1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Fin janvier 2007 je m'envole pour Ottawa. Je ne sais toujours pas où je vais loger. Il n'est pas facile d'obtenir des informations précises sur le logement, la collocation ou les auberges. D'autant plus que je ne pars que pour un mois (pour commencer!). Les seules informations que j'ai pu obtenir de mon correspondant, ce sont (entre autre) les chambres universitaires. Mais n'étant pas prioritaire (il faut y séjourner au moins un semestre), je ne peux y prétendre. En consultant, en long et en large, à tête reposée, PVISTES.NET j'ai découvert l'existence de l'Auberge Backpakers. Aujourd'hui, je m'adresse à nouveau à vous afin que vous puissiez me renseigner (quatre questions) :

    1/ Est-ce que quelqu'un parmi vous pourrait me donner davantage d'informations au sujet de l'Auberge Backpakers à Ottawa ?
    2/ Je me suis informée sur les prix: il semblerait que la nuité la moins coûteuse s'élève à 17,88 euros (chambre à six lits "pour filles"). Est-ce exact pour ceux ou celles qui se sont déjà rendus au lieu-dit ?
    3/ Les chambres sont-elles "clines" ? Y fait-il bon vivre ?
    4/ L'Auberge se situe-elle loin des universités ou du centre ville ?

    Merci à vous !

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 952
    Likes reçus
    3 262
    Hello!
    Je ne connais pas cette auberge car je n'ai pas passé de nuit à Ottawa, mais le prix semble être le même qu'à Toronto, pour une chambre à peu près équivalente. Souvent les chambres sont clean mais renseigne toi pour savoir s'ils ont des coffres car je suppose que tu auras avec toi des choses auxquelles tu tiens particulièrement et le risque en chambre de 6, ce sont les autres, on ne sait pas sur qui on tombe, donc autant pour la qualité de la nuit ce n'est pas un drame c'est temporaire, mais pour tes affaires, le coffre est important

  3. #3

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci Lilou pour tes conseils!
    Comme tu peux le voir, j'obtiens rarement de réponse. Ottawa n'est vraiment pas la ville élue de nos pvtistes. Quelle malchance! Je pense vraiment que cela va être difficile pour moi! Le professeur avec lequel je vais travailler à l'Université Carleton n'a pas plus d'informations! Vraiment, je finis par croire que Ottawa n'est peut-être pas LA destination...
    Mes amitiés à Toi!

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 952
    Likes reçus
    3 262
    Disons qu'Ottawa est une ville plus petite que MTL ou Toronto et que c'est une ville assez administrative, cela dit notre rédactrice Mélanie s'y plaît très bien et puis c'est pas très loin de MTL donc tu pourras partir régulièrement en WE

  5. #5

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Vraiment merci Lilou!
    J'attends que Mélanie se manifeste. Un message lui a été adressé personnellement. Peut-être aurais-je plus de chance!
    Dans tous les cas, merci à toi !
    Au plaisir.

  6. #6
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 45 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    566
    Likes reçus
    62
    S" y plait tres bien... faudrait peut etre pas exagerer.... je vous avoue que NON OTTAWA ne me plait pas. Mon boss vient de me proposer un autre poste quasi definitif et je vais le refuser. Je pense que si on n est pas etudiant a Ottawa c est assez difficile d apprecier la ville... pas de rvaie ambiance comme montreal ou TOronto, les gens tirent la gueule (faut les excuser ils sont tous fonctionnaires!)
    pour ce qui est de l auberge de jeunesse je ne lla connais pas. d apres ce que je lis je comprends que tu cherches une chambre pour un mois... mes proprio louent des chambres dans leur grande maison pour 525$le mois... je peux leur demander si l une des chambres sera libre....

    voilou pour les infos sur Ottawa la ville fantome.... !!!

    PS: si j ai pas repondu plus tot c est pas par desinteret mais par maladie... ze suis grippee!

  7. #7
    Avatar de starvax
    Maitre yoda

    Messages
    109
    Likes reçus
    1
    Les chambres universitaires c'est aps mal ça comme idée,

    Si vous en savez plus j'aimerais bien savoir ou me rensigner davantage, et si vous le savez deja, le prix ? lieu->proche centre ville? doit on quitter la chambre l'été? doit on s'inscrire a une fac forcément? etc...

  8. #8

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Mélanie, je ne sais par où commencer ce texte et espère que tu comprends mon embarras. Merci de m'avoir consacré du temps. J'ai vraiment cru que le fait d'avoir un statut étudiant et de n'être pas encore en possession du pvt était "un frein". Il faut croire que je me suis trompée ! Revenons à ton message! Je te serais effectivement reconnaissante de me faire savoir s'il y a une chambre libre dans la grande maison de tes propriétaires, à 525 $ le mois je suis prenante. Car je suis toujours à la recherche d'un quelconque hébergement. Dans l'attente d'une réponse, je te souhaite un très bon rétablissement !
    Amicalement, Lilalouna.

  9. #9

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonsoir Starvax! Voici quelles adresses :
    . https://www.hostelz.com/l/fr/hostel/...tawa-Residence ;
    . https://www.uottawa.ca/etudiants/log...avantages.html
    La seconde adresse est la plus intéressante.
    Bon courage!

  10. #10
    Avatar de starvax
    Maitre yoda

    Messages
    109
    Likes reçus
    1
    Merci :-)