1. #1

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Hello les pvtistes,

    c'est un peu désespéré que je vous écris, voila je suis arrivé le 10 Avril Dernier à Toronto dans le cadre du PVT 1 an, en ayant trouvé un emploi à l'avance.

    J'ai passé la première semaine à chercher un appartement en passant par viewit.ca et consorts, à passer des visites avec des super-intendants de résidence, puis fin de semaine je me suis décidé et j'ai déposé mon dossier pour un logement de type T1 aux alentours de 1000$ par mois, proche de la station de metro yonge/st-clair.

    Quelques jours plus tard, je vois mon dossier refusé, au motif que je ne dispose d'aucun credit/work/tenant history au Canada.... et que pour cet agence locative, il faut avoir une situation suffisamment stable, soit au moins 1 an d'emploi, pour être accepté.

    je pensais vraiment qu'avec mon emploi, qui n'est pas un petit boulot mais un emploi à plein temps, trouver un logement ne serait pas un problème... du coup maintenant je pose la question dès le départ, et il semble qu'un jeune professionnel doive pouvoir apporter un garant, même si il va travailler a plein temps...

    pensez vous que je frappe aux mauvaises portes? auxquelles devrais-je frapper alors? connaissez vous des immeubles, des zones ou les exigences sont moindre pour le dossier? sachant que je veux être a tout prix proche d'une station de métro de la ligne yonge, pour pouvoir me rendre au travail.

    Je commence a flipper sévère car je commence mon boulot le 10 Mai, et vu que les locations se vident/remplissent au premier du mois, il me reste une semaine pour trouver quelquechose...

    tout vos conseils et bon plans sont les bienvenu!

    merci d'avance

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Salut,

    Je crois en effet que tu ne tapes pas aux bonnes portes...
    Déjà, prévoir 1000 dollars pour un logement alors que tu viens d'arriver, c'est quand même énorme. Je ne sais pas si tu cherches quelque chose comme un condo... mais ça me paraît très cher...
    Si c'est un condo, c'est normale que tu galères... Ils demandent souvent des garanties plutôt importantes...

    Par ailleurs, la structure du marché du travail canadien est quand même un peu plus instable qu'en France... Dans la mesure où ton loyer est vraiment élevé, ça se tient que les proprio puissent flipper un peu. Ca n'a rien à voir avec la France au niveau de la recherche d'appart, mais c'est normal de leur part
    Essayes plutôt de voir hors des condo ou de voir au niveau des collocations
    De même, je ne sais pas combien tu gagnes, mais si ton salaire n'est pas "vachement" plus élevé que ton loyer, ça peut aussi être une source de réticence...

    Ensuite: Où est-ce que tu vas travailler? Car même s'il n'y a que 4 lignes de métro sur To (si je ne m'abuse), le maillage des transports en commun est plutôt bien (ex: le street car). Au départ, j'imaginais que ça ne serait pas possible de vivre loin du métro, mais je vivais entourée de Street car (Nord, Sud, Est- Ouest, à une rue au nord de chez moi et une rue au sud de chez moi). Si c'est ça qui bloquait, ça vaut peut-être le coup de t'écarter de la ligne Yonge...

  3. #3

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Salut je suis actuellement a quebec je cherche un appartement a toronto pour le mois de juin si une personne connais un bon plan pour avoir un appartement type 2 chambre a 1000 dollar max, proche du centre ville. Je

  4. #4
    Avatar de eme0410
    Emeline 33 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Up de ce post! Avec mon copain on est dans la même situation que Jules, à peu de choses près: un sur deux avec un boulot, et depuis 3 mois seulement, on se fait "non approved" par les property management. Pourtant on cherche pas la lune, mais un 1BR, 1200$ max à partager entre 2 personnes, et on pas mal d'argent de côté.
    Alors Jules_sd, (ou d'autres personnes qui sont passées par là), si tu pouvais nous dire comment tu as réglé ton histoire ?
    Merci d'avance !

  5. #5
    Avatar de djoliver
    Olivier 33 ans

    Location
    Cergy, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    6
    Avec ma copine on a galéré pour un condo Downtown a 1450$ et on avait pas de travail.

    On se faisait refuser tout le temps, mais un jour on a dit a notre agent immobilier que c’était nos parents qui payaient le loyer alors que non lol .. mais bizarrement le lendemain on avait le choix entre 3 appartements

    Donc essayer peut être cela