En te remerciant déjà de ta réponse !
En fait oui, c'est vrai que mon projet est un peu flou et effectivement je n'ai aucune idée de la réalité du marché de l'emploi là-bas ..
Simplement j'ai toujours voulu aller à Toronto et pour une fois que la fac me laisse deux mois entier de libre, je me disais que je pourrais y aller comme saisonnière puisqu’à Paris quoi qu'on en dise, beaucoup d'étudiants étrangers trouvent du boulot l'été mais apparament ce n'est pas si simple que cela bien que je m'attendais un peu à ce genre de difficultés ...
Donc pour une étudiante française, sachant que j'ai déjà pas mal d'expérience dans le saisonnier c'est quasi impossible de trouver du travail sur place ? Je veux dire, en prospectant en personne un peu partout CV,lettre de motivation et bon niveau d'anglais en main?
J'espère que je me suis faites comprendre
En fait au dela du problème de trouver un emploi (c'est tout a fait vrai que quand on veut on peut, même si c'est pas la meilleure période ici) le problème numéro 1 dans ton cas c'est le visa!
Les étudiants étrangers a Paris (ou ceux au Canada) ont un visa étudiant: au bout d'un certain nombre de mois couplé a de bons résultats scolaires, ils ont l'autorisation de travailler sur le territoire pour tout type de job jusqu’à 20h/ semaine.
Apres il est clair que certains étudiants travaillent aussi illégalement (par exemple au Canada il faut attendre au minimum 6 mois avant de pouvoir bosser en dehors du campus, certains ne peuvent pas se permettre d’être sans ressources pendant tout ce temps) et donc risquent l'expulsion si découvert...
Le problème avec toi ici c'est que tu n'as pas de visa de travail, puisque tu n'as pas de PVT, et que je vois mal un employeur canadien te faire un visa de travail pour un job saisonnier de deux mois! Le fait que tu ait de l'expérience en tant que saisonnière est un atout certes, mais seulement la ou tu as l'autorisation de bosser!
Par contre tu peux aller en Europe car étant française tu n'as pas besoin de visa de travail pour les pays de l'UE. Tu peux donc faire des saisons partout.
Ici le problème est clairement le visa, pas la motivation ou la recherche de travail en soi.
Comme dit l'autre pas de bras, pas de chocolat, faut commencer par le commencement!