Merci pour cette réponse Mat.
De rien
Ton loyer correspond à ce que j'envisagerai de payer car l'avantage des condos est d'avoir tout (Internet, cuisine,...), et le tien a l'air bien situé !
Et puis, tu as m'as l'air d'avoir une belle vue
Oui, il est très bien situé, en plein centre ville :
10 minutes des boites de nuit
5 minutes du subway
5 minutes du lac
Le seul inconvénient : il n'y a pas de supermarchés bon marché dans le coin (No frillz and co) je vais donc faire mes courses au Dominium (équivalent au monoprix en France)
Ce dernier point n'est pas à négliger... Chez NoFrillz je remplis un caddie pour 200$, chez Dominium j'ai un panier
J'exagère quoique...
J'ai d'autres questions qui me viennent à l'esprit :
Y a t-il une délai d'attente avant de pouvoir emménager ? (Dispo de suite?)
Peut-on réserver un condos de France ?
Concernant les délais d'emménagement, c'est inscrit dans les annonces. En règle général, c'est le 1er du mois... Peut être qu'en passant par des agences c'est autrement ! Perso, je suis toujours passé par des particuliers car plus souple et plus marrant
Sinon pour réserver depuis la France me semble assez difficile, les particuliers qui achètent pour louer aiment voir leur locataire et ils demandent généralement des références (fiche de paie, téléphone de l'employeur, ancien landlord etc.)
Petite anecdote : je suis à la recherche d'un 1 bedroom en condo et le propriétaire voulait venir dans mon logement actuel pour voir si j'étais ordonné et propre...
A moins d'avoir de solides références, il me semble difficile de pouvoir trouver un condo à distance mais tout est possible !
A mon avis, tu vas devoir passer par la case Auberge de jeunesse... J'ai vu que tu venais en stage, tu vas être rémunéré ?
Si tu as d'autres questions, do not hesitate.