1. #1
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    306
    Likes reçus
    92
    Bonjour,

    Je recherche pour mon futur séjour à Toronto, un condos mais je n'ai trouvé que quelque messages sur le moteur de recherche du site, et aucun ne parlait de ça.
    Alors, si quelqu'un à une liste de condos sympa à louer pour une durée de 6 mois...
    Message pour Mat : si tu lis ce message, combien paies-tu de loyer car le tien a l'air très sympa !

    Jérémie

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Jérémie,

    Je paye 1000$/mois pour un bachelor (studio) et j'habite 18 Yonge Street : https://www.18yonge.com/

    Je ne peux pas te donner une liste des condos de Toronto, il y en a tellement...
    Une petite astuce pour trouver rapidement le condo de tes rêves, tu rentres dans les immeubles et tu vas voir les annonces.
    Si tu recherches un bachelor, il me semble en avoir vu un de dispo où j'habite mais pour 1150$/mois

    Si tu recherches pour du court terme (6 mois), je te conseille de faire une recherche sur craigslist dans la section sublets/temporary : https://toronto.craigslist.org/sub/
    c'est comme ça que j'ai trouvé le mien.

    Bonne recherche !
    Dernière modification par Mat ; 16/01/07 à 02:28.

  3. #3
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    306
    Likes reçus
    92
    Merci pour cette réponse Mat.

    Ton loyer correspond à ce que j'envisagerai de payer car l'avantage des condos est d'avoir tout (Internet, cuisine,...), et le tien a l'air bien situé !
    Et puis, tu as m'as l'air d'avoir une belle vue

    J'ai d'autres questions qui me viennent à l'esprit :
    Y a t-il une délai d'attente avant de pouvoir emménager ? (Dispo de suite?)
    Peut-on réserver un condos de France ?

    Je me pose la question de savoir si je dois venir faire un court séjour à toronto pour m'occuper du logement en réservant à l'avance, ou en arrivant directement à mon arrivée (prévu en octobre) ?
    Que faut-il fournir comme justificatif pour une location ?

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Merci pour cette réponse Mat.
    De rien

    Ton loyer correspond à ce que j'envisagerai de payer car l'avantage des condos est d'avoir tout (Internet, cuisine,...), et le tien a l'air bien situé !
    Et puis, tu as m'as l'air d'avoir une belle vue
    Oui, il est très bien situé, en plein centre ville :
    10 minutes des boites de nuit
    5 minutes du subway
    5 minutes du lac
    Le seul inconvénient : il n'y a pas de supermarchés bon marché dans le coin (No frillz and co) je vais donc faire mes courses au Dominium (équivalent au monoprix en France)
    Ce dernier point n'est pas à négliger... Chez NoFrillz je remplis un caddie pour 200$, chez Dominium j'ai un panier
    J'exagère quoique...

    J'ai d'autres questions qui me viennent à l'esprit :
    Y a t-il une délai d'attente avant de pouvoir emménager ? (Dispo de suite?)
    Peut-on réserver un condos de France ?
    Concernant les délais d'emménagement, c'est inscrit dans les annonces. En règle général, c'est le 1er du mois... Peut être qu'en passant par des agences c'est autrement ! Perso, je suis toujours passé par des particuliers car plus souple et plus marrant

    Sinon pour réserver depuis la France me semble assez difficile, les particuliers qui achètent pour louer aiment voir leur locataire et ils demandent généralement des références (fiche de paie, téléphone de l'employeur, ancien landlord etc.)

    Petite anecdote
    : je suis à la recherche d'un 1 bedroom en condo et le propriétaire voulait venir dans mon logement actuel pour voir si j'étais ordonné et propre...

    A moins d'avoir de solides références, il me semble difficile de pouvoir trouver un condo à distance mais tout est possible !

    A mon avis, tu vas devoir passer par la case Auberge de jeunesse... J'ai vu que tu venais en stage, tu vas être rémunéré ?

    Si tu as d'autres questions, do not hesitate.

  5. #5
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    306
    Likes reçus
    92
    Message de Mat
    De rien

    Oui, il est très bien situé, en plein centre ville :
    10 minutes des boites de nuit
    5 minutes du subway
    5 minutes du lac
    En effet, il est très bien situé, et juste à côté du Air Canada Centre Pratique pour aller voir les matchs de hockey

    Message de Mat
    Le seul inconvénient : il n'y a pas de supermarchés bon marché dans le coin (No frillz and co) je vais donc faire mes courses au Dominium (équivalent au monoprix en France)
    Ce dernier point n'est pas à négliger... Chez NoFrillz je remplis un caddie pour 200$, chez Dominium j'ai un panier
    J'exagère quoique...
    Le Dominium est à combien de temps de là où tu es ?

    Message de Mat
    Concernant les délais d'emménagement, c'est inscrit dans les annonces. En règle général, c'est le 1er du mois... Peut être qu'en passant par des agences c'est autrement ! Perso, je suis toujours passé par des particuliers car plus souple et plus marrant

    Sinon pour réserver depuis la France me semble assez difficile, les particuliers qui achètent pour louer aiment voir leur locataire et ils demandent généralement des références (fiche de paie, téléphone de l'employeur, ancien landlord etc.)

    Petite anecdote
    : je suis à la recherche d'un 1 bedroom en condo et le propriétaire voulait venir dans mon logement actuel pour voir si j'étais ordonné et propre...

    A moins d'avoir de solides références, il me semble difficile de pouvoir trouver un condo à distance mais tout est possible !
    En gros pour avoir un condos : soit je vais à Toronto avant d'arriver pour mon stage (ce qui fait cher l'aller retour ), soit je cherche dès mon arrivée.

    Message de Mat
    A mon avis, tu vas devoir passer par la case Auberge de jeunesse... J'ai vu que tu venais en stage, tu vas être rémunéré ?
    Je cherche mon stage actuellement, donc pour ce qui est de la rémunération je n'en sais rien pour le moment, j'ai vu sur le forum qu'il était dur de trouver un stage rémunéré...Mais bon, je vais tout faire pour

    Message de Mat
    Si tu as d'autres questions, do not hesitate.

    Que comporte ton condos : Tv, Internet, Salle de sport ...?

  6. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    En effet, il est très bien situé, et juste à côté du Air Canada Centre Pratique pour aller voir les matchs de hockey
    Exact, je vois que tu connais le coin

    Le Dominium est à combien de temps de là où tu es ?
    10 minutes à pied sans rien dans les mains... Quand je reviens chargé comme une mule, je mets bien le double :laughing1

    En gros pour avoir un condos : soit je vais à Toronto avant d'arriver pour mon stage (ce qui fait cher l'aller retour ), soit je cherche dès mon arrivée.
    D'après mon expérience, je dirais oui mais comme je te l'ai dis précédemment, je suis toujours passé par des particuliers et avec ces derniers il me semble plus que difficile de pouvoir réserver un condo à distance. Essaye de te renseigner directement auprès des agences, elles sont peut être plus souples si elles ont des garanties. Je ne pourrais pas t'aider sur ce coup malheureusement.

    Que comporte ton condos : Tv, Internet, Salle de sport ...?
    Dans mon immeuble :
    • Salle de sport
    • Party room : tu réserves gratuitement une immense salle avec bar, cuisine équipée américaine, billard, TV and co
    • Piscine
    • Terrasse au dernier étage avec BBQ
    • Salle de loisir avec Golf virtuel and co
    • Mini golf (5 trous, le truc qui sert à rien)
    • Parking visiteur, très pratique quand tu as une voiture de location
    Je crois que c'est tout, le tout est bien évidemment compris dans le loyer !

    Vu que tu es en stage pour une petite durée, je te conseille de prendre un meublé. Bien plus pratique !
    Ce que tu as dans un appartement en condo par "défaut" en général :
    • lave vaisselle
    • Micro onde
    • Four
    • Plaque électrique
    • Lave linge
    • Sèche linge
    Internet + câble TV n'est pas compris dans le loyer...
    Je paye environ 100$/mois pour les 2 services ci-dessous mais mon internet est payé par mon entreprise
    Dernière modification par Mat ; 16/01/07 à 03:26.

  7. #7

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    vite fait jai trouver un no frills pas tres loin down town pour ce aui y habite a dufferin subway station
    juste marhcer 1 block south
    et voila nofrilles et wallmart

    toto

  8. #8

    Messages
    116
    Likes reçus
    2
    Message de tspictures
    vite fait jai trouver un no frills pas tres loin down town pour ce aui y habite a dufferin subway station
    juste marhcer 1 block south
    et voila nofrilles et wallmart

    toto
    rien compris :laughing1

  9. #9
    Anonyme
    Message de tspictures
    vite fait jai trouver un no frills pas tres loin down town pour ce aui y habite a dufferin subway station
    juste marhcer 1 block south
    et voila nofrilles et wallmart

    toto
    Vite fait j'ai trouvé un No Frills pas très loin du Down Town pour ce qui y habite c'est à la station de métro Dufferin.

    Il faut juste marcher un block vers le sud et voilà No Frills et Wall Mart.


  10. #10
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    306
    Likes reçus
    92
    Message de Mat
    10 minutes à pied sans rien dans les mains... Quand je reviens chargé comme une mule, je mets bien le double :laughing1
    Faut garder le caddie, et tu lui ajoutes des chaînes aux roues

    Message de Mat
    D'après mon expérience, je dirais oui mais comme je te l'ai dis précédemment, je suis toujours passé par des particuliers et avec ces derniers il me semble plus que difficile de pouvoir réserver un condo à distance. Essaye de te renseigner directement auprès des agences, elles sont peut être plus souples si elles ont des garanties. Je ne pourrais pas t'aider sur ce coup malheureusement.
    Je me renseignerai dès le stage trouvé, en tout cas le tien me plaît bien ! La vue est géniale

    Message de Mat
    Dans mon immeuble :
    • Salle de sport
    • Party room : tu réserves gratuitement une immense salle avec bar, cuisine équipée américaine, billard, TV and co
    • Piscine
    • Terrasse au dernier étage avec BBQ
    • Salle de loisir avec Golf virtuel and co
    • Mini golf (5 trous, le truc qui sert à rien)
    • Parking visiteur, très pratique quand tu as une voiture de location
    Je crois que c'est tout, le tout est bien évidemment compris dans le loyer !
    J'adore les condos !!!

    Message de Mat
    Vu que tu es en stage pour une petite durée, je te conseille de prendre un meublé. Bien plus pratique !
    Oui je vais prendre un meublé, ça sera plus pratique, le lit est fourni ? j'ai sur le lien que tu m'as donné des condos avec une pièce vide et pas de lit !

    Message de Mat
    Ce que tu as dans un appartement en condo par "défaut" en général :
    • lave vaisselle
    • Micro onde
    • Four
    • Plaque électrique
    • Lave linge
    • Sèche linge
    Internet + câble TV n'est pas compris dans le loyer...
    Je paye environ 100$/mois pour les 2 services ci-dessous mais mon internet est payé par mon entreprise
    Internet est impératif pour appeller en France et pour garder contact tu as de la chance que ton entreprise te le paie !

  11. #11
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Jérémie,

    Je te conseille de chercher des colocs en condo ca revient bien moins cher !
    Je viens d'en visiter une à l'instant, y a même un bowling dans l'immeuble ! Ils sont forts tout de même !

  12. #12
    Anonyme
    et ils en construisent un avec un spa!

  13. #13
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    306
    Likes reçus
    92
    Donnez moi les adresses !!

    Le Bowling ça doit être pas mal du tout et le SPA, ça doit être aussi top après une journée de travail

    Mes seuls exigences sont qu'ils soient bien équipés (genre piscine, jaccuzzi ), et bien situé (genre Yonge Street comme Mat )

  14. #14
    Avatar de Charlee97
    Charlène 34 ans

    Location
    Limeil-Brévannes, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut Mat !
    Le grand départ se prépare (5janvier 2012 si tout va bien!!).
    J'ai une question concernant les condos (car ça m'intéresse depuis toujours), j'ai vu bcp de discussions disant qu'ils sont à $8OO voire $1000 mais j'en trouve souvent à $500 /$600. Tu penses qu'il y a entourloupe ou en colocation c'est possible de trouver des condos dans les $500 ?

    Est-ce que tu sais si ROYAL YORK RD - EGLINTON AVE est plutôt loin du downtown ?

    Merci de ton aide !!

  15. #15
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Charlee97
    Salut Mat !
    Le grand départ se prépare (5janvier 2012 si tout va bien!!).
    J'ai une question concernant les condos (car ça m'intéresse depuis toujours), j'ai vu bcp de discussions disant qu'ils sont à $8OO voire $1000 mais j'en trouve souvent à $500 /$600. Tu penses qu'il y a entourloupe ou en colocation c'est possible de trouver des condos dans les $500 ?

    Est-ce que tu sais si ROYAL YORK RD - EGLINTON AVE est plutôt loin du downtown ?

    Merci de ton aide !!
    Salut,

    Le budget que tu donnes c'est pour une colocation ou un appartement ?
    Parce qu'avec ce budget, tu ne trouveras pas d'appartement. Cette discussion date de quelques années et les prix ont augmentés depuis. Pour te donner une idée, le one bedroom (2 pièces) se loue minimum 1350$
    Pour un studio, je dirai 1200$ mais ça fait longtemps que je n'ai pas regardé les prix

    Faut aussi faire attention à l'appellation "condominium", ce ne sont pas forcément des immeubles luxueux

    Même pour la colocation, les chambres en condo sont chers : 700$

    J'ai plusieurs amis en Condo et aucun d'eux ne payent moins de 1500$

    Au sujet du quartier dont tu parles, je ne le connais pas mais c'est pas dans le centre ville et y a sûrement pas le métro à côté !

  16. #16
    Avatar de Charlee97
    Charlène 34 ans

    Location
    Limeil-Brévannes, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Salut,

    Le budget que tu donnes c'est pour une colocation ou un appartement ?
    Parce qu'avec ce budget, tu ne trouveras pas d'appartement. Cette discussion date de quelques années et les prix ont augmentés depuis. Pour te donner une idée, le one bedroom (2 pièces) se loue minimum 1350$
    Pour un studio, je dirai 1200$ mais ça fait longtemps que je n'ai pas regardé les prix

    Faut aussi faire attention à l'appellation "condominium", ce ne sont pas forcément des immeubles luxueux

    Même pour la colocation, les chambres en condo sont chers : 700$

    J'ai plusieurs amis en Condo et aucun d'eux ne payent moins de 1500$

    Au sujet du quartier dont tu parles, je ne le connais pas mais c'est pas dans le centre ville et y a sûrement pas le métro à côté !
    Les 500/600$ pour un condo dont je te parle, oui c'est pour une colocation.
    Oui, je sais que les condos ne sont pas forcément luxueux, ce qui m'intéresse c'est le fait qu'il y ait une salle de gym et une piscine en général. Je ne m'attends pas à une chambre luxueuse. Mais d'après ce que tu me dis j'aurai du mal à trouver une chambre en condo à moins de 700$. Tant pis, je me contenterai d'un appart .

    Merci de ton aide en tout cas

  17. #17
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Charlee97
    Les 500/600$ pour un condo dont je te parle, oui c'est pour une colocation.
    Oui, je sais que les condos ne sont pas forcément luxueux, ce qui m'intéresse c'est le fait qu'il y ait une salle de gym et une piscine en général. Je ne m'attends pas à une chambre luxueuse. Mais d'après ce que tu me dis j'aurai du mal à trouver une chambre en condo à moins de 700$. Tant pis, je me contenterai d'un appart .

    Merci de ton aide en tout cas
    Je sais qu'il existe quelques immeubles qui ont une piscine avec des loyers modérés : sur College and Yonge Street par exemple en plein centre-ville, j'avais un pote qui y avait un studio, il payait 900$ et il y avait une piscine.
    Le mieux, une fois à Toronto, promène toi dans les quartiers et il y a en général des annonces pour louer des appartement dans les halls d'entrées.

    Si tu as d'autres questions n'hésite pas Charlène

  18. #18
    Avatar de Charlee97
    Charlène 34 ans

    Location
    Limeil-Brévannes, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Je sais qu'il existe quelques immeubles qui ont une piscine avec des loyers modérés : sur College and Yonge Street par exemple en plein centre-ville, j'avais un pote qui y avait un studio, il payait 900$ et il y avait une piscine.
    Le mieux, une fois à Toronto, promène toi dans les quartiers et il y a en général des annonces pour louer des appartement dans les halls d'entrées.

    Si tu as d'autres questions n'hésite pas Charlène
    Ah merci du tuyau, je me baladerai d'appart en appart !