Discussion: Logement temporaire

  1. #1

    Messages
    85
    Likes reçus
    7
    Voici une liste de « Temporary accommodation » qui m’avait été remise en été 2003 par the UofT, lors de mon 1er séjour à Toronto.
    Je ne sais pas si toutes les adresses sont encore valables, mais ça vous donnera quelques pistes si vous tenez à éviter les auberges de jeunesse ou si de la famille, des amis, viennent vous rendre visite.

    Les prix sont d’époques, donc à vérifier.

    Bead and Breakfast :

    • ANNEX GUEST HOUSE B&B (Bathurst & Harbord area), 241 Lippincott Street.
    Tel : 416-588-0560
    Email : [email protected]
    Web : www.annexguesthouse.com

    Prix : chambre simple $50/jour, chambre double $65/jour, $15 par personne supplémentaire
    Infos : Maison entière (6 personnes pour $350/jour), 3 nuits minimum, climatisation dans la maison, téléphone, terrasse, cuisine, pièce à TV, parking.




    • BANTING HOUSE INN (Jarvis and Wellesley area), 73 Homewood avenue
    Tel : 416-924-1458 / 1-800-823-8856
    Email : [email protected]
    Web : www.bantinghouse.com

    Prix : demander les prix étudiants
    Infos : TTC au bout de la rue, cuisine, équipement pour laver le linge, TV, climatisation.




    • BEVERLEY PLACE B&B (College & St Georges area), 235 Beverley street (check in sur 226 Beverley st)
    Tel : 416-977-0077


    Prix : chambre simple $60-85/jour, chambre double $85-120/jour, parking $8/nuit
    Infos : terrasse, pièce de lecture, non-fumeur, chambres avec TV dispos.


    • CHURCHVIEW B&B (Bloor and Bathurst area), 105 Howland avenue
    Tel : 416-975-2656
    Email : [email protected]

    Prix : chambre simple $89/jour, chambre double $99/jour
    Infos : TV, téléphone, petit déjeuner continental, 4 salles de bain, kitchenette, terrasse, non fumeur.


    Hôtels appartement :

    • ALEXANDRA APT/HOTEL (Dundas & Bathurst area), 77 Ryerson av
    Tel : 416-504-2121 / 1-800-567-1893
    Email : [email protected]
    Web : www.alexandrahotel.com

    Prix : chambre simple : $65/jour, $400/semaine, $1395/mois, chambre double : $70/jour, $430/semaine, $1495/mois
    Infos : TV, téléphone, climatisation, ménage quotidien, équipement pour laver le linge, parking.


    • CASTLEGATE INN (Bloor & Spadina area), 203 Spadina road, suite 13
    Tel : 416-323-1657
    Email : [email protected]
    Web : www.castlegateinn.com

    Prix (simple et double) : $55/jour, $275/semaine
    Infos : Prix spéciaux durant l’hiver, chaque chambre possède : salle de bain, frigo, micro-ondes, TV et téléphone. Laverie, boîte aux lettres privées et parking dispos.


    • HOMEWOOD INN (Carlton & Sherbourne area), 65 homewood avenue
    Tel : 416-920-7944
    Email : [email protected]

    Prix : chambre simple $60/jour, chambre double $70/jour
    Infos : Petit déjeuner et ménage quotidiens, fax, imprimante dispos, TV, terrasse, clim’, frigo, parking.


    Guest houses :

    • VICTORIA’S MANSION GUEST HOUSE (Yonge & Bloor area), 68 Gloucester avenue
    Tel : 416-921-4625
    Email : [email protected]
    Web : www.victoriasmansion.com

    Prix : chambre simple $59-75/jour, chambre double $79-120/jour, studio avec cuisine $99-130/jour
    Infos : Tarif à la semaine et au mois négociables, TV, téléphone, accès au modem, climatisation, parking, matériel pour cuisiner, équipement pour laver le linge.


    • GLOBAL GUEST HOUSE (Bloor & Spadina area), 9 Spadina road
    Tel : 416-923-4004
    Email : [email protected]

    Prix : chambre simple $56-66/jour, chambre double $66-76/jour
    Infos : cuisine partagée, climatisation, TV, équipement pour laver le linge, boissons chaudes gratuites, femme de ménage dispo, téléphone, accueil des enfants.


    Hôtels :


    • BEST WESTERN PRIMROSE HOTEL (Carlton & Jarvis area), 111 Carlton street
    Tel : 416-977-8000 / 1-800-268-8082
    Email : [email protected]
    Web : www.torontoprimrosehotel.com



    • DAYS INN & CONFERENCE CENTRE TORONTO DOWNTOWN (Carlton st, between Church & Yonge), 30 Carlton street
    Tel : 416-977-6655 / 1-800-325-2525

    Prix (simple ou double) : $79-125/jour. Demandez les « campus rates »


    Famille d’accueil (agences de placement) :


    • BOWERS HOMESTAY AND EDUCATIONAL SERVICES, 34 Moorcrest drive
    Tel : 905-726-2629
    Web : www.canadahomstay.com

    Prix : chambre avec 2 repas (petit déjeuner et dîner) par jour $680/mois, chambre avec 3 repas par jour $700/mois, frais de placement $200
    Infos : accueil dès l’aéroport possible


    • HOMESTAY MANAGEMENT SERVICES, 35 High park avenue, suite 2408
    Tel : 416-766-1292
    Email : [email protected]
    Web : www.homestaytoronto.net

    Prix (petit déjeuner et dîner inclus) : étudiant $200/semaine, homme d’affaire $300/semaine, frais de placement $ 200
    Info : accueil dès l’aéroport possible


    • STUDENT HOMESTAY SERVICES, 497 Oriole Parkway (l’agence que j’avais choisie, j’en suis très satisfaite !)
    Tel : 416-480-0678
    Email : [email protected]
    Web : www.homestayservices.ca

    Prix : chambre sans repas $525/4 semaines, chambre + 2 repas (petit déjeuner et dîner) $700/4 semaines, chambre + 3 repas $760/4 semaines, frais de placement $150
    Infos : accueil dès l’aéroport possible


    Autres sources de logements temporaires :
    www.bnbinfo.com
    www.bbcanada.com
    www.greentourism.on.ca/sleep.html


    Info pour les logements d’été sur le campus de l’université (entre autres) :
    https://eir.library.utoronto.ca/studenthousing

    Prix de mai à août (quand les étudiants sont partis) : chambre simple : $55/jour, $280/semaine, $850/mois, chambre double : $60/jour, $320/semaine, $890/mois

    Infos : petite chambre généralement équipée d’un micro-ondes et d’un frigo avec salle de bain, WC et cuisine commune



    Voilà, c’est un début, je vais tous les contacter pour avoir une mise à jour sur les prix et les services. Je vous tiens informés !

  2. #2

    Messages
    96
    Likes reçus
    0
    Merci c cool pour toutes ses infos!!!!

  3. #3
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    merci pour les infos !

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Je remonte ce post qui peut être utile pour les gens de Toronto !!!

  5. #5
    Anonyme
    ^ Bien joué, c'est même TRES utile! Merci pour les infos Stéphanie

  6. #6
    Avatar de bidule02
    Clémentine 11 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Aux super infos de Stéphanie, je me permettrait d'en rajouter 1 :
    il s'agit de l'hotel HI-Toronto qui propose des chambres "longs sejours". c'est une bonne alternative quand on arrive sur Toronto : chambre semi privée (on est 2 ou 3 avec une salle de bain privative), hostel situé downtown (churchstreet) et je paie $600 pour 1 mois (wifi gratuit et 1 voucher pr le ptit dej ou le souper/jour) ... je trouve que c'est plutot pas mal pr trouver un boulot et un autre appart... on peut rencontrer plein de gens tout en ayant un coté un peu + privilegié ...
    voila voila !


  7. #7
    Anonyme
    ^ Est-ce qu'ils font une formule similaire mais pour des séjours un peu plus courts? Deux semaines par exemple?

  8. #8
    Avatar de bidule02
    Clémentine 11 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    https://www.toronto-youth-hostel.com...AUBERGE.hostel
    voici leur site, ils ont pas mal d'offres dont celles ci : 7 nuits en chambre partagée
    7 coupons échangeables contre des petits-déjeuners ou des repas du soir à notre Cavern Café
    Tarif membre HI:
    À partir de 179.28$ + taxes

    ou celle -ci formule "recherche d'emploi" qui est tres bien :
    e forfait inclut:

    l'hébergement pour 14 nuits en chambre partagée
    14 coupons échangeables contre des petits-déjeuners ou des repas du soir (repas végétarien disponible)
    7 heures d'accès gratuit sur nos postes Internet
    (Internet sans fil gratuit pour ordinateur portable)
    une carte de téléphone de 5$
    la literie
    Tarif membres HI:
    À partir de 297.30$CAD + taxes

    Tarif non membres:
    À partir de 337.84$CAD + taxes

    voila voila

  9. #9
    Anonyme
    ^ Merci pour les infos!

  10. #10

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci pour ces infos!! une bonne alternative, en attendant de trouver le logement de mes rêves !!!

  11. #11

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    sinon j'avais entendu parlé d'un truc ou c'est 12 dollar la nuit, des chambres individuels, mais je peux pas vous en dire plus malheureusement ! si je trouve où c'est, je vous le dirais

  12. #12
    Anonyme
    Un petit up pour ce poste qui m'aide beaucoup en ce moment!

  13. #13
    Avatar de shaft
    Loïc 41 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Hi guys,

    Un ptit message pour les futurs pvtistes sur Toronto. Nous avons une chambre qui se libere en Mai. Ca sera l'occasion pour vous d'avoir un lieu de residence provisoire des votre arrive en ville et ainsi pouvoir faire vos demarche sans pression. La maison est tres bien place ... Bloor & Spadina ... ideal pour vos demarche administrative. De plus vous pourrez profiter de l'experience d'une brochette de pvtistes qui continuent l'aventure en emploi de Perf. Contactez moi par MP et/ou par MSN pour plus d'infos.

    See ya Loic

  14. #14
    Avatar de bidule02
    Clémentine 11 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    salut Loic,
    tu peux nous donner le prix ? merci !

  15. #15
    Anonyme
    ^ Je réitère!

  16. #16
    Avatar de bidule02
    Clémentine 11 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    un autre bon plan "auberge de jeunesse", un ami ouvre une nouvelle auberge sur dundas (à 2 min du eaton centre ; au dessus de la station de bus, bref mega bien situé).
    elle ets petite (30lits) mais neuve et plutot sympa et moins cher que les autres ($160/semaine je crois)
    elle devrait ouvrir d'ici quelques semaines
    https://backpackersondundas.com/

    n'hesitez pas cet été, si vous voulez etre un peu plus au calme pcq les autres auberges seront pleeeeeiiines à craquer !

  17. #17

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    ca a deja ete dit, mais si vous arrivez cet ete et cherchez un logement temporaire, vous pouvez aller en cite universitaire. la moins cher je crois c'est tartu, ca doit etre 510 dollars le mois, c'est ouvert du debut au 27 aout aux non etudiants, ilks louent a la journee, a la semaine et au mois, faut remplir un demande sur internet a cette adresse : https://www.tartucollege.ca/
    sinon beaucoup d'etudiant quittent de debut mai a septembre leur appart ou colocation, si vous allez sur craiglist toronto dans temporary sublet, vous devriez trouver pas mal d'offres !
    voila !


  18. #18

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de bidule02
    un autre bon plan "auberge de jeunesse", un ami ouvre une nouvelle auberge sur dundas (à 2 min du eaton centre ; au dessus de la station de bus, bref mega bien situé).
    elle ets petite (30lits) mais neuve et plutot sympa et moins cher que les autres ($160/semaine je crois)
    elle devrait ouvrir d'ici quelques semaines
    https://backpackersondundas.com/

    n'hesitez pas cet été, si vous voulez etre un peu plus au calme pcq les autres auberges seront pleeeeeiiines à craquer !

    merci pour l'info! je me suis rendue sur le site, mais une erreur se produit au momnt de la validation du formaulaire de demande. Connaitrais tu une autre adresse ou contacter ces personnes? C'est urgent, j'arrive le 21 juin !:aie:

  19. #19
    Avatar de bidule02
    Clémentine 11 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    tu peux envoyer un mail à [email protected]
    sinon reserver sur hostelworld ou encore passer un coup de fil !

  20. #20
    Avatar de ludoneuf
    Ludovic 40 ans

    Location
    Rosendal, Norvège
    Messages
    85
    Likes reçus
    35
    Message de kitou
    merci pour l'info! je me suis rendue sur le site, mais une erreur se produit au momnt de la validation du formaulaire de demande. Connaitrais tu une autre adresse ou contacter ces personnes? C'est urgent, j'arrive le 21 juin !:aie:
    salut, j'arrive aux alentours du 21 juin aussi sur Toronto, depuis montréal, et je rechercherai quelque chose pour tout l'été,
    si ca t'interesse de "t'associer" a moi pour ces démarches, tiens moi au courant

    ludo

Page 1 sur 2 1 2