1. #1

    Messages
    142
    Likes reçus
    6
    Bonsoir, je débarque sur Toronto dans le cadre de mon PVT en novembre et j'aimerais savoir si c'est facile de trouver un appartement meublé (impérativement) que ce soit en colocation ou non sur Toronto. concernant les quartiers, comme je ne connais pas, c'est difficile de dire mais j'aime bien sortir (beaucoup même) et je sais que je n'aurais pas de voiture (pour 6 mois-1an, ça vaut pas le coup)...
    Le budget idéal pour un meublé pour moi serais de 500 euros/mois maximum tous compris soir 650$, vous pensez que c'est jouable? et que c'est facile à trouver à cette époque de l'année?
    Concernant le dépôt d'une caution, c'est légal sur Toronto? car j'ai lu qu'à Montréal c'était interdit.
    Merci.

  2. #2

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Pareil si quelqu'un peut m'aiguiller. Nous débarquons en janvier 2011 et nous sommes deux soeurs, on se fout pas mal d'avoir qu'une chambre le slaon pourra servir de deuxieme chambre.
    J'ai une amie sur Toronto et elle m'a dit qu'il fallait compter $1600 /mois pour un une chambre sur toronto??? Dois-je m'y fier car sur craig list il y a des meublé pour environ $1000 / mois.
    Du coup je n'arrive pas a avoir une mesure juste des loyers à toronto?
    Merci d'avance

  3. #3

    Messages
    142
    Likes reçus
    6
    Non, il y a moins cher que 1600$ par mois et même que 1000$ par mois
    Je parle à des personnes sur MSN qui paye 500-600 euros/mois.
    Mais c'est difficile de trouver par contre j'ai l'impression.

  4. #4
    Avatar de Piso
    Sophie 42 ans

    Messages
    129
    Likes reçus
    74
    Hello,

    On vient d'arriver nous aussi. On a trouvé un appart non-meublé pour 1200 dollars. Mais on est dans le centre, dans le quartier Annex. Il y a clairement moyen de trouver moins cher et meublé, mais il faut de la patience et peut-être s'éloigner un peu du centre-ville. Attention, les transports en commun sont chers : 120 dollars par mois. Si vous avez besoin d'autres infos, contactez-nous en mp.

  5. #5
    Avatar de AlbanF
    Alban 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    y'a plein de chambres à louer a toronto mais après le prix dépend pas mal de l'emplacement! Perso je paye 400box (env 350euros) meublé avec salon internet des colocs cool et anglophones! par mois mais je met une bonne1/2 pour rejoindre le coeur de la ville! après c'est un choix à faire! mais craiglist est un bon site c'est clair!

  6. #6

    Messages
    142
    Likes reçus
    6
    Je commence à regarder avant de partir, mais j'ai l'impression que il y a des chambres chez l'habitant à louer curieux quand même.Sa ne me tente pas trop de vivre chez quelqu'un...Pas trop habitué à ça chez nous en plus, si on veut partir en douce *HUMOUR*Le marché de l'immobilier à l'air bizard chez euxVous avez trouver via internet vos appartements? Ce que j'aimerais c'est trouver un bail de 6 mois car aprés, je ne sais pas si je resterais plus longtemps à TO, peut-être que je rentrerais en france ou que j'essayerais une autre ville si je ne m'y plait pas.

    Si quelqu'un a un bon plan à me proposer en MP, je suis preneur

  7. #7
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Pour répondre aux quelques questions... (vous n'avez pas beaucoup cherché quand même y a pleins de sujets la dessus...)

    Il y a plusieurs facon de se loger a toronto, je dirais 4 catégories : (prix a coté subway, prix loin)
    - le basement avec des fenetres de 30 cm ou en fait vous occupez le sous sol d'habitants ou d'une colocation. On aime ou pas, mais les prix sont imbattables, entre 350$ et 600 selon l'état et la taille.
    - La colocation que l'on trouve entre 350 et 600$ pour une personne, max 750 pour 2. En général, il y a des meubles mais ce n'est pas toujours le cas. Souvent les meubles sont ceux du précédent qui les laisse en partant pour un prix modique.
    - L'appartement, studio ou one bedroom, trouvable a partir de 750$ éloigné de tout, comptez 1000$ a 20 minutes du centre ou 1200 dans le centre.
    - Le condo : La on vise beaucoup plus cher, surtout dans les tour de verre du centre ville. 1200$ le studio c'est courant...

    Bien sur, les prix sont non meublés pour appart et studio.

    La façon la plus courante est de trouver sur craigslist, mais parfois, on trouve des affiches en se baladant, surtout pour les apparts. Les annonces des pvtistes sont pas mal aussi dans le sens ou ils repartent en France et sont donc très content de revendre leurs meubles.

    A savoir pour les meubles... c'est selon moi un mauvais choix de payer un appart meublé ici, vu qu'ils sont souvent hors de prix et que la différence de 150 ou 200$ est vite amortie sur 6 mois. sauf que vous pouvez à votre tour revendre les meubles etc... En plus, les meubles sont souvent facile a récupérer et certains appart sont meublés comme cela par les proprio... donc pas cool.

    Pour Laureluna, si vous voulez un appart, je vous conseille les quartiers autour des stations st clair west, eglignton west, ou st clair, eglington. Ils sont surs, important pour des filles, et surtout les loyers sont modérés en restant pres du centre. Sur la ligne st clair je pense que l'on peut trouver entre 1000 et 1200$ pour 2 chambres, 850 a 1100 pour une seule chambre.
    Egligton est un peu moins cher, en particulier a eglington west, il y a une servie de vieux condo accessibles. Clairement 1600$ vous pouvez trouver mieux.

    Ah oui, dernier conseil, attention au chauffage... avec les temperature et l'isolation mal foutue des apparts, il n'est pas rare d'avoir des factures importantes a 3 chiffres l'hiver, donc méfiez vous de certains annonces pas chère qui se révèlent ruineuse.


  8. #8

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Merci! Mais javais bien fouiné sur le site Le problème comme pour toute nouvelle ville c'est de pouvoir visualiser à la fois la proximité des quartiers et leur sécurité et même ça tous le sposts du monde ne pourront pas nous aider
    Quand on connait la ville c'est easy, c'est comme expliqué le chemin de sa maison à quelqu'un mais quand on ne connait pas c'est pas toujours facile.

    Notre difficulté à nous c'est que nous restons pour 6 mois et nous avons un chien! ON aime se compliquer! Mais n trouvera y'a pas de raison!

    Pour ce qui est des meublé honnêtement je préfére payer un poil plus cher que de devoir commencer à aller à droite et a gauche pour me meubler, trouver des ustensiles de cuisines, ou des conneries de ce genre.

    Ok pour $1200 en euro ça reste largement raisonnable, nous comptons travailler une fois sur place, ce sera purement alimentaire car faire une demande de traduction de diplome pour 6 mois ça vaut pas le coup

    Piso on vous ocntactera avec plaisir!
    Si vous avez des filons également pour des hôtels pas trop cher

  9. #9
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Vous avez quels diplomes ? Parce que je n'ai jamais entendu parler de traduction de diplome pour toronto. De passage d'equivalence ou de reconnaissance de certain oui(medical entre autre) mais pour le reste, pas de soucis.

    Après, 6 mois c'est relativement peu quand même, a peine le temps d'arriver et de repartir...

    pour le chien, je ne suis aps sur que ca soit un soucis, mais officiellement ils sont refusés dans beaucoup d'endroit. Pour un meublé, a mon avis vous etes dans l'illusion... Déjà il n'y en a pas beaucoup, donc les proprios sélectionnent, et en plus, un animal ne sera forcement pas le bienvenue...

  10. #10
    Avatar de Zbamus
    Alexandre 38 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    48
    Hello,

    On paie avec ma copine 1100CAD par mois pour un appart non meuble. On l'a trouve sur craiglist.
    C'est super difficile de trouver un meuble sinon sa coute la peau des fesses!
    Sinon niveau coloc yen a dans toutes les gammes de prix ^^

  11. #11
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Petite astuce pour trouver des meublés à des prix corrects : sur craigslist.org cherchez dans la catégorie "sublets & temporary" ! Il y a pas mal de personnes qui doivent partir travailler à l'étranger pour X temps, ils recherchent donc juste de quoi payer le prêt
    C'est comme ça que j'avais trouvé mon premier condo tout meublé pour 1000$/mois ! ça peut paraitre cher mais c'est très raisonnable car les agences qui louent ce genre d'appartements doublent parfois les loyers Je connais bien le sujet, j'avais fait des recherches pendant des mois

    Au sujet de votre chien, sachez qu'il est illégal pour un propriétaire de vous mettre à la porte pour ce motif. L'unique motif serait que votre animal soit dangereux pour la sécurité du voisinage...

    Pour information :

    Q6: The landlord says I must either move out or get rid of my pet; Do I?

    A6: Only if the pet is dangerous, causes allergic reactions or causes problems for other tenants or the landlord, must you get rid of your pet or consider moving elsewhere as per Landlord application to terminate tenancy based on animals.
    Even if you signed a lease with a "no pets" clause, if the pet is not a problem for anybody they can not enforce it; such no pets clauses are invalid under the law.
    You do not have to move or get rid of the pet unless the Board issues a written order to do so.
    Source : Ontario Landlord and Tenant Act; questions and answers


  12. #12

    Messages
    142
    Likes reçus
    6
    Moi, j'aimerais avoir une coloc à 500 euros c'est à dire 600$, et de préférence un peu meublé, je n'ai pas envi d'avoir à revendre les meubles et si je décide de partir au bout de 6 mois que ça soit pour rentrer en France ou pour tenter une autre ville...Et comme au début, je n'aurais pas de travail n'étant pas bilingue...

  13. #13

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    bonsoir,

    @dams69 : tu as trouvé ? je suis arrivée depuis 3 jours et je cherche un meublé pareil et en colloc... peut etre peut on s'aider ? fais signe quand tu arrives car j'aime bcp sortir aussi =)

    à bientot

  14. #14

    Messages
    142
    Likes reçus
    6
    Bon, ce n'est que la première journée mais quand même, je trouve que c'est vraiment GALERE et ce n'est pas faute de chercher et d'apeler. Et la rigueur des propriétaires canadiens...Je suis tombé sur le cas...

    Mais c'est galère, il faut se prévoir un temps de batement et le budget qui va avec surtout à cette époque de l'année. Et prévoir des bonnes basckets, car il faut courrir entre les rendez-vous. Et quand vous venez d'arriver, vous ne maîtriser ni la ville, ni les transports en commun ce qui est normal, donc vous êtes toujours borderline.

  15. #15
    Avatar de jahina971
    Alexandra

    Messages
    202
    Likes reçus
    34
    Hello !

    Je recherche activement une coloc sur To pour mi janvier... près d'un metro.
    Je me ballade de site en site mais si vous avez un bon plan n'hésitez pas à m'en faire part.
    Pour ceux qui auraient trouvé, c'est facile, pas facile ?
    Merci pour vos conseils, vos idées.

  16. #16
    Avatar de lacanadienne
    Titelle 39 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    question bete surement: tu es allée voir sur craiglist toronto?

  17. #17
    Avatar de jahina971
    Alexandra

    Messages
    202
    Likes reçus
    34
    Message de lacanadienne
    question bete surement: tu es allée voir sur craiglist toronto?
    Oui, mais je fais egalement des recherches sur google et je suis inscrite sur des sites de coloc....

  18. #18

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Hello,
    Quand je parle de traduction de diplome c'est d'équivalence. Je suis psy mais ne maitrisant pas entierement 'langlais je ne veux pas bosser la dedans et je ne suis pas venue pour ça!
    Je sais aussi que les proprios ne peuvent pas interdire les chiens mais bon comme en Belgique allez leur faire comprendre....
    Le stress commence a lentement monter, je me demande deja ou nous allons bien pouvoir loger pendant tout ce temps.... Ahhhh not easy!

  19. #19

    Messages
    33
    Likes reçus
    43
    Message de jahina971
    Hello !

    Je recherche activement une coloc sur To pour mi janvier... près d'un metro.
    Je me ballade de site en site mais si vous avez un bon plan n'hésitez pas à m'en faire part.
    Pour ceux qui auraient trouvé, c'est facile, pas facile ?
    Merci pour vos conseils, vos idées.
    Salut Alexandra,

    Franchement, sans vouloir décourager qui que ce soit, trouver un appartement à Toronto relève du parcours du combattant...
    Le moyen le plus utilisé pour trouver un appart: craigslist
    Ce qu'il faut garder en tête lorsqu'on cherche un appart' à Toronto:
    - il y a énormément d'annonces pour des apparts en sous-sols...parfois sans fenêtre.
    - demander au proprio si les voisins sont bruyants
    - checker la propreté
    - tous les apparts ne sont pas meublés
    - faire attention où l'appart est situé (downtown ou alors près d'un métro, sachant qu'un carte de métro c'est plus de 120 dollars/mois.
    - la clim est un gros avantage, on y pense que très rarement, mais l'été à Toronto est particulièrement chaud et humide
    - demander si l'appart loge des clandestins, j'entends par là insectes et autres. Bien checker lors de la visite la propreté.
    - Ne surtout pas oublié que le premier arrivé n'est pas forcément le premier servi...

    Toujours demander lors des premiers contacts avec le proprio/locataire:
    - y a t-il une fenêtre dans la chambre que je vais louer? (c'est bête comme question, mais pour les personnes comme moi qui pensent qu'il est essentiel d'avoir de la vrai lumière dans sa chambre, et bien elle est indispensable!)
    - combien y'a t-il de coloc? (parfois on se retrouve dans des maison de 8 ou 9 personnes, mais ça après c'est au goût de chacun, c'est juste pour faire le tri direct)
    - combien devrais-je payer par mois, loyer et TOUTES charges comprises? En effet, beaucoup de personnes se tiennent bien de vous dire qu'en plus du loyer, il faut payer l'eau, l'électricité, internet, le câble...On peut vite ajouter entre 100 et 200 dollars.
    - l'appartement est-il meublé?
    - se renseigner sur la période de location: si on paye au mois (month to month) ou si on a un contrat. Attention, si vous avez à faire à votre éventuel future coloc, lui demander jusqu'à va quand le bail.
    - parler vite fait des règles de vie, il est important de voir si on est sur la même page que l'autre personne, après le feeling se fera lors de la visite
    - y'a t-il un ascenseur?
    - si vous louer un condo, demander s'il y piscine, sauna, gym...vu le prix, c'est mieux d'avoir tout ça!
    - y'a t-il la clim, un micro-onde, un frigo, un four, une machine à laver (super important la machine à laver, sortir en hiver quand il fait -20°C pour faire sa lessive c'est pas toujours top!)...?

    Pour vous raconter vite fait mon expérience, j'ai mis 2 semaines à trouver un appart' sachant que je travaillais donc bon. J'ai trouvé sur craigslist, j'ai eu affaire à la fille qui quittait l'appart et qui cherchait une nouvelle personne pour l'autre coloc. L'appart si situait dans le gay village dans un vieux bâtiment, j'étais tellement désespérée de ne rien trouver, quand j'ai vu l'appart, ça sentait bon, c'était propre, il y avait tout sauf un salon mais bon un appart on y passe pas sa vie, surtout quand on veut voyager! J4ai dit ok, sans rencontrer mon coloc car en vacances à cuba à ce moment. J4ai emménagé, et je suis vraiment bien tombée, coloc canadien trop sympa, je payais 475 dollars par mois en plein downtown!! J'avoue que je vais devoir revoir mon budget à la hausse car généralement on paye minimum 600 dollars pour un truc correct et pas en sous sol, à moins de trouver la perle rare. Le seul point noir, des voisins bruyants, pas de clim (j'ai eu jusqu'à 30°C dans ma chambre) et les aérations étaient absentes (obligé de laisser les fenêtres ouvertes, hiver comme été). Mais pour le prix franchement, un ventilo m'a suffit ^^

    Voilà, la recherche d'appart c'est ce qui me panique le plus, à côté trouver un boulot ça devrait être du gateau


  20. #20
    Avatar de jahina971
    Alexandra

    Messages
    202
    Likes reçus
    34
    Merci Mélissa pour toutes ces infos, tes conseils...
    C'est vrai qu'on oublie de penser à des choses toutes "betes" qui sont au final importante lors de la recherche d'appart... je pense par exemple à la fenêtre dans la chambre...

    Merci pource descriptif complet.

    Je me le mets sous le coude.

Page 1 sur 2 1 2