1. #21

    Messages
    33
    Likes reçus
    43
    Message de jahina971
    Merci Mélissa pour toutes ces infos, tes conseils...
    C'est vrai qu'on oublie de penser à des choses toutes "betes" qui sont au final importante lors de la recherche d'appart... je pense par exemple à la fenêtre dans la chambre...

    Merci pource descriptif complet.

    Je me le mets sous le coude.
    Salut Alexandra,

    J'ai oublié de parler:

    - des animaux...Pour ceux qui n'aiment pas vivre avec nos amis à 4 pattes, il est essentiel de demander si un chien ou un chat habite l'appart/maison.

    - demander si des plaintes sont en court entre votre futur coloc et des voisins. Je vous accorde que poser cette question est un peu bizarre, mais une plainte pour nuisance sonore peut amener à l'expulsion. Pour ma part, je me suis retrouvée au tribunal...Une voisine de mon coloc a porté plainte pour nuisance sonore avant mon arrivée, et je n'ai pas été prévenu de ce petit problème...Résultat: un petit tour au tribunal du coin pour témoigner que mon coloc n'était pas du tout bruyant...après voilà j'étais pas obligée, mais comme on ne faisait absolument aucun bruit, et qu'il était adorable, je me suis dit qu'un petit coup de pouce l'aiderait un peu. En plus j'avais un peu peur qu'on se fasse éjecter de l'appart'.
    Après voilà ce cas est assez rare.

    - si les futurs colocs fument. Si vous lisez "421 friendly" sur une annonce, c'est qu'ils sont ok pour fumer autre chose que des cigarettes dans l'appart. ^^

    - demander s'il s'agit bien d'une chambre et pas d'un living room transformer en chambre...Pour faire des économies, beaucoup de personnes essaient de profiter de chaque pièces de leur appart. Ainsi vous pouvez vous retrouver dans un salon, un solarium ou des "placards à balais" (les fameuses chambres sans fenêtre). Demander aussi s'il y a bien une porte, le truc trop con mais ça m'est arrivé de visiter des chambre soit avec des french doors (porte avec des vitres, bonjour l'intimité) soit sans porte.

    Sinon Alexandra tu pars quand pour Toronto?


Page 2 sur 2 1 2