1. #1

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    je suis en train de chercher mon auberge pour février, je sais pas laquelle choisir. Hi toronto me semble bien, qui y a déjà séjourné ? C comment ?
    Par ailleurs, vous me conseillez de réserver une semaine ou deux ? en sachant que je vais vite me mettre à la recherche d'une coloc...

  2. #2

    Messages
    80
    Likes reçus
    6
    Durant notre train-trip, nous allons dormir dans 8 auberges différentes, dont 6 auberges Hostelling International !


    La première de notre liste : Toronto.


    Elle se trouve à quelques centaines de mètres de la gare, avec sa façade orange et bleue. Lorsque vous entrez, vous avez des bancs à votre disposition dans l’entrée. Le bureau d’accueil est toujours occupé par un ou plusieurs réceptionnistes très accueillants qui sauront répondre à vos questions.


    Nous y avons dormi 2 nuits, dans un dortoir de 8 personnes, cela nous à couté moins de 30$ par nuit et par personne.


    Une fois l’enregistrement passé, vous obtiendrez des cartes magnétiques qui vous permettrons de vous promener partout dans l’auberge, en plus d’ouvrir la porte de votre chambre.


    Après le « front desk » vous aurez accès au salon, meublé de douillets canapés, d’un billard, de téléphones, et d’ordinateurs fixes pour ceux dépourvus de laptop.
    Un ascenseur peut vous conduire à vos chambres, et une porte conduit à la cuisine au sous-sol. Notez la présence d’un restaurant qui fait déjeuner/diner/souper.


    Sans compter le sous-sol, les chambres s’étendent sur 9 étages avec un patio accessible par beau temps également. Des casiers sont disponibles mais vous devez amener votre propre cadenas sinon la garde vous sera facturée 2$ par jour.


    Le dortoir de 8 personnes est confortable, avec des lits superposés, il y a une salle de bain avec une douche et des toilettes, et dans une pièce ouverte sur la chambre vous trouverez un lavabo avec un sèche-cheveux et un grand miroir (utile pour les filles surtout !), ainsi que des casiers. Les chambres sont bien chauffées grâce à un chauffage installé sur la fenêtre.


    La cuisine est bien aménagée et contient tous les ustensiles dont vous pourrez avoir besoin. N’oubliez pas de faire votre vaisselle avant de partir ! Des casiers sont disponibles pour garder vos provisions, ainsi qu’un énorme réfrigérateur. Annexée à la cuisine, vous trouverez une salle avec une télévision pour vos soirées films.


    Notre séjour à cette auberge s’est très bien passé. Nous sommes très heureuses du service que nous avons eu pour un tarif plus qu’abordable. Notre réceptionniste à pu également nous fournir des billets pour la CN Tower à 2$ plus cher que le tarif habituel, nous avons pu éviter une file d’attente lors de notre visite.


    Une auberge à conseiller donc, n’hésitez pas vous ne serez pas déçu !


  3. #3

    Messages
    75
    Likes reçus
    12
    (Très jolie photo )

    L'auberge est vraiment extra ! A recommander !

  4. #4

    Messages
    29
    Likes reçus
    12
    Merci beaucoup pour ce retour car moi et ma copine avons pris cette auberge comme première résidence à partir de Mars 2011

  5. #5

    Messages
    80
    Likes reçus
    6
    De rien, j'espère que votre arrivée en Ontario se déroulera bien pour vous.
    Bon préparatifs !

  6. #6
    Avatar de ns77
    Nolwenn 41 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    14
    A recommander, sans doute la meilleure auberge de toronto : propre, nettoyé tous les jours, pas de bedbucks, personnel sympa, prix forfetaire par mois hors saison et il y a même des employées qui parle français pour ceux qui ne sont pas bilingue. Je recommande.


  7. #7

    Messages
    29
    Likes reçus
    12
    Cool !!! Merci pour ton témoignage

    J'ai pris un mois en Mars / Avril dans cette auberge

  8. #8
    Avatar de jahina971
    Alexandra

    Messages
    202
    Likes reçus
    34
    Merci pour l'info !

    J'y sejournerai à mon arrivée en février.
    Message de ns77
    A recommander, sans doute la meilleure auberge de toronto : propre, nettoyé tous les jours, pas de bedbucks, personnel sympa, prix forfetaire par mois hors saison et il y a même des employées qui parle français pour ceux qui ne sont pas bilingue. Je recommande.

  9. #9
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Bonjour
    J'ai mis en ligne le sondage : dans quelle ville êtes-vous resté en Auberge HI ?
    https://pvtistes.net/forum/les-bons-plans-pvtistes-net/52922-partenariat-auberge-de-jeunesse-10-de-reduction-pour-les-auberges-hihostels-5.html#post507603

    vous pouvez y participer si vous voulez

  10. #10
    Anonyme
    Bonsoir à tous!!!

    Bon je ne suis jamais sorti de ma petite France donc je ne sais pas trop comment ça fonctionne une auberge de jeunesse!
    Voilà je compte passer ma première semaine dans cette auberge de jeunesse (Merci Pvtistes.net pour les -10% et les avantages), avec les 7 heures de et billets de métro offert j'arriverai bien à me trouver une coloc!

    Maintenant voici ma question, il faut s'y prendre combien de temps à l'avance pour réserver? Je compte arriver fin mars, si je réserve entre la fin de ce mois et le début du mois de janvier ce sera bon? J'aurais de la place?

    (Oui car j'attends de m'acheter mon billet d'avion pour réserver mais cette étape est difficile à franchir!)

  11. #11
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    fin mars ne devrait pas être la période la plus chargée.
    réserve au plus tôt.

  12. #12
    Anonyme
    OK merci pour la réponse! Je n'ai toujours pas réservé mais le billet ne devrait pas tarder (au début je me suis dit je me la paie le jour de mon annive, soit mardi, mais je ne l'ai pas fait au final, mais ça va arriver dans les prochains jours, je me dis pour Noël maintenant).

  13. #13
    Avatar de Aurore34
    Rose 44 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de Tieuc
    OK merci pour la réponse! Je n'ai toujours pas réservé mais le billet ne devrait pas tarder (au début je me suis dit je me la paie le jour de mon annive, soit mardi, mais je ne l'ai pas fait au final, mais ça va arriver dans les prochains jours, je me dis pour Noël maintenant).

    Hello Matthieu,
    Je te comprends pour l'achat du billet d'avion! De mon coté c'est ma lettre de congès sabbatique que j'ai du mal à envoyer!:wink2: lol
    Ben donne nous tes impressions sur l'auberge à ton arrivée, pour ma part je compte y séjourner début avril.
    Peut etre à bientot sur Toronto!

  14. #14
    Avatar de elo.91
    Elodie 35 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    7
    Cette auberge est très sympa et propre. En plus ils ont des supers pancakes :thumbsup2:


  15. #15
    Avatar de Aurore34
    Rose 44 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de elo.91
    Cette auberge est très sympa et propre. En plus ils ont des supers pancakes :thumbsup2:
    Ok merci Elo, good to know !

  16. #16
    Anonyme
    Héhé on se verra peut être là-bas, moi se sera fin mars! (le 28 sûrement)

  17. #17
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    95
    Bonsoir à tous!
    Si je ne me trompe pas il y a un partenariat qui existe entre pvtistes.net et l'auberge HI Toronto pour un séjour de 7 nuits ...
    Première question : est-il possible de réserver une chambre privée et de bénéficier quand même de la réduction? Moyennant un supplément pouvons-nous réserver pour 10 nuits au lieu de 7?
    Merci d'avance!!

  18. #18
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut Sarah
    toutes les infos sont ici
    https://pvtistes.net/forum/les-bons-...hihostels.html


  19. #19
    Avatar de saretta
    Sarah 35 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    23
    je souhaitais savoir si le petit déjeuner était inclus dans le prix de la nuit lorsque l'on est en dortoir? ou bien cest en supplément ou il n'y a pas de pdj?

  20. #20
    Avatar de elo.91
    Elodie 35 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    7
    Message de saretta
    je souhaitais savoir si le petit déjeuner était inclus dans le prix de la nuit lorsque l'on est en dortoir? ou bien cest en supplément ou il n'y a pas de pdj?
    Il me semble que non c'est en plus.
    Dernière modification par elo.91 ; 02/02/12 à 17:19.

Page 1 sur 2 1 2