1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Salut les pvtistes,

    Je tenais à dédier une discussion au site airbnb.com qui permet de trouver des appartements meublés pour des courts termes et à des prix très raisonnables ! En effet, à l'inverse de la majorité des sites qui proposent ce genre de service, Airbnb proposent uniquement des logements de qualité et ils vérifient chaque logement pour éviter les arnaques. Le site Internet est très complet et propose une panoplie d'outils qui permettent de choisir votre futur pied à terre.

    Je sais que parmi les pvtistes, il y en a qui préfèrent éviter l'auberge de jeunesse et ceci peut-être une excellente solution

    Il y a des locations dans le monde entier donc ce site peut aider tous les pvtistes quelle que soit leur destination !

    Voici un exemple de fiche vraiment bien documentée :


    Photos du logement (elles sont réalisées par un photographe pro de AirBnB)

    Nom : Capture d’écran 2012-02-13 à 10.54.33.png
Affichages : 5190
Taille : 511,4 Ko



    Un système de notation très complet qui vous permettra de connaitre un tas d'infos

    Nom : Capture d’écran 2012-02-13 à 10.54.49.png
Affichages : 4801
Taille : 100,1 Ko


    Un plan

    Nom : Capture d’écran 2012-02-13 à 10.55.02.png
Affichages : 4882
Taille : 433,0 Ko


    Une vue de la rue

    Nom : Capture d’écran 2012-02-13 à 10.55.11.png
Affichages : 4921
Taille : 541,5 Ko


    Un calendrier avec les disponibilités

    Nom : Capture d’écran 2012-02-13 à 10.55.19.png
Affichages : 4866
Taille : 52,6 Ko


    Des pvtistes ont déjà testé leurs services:
    https://pvtistes.net/forum/tourisme/...ng-payant.html


    L'adresse du site : airbnb.com


  2. #2
    Avatar de dyana
    Nad 42 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    14
    ce site est vraiment pas mal et très bien fait, il est possible de louer pour la nuit, à la semaine ou au mois. merci pour l'info, perso je vais creuser dans ce sens pour les premiers temps.

  3. Mat

  4. #3
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    95
    Merci Mat pour le post ! On est passé par ce site pour réserver notre logement avec Laudie sur Toronto pour les 10 premières nuits ! Un superbe appart' dans un condo de luxe donnant sur le Lac Ontario & CN Tower pour à peine 360€ par personne ! Je vous en redirai des nouvelles !


  5. #4
    Avatar de BenandCo
    Coraly 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Merci Matt nous recherchions justement un site de location à court terme.

  6. Mat

  7. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de BenandCo
    Merci Matt nous recherchions justement un site de location à court terme.
    Mais de rien
    En fait, je cherchais ce genre de site pour de futurs vacances afin d'éviter l'hôtel car c'est cher et en plus y a pas de cuisine donc à chaque repas faut se faire un resto...
    N'hésitez pas à partager les appartements que vous avez testé, histoire qu'on s'échange les bons plans AirBnB


  8. #6
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    hehe je confirme. super site!! c'est ma soeur qui m'en a parlé. elle met en location son appart via ce site et ça marche plutot bien.

    si sur les photos, il y a "verified by airbnb", cela prouve que les photos ont été prises par un photograph de la companie donc pas de mauvaise suprise :-)


  9. #7
    Avatar de Guillome
    guillaume 38 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    11
    Merci mat, ca va bien nous servir ca

  10. Mat

  11. #8
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Cool merci Mat. Je suis entrain de préparer un petit séjour et justement je voulais pas payer l’hôtel pour éviter de faire un resto par soir (et avec un bébé c'est un peu plus contraignant aussi).

  12. Mat

  13. #9
    Avatar de Lise
    Lise 36 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    12
    Merci pour cette info ! ça tombe à pique.
    Je reviens en septembre avec mes parents sur Montréal. Je comptais justement louer un appartement. Le soucis c'est que je ne savais pas où me diriger ! C'est vraiment parfait.
    Si j'en prend un par ce biais, je vous ferrais savoir comment ça s'est passé.

  14. Mat

  15. #10
    Avatar de erra84
    claudia 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Cool pour l'info c'est justement ce que je cherchais désespérément.

  16. #11
    Avatar de David10
    David 39 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Info intéressante...moi qui est resté très souvent en auberge de jeunesse en Australie, un apart à court terme pourrait être un meilleur choix.

    Mais au vue des annonces, et des différents services du sites, les locations à la nuit voir au moins sont-elles si élevées?

  17. #12
    Avatar de estrella3513
    Lili 39 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    22
    Hello!
    J'ai utilisé ce site pour aller un long week-end à Boston car nous étions 5 et ce fut super!!!On a payé le même prix qu'en auberge de jeunesse mais pour plus de confort et dans une vraie maison américaine
    Sinon, j'habite à Montréal et je loue une de mes chambres car j'en ai 3 dans mon appart et nous en utilisons qu'une
    Si jamais vous cherchez une chambre temporairement, faites-moi signe, je pourrais vous envoyer le lien de ma page airbnb

    Comme je compte partir en PVT en Australie en octobre prochain, j'ai déjà regardé les prix mais le système n'est malheuresement pas developpé et les prix ne sont pas super interessant
    J'aurais aussi aimé que ce site existe lorsque je suis arrivé à Montreal car j'avais trouvé une chambre chez un couple de francais via le site kijiji mais comme je n'avais vraiment pas de choix, je ne suis pas tràs bien tombé!!!


  18. #13
    Avatar de Renaud2012
    Renaud 39 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Merci mat, très bon sujet!!!

  19. #14
    Avatar de Bountydala
    Dalavanh 40 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    218
    Likes reçus
    197
    Génial comme info! Merci mat!!! Ça tombe parfaitement pour mes recherches de road-trip

    Le site est super bien fait je trouve.

    Un autre site un peu similaire si ça peut aider aussi pour les séjours à court terme : HouseTrip.com
    La différence je dirais, c'est que Housetrip cible plutôt des appartements en location de vacances, donc pas forcément chez l'habitant comme le propose AirBnB. Et il y a beaucoup plus de choix pour l'Europe que le reste du monde.

  20. #15
    Avatar de samos
    Jules 40 ans

    Location
    Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Québec
    Messages
    51
    Likes reçus
    18
    En plus ils ont une appli iPhone super pratique...
    Testée et adoptée!

    https://www.google.fr/url?sa=t&sourc...cTrZkEVgZcCULA


    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=45.747712,-0.675337


  21. #16
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Pareil nous avons utilisé ce site pour un weekend a Montreal et en avons été satisfaites.
    Il est facile d'utilisation et il y a un réel suivi avec plusieurs emails qui nous ont été envoyés pour nous rappeler la date de notre réservation, le contact de l'hébergeur etc...

    Apres il me semble que le site ne controle pas vraiment tout ce qui se passe puisqu'il se contente de nous mettre en relation avec des particuliers. Dans notre cas, il semble que le mec fait son business avec la location d'appart donc tout a été tres professionel.

    En tout cas il est vrai que cette solution peut apporter un réel comfort et etre un très bon plan au niveau du budget par rapport a l'auberge de jeunesse.

  22. #17
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Je donne ma petite experience. Je suis actuellement en chambre chez un habitant. Ce site est vraiment bien du fait qu'il soit pour tous les budgets. Avec mon homme, nous avons un chat donc dans une auberge, ça aurait ete difficile tant d'etre accepté que de la laisser tiute la journée seul. Depuis, en auberge, avec chambre privée, on en aurait eu pour 100$/nuit. Là, nous ne sommes pas loin du centre et nous ne payons que 30$/nuit ce qui est vraiment bien pour le budget. Nous allons prolonger le temps de trouver un appart à nous.

    Allez jeter un coup d'oeil, c'est vraiment une solution alternative à l'auberge si vous êtes en couple ou plus...


  23. #18
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Idem! On a loué un appart pour NY l'année dernière et c'était l'alternative la moins chère par rapport à d'autres sites de locations qu'on avait l'habitude d'utiliser. De plus l'équipe du site a été super pro: on a eu un empêchement de dernière minute qui nous empêchait de louer l'appartement aux dates convenues. Après un courriel au SAV en urgence, j'ai eu une réponse en à peine 48h, personnalisée et en français (ce qui parfois n'est pas négligeable). L'équipe, le proprio et nous, avons réussi à trouver un accord très rapidement.
    Et en lisant ce post, je me suis souvenue qu'on en avait parlé quelque part sur ce forum où d'ailleurs, parmi d'autres, j'avais raconté mon expérience: https://pvtistes.net/forum/tourisme/...ng-payant.html

  24. isa

  25. #19
    Anonyme
    salut
    j'ai prospecté sur le site... je ne comprends pas le fonctionnement des nuits et du prix... seul cela me semble excessif pour un mois par exemple... Mat peux tu m'expliquer rapidement le fonctionnement des tarifs par nuits et par personne
    merci d'avance

    G.

  26. #20
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    C'est exactement le même principe que les sites de location courte durée: le prix est par nuit. Certains propriétaires acceptent deux personnes, voir trois ou quatre (il faut regarder dans le détail de l'appart choisi le nombre de personnes supplémentaires acceptées), parfois ils n'en acceptent qu'une. J'imagine que dans ce dernier cas, ils n'ont qu'un lit simple à partager.
    Tu peux choisir différentes options: un appartement pour toi seul, ou un appartement partagé, en gros, quelqu'un t’accueille chez lui et te loue une chambre. Je crois aussi que certains te proposent juste un lit, genre dans le salon, c'est ce qu'ils doivent appeler "chambre partagée". Les prix varient selon le quartier, l'appartement et les options que j'ai citées plus tôt, le propriétaire...
    Ce sera forcément toujours plus cher qu'une "vraie" location avec bail. Mais tu peux, en cherchant bien, trouver quelque chose de sympa et pas trop cher qui peut vraiment dépanner en attendant mieux ou pour un séjour touristique. Parfois, c'est le même prix qu'une auberge de jeunesse mais tu peux, à prix équivalent, être en appartement (c'est ce qui m'étais arrivé à NY, j'avais payé 400$ un appart pour deux à deux pas du métro pour une semaine, contre 550$ l'auberge de jeunesse...) ...

    Oups, je viens de relire ton message afin d'être sûre d'avoir répondu à ta question et je viens de tilter que tu avais demandé à Mat...bon. En espérant t'avoir un peu éclairé!


Page 1 sur 3 1 2 3