1. #1

    Messages
    85
    Likes reçus
    7
    Hi,

    Je ne sais pas si le sujet a été abordé déjà, mais je vous recommande le « homestay » comme moyen de logement, si vous ne voulez pas aller en auberge de jeunesse à votre arrivée. En gros, vous vivez chez l’habitant. Ca peut être à long terme ou juste en attendant de vous trouver un logement. Les réservations se font en général au mois et vous aurez une chambre pour $500. Ca fait un peu cher, mais en général vous êtes bien placés et bien accueillis. Ca permet aussi de vous faire aider par votre famille d’accueil pour les premières démarches. Le truc bien aussi c’est que tout se fait par internet et peut même se réserver de France !!! Certains organismes vous feront payer des frais de dossier. Au moins ça vous assure une famille de qualité (car ça n’est pas toujours le cas). Ce sont eux qui choisissent votre famille, n’hésitez pas à demander à être près d’une bouche de métro, de dire si vous voulez qu’il y ait des enfants, des animaux ou non. Vous êtes client ! C’est un bon plan pour ceux qui ne viennent que l’été (pour 2 ou 3 mois) pour améliorer votre anglais et partager la culture canadienne. Faites une recherche « homestay toronto » sur internet, pour voir ce qu’il y a. (Je ne retrouve plus l'organisme par lequel j'étais passée, je chercherai une fois de retour en France).


    Pour ceux qui sont fauchés ! THE solution c’est « fille au-pair » et là je m’adresse exclusivement aux nanas. En gros, vous êtes logée, nourrie, blanchie dans une famille d’accueil en échange de quelques heures de babysitting par jour. Ca vous oblige à trouver un boulot flexible à côté ou à ne faire que ça (dans ce cas là, faites vous payer par votre famille), mais c’est encore un super plan pour améliorer votre anglais, découvrir le « canadian way of life » et éviter de galérer. Un site que je vous recommande : www.greataupair.com et aussi : https://www.canadiansitter.ca/. Dites que vous êtes bilingue, créative, active, sérieuse, bref que vous allez éveiller les sens des gamins, ils sont à fond dans le développement intellectuel de leurs gosses. Trouvez vous une spécialité de nounou d’enfer. Et n'oubliez pas : vous êtes française !!! Ca met en confiance une nanny de France.

    Ca serait cool d'avoir des news de ceux qui testent !

    Bisous<O</O

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Un ptit up de ce post qui pourrait interessé certains

  3. #3
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    D'autres personnes ont ils essayé le Homestay?

  4. #4

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    moi je suis bien partant pour tester. alors une fois 2008 arrivé car la je ne pourrais plus partir avant je vous tiens au courant et je cheche activement des site qui parle du homestay

  5. #5
    Anonyme
    moi je pensais tester le homestay le temps de trouver un appart et des collocs sympas, je vous tiens au courant !

  6. #6

    Messages
    23
    Likes reçus
    11
    Bonjour Tout le monde,

    J'envisage de partir a Toronto a partir de Mars 2011, j'aimerais vivre pour commencer en Homestay (Famille d'accueil) je trouve que ça serait plus facile pour les débuts et ça me permettrait de découvrir la ville sans trop stresser et me presser pour trouver un appart.
    Quelqu'un a t-il essayer le homestay? Qu'en pensez-vous ?

  7. #7
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Hello Fanta et bienvenue sur le site .

    Je ne suis pas partie a Toronto... donc je ne pourrais pas apporter de réponse a ta question mais je suis sur que tu trouveras des pistes existantes sur ce site.
    Par contre as tu remarqué qu'il y avait plusieurs sections sous pvtistes.net une pour chaque pays en fait... et la tu as posté sous la section PVT Singapour ... je doute que tu auras beaucoup de réponse du coup.

    En tous cas je te souhaite une bonne preparation.
    Dernière modification par Nan ; 06/11/10 à 23:08.

  8. Mat

  9. #8
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de Nan
    Par contre a tu remarqué qu'il y avait plusieurs section sous pvtistes.net une pour chaque pays en fait... et la tu as post sous la section PVT Singapour ... je doute que tu aura beaucoup de réponse du coup.
    Discussion en effet déplacée dans une rubrique plus adaptée

  10. #9

    Messages
    23
    Likes reçus
    11
    Je viens de m'inscrire j'ai donc du mal à me repérer désolé.
    Je pense maintenant être au bon endroit !

  11. #10
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Voici une discussion qui peut t'intéresser :

    https://pvtistes.net/forum/trouver-v...t-toronto.html

    Je pense arriver en avril 2011 à Toronto mais j'ai pas encore choisi l'hébergement temporaire.

  12. #11

    Messages
    23
    Likes reçus
    11
    Salut aurélie

    Merci pour le lien effectivement ceci me conforte dans mon choix. Enfin d'ici la j'aurais encore le temps de voir d'autres options.
    Moi aussi je serais la bas au printemps entre Mars et Avril je ne suis pas encore sur.
    Tu veux donc aller sur Toronto aussi ?