1. #1
    Avatar de BenandCo
    Coraly 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    On m'a indiqué qu'il existait des agences qui proposaient leurs services pour nous trouver un logement et un emploi avant que l'on arrive sur Toronto. C'est surtout pour le logement que ça nous intéresse.

    Avez-vous entendu parlé de ça? Si oui, auriez-vous des noms à nous donner?

    Merci

  2. #2
    Avatar de kopanska
    Angélique 38 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    78
    Ça va te couter cher et c'est plus simple en arrivant de dormir dans des auberges de jeunesse et de chercher un logement en même temps!

  3. #3
    Avatar de BenandCo
    Coraly 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    On serai rassurer d'avoir quelque chose en arrivant en faite. Tu sais combien ça coute un peu près?

  4. #4
    Avatar de kopanska
    Angélique 38 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    78
    je ne sais pas..... cherche sur le moteur de recherche ou google

  5. #5
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Salut,

    Pourquoi n'essaies-tu pas de regarder par toi même, à distance.
    Il y a plein de sites ou tu peux trouver : Craigslist, easyroommate, viewit.ca, kijiji.
    Le wiki sur le forum a une section logement, nos dossiers thématiques aussi. Et puis sinon un petit tour sur le forum dans la section logement tu auras plein de conseil.
    A mon avis, une agence n'est pas nécessaire pour ça

  6. #6
    Avatar de BenandCo
    Coraly 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    J ai fait un tour sur craigslist et c est vrai qu a la base je voulais qu on trouve un appartement par nous même. Mais le souci c est qu on ne peut pas faire un choix sans l avoir visité donc avoir quelqu un qui visite pour nous, nous donne son avis, nous fourni des photos de toutes les pièces. Se serai bien pratique.

  7. #7
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Tu peux visiter sur place, tu peux soit prendre une auberge de jeunesse, soit louer un appartement un mois le temps de trouver quelque chose. Tu verras ça va vite de trouver un logement dans l'ensemble.

  8. #8
    Avatar de BenandCo
    Coraly 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Merci pour tes conseils Aurélie.

  9. #9
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    De rien Mieux vaut garder ton argent pour autre chose comme des visites, des sorties, voyages, plutot que dans un service qui va te couter cher et qui ne te donnera peut-être pas satisfaction.
    Comme on dit, on n'est jamais mieux servi que par soi-même


  10. #10
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    95
    Coucou Coraly!

    Je me pose un peu les mêmes questions que toi, mais comme l'a bien dit Aurélie je pense qu'il vaut mieux louer un appart' pour un mois voir une auberge de jeunesse et chercher sur place ... Tu peux déjà te faire une idée de prix en regardant tous les sites internet référencés au dessus, et déjà trier si tu veux un basement, ton loyer maxi, et décider dans quel quartier tu aimerais trouver ... tout ça tu peux le faire déjà à distance et je suis sûre que ça va être un gain de temps considérable Bonne chance et au plaisir de te croiser sur Toronto!

  11. #11
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Corraly,

    Pour le logement, tu peux effectivement passer par un agent mais il faut avoir un bon budget pour tes recherches (à partir de 1200$/mois). Contrairement à la France, tu n'as aucun frais à payer lorsque tu es le locataire. En effet, c'est le propriétaire qui paye l'agent (environ 1 mois de loyer de commission).


  12. #12
    Avatar de fabienne18
    Fabienne 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    8
    Bonjour à vous
    en lisant la discussion, je découvre que l'on peut louer un appart pour seulement un mois ??
    est faisable ? il n'y a pas de sorte de préavis a effectuer ? Peut on louer pour moins de temps aussi ?
    je vais commencer à regarder à distance pour au moins avoir un toit dès mon arrivée, je préférais la colocation mais nous sommes deux et j'ai peur que cela soit difficile de trouver du coup, qu'en pensez vous ?

    Merci
    Fabienne

  13. #13
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Ce sont des locations temporaires, comme des locations de vacances. Il arrive que des gens sous-louent leur appartement pour une petite durée.
    Il y a le site Air bnb aussi ( avec la petite discussion dessus https://pvtistes.net/forum/tourisme/...ng-payant.html )
    Pour les coloc à deux c'est plus difficile mais faisable : tu trouveras plein de témoignage dans cette section La vie en colocation

  14. #14
    Avatar de fabienne18
    Fabienne 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    8
    Merci pour le lien, j'ai trouvé la réponse à mes interrogations !

  15. #15
    Avatar de BenandCo
    Coraly 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Merci Aurélie effectivement ta solution de prendre un appartement pour un mois me plait bien, je vais me renseigner

    Merci Mathieu pour tes indications sur ces fameux services. Je ne peux effectivement pas me le permettre. Mais c'était beau de rêver