1. #1
    Avatar de Sonad
    Nadia 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Salut tout le monde, je compte me rendre à Toronto, fin mars prochain. Pour l'hébergement et pour les débuts, j'hésite entre l'auberge de jeunesse et la famille d'accueil. Est-ce seulement réservé aux étudiants ou aux filles au pair (ce qui n'est pas mon cas) ? Quelqu'un a t-il déjà choisi cette option, si oui comment ça se passe ?
    Pour ma part, je pense que ce serait une bonne solution pour être en "immersion totale", s'imprégner de la culture canadienne et créer des liens avec une famille.
    Voici trois sites:
    homestay, looking for host families, homestay accommodation
    Bed and Breakfast, homestay and room to rent worldwide
    Homestay host families in Canada

    Et vous qu'en pensez-vous ? Pourquoi vous le feriez ? Pourquoi vous ne le feriez pas? Faites part de vos expériences ...

    A vos réponses !!!

    A +++

  2. #2

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Pareil que Nadia, je me rend à Toronto début mai, et je souhaite aussi, pour mes débuts, viser la famille d'accueil.
    Mes questions sont pareilles que Nadia, alors n'hésitez pas à nous répondre !

    Merci beaucoup !

    XXX

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Nadia et Quentin,

    Il existe cette solution qui pourra vous aider :
    https://pvtistes.net/forum/preparati...-jeunesse.html
    Pourquoi ne pas essayer de trouver des pvtistes qui partent à la même date que vous pour trouver un logement agréable

  4. #4
    Avatar de Sussu
    Suzanne

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Nadia et Quentin!
    Mon ami et moi-même partons également sur Toronto début mai et, tout comme vous, nous hésitons encore entre auberge de jeunesse ou famille d'accueil pour notre premier hébergement... Avez-vous pu obtenir d'autres infos? Vous avez finalement choisi quelle option et pourquoi? Je fais également des recherches de mon côté, partageons nos bons tuyaux!! :-)

    Merci beaucoup!

  5. #5
    Avatar de Sonad
    Nadia 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Salut Suzanne,
    J'hésite toujours. Pour le moment, je n'ai pas d'infos précises à ce sujet. Ca n'a pas l'air d'intéresser grand monde :-). Je me suis inscrite sur les sites que j'ai cité ci-dessus. J'ai eu 2 ou 3 propositions de familles (sûrement parce que mon profil les intéressait) mais j'ai trouvé cela assez "cher" pour moi. Certaines m'ont proposé un hébergement pour environs 20dollars/jour ce qui fait entre 600 et 620 dollars/mois. Bref, je vais voir pour une auberge de jeunesse ou du couchsurfing.

    A bientôt !!


    Message de Sussu
    Bonjour Nadia et Quentin!
    Mon ami et moi-même partons également sur Toronto début mai et, tout comme vous, nous hésitons encore entre auberge de jeunesse ou famille d'accueil pour notre premier hébergement... Avez-vous pu obtenir d'autres infos? Vous avez finalement choisi quelle option et pourquoi? Je fais également des recherches de mon côté, partageons nos bons tuyaux!! :-)

    Merci beaucoup!