Je me pose une question (bête sans doute ?) il vaut mieux mettre la priorité sur le logement ou sur le boulot ?
Bonne question ! Je dirai le logement d'abord parce que c'est pas évident de s'occuper de toutes la paperasse et de faire la recherche d'emploi en étant en auberge de jeunesse. Et une fois, le logement trouvé, il faudra faire le changement d'adresse. Sans parler l'envoie de certains documents sensibles (NAS, carte de débit etc.) à l'auberge...
Quand on est arrivé avec Julie à Toronto, on a mis la priorité sur le logement et en 1 semaine c'était bouclé ! Par contre, à l'époque, on avait pas eu la chance d'avoir le site aussi bien fourni en expérience. Du coup, on a pris un peu le premier appartement sans en visiter d'autres. Avec le recul, on l'aurait pas pris mais on était jeune et sans expérience
Franchement, avec toutes les infos et les témoignages qu'il y a sur le site, ça devrait vous être utile.
Si je trouve du boulot a plein temps, c est pas évident ensuite pour trouver du temps pour un appartement et inversement si je n'ai pas de boulot (mais ayant des fonds suffisant évidement) est ce possible de trouve un bachelor ou les propriétaires sont réticent ?
Alors, le Canada est vraiment différent pour la recherche d'un logement. À Paris, lorsque vous voulez un appartement, il y a en général beaucoup de personnes puisque l'offre est inférieure à la demande et les propriétaires se permettent d'être très exigeants jusqu'à demander les fiches de paie des parents etc.
Au Canada, c'est l'inverse, il y a plus de logements vacants que de personnes qui recherchent un logement. Ça vous mets donc en position de force.
Je connais des pvtistes qui se sont mis en condo direct sans avoir trouvé d'emploi. Certains propriétaires sont moins exigeants que d'autres. Pour toi, Nage, il va falloir que tu recherches un logement où les chiens sont acceptés mais ne t'en fait pas, il y en a pas mal
N'hésitez pas à poser vos questions, je ferai le maximum pour vous aider / conseiller.