosophie' : "la vie est faite de décisions".
    Dernière modification par Mat ; 17/12/09 à 01:17.